Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Velomobile Made in France

Aller en bas 
+44
Sparv
Velosteph
thibaut
jull
geoffroy
Booz
yoclode
Aviateur35
LucB
generationsfutures
Luc
tegenligger
romdu
Tigouille
aleajactaest
Pixel-Man
pierrie17
JB30
pierre1911
Patitrotte
Eniotna
hbourj
gil
O'Leave
Jacques Pouliquen
Asocat
M
daweed
Kapello
Eärendil
bison couché
sleibt
patoo45
cafouille
zapols
Guilhem
tchobec
Magnum
knight
Matthieu
fabien
Micke
HTC 87 Magic
Auré
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 12:56

+1!
Avec l'argent que j'ai mis et que je vais encore mettre dans mes vélos, trikes et VM, je pourrais m'acheter plusieurs voitures mais ça ne m'intéresse pas.
Je m'emmerde en voiture alors que je m'éclate en pédalant.
Un banal trajet se trouve transformé en "aventure".
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 13:25

+1

Dire qu'il y a des gens qui se déplacent en voiture et qui après, payent pour aller faire du karting...
Velomobile Made in France - Page 3 Mangoyo9 velo1 Very Happy
vive l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 21:13

Ou, aussi, qui vont a la salle de sport en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 22:40

encore plus étonnant: qui vont faire du vélo en voiture, c'est très courant même en secteur rural. Heureusement, la majorité de mon club vient aux entraînements à vélo pour s'échauffer, ouf
Mais revenons au sujet!
PS: et dire qu'il y en a qui, malgré la décote dès la sortie de la concession, sont prêts à mettre le prix d'un vélomobile dans une bagnole... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2011, 22:52

Il y en a même qui mettent le prix d'une vélomobile dans un VH!
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 10:52

Velosteph a écrit:
@Aviateur : oui la contrebasse dans le vélomobile, c'est un peu dur. Mais ca n'est pas pour cela que les gens doivent garder une voiture. Il faut aussi que monsieur tout le monde puisse remettre ces choix en question, ok ok ok c'est très très très compliqué pour eux pirat
Donc à côté de cela, pour aller à ta lecon de contrebasse, il faut quoi? Une remorque derrière le vélomobile? Un autre vélo avec une remorque? C'est en fait au choix : on peut faire les 2. Pour faire ses courses ménagères? De nouveau regardons autour de nous : remorques pour VD/VC voir Cargo Bikes : tout est là. Tu est un peu fatigué aujourd'hui et tu dois faire les courses : les électifications existent, ...
Soit !
Je sors du boulot à 18h00. Vite, je me grouille pour rentrer chez moi. J'ai mon vélo électrique, tout va bien. Je charge mes affaires sur ma selle et mets mon imperméable Guy Cotten car il pleut. Dèpart 18h10.
Puis je roule. 38 mn pour 12 km dans mon cas, car je m'arrete aux feux rouges et aux stops.
18h50 : je suis chez moi.
Zut, ma répétition de contrebasse est à 19h30. Pas le temps de manger ; j'aurai peut-etre une crise d'inanition dans la soirée, tant pis.
Le temps de tout charger, de placer les 2 mètres de contrebasse sur la remorque de mon vélomobile... Voilà, c'est fait !
19h10 : je pars à la répétition. Je sais que je serai en retard. C'est bete, les collègues vont m'attendre. Et je suis le seul à jouer l'intro des Dents de la Mer !
20h00 : j'arrive à l'orchestre avec 30 mn de retard, car c'est pas simple de se faufiler dans la circulation avec un ensemble routier de 5 mètres. Je n'ai pas réussi à passer toutes les chicanes des pistes cyclables. En plus, si je me fais esquinter mon instrument, le temps qu'il soit réparé, je m'arrete de jouer pendant 6 mois !
Re-zut ! Comme il a plu, mon instrument en bois est mouillé ! 'tain !! La flotte est passée à travers sa housse en toile.
Et moi : j'ai fait 15 km en VM et je suis trempé par la tranpiration. Déjà que je suis en retard et que je ne peux plus jouer (instrument mouillé), je vais aller me doucher. Quoi, y'a pas de douche dans la salle de répét ?
Bon ben je rentre chez moi !


Tous cela est dit sans méchanceté, juste pour montrer qu'une voiture me semble indispensable dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:19

Ton organisation est perfectible. J'ai presque le même cas, avec sortie du taf autour de 18h et kendo à 19h, sachant que l'armure pèse 9kg et rentre dans un cube de 50cm de côté, et j'ai aussi les shinai qui font 1m30 de long.

18h05: départ du taf.
18h30 arrivé dans le garage. J'ai mangé mon casse-dalle au boulot. l'armure a été descendue au garage le soir précédent. Je choppe l'armure qui passe sur mon dos, je remonte sur le vélo, je pars à 18h35 (max).
J'arrive à 18h45, 10secondes pour accrocher l'antivol (positionnement de l'antivol ET des clés étudié pour gagner du temps). J'ai 15minutes pour m'habiller et causer.
Les 10 minutes entre ton départ du taf et ton départ à vélo sont compressible. Tu peux ne mettre que 5 minutes chez toi en anticipant. Tu peux manger au boulot ou en roulant (dans le deuxième cas, faire gaffe).
La douche n'est absolument pas indispensable: il suffit de s'habiller en synthétique ou en laine, de virer le T-shirt mouillé et d'essuyer les dessous de bras et les cheveux au sopalain et tu ne sentira pas avant une bonne semaine sans te laver (testé par mes soins).
Un bout de bache taillé et habillement accroché à la housse de ton instrument le protègera.

Au total, il y a largement 30minutes à gratter sur tes prévisions. Tu es dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:22

@Aviateur.......+1
Nous n'avons pas tous les mêmes mode et rythmes de vie, celà semble bien compliqué a admettre pour certains! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 11:38

Salut Sparv,

Excuse-moi , ta réponse me fait sourire, mais encore une fois, c'est sans aucune méchanceté.

Je rappelle que j'imagine une situation, car moi, je joue de la trompette, pas de la contrebasse. Car trompette, c'est mieux Velomobile Made in France - Page 3 4048 Velomobile Made in France - Page 3 4048

Nous n'avons pas les memes distances à parcourir.
Les 10 mn entre mon départ du taf et mon départ du boulot sont incompressibles, en cas de pluie.
Ensuite, laisser un instrument en bois dans un garage me ferait peur à cause de l'humidité.
Dans ton cas, tu as ton équipement sur ton dos : moi, un ensemble routier de 5 mètres.
Manger au boulot au lieu de travailler : au bout de plusieurs fois, je vais peut-etre me faire virer.
Quant à m'essuyer au sopalain à l'orchestre, ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 46
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 14:54

Bonjour à tous,

je suis la discussion qui, comme d'habitude est sortie du fil initial... Surprised Bref, je m'étonne que les discussions ne tournent autour que d'un mode exclusif de transport: la voiture ou rien, le vm ou rien, le vélo ou rien,...Pour moi, la solution d'une vie sans ou presque sans voiture ne s'envisage que dans un mélange "savamment étudié" entre mode de transport doux, transport en commun, co-voiturage, marche à pieds. Evidemment la contrebasse en vm...mais en transport en commun ou avec un collègue de l'orchestre? Donc pour moi il n'y a pas un mais des modes de transports à envisager pour réussir un projet sans voiture.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 15:13

Le problème vient du coût important de la VM, qui est très difficile à justifier sans le "sacrifice" de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 17:16

VM plus une voiture à la place de 2 voitures, voilà peut-être un angle d'attaque intéressant pour ne pas devoir faire du tout-ou-rien.
Et pas mal de gens ont 2 voitures, déjà.

VM plus remorque, pas facile selon les modèles: sur Leiba X-Stream, il faut s'ancrer sur le bras oscillant en passant sous le carénage, les pièces standard ne vont pas et de toute manière la bôme serait trop courte. Pareil en Quest, probablement WAW aussi.

Et pour châler la copine, la remorque c'est peu élégant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 17:26

cavallo pazzo a écrit:
...Et pour châler la copine, la remorque c'est peu élégant.

Marrant, je viens de changer hier la petite histoire racontée par ma signature, on est en plein dedans...
(J'imagine juste ce que veut dire châler)



Pour ce qui est du prix, certains vélos côutent aussi cher qu'un VM, alors pourquoi pas ?

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 17:41

@ Cavallo => Velomobiel vend une "boule" d'attelage adaptable sur Quest & Strada.

Pour moi un vélomobile non assisté électriquement est incompatible avec une remorque : la masse du vélomobile est suffisamment importante pour le pas se pénaliser avec 10 à 15kg supplémentaires, et la remorque tue tout l'avantage aéro du vélomobile!

Pourquoi pas avec un vélomobile assisté ou une remorque assistée (et aéro?).
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 21:04

de toute façon, il y a de nombreux propriétaires de vm qui ont fini par virer la voiture...donc tout n'est pas perdu
après, économiquement, l'idée de se déplacer en vm plutôt qu'en voiture et un concept tout jeune et au même titre que la voiture ou l'aviation, au début, les coûts sont "énorme" et les premiers spécimens sont alors très cher (je suppose que je ne vous apprends rien de nouveau ^^)
même si velomobiel a déjà eu commande de 600 quest et fietser 125 Waw, ces chiffres sont minimes et à mon avis pas assez élevé pour espérer une baisse de prix... et faut encore que l'industrialisation des productions se fasse.


je flaire d'ici deux ans un effet boule de neige sur les ventes de vm et de la connaissance velomobilique des gens
=> ça commence franchement à bouger dans mon région, on me contacte de plus en plus pour me proposer des idées qui seraient favorables au développement et à la pub ou pour m'informer de certains trucs... mais je ne croise pas les bras non plus, je bouffe 100 km/jour pour taffer et je mets le vm en évidence dans les evenements ou autres situations ; mon site marche pas mal non plus, il a retenu l'attention de personnes ayant un pouvoir etc Cool


bref, ça sent bon mais faut pas trop se presser non plus

yo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 22:08

"...l'idée de se déplacer en vm plutôt qu'en voiture et un concept tout jeune..."
Velomobile Made in France - Page 3 Neocara-2e8e440"...ça sent bon

mais faut pas trop se presser non plus"


Dernière édition par Berniche le Mar 08 Nov 2011, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2011, 22:23

en velomobile, pas en voiture a pédale

velomobile => rapidité, fiabilité, energie, economie, legereté (on fait ce qu'on peut^^)...

le potentiel d'un vélomobile n'a rien à voir avec les conceptcars à pédales du passé

le "vélomobile concerné" est celui qui est né dans les année 2000, à l'exception de l'alleweder qui est un poil plus vieux
c'est pas avec son "julien" que tu vas atteindre les 45-50 km/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Velomobile Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velomobile Made in France   Velomobile Made in France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobile Made in France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau vélomobile made in USA?
» "LeMans" Vélomobile made in France
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: