Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spécifications des produits Terracycle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 18:08

Terracycle vend via icletta de bons produits. Par contre, à part pour les roulettes type idler, ils ne semblent fournir aucunes spécifications, comme les dimensions et le poids.

Je m'interroge... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 18:25

De mon souvenir Kirk Seifert d'Icletta est très disponible, il suffit de demander pour voir s'il a le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 18:34

Bien entendu, mais ce serait quand même plus simple et plus efficace pour tout le monde si les specs étaient fournies..
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 18:43

Oui mais si même Terra cycle ne les fournis pas ...
Faut voir le bon côté des choses: j'apprécie le contact un chouia plus personnel que des magasin en ligne comme Icletta sont prêts à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 20:40

Icletta répond bien à toutes les sollicitations
Je les avais contacté avant l'achat d'une roulette sur le speedmachine
200% meilleure que la pauvre roulette en plastique de hp ou celle du Meta.
Les Catrikes sont équipés de Terracycle d'origine et on en entend jamais parlé.
Pas de souci de joint qui s'use, ni de gorge defoncée par la chaîne
Du bon matos
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 20:48

roulette Terra montée d'origine sur le Rans Stratus XP
RAS
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 21:42

Leben a écrit:
Terracycle vend via icletta de bons produits. Par contre, à part pour les roulettes type idler, ils ne semblent fournir aucunes spécifications, comme les dimensions et le poids.

Je m'interroge... Suspect

Dimensions et poids y sont bien !
Aurais tu raté l'info ?
https://shop.icletta.com/en/terracycle-power-idler-23-tooth-sport-98-mm-od-8-mm-id.html
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 21:55

???

C'est bien pour ça que j'ai écrit "à part pour les roulettes type idler,...".
Pour les autres produits il n'y a rien, ou trop sommaire en tout cas.

Voir par exemple le produit: https://shop.icletta.com/en/terracycle-frame-clamp-idler-mount-for-0-75-1-125-1-5-1-75-2-00-inch-50-60-mm.html
Longueur du bras vertical et poids pour chacun des diamètres?
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 22:05

La longueur est de 15 mm + plus le diamètre, enfin c'est ce que j'ai compris
Après le poids,  c'est forcément trop lourd même en aluminium, c'est grave ?
Tu montes un nazca avec un Rohloff t'es à 100 grs près ( certainement moins) ?

Un mail à icletta et tu nous dis tout !


Dernière édition par Armandos le Dim 16 Déc 2018, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyDim 16 Déc 2018, 22:14

"La longueur est de 15 mm + plus le diamètre, enfin c'est ce que j'ai compris"

Non, 15mm c'est la profondeur du taraudage dans la patte pour accueillir la vis M8...
(bon, ça illustre bien mon interrogation initiale)
Le poids c'est pas très grave dans mon cas  Spécifications des produits Terracycle? 4048  mais c'est surprenant: c'est un peu le seul site qui n'indique pas ce genre d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyLun 17 Déc 2018, 10:55

Sur le site de Terra-Cycle il y a plus d'infos: https://t-cycle.com/collections/chain-management-accessories/products/3-hole-clamp-on-idler-mount

T-Cycle.com a écrit:
4. Where are the mounting holes relative to the tube?

For the straightest side to side chainline in the low gears, it's necessary on most bikes and trikes to allow the power side idler to go as close inboard as possible. In order to provide enough thread engagement with the idler bolt, the mounting holes are off the tube centerline. The hole closest to the centerline varies with the size, but it's usually approximately just inside the tube profile. The mounts can be flipped up or down, so the idler centerline can be above or below the tube centerline. For two of the most popular tube sizes, we do make an adjustable mount where the idler bolt can go on centerline as well as quite a ways above or below the tube. In order to do this, the closest the idler can come to the tube is pushed out about 3/8 inch (10mm). This is usually more than is desirable on a deraileur chainline, but it can work. This mount is primarily designed for geared hub and tandem timing chain tensioning.

T-Cycle.com a écrit:
4. Où sont les trous de montage par rapport au tube?

Pour obtenir la ligne la plus droite de la chaîne sur les petits rapports, il est nécessaire sur la plupart des vélos et des trikes de permettre à la roulette côté puissance de se rapprocher le plus près possible de l’intérieur. Afin de permettre un engagement suffisant du filetage avec le boulon de fixation de la roulette, les trous de montage ne sont pas sur l'axe du tube. Le trou le plus proche de la ligne centrale varie en fonction de la taille, mais il se situe généralement à peu près à l'intérieur du profil du tube. Les supports peuvent être basculés vers le haut ou vers le bas, de sorte que l'axe central de la roulette puisse être placé au-dessus ou au-dessous de l'axe central du tube. Pour deux des tailles de tube les plus courantes, nous fabriquons un support ajustable dans lequel le boulon de roulette peut aller au centre de la trajectoire, ainsi que de manière assez large au-dessus ou au-dessous du tube. Pour ce faire, la distance la plus courte entre roulette et tube est poussée à environ 10 mm (3/8 pouce). C'est généralement plus que souhaitable sur une chaîne de dérailleur, mais cela peut fonctionner. Ce support est initialement prévu pour des systèmes de tessnion de chaine pour  moyeu à vitesse ou pour tandem.

Pour la distance exacte, tu peux prendre des mesures sur la photo d'un support pour tube de 2 pouces, et par une règle de 3 déterminer les distances exactes:
Spécifications des produits Terracycle? 6
Spécifications des produits Terracycle? 7
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? EmptyLun 17 Déc 2018, 12:34

Merci!

Effectivement il y a plus d'infos sur le site Terracycle. Et oui, j'avais aussi fait une règle de trois avec la photo pour en déduire la longueur... Mais c'est un peu surréaliste...

Comme je cherche à optimiser ma ligne de chaîne, j'envisage diverses options... Je me vois mal toutes les poser à Icletta: ça leur prendra trop de temps. Je ne dois pas être le seul dans cette situation...

Pour les lignes de chaîne qui demandent tout de même une certaine précision, c'est donc assez dommage qu'ils ne fournissent pas les specs. Des produits très pro avec un référencement qui ne l'est pas, je trouve ça plutôt artisanal.
Je ne serais pas surpris qu'ils perdent des ventes ou qu'ils soient débordés d'emails à cause de ça.

Et c'est pareil pour les autres produits: les sacs, le matos d'hydratation...

Le monde du VC est le royaume de la customisation et de la bidouille. Donc on a besoin des specs des produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécifications des produits Terracycle? Empty
MessageSujet: Re: Spécifications des produits Terracycle?   Spécifications des produits Terracycle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécifications des produits Terracycle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le site Terracycle et ses produits
» bulle terracycle
» Différence produits frein à disque AVID
» Roulettes Terracycle
» Roulette Terracycle bruyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: