Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau tryke?

Aller en bas 
+18
arafolie
l etrange
Magnum
Michmich21
gui13
joss76
JJ34
pesca
OTZI
laf_ange
amidesign
Daniel13
Yoplait
jeff
jagut
sebm
jackrider 26
phiphi07
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: : Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptySam 04 Fév 2012, 21:17

Bon avec le froid dehors (-20° ce matin) , bien occupé a garnir les poêles de la maison!! 16° ds l'atelier , c'est bien et je continue mon ouvrage laborieux:

les sièges sont terminés! il m'aura fallu plus d'une semaine pour les pondre! Un ensemble siège/guidon/manettes:Glissières=3,5kg ; je pourrais gagner un peu de poids en perçant les cornières et l'assise et en recoupant les surplus de matière çà et là!peut-être plus tard si j'en ai encore le courage!



Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_37883820120204103524 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_41951620120204103634


La bête en cours d'équipement sur la table d'opération (cables et gaines- réglages divers...)


Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_99162220120204103814


Depuis cette photo , une nouvelle fourche et une nouvelle roue ont été montées : nouveau support de rotule de direction fabriqué mais pas encore soudé , a suivre , je garde les commandes de dérailleurs avant pour le dessert...La semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyDim 05 Fév 2012, 17:50

Avancement du chantier : la nouvelle fourche de bmx est montée mais pas envie d'y souder un appendice ( puis refaire la peinture!): donc la tringle de direction passe maintenant au dessus de la traverse ; je me suis inspiré du système de direction du Trizard pour fabriquer la biellette qui va bien! Gros avantage , on peut monter une fourche standard sans la modifier...

Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_36937920120205163328 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_50382720120205163352

L'engin en ordre de marche : en version "sport" :35,5kg (y compris les tiges des commandes de dérailleurs avant et les cables et gaines du frein avant en double commande , pas sur la photo).
C'est un bon résultat compte tenu des profils utilisés pour le chassis et la méthode d'assemblage par plaques boulonnées : avec une version soudée de ce même chassis je pourrais gagner environ 5kg!!

Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_24681920120205164520

Pour notre utilisation ce trike va prendre un peu d'embonpoint : coussins pour les sièges , gardes-boues , porte bagage et coffre , rétroviseurs , signalisation..etc... sans compter la motorisation , mais se sera le moteur qui nous aidera ds les côtes....
Trop froid et tros de neige dehors pour essayer cet aprem , dommage!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 20:55

Aujourd'hui ai attaqué la confection des leviers de commande des dérailleurs avant, en fait je réfléchissais depuis quelques jours à simplifier le système ; ce qui était pénalisant ds mon croquis quelques post plus haut c'est que les rotules n'empêchaient pas la rotation possible du tube support de fourchette et obligeait donc à faire une lumière ds ce tube et un pion de guidage; j'ai trouvé ce système qui est nettement plus simple : j'utilise maintenant 2 rotules sphériques de diamètre 6mm : le levier de commande sera un tube de 10 car le montage actuel du premier dérailleur est en 8mm et manque un peu de rigidité ,mais cela fonctionne parfaitement: c'est ce levier qui interdit la rotation du tube support : cqfd !!
le tube de commande sera recoupé à la bonne longueur et terminé par une protection genre caoutchouc ou une boule....


Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_76883320120207201353 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_117924DSC05586 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_548011DSC05587
Revenir en haut Aller en bas
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 23:27

félicitations Philippe,
je vois que ça cogite dur et que ça avance vite . le froid te tient au garage !
il va être fin prés pour les beaux jours et à toi les belles balades à 2. !!
Le bonjour à jacquote!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 07:02

Oui vraiment du bon boulot.
En tout cas, si vous passez près de Capestang, faites moi signe. Je voudrais bien voir ta réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 08:09

cela ne risque pas de taper dans le pédalier ? parce que sur les photo on à l'impression que ça passe près de la manivelle coté commande alors que c'est déjà sur le grand plateau alors sur le petit .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 08:40

@ Joss76 : j'attendais cette question : cela passe largement y compris sur le petit plateau ; on dirait que cela va toucher mais ce n'est qu'un effet de perspective de la photo.
Bon j'allume le poêle ds l'atelier et je finis le bazar....a suivre...Le kit Declic-eco est annoncé, chouette!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 08:55

Salut : @Maloku , nous avons l'habitude chaque hivers de faire une petite expédition ds le sud et de parcourir les petites routes côtières et les pistes cyclables : promis on te préviens quand on "descend".L'an dernier à cette même date on roulait entre Sète et Palavas et les alentours de salon de Provence...
Pour le moment nous sommes "cloués" sur place par le gel :-20° tous les matins depuis une semaine :gas-oil gelé , la bagnole ne démarre plus , heureusement que l'on a un autre petit 4x4 essence qui nous permet de nous "désenclaver" un peu! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 18:55

Travail du jour : finition et mise au point du dérailleur avant gauche commencé hier : une galère pour que cela fonctionne bien et que cela soit fiable , mais finalement je l'ai eu!! Posé une manivelle déportée pour avoir plus de marge et ne pas risquer d'accrocher le levier avec le pantalon: reste à faire le côté droit , mais un homme averti en vaut deux!


Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_68190120120208172022 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_80050620120208172232



Encombrement : Qui a dit que ce trike était encombrant? non seulement il rentre ds un break mais il tient tout seul debout contre un mur : il suffit de rabattre les dossiers des sièges , de mettre le frein de parking (cela bloque les 2 roues arrières) :la manoeuvre est aisée ,cela se fait très facilement tout seul , pareil pour le remettre sur ses roues....


Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_67302920120208172532 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_20433920120208172606
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 19:13

j'adore !!!

je confirme le moteur est parti ce matin Un nouveau tryke? - Page 3 782111
bon montage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 21:43

phiphi07 a écrit:
Salut : @Maloku , nous avons l'habitude chaque hivers de faire une petite expédition ds le sud et de parcourir les petites routes côtières et les pistes cyclables : promis on te préviens quand on "descend".L'an dernier à cette même date on roulait entre Sète et Palavas et les alentours de salon de Provence...
Pour le moment nous sommes "cloués" sur place par le gel
:-20° tous les matins depuis une semaine :gas-oil gelé , la bagnole ne démarre plus , heureusement que l'on a un autre petit 4x4 essence qui nous permet de nous "désenclaver" un peu! A bientôt.

J'ai bien noté au début de ce fil que la période de transhumance aurait lieu aux beaux jours :
Citation :
...,le tout devant être le plus léger possible et fini pour le mois d'avril (projet de "raid" à base de canal du midi le printemps prochain)...

Pour le moment, restez bien au chaud, il est inutile d'attraper froid jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 21:44

phiphi07 a écrit:
Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_20433920120208172606

Cela indique-t-il que monsieur dort à gauche et madame à droite jocolor
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 21:54

Sur le trike ,c'est exact ,comme elle a peur des bagnoles c'est moi qui prends la place la plus exposée! mais pas pour dormir!! Un nouveau tryke? - Page 3 Mort-de- Un nouveau tryke? - Page 3 Mort-de- J'ai dû adapter un pédalier "spécial pattes courtes" (elle mesure 1m56!) et prévoir une position de dossier très relevée suivant ses désirs!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 21:23

Aujourd'hui la température remonte mais ce matin il faisait encore -8° dehors et il est tombé 20 cm de neige! Donc pas encore question de faire les premiers essais; ai donc attaqué la double commande du frein v-brake de la roue avant : Posé une contre-platine côté intérieur de la traverse du chassis pour mieux reprendre les efforts transmis par la fourche (freinage et motorisation) : fabriqué un dédoubleur de cables et profité des boulons de la fourche pour le fixer à l'endroit idéal : les cables venant de chacune des deux poignées des demi-guidons extérieurs tirent simultanément ou individuellement sur le cable relié au frein par l'intermédiaire d'un serre-cable ; malheureusement ce montage est stoppé pour l'instant car les cables que j'ai en stock sont trop courts!!
Trop de frottements et courbes de la gaine trop resserrées...


Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_303633DSC05598

Bon c'est pas le boulot qui manque : ai donc commencé à monter les éléments du kit Declic-eco : les poignées de frein et leur commande électrique : un soucis :
les deux cables électriques sont reliés entre eux pour l'écartement d'un guidon standard , or ds mon cas de figure le "guidon virtuel" fait 1m10 de large! C'est de ma faute , j'ai omis de le signaler à Guillaume ; tant pis je coupe les fils et ferai une épissure plus tard...Monté sur le manche central l'accelerateur à disposition des deux pilotes et le bouton du cruise-contrôle en bout de guidon , c'est bien pratique et ai fait passer le fil de l'accelerateur a l'intérieur du manche , ainsi il ne gêne pas la poignée ni le frein . Monté une sonette et une trompe à poire ...La bête s'habille peu à peu.


Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_723050DSC05596 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_913497DSC05595

Encore du temps dispo : en avant pour la fabrication du porte bagage : il me reste encore quelques bouts de tubes et de cornière , des brides en nylon...
quelques vues du porte bagage en position escamotée et déployée : ce cadre recevra un plancher léger en c.p. de 8mm ajouré , il servira de support pour le coffre , ici juste "posé" : le tube transversal arrière sert en même temps de pare-choc : il sera protégé en bouts et recevra aussi les feux arrières....


Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_322294DSC05590 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_332303DSC05592 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_199648DSC05593


Et pourquoi pas un troisième siège enfant pour promener la dernière petite fille (bientôt 4 ans)! Encore un truc à étudier.... Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_479304DSC05599



Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 22:05

aussi un guidon de 1m de large .... ils repartiront avec le contrôleur pour la marche arriere , et la c'est de ma faute pale sinon super boulot , il descend quand dans le sud ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012, 22:33

Salut Guil13 ; ne te casses pas la tête pour les fils des freins , j'en fais mon affaire par contre pour la marche arrière cela dépasse mes compétences donc j'accepte ton aide le moment venu ; la manip pourrait -elle se faire quand nous serons chez Cath à l'abbay fin mars début avril? a moins que je te reexpédie le contrôleur ces jours?
Je voudrais bien rouler un peu avant de monter le moteur histoire de voir le comportement et de voir ce que cela fait de rouler avec un truc qui approchera les 38kgs?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 07:59

bon boulot , sa fait plaisir quand la fin approche , sinon je suis partit du même principe et j'ai tester mon trike sans moteur pour commencer et je ne le regrette pas vu les petit truc qui ont bougé au départ , sinon pour l'assistance tu as choisi ce qui se fait de mieux avec , à mon humble avis , un des vendeur les plus compétant en la matière , les problèmes ne sont pas près d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 20:17

Aujourd'hui nouvelle contribution à l'ouvrage : réglé le problème du frein avant en double commande : devant la difficulté de trouver ds mon coin des cables plus longs que1m80 et vu le soucis de rester le "plus standard "possible , j'ai choisi de déplacer le dédoubleur : plus de tracas pour la longueur des cables : reste à faire un petit capot pour l'esthétique de la chose...Cela marche très bien...des 2 côtés ; sécurisé la liaison serre-cable avec une goutte de soudure à l'étain.
Par contre l'efficacité du freinage est douteuse vu la faible adhérence de la roue avant : essai (il est vrai sur le sol carrelé de l'atelier) : la roue bloquée traine et on avance assez facilement en pédalant ( en monoplace). Vivement les essais en conditions réelles...Je suppose que c'est la même chose avec le ketwesel allemand?



Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_683248DSC05601
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 22:20

Quel veinard de pouvoir bosser par ce temps. J'ai testé hier et cette AM, et c'est pas ça encore.

Pour ton dédoubleur, la gaine de la poignée non sollicitée ne sort pas? Ou reprendt elle sa place tranquillement quand tu relâches le frein?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 11:43

Ce matin nous devions sortir mais 30 à 40cm de neige pour aller jusqu'à la route ; pelle à main pendant 2 heures et arrivés en bas un mur de neige gentiment déposé par le chasse-neige ;donc retour aux pantoufles! j'ai la chance de pouvoir chauffer l'atelier qui est en sous sol de la maison donc je vais allumer le poêle et cet aprem re-bricole....
C'est vrai que la gaine non sollicité a un peu tendance à sortir mais vu la faible course ce n'est pas gênant et ça se remet en place tout seul , sinon il existe des guides en caoutchouc qui se montent en extremité des gaines : j'utilisais cela pour la commande de gaz de chacun des carbus du moteur de mes ulm.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:40

Finalement , la flegme d'allumer le poêle juste pour une paire d'heures : +6° ds l'atelier , c'est supportable ; juste modifié et terminé le manche central :rallongé la poignée : c'est plus ergonomique et on a une meilleure prise en main:

avant : Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_573562DSC05595


Après : Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_727241DSC05611


La neige "travaille les fous" parait -il? Je n'y tiens plus , trop envie de faire le c.. Un nouveau tryke? - Page 3 4048 Un nouveau tryke? - Page 3 4048

Par contre sur mon terrain de jeux ( les allées autour de la maison) , 20 bon cm de neige lourde et collante aïe Un nouveau tryke? - Page 3 Triste6 : tant pis j'y vais :première sortie de Cot-Cot:


Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_399914DSC05606 Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_586369DSC05607

Je m'y attendais un peu mais la c'est confirmé : motricité incroyable!! Un nouveau tryke? - Page 3 Cool Un nouveau tryke? - Page 3 Cool les dérailleurs tracent des sillons , les chaînes "trempent" , la barre transversale inférieure du porte bagage fait chasse-neige , mais ça passe!! IL suffit de mouliner ! j'y crois pas!!


Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_605615DSC05610

La rampe d'accès à la maison étant enfin dégagée , je me risque (un peu) sur la route en légère montée en direction de St agrève ; mais la chaussée est "pourrie": neige surfondue , mauvaise visibilité ,signalisation pas encore montée, j'effectue quelques centaines de m : première impression: cela ne me semble pas plus difficile qu'avec mon trike monoplace performer; le sur-poids ne se fait pas ressentir , je fais demi -tour ds la largeur de la route , cool , ça braque très court et teste un peu la direction à la descente mais vu l'état de la chaussée je ne peux aller vite et reprend prudement le chemin du retour : je croise un automobiliste : s'il avait vu un martien il n'aurait pas été plus étonné Un nouveau tryke? - Page 3 4048 Un nouveau tryke? - Page 3 4048 Un nouveau tryke? - Page 3 4048 la rampe à la montée avec une fine pellicule de neige :15°/ de dénivelé est avalée tranquillement sans forcer!!
Je crois bien que Low-racer a fait le même système de transmission sur son incroyable trike 6x2 : super efficace!
Premier test concluant!! A suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 19:49

Ce soir juste un petit tour à l'atelier . Mission : le dédoubleur : Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_342667DSC05601 Fonctionnel, certes mais pas très esthétique.... Un nouveau tryke? - Page 3 Triste6

Avec un petit capot clipsé c'est nettement plus présentable,non? Laughing Laughing Un nouveau tryke? - Page 3 Mini_241798DSC05612
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012, 20:04

Joli boulot Un nouveau tryke? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012, 18:47

Franchement j'adore ce Trike ! J'aime le coté "assemblé" de l'ensemble.

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coin du Constructeur amateur :: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:53

Aujourd'hui temps pourri :brouillard et crachin, donc pas encore d'essai possible...J'en ai profité pour finir la plate forme AR , poser les phares avant ainsi que les feux arrières pour lesquels j'ai dû faire des supports pivotants (pour la position horizontale et celle relevée de la plate-forme , recoupé les assises à la forme exacte des coussins : demain redémontage et peinture des éléments/bois...Photos quand ce sera terminé!

Je réfléchis à l'étape suivante : la carrosserie: pour faire simple je pense procéder ainsi : la coque avant serait constituée de panneaux de styrodur de 20mm
assemblés par collage et stratifiée au moins côté extérieur avec un plan de joint horizontal de manière a avoir un dessous et un capot indépendants : il y aurait un maître-couple en lamellé-collé au niveau du "tableau de bord" sur lequel s'articulerait l'ensemble pare-brise/toit relevable pour l'accès : cet ensemble viendrait prendre appui en arrière sur un second couple qui délimiterait la partie en arrière des sièges....
Ce support en styrodur pourra être poncé facilement pour supprimer les parties anguleuses des raccords....En fouillant sur le net j'ai trouvé des résines polyester compatibles avec le polystirène.... Epoxy ou polyester pour cette application? de toute façon pour l'aspect il faudra un gel-coat ponçable pour une finition bien lisse?
Leloublan , Help?

Avant de commencer à tailler des panneaux je suis presque obligé de faire quelques plans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau tryke? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tryke?   Un nouveau tryke? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau tryke?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Delta TD] Un successeur au Versat-Chine
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Construction d'une carrosserie pour mon tryke
» pont tryke
» recherche de tryke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: