Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Fissure Metabike

Aller en bas 
+53
Cycloutil
cyclopette
J-B
cyclophil
sebastien
christophe DRC
Trucmaiscoeur
rasalhague
phil38
Chambaré
olivier26
Michel
pascalb
Dolmen
Moulinette
mangeolle
el gato
Sébastien h
BOTTY
Eltigrou
piou piou
Pomme d'Happy
bouboule
Didier33
O'Leave
rabidchi
durbin
Magnum
Snickers
figaro
e.breed
fpelu
VADANKRIS
red_is_dead
Armandos
toutavelo
Zythum
bouquetin Orange
Fleur
bison couché
momals35
SPOCK 2
sleibt
Echo Logique
vincent zo
discoveur700
fthills
renard argenté
detrike
Papy volant
zapilon
MARINIER
Tomeu
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:35

Je suis bien d'accord avec toi "Fleur" c'est bien la soudure qui doit fragiliser cette partie et c'est pour cela que je trouve bien dommage d'avoir mis une butée qui ne sert à rien à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:46

Je me suis mal exprimé, quand je dis "réparations" je parle evidemment de changer le cadre et non pas d'une soudure quelconque. Smile 
Or de question de repartir avec un cadre rafistolé.
Pour répondre aux questions précédentes je fais 74kgs environ et mon meta a 7500 kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:43

J’espère que le fabricant va te le changer gratuitement car avec seulement 7500km c'est bien là un défaut de conception ou échantillonnage de tube utilisé. Maintenant de mon côté je vais surveiller à chaque sortie car moi j'ai déjà 12000km
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est plus une fissure c'est....... cassé   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:26

Un grand merci à Tomeu et à tous les autres metabike - Fissure Metabike - Page 2 782111  metabike - Fissure Metabike - Page 2 782111 , suite à votre poste j'ai inspecté le mien qui venait d'avoir des problèmes de vitesses (plus de vitesse à l'arrière depuis 9 kilomètres). Je vais voir et là..... c'était plus une fissure, c'était cassé et c'est le câble de vitesse qui maintenait encore le tout. Cela aurait pu plus mal se finir. Il est encore sous garantie et a moins de 6000 km. Fissure pile poil au même endroit que sur la photo de momals 35.

Encore une fois un tout grand Merci  metabike - Fissure Metabike - Page 2 Cool , j'ose même pas imaginer la gamelle que je me serais prise. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:05

Et la série continue,à qui le tour. Cela va commencer à coûter cher au fabricant , mais si c'est pour avoir un autre modèle fragile autant changer pour un carbone ou se faire rembourser pour acheter une autre marque
Mais je ne sais pas si ils ont résolu le problème car modèle 2008 et 2012 (au moins) sont donc susceptibles de fissurer ou casser
Le fabricant devrait faire comme les constructeurs automobiles ,reprendre tous les cadres car notre sécurité en dépend

@bouquetin Orange
tu as eu de la chance finalement ,mais avec seulement 6000km , moi avec mais 12000km , je fais du rab
Il est de quel année ?
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:23

Je l'ai commandé fin 2012 et reçu vers mars 2013 et petite précision c'est le métaphrastic (qui a le même cadre que metaphysic si je ne m'abuse, seul la fourche et l'équipement diffèrent).

Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:48

Oui moi aussi c'est le metaphrastic de fin 2012. J'aimerais bien me faire rembourser tout le vélo mais ça m'etonnerait que Metabike soit d'accord sachant que c'est "que" le cadre qui a un défaut.
Je pense qu'ils vont me refiler un cadre neuf, combien de temps il durera???
Quelqu'un connait il le nombre d'années de garantie concernant les cadres chez Metabike?
 Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:02

J'ai fouillé dans mes papiers d'achat et j'ai trouvé la réponse à ma question:
Metabikes garantit ses vélos 2 ans et la garantie ne s'applique pas en cas d' accident.
CONCLUSION: Je n'ai plus qu'à me payer un autre cadre avec le remboursement de l'assurance adverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:11

Pour moi le cadre est de fin 2012 comme de juste.Enfin tu fais comme tu veux ,mais ne fais pas comme moi en remplaçant uniquement le cadre, change de marque , c'est vais que c'est un vélo agréable et passe partout , mais le suivant serra certainement pas un Métaphysic sauf peut-être en carbone !!! car j'aime bien ce vélo
Pour la garantie je pense que tu peux faire jouer le défaut de conception car cet endroit est bien connu pour sa fragilité sur les modèles antérieurs qui n'a donc pas été résolu puisque les cadres cassent encore
De mon côté je ne vais pas mettre de porte-bagages et je ne partirai pas en cyclocamping avec de tel risques
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:09

Mouhai je ne vois pas en quoi on pourrait faire plus confiance au cadre carbone qu'au cadre alu sachant que le retour d'expérience est quasi nul sur le cadre carbone.

Surtout si à cela tu rajoutes le manque de solidité chronique du siège carbone des Meta par rapport au siège de base ...
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:43

Pour la garantie je pense que tu peux faire jouer le défaut de conception car cet endroit est bien connu pour sa fragilité sur les modèles antérieurs qui n'a donc pas été résolu puisque les cadres cassent encore


Le problème c'est que moi j'ai eu un accident avec le vélo donc je pense que Metabike va se réfugier derrière cet argument pour expliquer la fissure, d'où: pas de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:44

Mouhai , mon siège carbone de Méta à plus de 50000 km et il ne bouge pas , bon je fais 65/67 kg et j'aimerai bien que le cadre en fasse autant
En carbone , si c'est bien exécuté on peut espérer plus de 100000 km (mon VK2 à plus de 80000 km et le cadre n'a pas bougé) metabike - Fissure Metabike - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:37

Ouhlà, vous commencez à m'inquiéter...

Moi qui vient de revendre mon Pioneer et pensais acheter un Métaphrasic !

 pale 

Je comptais l'utiliser en cyclocamping mais si le cadre est si peu fiable...
L'alu n'est pas réputé pour être souple, contrairement à l'acier, et en plus en vieillissant, çà ne s'arrange pas.

Le fait qu'il n'y ait pas de suspension arrière transmet toutes les vibrations et les torsions sur les bases. Cà doit jouer aussi dans la fragilisation du métal, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:07

Inspection de mon cadre hier, moi j'ai ce modèle
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=472747100_1997.jpg

Rien à signaler, ouf. Par ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'un soucis avec leur siège carbone.


Olivier25 à traversé le Canada avec 35 kilos de matos  Wink 
http://velorizontal.1fr1.net/t16331p135-trans-canada-2013?highlight=canada

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemetabike - Fissure Metabike - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:13

le constructeur ..

souhaite t il intervenir ?  Rolling Eyes 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bouquetin Orange
**
bouquetin Orange


Messages : 109
Âge : 48
Localisation : Cerfontaine
VPH : Métaphrastic 2x700, catrike road
Date d'inscription : 26/11/2012

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:26

Si j'ai bien compris les trois cadres incriminés ici ont été fabriqué fin 2012, ce qui, je pense ne remet pas en doute la conception générale du cadre (on en aurait entendu parler depuis longtemps) mais plutôt les cadres fabriqué fin 2012. Il suffit parfois d'un soudeur moins expérimenté qui ne travaillera là que quelques semaines pour avoir cet effet. Un échange de cadre pourrait donc résoudre le problème. Le fait qu'olivier25 et discoveur 700 et beaucoup d'autres anonymes n'aient pas eu de problème accrédite cette thèse.

Pas de panique donc.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:01

Bien souvent la majorité est silencieuse..difficile de se plaindre
quand tout va bien..pourvu que cela dure.
Hormis ma quête de la position parfaite :
j'ai incline le siège carbone au maxi et ajouté des cales de 10mm a l'avant pour limiter le glissement maintenant c'est la nuque qui souffre...




Dernière édition par Armandos le Ven 21 Fév 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:41

bouquetin Orange a écrit:
Si j'ai bien compris les trois cadres incriminés ici ont été fabriqué fin 2012, ce qui, je pense ne remet pas en doute la conception générale du cadre (on en aurait entendu parler depuis longtemps) mais plutôt les cadres fabriqué fin 2012. Il suffit parfois d'un soudeur moins expérimenté qui ne travaillera là que quelques semaines pour avoir cet effet. Un échange de cadre pourrait donc résoudre le problème. Le fait qu'olivier25 et discoveur 700 et beaucoup d'autres anonymes n'aient pas eu de problème accrédite cette thèse.

Pas de panique donc.
Bien à vous

Relis ce sujet depuis le début, il a débuté en 2011 = avant même que les cadres 2012 ne soient fabriqués.

Il semble y avoir eu des casses au moins sur des cadres de 2008, 2009, 2010, de fin 2012 et même peut-être de 2013 puisque le tiens a certes été commandé fin 2012 mais seulement livré en mars 2013.

Si c'est un mauvais soudeur, il fait carrière chez Metabike  metabike - Fissure Metabike - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:16

4 cadres  recensés sur 3 ans .
Combien de Meta vendus?
Il y a des marques et des proprios  beaucoup plus discrets sur leurs ennuis
Chaque fois ,apparemment, le constructeur a réagit avec rapidité et sauf erreur, personne ne se plaint du SAV.
Perso, cela ne me fait pas souci surtout quand la marque répond et assure en cas de pépins.
 
Fleur:
faudra que je te présente "le" soudeur de chez Hase ,il n'est pas mal non plus..

pour illustrer:
http://www.pinohase.fr/pinohase_files/forum/avis_cycloterriens_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:24

Armandos a écrit:
Fleur:
faudra que je te présente "le" soudeur de chez Hase ,il n'est pas mal non plus..

pour illustrer:
http://www.pinohase.fr/pinohase_files/forum/avis_cycloterriens_1.jpg

Ah mais non, ce n'est pas moi qui ai parlé initialement du soudeur de Metabike, c'était simplement pour dire que si le (mauvais) soudeur est le responsable comme envisagé par Bouquetin Orange, il a sévit pendant de nombreuses années, pratiquement depuis les débuts de Metabike !

Personnellement, je crois que le Metabike est un vélo sportif et léger, un peu l’équivalent d'un VD route course, bref pas prévus pour des charges lourdes, ou un usage générant des contraintes trop importantes. Il se peut aussi que Metabike ai été un peu trop loin dans l’allègement de ses tubes.

Ce genre de casse est typique d'une casse par fatigue du métal a un endroit ou le tube, sans doute (double, triple) buted, est très fin et le (petit) affaiblissement du a la soudure suffit a le fragiliser.
Challenge a eu un probleme similaire sur les bases du Fujin SL, ils avait soudé un renfort entre les bases, qui en pratique fragilisait les bases plutôt que de les renforcer.

Pour le Pino, Hase ne fait pas un vélo pour des voyageurs au long cours qui le charge comme un mulet et l'utilisent ainsi chargé sur des pistes en mauvais états. Hase ne peut pas monter sur tous ces Pino des composants adaptés aux voyageurs au long cours qui ne représentent qu'un pourcentage très faible de l'ensemble des ses clients.

Pour un tel usage, ce genre d'utilisateurs doit au moins changer/adapter les composants, roues, porte bagage... et puis le cadre a lui aussi une charge maximum autorisée et le Pino, même si il passe très bien sur pistes et chemins, n'est pas un VTT.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:31

Pour info le fujin2 qui est en alu est donné pour un poids maxi en charge de 105 kgs, je pense que pour un cadre alu taillé course/rendement type méta c'est cohérent.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilemetabike - Fissure Metabike - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:01

Pour la charge max elle est donnée à 115kg sur le site des States de Métabike
Revenir en haut Aller en bas
VADANKRIS
Nouveau / nouvelle
VADANKRIS


Messages : 6
Âge : 53
Localisation : FONTANIL CORNILLON
VPH : metabike
Date d'inscription : 08/03/2013

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:50

metabike - Fissure Metabike - Page 2 13890312


un de plus sur vélo acheté en 2013 apres 500km



metabike - Fissure Metabike - Page 2 Img_2010

Sav tres réactif 1mois et demi pour changement de cadre (avec modele cadre 2014)chez véloland Valence , Merci à eux.
Du coup petite perte de confiance dans les Descentes et les grandes courbes.
Pour info je pese 95kg et part souvent avec sacoches 5/6kg.
J'avais beaucoup hésité avec le corsa mais je cherchais un vélo typé course avec freins à disques, et à ma connaissance pas trouvé dans les autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:33

VADANKRIS a écrit:
un de plus sur vélo acheté en 2013 apres 500km
Ca commence à faire beaucoup là, et c'est impressionnant.On dirait que c'est carrément coupé en 2.
Je commence à avoir peur pour mon Meta Randonneur réceptionné en juin 2013, et avec lequel, à mon grand regret, je n'ai pas eu beaucoup le temps de rouler.
Il s'agit clairement d'un défaut de conception, une faiblesse structurelle. Un défaut de soudure ne pourrait pas être répétitif à ce point.
Quant aux charges max acceptables que les uns et les autres avancent, elles ne correspondent pas à grand chose.
Un vélo est un équipement qui porte un homme et qui doit assurer sa sécurité en toute circonstance (c'est un peu mon métier le calcul des structures mais en génie civil).
Les charges statiques sont à pondérer par des coefficients dynamiques qui tiennent compte des accélérations mises en jeu et les facteurs multiplicateurs peuvent ête très importants.
On doit tenir compte des mouvements du vélo et de son pilote (irrégularités de la route,…) et on doit aussi tenir compte des efforts provoqués par le pédalage. On tient compte aussi de l'effet répétitif (fatigue).
Mais je ne sais pas d'une manière générale comment on calcule un vélo (normes, textes, combinaisons d'actions,…) mais ici on se confronte probablement aux limites des possibilités de nos constructeurs/artisans.
Maintenant, il faudrait normalement que le fabricant intervienne : vérification de la conception (vérification / recalcul de la partie incriminée) et ça devrait déboucher sur un rappel ou un échange de tous les cadres incriminés.
Et ce, avant qu'il y ait un pépin sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:36

VADANKRIS a écrit:
Sav tres réactif 1mois et demi pour changement de cadre (avec modele cadre 2014)chez véloland Valence , Merci à eux.

Vadankris, si tu as reçu le nouveau cadre, une différence est-elle visible (forme, dimensions) dans la zone incriminée sur le nouveau cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fissure Metabike   metabike - Fissure Metabike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fissure Metabike
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jantes de 20 pouces
» Fissure cadre
» Fissure sur VTX - Fausse alerte
» Fissure bome M5 TiCa [OK!]
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: