Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf

Aller en bas 
+3
Zythum
el gato
Magnum
7 participants
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyVen 09 Sep 2011, 17:40

Bonjour à tous les pros du forum et autres initiés:
Ma question est la suivante: peut-on mettre sur un mountain drive (avec l'option de l'étoile) les trois plateaux suivants 62X50X40. A plus ou moins une dent?
Et je garderais la k7 d'origine 11,12,13,14,16,18,21,24,28

J'aimerais équiper mon futur Quest carbonne de manière à franchir facilement les "coup de cul" et à pouvoir enrouler sur le plat ou les faux plats descendents.
Hors pour aller de environ 1,20m à environ 12m je ne vois que la solution de rajouter un Schlumpf à la transmission classique.

La configuration présentée serait acceptée par la transmission classique (écart et différence totale de dents).
Il serait beaucoup plus difficile, à mon avis, avec une roue arrière de 26', de miser sur une transmission classique très courte et d'utiliser un hight speed drive.
Sur mon Vortex avec la roue de 700, Laurent Ness a installé un plateau de 22 et avec le plus grand pignon (je ne me souviens plus du nbre de dents mais c'est une belle galette), le développement mini est de 1,33 m.
Hors, je ne crois pas pouvoir mettre un plateau de 22 sur un Schlumpf

Merci d'avance pour vos lumières study
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyVen 09 Sep 2011, 22:07

Faut-il faire un devis ? ... clown

(bah ouais j'ai un chauffage à financer moi Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf 4048)
jetez pas des tomates, je suis déjà partie me coucher :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyVen 09 Sep 2011, 22:15

Je ne jette pas les tomates, je les mange (j'ai déjà dit que j'aimais pas gaspiller) Laughing
Si l'affaire est possible, j'essaierai de commander directement le Quest équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyVen 09 Sep 2011, 22:21

Et pourquoi pas un Dual Drive avec un triple plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyVen 09 Sep 2011, 23:45

Je ne connais pas le dual drive mais le train arrière monobras du quest ne permet pas toutes les installations (Rolhoff par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptySam 10 Sep 2011, 07:51

Le Dual Drive est un changement de vitesse dans le moyeu à 3 rapports (qui jouent le rôle des trois plateaux) combiné à une cassette 8 (Dual Drive 24v) ou 9 vitesses (Dual Drive 27v).
La manette de commande est unique et certains fabricants de vélo couché le combine avec un triple plateaux (par exemple HP Velotechnik sur ses trikes).

Si le Rohloff ne se monte pas, je crains que le Dual Drive ne le puisse pas non plus (un peu dommage qu'un fabricant de vélomobile se tire une balle dans le pied en s'interdisant de facto des façons simples d'avoir de fortes amplitudes, tout ça pour gagner quoi ? quelques centaines de grammes ?).
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptySam 10 Sep 2011, 08:24

Je confirme, le moyeu dual drive a besoin d'une fixation de chaque côté jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyDim 11 Sep 2011, 07:48

Toc toc toc!
Ya quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyDim 11 Sep 2011, 14:58

Et pourquoi ne pas poser la question là où tu es susceptible d'acheter le Quest ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyDim 11 Sep 2011, 15:27

Je n'aurais jamais cru qu'un simple oui ou non soit si difficile à obtenir.
J'ai acheté deux Trikes chez Pulsa cycles par l'entremise de mon vélociste (sans oublier un bon VTC), un Vortex+ chez onavance auprès de Laurent Ness et je viens de commander deux vélomobiles chez Joël Vincent au Mans. (le tout en moins d'un an sauf le VTC il y 2 ans)).
Ce dernier les commande et va les chercher en Hollande et en Belgique.
De plus, je n'hésite pas à faire travailler les vélocistes sur mon passage.
Alors, désolé, je ne peux pas acheter à tout le monde même si c'est le prix à payer pour un simple renseignement.
Je voulais juste me renseigner afin de faire une demande réalisable ou d'essayer de configurer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyDim 11 Sep 2011, 15:36

Pourquoi ne pas poser ta question directement à Mr Schlumpf?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyDim 11 Sep 2011, 15:47

Ben, je m'étais d'abord tourné vers la communauté et comme le site de Schlumpf est en Allemand, ça m'a calmé direct. Les dialogues techniques dans une langue que l'on ne maîtrise pas peuvent conduire à certaines désillusions.
J'espère que Joël aura plus de chance que moi dans ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyDim 11 Sep 2011, 15:49

Le site Schlumpf est trilingue, dont une version en anglais
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyDim 11 Sep 2011, 16:02

magnum_592 a écrit:

J'espère que Joël aura plus de chance que moi dans ses recherches.
Il trouvera tout dans le manuel téléchargeable sur le site Schlumpf. Ce n'est pas une question de chance, c'est juste une question de temps passé à lire le manuel.
Dans le passé j'ai donné du temps bénévolement au point de me cramer sévèrement pale . Un bon gros burn-out et ça vous remet les idées en place. brancard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyDim 11 Sep 2011, 18:26

Ben dit donc Magnunm 592 .
Si je compte bien ça fait 6 vélos sur 2 ans Rolling Eyes Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Waouw4 Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Waouw4 Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Waouw4 Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Waouw4
Tu es un sacré consommateur '( ça roule en Bretagne ).
Bonne route ,bon choix .
Spock 2 Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Respect
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf EmptyLun 12 Sep 2011, 09:10

Si tu comptes franchir le pas et acheter un Schlumpf, patiente encore quelques mois, car à partir du 1er novembre 2011, ils vont produire et vendre leurs pédaliers depuis l'Allemagne (voir ici). En effet, l'évolution du taux de change du franc Suisse et les taxes d'imortations dues sur leurs produits (la Suisse ne fait pas partie de l'UE) ont rendu leurs produits hors de prix.
Fin mars de cette année, j'ai acheté un Speed Drive pour mon vélo pliant Strida, il m'est déjà revenu à 830 Eur dont 150 Eur de taxes d'importation Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Triste6
Aujourd'hui il m'aurait coûté près de 100 Eur de plus. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf   Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux distributeurs des pédaliers Schlumpf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» Réflexions sur les moteurs pédaliers
» Commande groupée de pédaliers à manivelle courte...
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...
» Toxy ZR avec pédalier Schlumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: