Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bulle terracycle

Aller en bas 
+10
LucB
zapilon
Papy volant
Pat16
Didier33
vibi
Rice
ly masse
SPOCK 2
philyer
14 participants
AuteurMessage
philyer
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 67
Localisation : Namur, Belgique
VPH : catrike expedition;specialized sl3
Date d'inscription : 07/09/2011

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:07

bonjour à tous,
voilà, petit nouveau Embarassed dans la grande famille des cyclistes en trike...j'ai fait l'acquisition d'un catrike expedition...le drame, c'est que je roule en Belgique...et qu'il y pleut souvent. Le carenage gx-fairing me semble "à l'oeil" aérodynamique à souhait...mais l'est-il? Et aussi...protège-t-il suffisamment de la pluie??? beaucoup de commentaires sur le veltop,...mais y a-t-il une alternative? (...pour info, aie...je me fais chaque jour dans les 80 kilomètres, sans me vanter, et donc le côté "pénétration dans l'air" devient...primordial)
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:29

Bienvenue, Philyer le Namuroi .
Il pleut souvent en Belgique ( tu crois). A oui je vois ça en direct par la fenêtre.
A un de c'est jour sur la route
Le Bouillonai bulle  terracycle 782111 bulle  terracycle 782111
Spock 2 bulle  terracycle Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyMar 13 Sep 2011, 09:29

sujet dépalcé de présentation à matos ... modo
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyMar 13 Sep 2011, 09:47

Voir aussi le Wildcat de Leitra au Danemark ou en France chez
http://velovergne.fr/velovergne/carrosserie.html




Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Bulle Terracycle Windwrap XT Mini Fairing   bulle  terracycle EmptyDim 14 Jan 2018, 11:33

Je ressors ce sujet car je m’intéresse à la petite bulle de chez Terracycle
2 mode de fixation possible
sur la bome qui semble plus adaptée au trike ..
bulle  terracycle Vue10

ou sur le support de dérailleurs AV
bulle  terracycle Terrac10

quelqu'un en a une? pour éventuellement avoir quelques cotes "d'encombrement" voir si c'est compatible avec "mon embarquement" sur le trike jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 14 Jan 2018, 11:51

Ca me semble quand même très limité comme protection, sauf peut-être à pouvoir y attacher un poncho par exemple. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 14 Jan 2018, 13:38

Pour avoir pratiqué avec un Veltop (le top de la protection bulle  terracycle Cool ) je vais dire exactement comme Didier, ça me semble minuscule et n'apportera quasiment rien Wink (à mon avis Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 14 Jan 2018, 14:56

vibi
tu cherches à résoudre quel pb avec cette bulle..
sinon tu as juste ...l'avant de chez VTOP sans le dessus
par temps froid et vent ..celà protège déjà
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 14 Jan 2018, 18:39

Merci Papy Volant  bulle  terracycle 782111 , mais l'avant ne semble pas être vendu séparément,  je vais leur poser la question jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 14 Jan 2018, 19:08

Didier33 a écrit:
Ca me semble quand même très limité comme protection, sauf peut-être à pouvoir y attacher un poncho par exemple. scratch
C'est une excellente protection ... à condition de rouler à plus de 60 km/h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 14 Jan 2018, 20:02

Voir le streamer HP Velotecknic
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/VC_scorpion.htm
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyVen 16 Fév 2018, 11:00

Je l'utilise. Elle protège du froid, de l'humidité (brouillard, bruine) mais pas de la pluie. Avantage aéro: peut être un peu en limitant les turbulences du pédalier tournant mais je pense que ce sont les fontes suspendues au siège qui ont fait le plus sur ce point.
bulle  terracycle 16994142269_9019a51a98Sans titre by Luc B, sur Flickr
bulle  terracycle 16992464508_1ac62cfd20Sans titre by Luc B, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyVen 16 Fév 2018, 11:29

Merci pour ce témoignage bulle  terracycle 782111
Suite à la remarque de Papy Volant bulle  terracycle 782111 j'ai opté pour la pare brise Veltop bulle  terracycle 782111
testé hier avec une belle bruine ça à l'air pas mal mais j'ai du écourté la sortie, relance trop enthousiaste et crouic le genou pale
C'est sûr que cela ne protège pas beaucoup en cas de pluie mais le but c'est surtout d'éviter le froid aux pieds  jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptySam 17 Fév 2018, 12:07

Vibi, je comprends ton attente, la mienne est la même de puis que j'ai un trike : protéger mes pieds du froid et non me protéger de toutes les intempéries.
C'est vrai que c'est désagréable d'avoir les pieds gelés en moins d'1/2h de route.
C'est juste l'envie jamais concrétisée.
Je vais suivre avec attention tes réactions (dommage, pour la protection du froid il faudra attendre l'hiver prochain) pour avancer et envisager la pose de cet équipement sur mon trail.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 18 Fév 2018, 11:05

Moi, j'évite de rouler sous la pluie en général.
La seule exception c'est lors des vélorizons où on ne choisit pas sa météo.

Je roule avec le streamer ces temps ci car il protège bien les pieds du froid, et aussi les jambes.

Pour ce qui est de l'humidité, j'ai un dispositif accessoire très simple.
Il protège à mon avis  mieux de la pluie que le Veltop, exception faite de la tête qu'il faut protéger comme on peut.
C'est l'inconvénient principal...

bulle  terracycle <a href=bulle  terracycle P1060110" />

La version la plus récente est similaire, simplement d'une couleur bleue un peu plus fun...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 18 Fév 2018, 14:08

Oui sauf qu'avec un Veltop complet, la protection est totale, les pieds, le bonhomme (ou la dame) et surtout les lunettes et la tronche en général 👍 juste une limite c'est la tempête ou les fortes rafales de vent, sinon (pour moi) c'est le TOP 👍 😊.
Et en plus modulable à souhait 😉
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 18 Fév 2018, 14:33

La faiblesse de mon système est la protection de la tête et surtout des lunettes, c'est vrai.
Pour le reste, la protection est au moins aussi bonne, l'aérodynamique est infiniment meilleure et la modularité comparable.
Je peux tout démonter sans outil en quelque secondes.
C'est un autre choix.

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est pourquoi diable vibi met un veltop sur son trike, alors qu'elle a un vélomobile bien plus efficacement protégé
contre le froid et la pluie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 18 Fév 2018, 15:45

+1 avec Pat 16 surtout concernant la protection du visage..lunettes
qui ne prennent pas une goutte de pluie!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 18 Fév 2018, 16:04

Pour les lunettes je confirme même la supériorité versus un VM😉
@Didier: Oui mais je ne pense pas que l'aéro soit le plus recherché quand on commence à s'équiper avec ce genre de matos😉😊
Revenir en haut Aller en bas
toumwin
*
toumwin


Messages : 33
Âge : 78
Localisation : Saint Forent le Vieil 49
VPH : VD 26" BBS02, Azub tricon
Date d'inscription : 13/09/2015

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyLun 19 Fév 2018, 11:30

Je suis arrivé à une solution proche de celle de Didier... mais avec un Veltop.

Après deux ans d'utilisation je suis loin de partager l'enthousiasme de certains pour le Veltop. Certes il protège bien de la pluie mais au prix de sérieux inconvénients.
Je n'utilise donc dorénavant en cas de pluie fine type crachin ou de pluie moyenne que la partie avant fortement inclinée du Veltop (donc sans le toit )pour obtenir une protection maximale de la moitié inférieure du corps, le buste lui étant protégé par une capeline de pluie bien  costaude.
En cas de prévision de pluie forte et continue, mais seulement dans ce cas, j'installe le toit.

Reste la protection des yeux.
Je suis également binoclard, mais de toutes façons recevoir la pluie dans les yeux est rien moins qu' agréable, et passablement dangereux.
J'utilise donc un casque avec une visière suffisamment large pour ne pas gêner mes lunettes  (j'ai choisi le Casco,  bien mais cher). Et j'ai enduit la visière d'un produit repousse puie utilisé par les motards (marque Rain Clear).
Voilà donc le compromis auquel je suis finalement parvenu, un mixte de streamer et de Veltop.

Je précise aussi que j'ai en permanence une remorque cyclone attelée au trike, dans laquelle je range tout ce bardas en cas de beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyLun 19 Fév 2018, 11:59

Merci Toumwin pour ce témoignage d'utilisateur du Veltop. bulle  terracycle 782111
Chacun a ses contraintes et chacun essaye de trouver les solutions qui lui conviennent  Very Happy  pas facile d'avoir un produit répondant à tous, pour le Veltop j'ai pu lire qu'ils essayent de prendre en compte les retours de leurs utilisateurs  bulle  terracycle 782111  

Cyclaudax, un raffraichissement des températures est annoncé donc j'aurais peut-être des premières impressions mais à suivre sur un sujet Veltop jocolor
http://velorizontal.1fr1.net/t5614p125-veltop-protection-pluie-vent-soleil?highlight=veltop
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyLun 19 Fév 2018, 12:08

Tout de même, vibi, tu ne réponds pas à ma question: pourquoi investir dans une protection pluie pour le trike ,
alors que tu as déjà un vélomobile bien plus protecteur qu'un veltop?
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Bulle XT, problème d'ajustage    bulle  terracycle EmptyDim 20 Jan 2019, 21:10

Bonsoir,

J'ai acheté un parebrise XT et suis en train de le monter. L'extrémité droite de la bulle touche le support. J'ai essayé de tourner le support dans la potence sans pouvoir résoudre le problème.

Voici une photo:
https://i.servimg.com/u/f36/19/74/04/93/img_2012.jpg

J'ai peur que la bulle s'use au frottement avec les vibrations, audibles au roulage.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci pour vos précieux conseils!

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle EmptyDim 20 Jan 2019, 21:25

Tu ne peux pas augmenter l'épaisseur de l'entretoise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bulle  terracycle Empty
MessageSujet: Re: bulle terracycle   bulle  terracycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bulle terracycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac d'hydratation
» Roulement ET roulette
» Roulettes Terracycle
» Roulette Terracycle bruyante
» Spécifications des produits Terracycle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: