Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Veltop : protection pluie/vent/soleil

Aller en bas 
+54
J-B
jagut
MIB54
PP11
Julequem
Ter-amikaro
artifice33
Balthazar
flute
Michmich.70
Ebikeadventure
claymore
Samural
avalon
discoveur700
Pat16
durbin
vibi
jean-christophe
caval39
sebm
Papy volant
O'Leave
sleibt
1nvité
Aviateur35
Tijojo
kaihouteki
Vindwa
Zwoofff
Magnum
Chris'CyCle
Patrick51
laeti
franck le meunier
Fastolfe
detrike
dafal
phire
Calcoran
Ness
iubito
Didier33
Vieuclou
Cyclomobile
Jéjon
el sombrero
gryphon
Armandos
TroisL
herve
Micke
LucB
Sylanf
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012, 00:00


Par contre, sur des vélos légers, à vocation sportive, j'imagine mal ce genre de système.
Et toi, Laeti, ton vélo est plutôt dans cette catégorie.

Certes...et pourtant...j'ai bien vu de mes yeux vu.. Smile des vc à deux roues équipés d'un véltop...
De là à qualifier mon vélo de sportif??? on pourrait peut-être décider qu'il est sportif l'été sans son veltop et un peu plus ( mais pas trop!!) "alourdi" l'hiver

Si tu veux malgré tout bien te protéger, tu peux essayer un streamer, complété d'une veste imperméable efficace et d'un casque protégé d'une coiffe imperméable et d'une visière.
(Ce genre de casque, j'en connais un qui l'a essayé lors du dernier vélorizonSologne et qui en a été enchanté veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 4048 )

oui bien sûr..j'ai pensé à tout cela et largement exploré le net .;mais d'abord ça coûte un bras ensuite j'aimerais bien savoir si le pare brise du nouveau veltop ( moins cher ) ne serait ps aussi efficace? qant au casque avec visière , je l'ai adopté.;à moitié car je lui reproche de ne pas protéger le bas du visage

Concernant le rétro et un avertisseur, je ne comprends pas vraiment non plus les réticences des VD.

oui, c'est vrai..c'est parfaitement crétin..mais je dois bien reconnaître que plusieurs de mes copains cyclos en vd ont tout de m^me un rétro!!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012, 00:01

Didier33 a écrit:
Pas tant que ça. Ces rétros B & M sont montés couramment sur nos VC par exemple, avec des tiges longues ou courtes. On peut les monter sur le guidon avec une bague.
Je crois que la plupart des revendeurs de VC en ont, ou peuvent en avoir.

Absolutly! Smile
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012, 06:58

Didier33 a écrit:
Pas tant que ça. Ces rétros B & M sont montés couramment sur nos VC par exemple, avec des tiges longues ou courtes. On peut les monter sur le guidon avec une bague.
Je crois que la plupart des revendeurs de VC en ont, ou peuvent en avoir.

Sauf que des revendeurs VC il n'y en a pas à chaque coin de rue.
Ce que je voulais dire c'est qu'a une époque ont trouvé ce rétro chez tous les marchands de cycle VD

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012, 08:44

Je pense qu'on doit aussi les trouver chez pas mal de vélocistes classiques.
Dans le pire des cas, internet est ton ami pour commander...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyDim 11 Nov 2012, 10:11

Oui sur le net ça se trouve
mais pas par chez moi
j'ai fait tout les marchands de cycles dans mon coin et même à décathlon ils n' ont rien.


Dernière édition par sleibt le Dim 11 Nov 2012, 17:23, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptySam 17 Nov 2012, 20:29

laeti a écrit:

Certes...et pourtant...j'ai bien vu de mes yeux vu.. Smile des vc à deux roues équipés d'un véltop...
De là à qualifier mon vélo de sportif??? on pourrait peut-être décider qu'il est sportif l'été sans son veltop et un peu plus ( mais pas trop!!) "alourdi" l'hiver

Quitte à me répéter veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Vieux-sm je continue de penser que ce n'est pas une bonne idée, pas tant pour le poids que pour la prise au vent. Déjà , de fortes rafales latérales peuvent bien secouer un trike bien stable (c'est du vécu). Je n'ose pas imaginer l'effet sur un deux roues. C'est sûr qu'on en voit équipés de la sorte, mais le veltop doit être monté assez haut pour laisser suffisamment de place pour entrer et sortir du vélo, avec tous les problèmes d'équilibre que ça peut poser. Je serais curieux de savoir combien de deux roues couchés sont équipés et, surtout, combien persistent à le rester à la longue...
Je crois, d'ailleurs, que même le fabricant recommande de replier le système en cas de vent trop fort, sur les VD.
Ca implique de rouler quand il n'y a pas de vent important.

oui bien sûr..j'ai pensé à tout cela et largement exploré le net .;mais d'abord ça coûte un bras ensuite j'aimerais bien savoir si le pare brise du nouveau veltop ( moins cher ) ne serait ps aussi efficace? qant au casque avec visière , je l'ai adopté.;à moitié car je lui reproche de ne pas protéger le bas du visage

Le casque à visière dont je parle n'est pas l'Ekoi city e+, que j'ai également, mais c'est un proto sorti de mes ateliers...
J'en parle et on doit le voir dans quelques photos prises lors du vélorizonSologne 2012
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 68
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: veltop sous la pluie   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016, 15:54

Après avoir cherché s'il y avait un sujet Veltop et n'en ayant pas trouvé (je ne suis peut-être pas très doué !) Je fais un compte rendu de ma sortie d'aujourd'hui.
S'il faut attendre le beau temps pour sortir je risque d'attendre et comme je viens de m'inscrire à la Tramjurassienne sur le parcours cyclo de 83 km il faut que j'entretienne la mécanique humaine et que je teste mon matériel.
J'avais déjà mis le pare-brise depuis pas mal de temps, comme je ne cherche pas la performance il ne me gène pas trop. J'ai donc vu qu'avec la toiture en plus ça ne changeait pas grand chose, c'est surtout l'effet de suscion de la route mouillée sur les pneus qui gène le plus, surtout qu'on en a trois ! Je ne suis sorti que sur 15 km car avec les radasses qui tombaient le test pouvait être probant.
Monter la toile et les joues ne demande que cinq minutes si on a déjà le pare-brise. S'installer demande une petite contorsion car le plafond est bas et je suis grand. Une fois installé et le départ donné on se rend compte qu'on n'est pas mal abrité, seuls les coudes qui ne peuvent pas se serrer plus sont un peu en dehors . Comme en plus de la pluie battante il y avait aussi du vent, j'ai senti que le côté des cuisses se faisait mouiller un peu du côté du vent. Comme j'ai fait une boucle, j'ai eu droit aux deux côtés. Mes garde-boue maison à l'avant ont été bien utiles. Faits avec chacun une paire de g-b de vélo enfant en plastique joints bout à bout et qui englobent plus de la moitié de la roue. La route transformée en rivière en de nombreux endroits m'ont fait apprécier mon bricolage. Au bout d'une demi-heure les coutures entourant deux petites fenêtres en mica sur le toit , dont je ne vois pas l'utilité, ont commencé à laisser perler l'eau.
Résultat après 37 mn de bonne rincée avec bon vent , pieds secs, jambes mouillées uniquement sur l'extérieur, corps sec à part la transpiration car on a un peu moins d'air qu'avec seulement le pare-brise, tête sèche. De l'épaule au poignet mouillé par la projection du vent ainsi que le côté de la cuisse exposé.
Il faudra que je refasse un essai sans vent pour voir si on en ressort moins humide. En tout cas pour la Tram, si le temps est aussi pourri, je serai à moitié au sec, du moins le plus important, le corps et la tête.
Conclusion, c'est une bonne protection pour le corps, la tête et les pieds pour sortir quand on ne peut pas faire autrement mais on ne voyage pas tout au sec ! Les garde-boue bien enveloppants sont aussi nécessaires car l'eau arrive aussi très bien par en dessous s'ils sont trop courts. Je ne parle pas de celui de derrière, obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016, 16:37

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caval39
*



Messages : 56
Âge : 68
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: veltop sous la pluie   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016, 17:49

Merci Magnum pour les liens, je n'avais rien trouvé.
Effectivement, avec une carrosserie tu dois avoir un meilleur cx et une meilleure protection contre la pluie, mais c'est plus cher ! Je vais quand même me renseigner sur les prix du wildcat ou autres protections. Avec toutes les économies que je fais en ne fumant pas et en ne jouant pas au loto j'arriverai peut-être à m'offrir ça un jour ! Je vais avoir de la lecture à parcourir ce qui a déjà été écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016, 18:32

C'est quel modèle que tu possède ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016, 19:34

caval39
as tu une photo
c'est le dernier modèle ???
"petites fenetres sur le toit " ecris tu ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016, 20:00

caval39 a écrit:
Après avoir cherché s'il y avait un sujet Veltop et n'en ayant pas trouvé (je ne suis peut-être pas très doué !)

C'est bien d'avoir au moins essayé...

Magnum a fait du boulot mais je pense que ce sujet méritait une petite fusion.
Je l'ai faite ici, parce qu'il fallait bien choisir parmi tous ces sujets...

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyLun 13 Juin 2016, 20:13

caval39 a écrit:
Merci Magnum pour les liens, je n'avais rien trouvé.
Effectivement, avec une carrosserie tu dois avoir un meilleur cx et une meilleure protection contre la pluie, mais c'est plus cher ! Je vais quand même me renseigner sur les prix du wildcat ou autres protections. !

Dans la catégorie "autres protections" j'ai expérimenté ceci notamment lors
du vélorizon Sud-Ouest à Nontron:

Aérodynamique
Pas excessivement onéreux
Nécessite un vêtement de pluie surtout pour la tête, afin d'avoir une bonne capuche et une casquette à longue visière.
La protection doit être comparable au veltop mais on peut rouler avec le streamer monté en permanence sans être freiné par le vent.
La protection supplémentaire ne prend qu'une minute à monter, et ,avec une bonne veste de pluie, on pourrait même souvent s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 07:54

comme mentionné dans mes essais
3 eme sujet referencé
l'avantage du VT c'est que la tete n'est pas mouillée
visage et lunettes completement protégées..
alors qu'avec le système Hase Kett il faut un super poncho et des essuie glace
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 56
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 08:01

j'ai un veltop depuis quelques années sur un vélo couche (azub max), globalement c'est très efficace quand il pleut.
je n'ai aucun problème avec le vent non plus, ça ne devient jamais dangereux. (mais je n'habite pas a la côte). je ne monte pas les protections latérales sinon je ne peux plus m'installer sur le velo facilement.
le veltop augmente même la visibilité par temps de pluie car je ne suis plus gêne par les gouttes dans les yeux.
par contre le plus embêtant c'est quand il ne pleut pas !

- le plexi diminue et déforme un peu la vision. c'est critique si l'on veut aller vite.
- lorsque fait noir, l'éclairage se reflète dans le pare brise ce qui diminue encore la visibilité.
j'ai d'ailleurs retiré la partie du bas pour éviter ces 2 problèmes.
- le pare brise doit être monté systématiquement si l'on veut pouvoir monter la toile dans le cas ou il se met a pleuvoir. j'ai donc le plus souvent un pare brise qui me gêne sans avoir d'utilité.
- le vélo couché s'allonge encore et devient difficile a manœuvrer dans certaines chicanes de piste cyclable.

donc autant lorsque qu'il pleut je trouve ce système génial autant quand il fait beau il est assez contraignant.
le pare brise ou un partie du plexi devrait pouvoir se ranger sur le velo par beau temps pour le pas gêner la vision.

je pense que sur un vélo droit, le problème de visibilité doit être réduit car la tête est beaucoup plus proche du pare brise, ce qui va rendre ses imperfections moins perceptible.

le sav est très bien, j'ai pu recommander des pièces sans problème (les tuteurs se sont fissurer et j'ai casser l'attache de la pochette arrière en accrochant une barrière).


Dernière édition par jean-christophe le Mar 14 Juin 2016, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 08:36

J'ai sur mon trike le veltop 2 , j'en suis très satisfait, je ne regrette pas mon achat.
J'ai commandé et reçu très rapidement la partie haute qui est sans le plexi pour pouvoir rouler par grand soleil à l'ombre.
Il devrait me servir pour mon parcours en Espagne.
Pour l'instant je suis sous la pluie  confused
Didier33, avec son ingénieux système va "cramer" sous le soleil  veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 4048 il peut toujours rajouter un parasol veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 4048

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 08:48

@ Claude19:
J'ai essayé mon système sous un soleil de plomb, lors d'un vélorizon Sud-Ouest.
Hé bien, la partie rajoutée entre le streamer et le bonhomme est très efficace contre les rayons du soleil au contraire!

Si je voulais, il suffirait que j'adapte un écran d'occultation quelconque sur la bulle pour que ce soit complet.
Pour la tête , bien sûr, il faut une bonne casquette, éventuellement sous le casque.

Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 68
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: veltop sous la pluie   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:03

C'est bon d'avoir quelqu'un qui se charge de regrouper les sujets !!
Pour répondre à Papy , j'ai le dernier modèle acheté cet hiver. Les petites fenêtres dont je parle sont deux petites surfaces de mica d'une douzaine de cm de long sur cinq de large à peine au dessus des yeux.A part pour vérifier si le soleil est revenu, je n'en vois pas l'utilité. Il faudra que j'étanchéifie le tissus autour car après une demi heure sous la pluie battante, il laissait perler l'eau. Ce n'était pas bien méchant à côté de ce que m'envoyait le vent de travers. Je n'ai pas renouvelé ce matin car le vent soufflait pire qu'hier. Je n'hésiterai plus à sortir sous la pluie si le vent n'est pas trop fort, l'ensemble protège bien. Je n'ai pas senti trop de déport dû au vent de travers, la protection latérale est moins grande que celle que j'ai vue sur des modèles plus anciens mais qui protégeaient sûrement mieux avec peut-être des problèmes de condensation vu le peu d'air qui devait circuler.
Pour l'instant je reste sur le Veltop jusqu'à voir mieux. Je l'ai vu sur des vélos de facteurs, ils avaient l'air contents de ne pas se faire tremper !!
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 68
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: veltop sous la pluie   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:12

Qui distribue cet écran bulle Streamer ?
Je me renseigne quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2016, 07:09

caval39 a écrit:
Je n'ai pas senti trop de déport dû au vent de travers, la protection latérale est moins grande que celle que j'ai vue sur des modèles plus anciens mais qui protégeaient sûrement mieux avec peut-être des problèmes de condensation vu le peu d'air qui devait circuler.

Je confirme, pour avoir utilisé un des tout premiers modèles, notamment lors d'une balade dans les Pyrénées, en montant un col sous la pluie.
Les rideaux baissés étaient couverts de condensation, ainsi que le pare brise. Je suivais la route juste en regardant le bas côté par terre.
Le pare brise était d'un seul tenant, sans possibilité d'ouvrir une fenêtre.
Sauna assuré: je n'étais pas mouillé par la pluie mais par la transpiration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2016, 07:42

Didier33 a écrit:


Je confirme, pour avoir utilisé un des tout premiers modèles, notamment lors d'une balade dans les Pyrénées, en montant un col sous la pluie.
Les rideaux baissés étaient couverts de condensation, ainsi que le pare brise. Je suivais la route juste en regardant le bas côté par terre.
Le pare brise était d'un seul tenant, sans possibilité d'ouvrir une fenêtre.
Sauna assuré: je n'étais pas mouillé par la pluie mais par la transpiration Laughing

ça c'était avant..... veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2016, 07:49

...Comme dirait le grand Francis d'Astaffort ...

J'en ai deux exemplaires que je réserve pour un éventuel futur musée du vélo couché...
(Ou pour un éventuel acquéreur nostalgique Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2016, 09:25

Toi, qui est un bricoleur/inventeur ingénieux , tu n'as pas trouvé une solution pour remédier
à ce défaut ? couper le pare-brise en deux comme pour le modèle veltop 2, ou autres solutions ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMer 15 Juin 2016, 09:50

Non, et je n'ai pas cherché.
D'abord, couper proprement le pare brise est tout sauf évident.
Et puis, j'ai trouvé l'ensemble du système trop contraignant par rapport à mes conditions d'utilisation.
Lors d'une vélorizon Sud-Ouest, j'ai été largement freiné par des vents de face qui m'ont bien plombé.
Je n'ai pas du tout aimé.

D'autre part, esthétiquement parlant, je n'aimais pas les accessoires fixés à demeure sur le vélo,
même quand le pare brise est démonté.

Certaines choses ont été améliorées depuis, bien sûr, mais ça ne suffit pas à me convaincre d'en reprendre un.

Je préfère largement le système que j'ai maintenant, avec ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 EmptyMer 14 Fév 2018, 16:26

Hop je ressors un sujet existant car ayait j'ai reçu mon pare brise Veltop veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Banan
Montage / réglage en cours, et vu le temps je commence déjà à réfléchir à l'amélioration qui me va bien jocolor
veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 4048 j'ai même retrouvé des tiges pour manier des rideaux qui ont la bonne dimension et la souplesse pour faire des tests encombrement accessibilité veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Veltop : protection pluie/vent/soleil   veltop - Veltop : protection pluie/vent/soleil - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veltop : protection pluie/vent/soleil
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» veltop 2012
» Protection pluie
» Accessoire protection pluie et soleil pour casque de vélo
» Protection contre pluie et soleil pour Greenspeed trike
» Bon, je rentre à Brest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: