Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Toxy ZR avec pédalier Schlumpf

Aller en bas 
+24
Berniche
Leloublan
VC44
Papy volant
Némo
louison
pierlenoir
cyclophil
fifi 47
cebd
Pixel-Man
Ptitom
yffig
Bentincalifornie
Zythum
Magnum
hbourj
HP39
bison couché
vipere noire
zapols
Jean-Lou
Pomme d'Happy
Fleur
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyMar 19 Mar 2013, 23:35

L'appel du LR était trop forte, j'ai revendu mon Furai SL 2 (grâce a mon époux I love you ) qui est partis faire un heureux a Clermont-Ferrand.

Et je vais revenir au LR, un Toxy ZR.

Mais se pose le choix de la transmission. J'aimerais bien un Rohloff mais c'est hors budget.

J'ai deux options pour le Toxy:
- 9 vitesse + moyeux dual drive
- 9 vitesse + Schlumpf High Speed Drive

Le Schlumpf évite le grand plateau 70 dents.

Des avis sur la meilleure option ?

Qu'en est-il du rendement de ces deux option. Elles doivent toutes deux avoir un impact sur le rendement, laquelle est la meilleure ?


Dernière édition par Fleur le Dim 09 Juin 2013, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyMer 20 Mar 2013, 19:47

Aucun avis mais "Ouais c'est super !!!"
Cela m’étonne que tu ne saches pas décider, d'habitude tu t'y connais plutôt bien en matériel...
Quels sont les avantages et inconvénients des matériels que tu as énumérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyMer 20 Mar 2013, 22:50

Eh bien, le Schlumpf high speed drive permet d'éviter le gigantesque plateau de 70 dents (il a un mini plateau de 27 dents * 2.5 -> équivalent 67 dents). Le Schlumpf s'utilise avec une roue avec un moyeu roue libre normal.

C'est donc l'équivalent d'un système double plateau avec un plateau de 67 dents et un de 27 dents. Du fait du très grand écart entre les plateau, il n'y a quasiment pas de recouvrement.

Il n'y a aucun câble qui va au pédalier, le changement de rapport se fait par un bouton situé sur l'axe de pédalier.

Enfin, le Schlumpf est aussi plus léger et plus cher que le dual drive.

Le dual drive est un moyeu a trois vitesses qui combiné avec la cassette donne les classiques 27 rapports. A cause de la roue motrice de 20" il faut un très grand plateau.

Une dernière remarque : un double ou triple plateau avec dérailleur AV classique ne fonctionne pas bien sur le Toxy ZR car la chaîne est très/trop courte.

Le problème est que je n'ai jamais roulé avec aucun de ces deux systèmes ! Les avis que j'ai lus sur le dual drive sont mitigés et il n'y a quasiment pas d'avis sur le Schlumpf high speed drive.

On peut aussi mettre un Rohloff sur le Toxy, mais c'est plus cher et il faut aussi le très grand plateau.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyMer 20 Mar 2013, 22:54

J'aime bien le dual drive c'est ce que j'ai sur l'A4 et la plus part du temps
tu es sur le neutre 1:1 donc le rendement n'est pas si mauvais.
70 dents même avec du 406 ça me semble un peu beaucoup, sur l'A4
j'ai du 57 et ça me suffit.
57/11 * 1.3 (dual d) * 1.45 (406x28) = 9.77 m ça va jusqu'à 60 km/h à 102 t/min environ.

Commande au guidon ou au talon?
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyMer 20 Mar 2013, 23:02

Fleur a écrit:

On peut aussi mettre un Rohloff sur le Toxy, mais c'est plus cher et il faut aussi le très grand plateau.
oui et non si tu mets un pignon de 13 dents tu peux rester en 52 :
52/13 * 1.467 (vitesse 14) * 1.45 = 8.5 m (un peu court à mon gout mais...)

Finalement le 57 ce n'est pas si mal.
Sur le Dodo (Rohloff 52/15 en 559) Flo trouve que c'est un peu court parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:23

En fait cela sera mon premier vélo avec une roue motrice en 20"/ETRTO406. Jusqu’à présent j'ai eu des roues motrices en 26"et 24".

Sur le Toxy, le plateau standard est un 60 dents. L'option grand plateau est un 70 dents (monté en bout de bôme cur un VC en roues de 20" il est visuellement vraiment énorme)

Je vois que sur le Rohloff qui démultiplie sur ses rapports supérieur, les utilisateurs ont le 60 dents. Je ne sais pas quel pignon ils ont, les plus courants sont le 16 dents livré en standard avec le moyeu et le 15 dents, le 13 dents est plutôt rare.

Je vois que les utilisateurs qui ont une transmission avec une cassette prennent le plus souvent l'option grand plateau de 70 dents.

Si je fait un petit calcul du rapport entre une roue de 26" avec un pneu de dimension moyenne pour cette dimension de roue (genre 40mm) et une roue de 20" équipée d'un pneu un peu plus fin comme on met sur un Toxy ZR (28mm), cela donne un rapport d'environ 1.4.

Si on considère qu'il y a la même cassette, un plateau de 50 dents sur le vélo avec la roue motrice de 26" devient un 70 dents avec la roue motrice de 20". Le plateau équivalent 67 dents du Schlumpf high speed drive donne a peu prés 48 dents avec une roue de 26", ce qui est une dimension de plateau très raisonnable. Sur notre Pino, nous avons un Rohloff 50x15 avec une roue de 26" et un pneu de 50mm.

Pour le Schlumpf, oui le bouton sur l'axe du pédalier est actionné par le talon
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:48

A ta place je ferai comme le conseille Jean Lou : Dual Drive avec plateau entre 53 et 60 dents.
J'avais cela également sur l'Alleweder en roue de 406 avec un plateau de 53, c'était bien suffisant en termes de démultiplications.

Bien moins cher que les autres solutions proposées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:14

Je ne sais pas, cela me semble court et je vois que Pixel-Man (qui a une longue expérience du Toxy ZR, il en est a son deuxieme) a choisi le très grand plateau sur son nouveau Toxy ZR, un 70 dents il me semble:
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Toxy_z10
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Toxy_z11

Ici une photo d'un autre Toxy ZR avec un Rohloff ou il y a le plateau 60 dents:
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf P1000615_zpsf6351c30
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf 88f75c5c-eae5-4a34-93ab-d6856e513dd1_zps96b2f640

En fait ma question n'était pas tant la taille du plateau qui peu être adaptée, mais plutôt le choix entre Schlumpf High Speed Drive et Dual Drive.

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:17

J'ai bien répondu à ta dernière question, non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:30

zapols a écrit:
J'ai bien répondu à ta dernière question, non? Rolling Eyes

Tu voulais donc dire que tu préfère le Dual Drive, hors le prix, peux-tu expliquer pourquoi par rapport au Schlumpf High Speed drive ? Le Rohloff qui me plais beaucoup, est hors course a cause de son prix (d'ailleurs Toxy me propose un splendide Toxy ZR Rohloff + autres équipements, qui malgré une réduction de prix de prés de 500€, coute encore 4500€ pale ).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:01

C'est bien beau tous ces développements trop long dans les pays plats mais si c'est pour se retrouver avec 3m de mini
en côte, bof bof.

Sinon changer de pignon sur un Rohloff, ça prend 5 minutes, le seul défaut du 13 dents est de ne pas être réversible.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:15

Nous nous sommes mal compris :
- le Dual Drive devrait être la moins chère des solutions proposées (moins cher que le Sclumpf et que le Rolhoff)
- concernant les développements en Dual Drive et roue de 20'', je pense qu'un plateau de 53 est largement assez grand, ce qui doit également répondre à tes attentes de ne pas avoir un plateau trop grand. Je ne connais pas tes capacités physiques, mais je pense même que dans le cas d'un Dual Drive tu peux passer sur un plateau de 50dents voire un peu moins.

Je te propose d'aller sur un site de calcul de démultiplication (http://sheldonbrown.com/gears/ par exemple) et tu choisis le plateau qui va bien en fonction detes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:18

tout dépend de ton utilisation, mais pour des perfs (un toxy c'est pour foncer non?), mes sensations avec le dual-drive étaient mitigées: inertie liée au surpoids, rendement douteux sur rapports extrêmes. Par contre c'est pratique pour les changements de rapport à l'arrêt.

A ta place je mettrais un double 60-42 (ou 65-46 si tu as les cuisses) avec k7 11-32 ou 34: plus léger, plus simple et plus facile à adapter en fonction du profil.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:38

Comme le dit tres bien Vipere Noire, le Toxy ZR est un vélo rapide.

Par contre, pas moyen de mettre un double avec un dérailleur a cause de la chaine trop courte (dixit Toxy, confirmé par d'autres revendeurs). Si il y a un double plateau, il faut mettre les mains dans le cambouis et changer manuellement.

Le rendement du Dual Drive est un peu ce que je craignais.

Un des avantage du Schlumpf est d'avoir une tres grande gammes de développement (peut être pas très aisément utilisable ??) de 767% avec une cassette 11-34 (plus petit développement 27/34, plus grand 67/11). Une telles gamme me parait d'ailleurs trop grande et une cassette avec des rapports plus resserrés serait sans doute mieux (une 11-32 ou même encore plus resserré). Maintenant quid du rendement du Schlumpf ?

Mais je dois avouer, qu'étant donné qu'un dérailleur ne fonctionne pas bien, je suis bien tentée par le Schlumpf !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:42

Je suis à 12.000 km avec mon Schlumpf sur mon waw et il n'y a pas grande chose à redire. Hormis peut-être la longue période de rodage: il m'a fallu au moins 2500,- km. Pas que c'était pénible avant mais rétrospectivement c'était vraiment mieux après ;-)

Je n'ai pas fais le calcul de tes développements mais est-tu sûr que tu veux un h-s-d et pas un s-d à 1.165?

Si tu prends un Schlumpf ne le commande pas avec les palettes. Les boutons suffisent. Et puis mets de l'huile à l'intérieur, pas de graisse car ça augmente un peu la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 14:44

Demande à Magnum ce qu'il en pense, il a eu un Schuumpf sur son WAW.
Un Dual-Crive sera dans la plupart des cas utilisé sans démultiplication, donc sans perte de rendement.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Schlumf dualdrive toxy zr   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 17:55

Bonjour Fleur,

Pour compléter les photo du post, le toxy avec le Schlumf :
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Pedali10
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Vue_ge10

Question esthétique et passage de chaine, c est particulierement reussi. Plus léger qu un dual drive ?!

Pour comparer avec les 70 dents :
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Cimg2210

Montage avec dualdrine sur rapto + 52 dents ?:
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Imgp0810

Dual drive sur ZOX :
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Zox_ta10


Concernant le rendement du dual drive, cela va bien et mieux encore aprés un huilage.
Un court rodage avec la graisse d origine, et tremper ensuite le body dans l huile ensuite tous les 4000 km. Tres simple et rapide a démonter. Pas de frottement en roue libre, passage tres rapide des vitesses, bruit cliquetis normal. Plus 6000 km avec le mien avec rando rando chargé, double plateau avant et toujours aucune trace d usure.
Hp39
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 18:58

Oui, le Toxy ZR avec le Schlumpf est très esthétique et tres "propre" (pas de dérailleur/support dérailleur, câbles, petit plateau).

D’où viennent ces photos ?

Pour le poids, c'est ce que prétend Schlumpf. Mais cela dépend bien sur du poids du pédalier et des plateaux que remplacent le Schlumpf et du poids du moyeu que remplace le Dual Drive.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:07

Les différences à mes yeux : le duad-drive offre 3 rapports et le Schlumpf seulement deux.

Je pense aussi que le Schlumpf est plus durable.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:19

encore 1 fois le dual drive ou le stroumph c'est super, mais à mon avis pas pour 1 vélo typé course.

Je suis très surpris qu'1 double ne soit pas possible. il me semble que drouze a un derailleur avant sur son ZR


Dernière édition par vipere noire le Ven 22 Mar 2013, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Schlumf dualdrive toxy zr   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 19:32

Photo trouver sur site alld.

J oubliais aussi, avant de prendre un schlumf, bien etudier l ergonomie du changement de vitesse. Passer les rapports avec le talon au point de centre de la manivelle, sur un vélo couché LR? facile ? avec pédale classic pas de problème, mais avec les fixations SPD ou autre ?

Vu aussi un concurrent du Schlumf ? : http://www.sram.com/fr/truvativ/products/p-dalier-hammerschmidt-fr-truvativ

HP39


Dernière édition par HP39 le Jeu 21 Mar 2013, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:10

+1 avec Bison couché pour commander le Schlumpf sans les palettes "easy shift". Le passage s'effectue très facilement avec des cales SPD pour répondre à HP39, tellement bien qu'il m'est arrivé de l'enclencher involontairement par un simple frôlement.

C'est avec les palette que j'avais des problèmes (elles faisaient ressort de rappel et changeaient la vitesse de manière intempestive). Je les ai virées et plus de problème!

C'est une belle mécanique mais pour la perte de rendement?? Difficile à dire dans la mesure ou j'avais également le Rohloff derrière.

Mais je repasse en transmission classique (avant et arrière) sur le Waw pour lui procurer une meilleur vélocité.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:50

Magnum a écrit:
Le passage s'effectue très facilement avec des cales SPD pour répondre à HP39, tellement bien qu'il m'est arrivé de l'enclencher involontairement par un simple frôlement.

Merci pour l avis.

Autres système de changement de vitesse pédalier :

https://www.youtube.com/watch?v=MuLNPJApmBQ

Apres avoir regardé cette video, le système d enclenchement du schlumf est bien plus simple et sans doute plus fiable ! Il faut juste arrêté de pédaler dans la bonne position, donné un coup de talon et repartir.
J essaierai voir ce que cela donne la prochaine fois dans une cote.

Hp39




Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 21:23

vipere noire a écrit:
Je suis très surpris qu'1 double ne sois pas possible. il me semble que drouze a un derailleur avant sur son ZR
Moi aussi sachant que la bôme avec tube de dérailleur AV fait partie des options possibles : Toxy ZR et ses options
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:21

C'est ce que dit le constructeur et d'ailleurs, il n'y a pas de Toxy ZR avec dérailleur avant dans les modèles standards (comme les vélos sont montés sur commande, il est possible d'obtenir a peu prés n'importe quoi).

Mon maris a vu que Velofasto vend en occasion son Toxy ZR équipé d'une transmission avec dérailleur avant, Velofasto a confirmé les dire de Toxy = que cela ne fonctionne pas bien/est très délicat a régler.

Comme le problème est lié a la faible longueur de la chaîne entre le plateau et la grosse roulette, je suppose qu'un grand cycliste avec de longues jambes qui aura sa bôme très avancée aura moins de problèmes.

Pixel-Man qui a déjà eu un Toxy ZR a choisis un Dual Drive sur son nouveau ZR.

Donc les choix recommandés par Toxy sont :
- simple plateau 9 vitesses
- Dual Drive 27 vitesses.
- Rohloff
- NuVinci
- Schlumpf 18 vitesses.
- Double plateau avec changement de plateau manuel.

J'élimine d'office le 9 vitesses (gamme de rapport insuffisant), NuVinci (trop lourd, rendement), Rohloff (prix), double plateau changement manuel (mains dans le cambouis). Reste le Dual Drive ou le Schlumpf ?

J'aimerais vraiment avoir l'avis d'un utilisateur expérimenté du Toxy ZR, Pixel-Man (ou autre) help !

Le pédalier HammerSchmidt pèse 1785g (pas certaine que cela soit avec le plateau) par rapport au Schlumpf qui fait 1100g tout compris, plateau inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» Pédalier Schlumpf high speed drive
» retour au LR avec le toxy zr
» Kettwiesel avec Mountain Drive Schlumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: