Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012

Aller en bas 
+47
franck en waw
Rich
Croêt
bentrideurs
Igor
dexter ward
Dr Dew
oggy
Cisou
Armandos
Myl'n
JC25
Pimprenelle
bzh
Speedy Malric
rod38
Jean-Lou
Thygo
Philippe69
Mississipi WAW
Culoz
jean michel
André
xael
sleibt
Micke
BARCAL
le goiff' 73
longitude
geoffroy
el gato
cyrille
Papy volant
olivier26
Cycloutil
ced74
fabien
Sparv
stefvtt
sebastien
dadou
M
vipere noire
Trucmaiscoeur
discoveur700
pierre1911
Alain V
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012, 23:37

dadou a écrit:
le 1er non caréné aurait été champion et les semi-carénés non classés car trop peu nombreux!!!
Le mans 2011, nous étions au moins 6 semi carénés de mémoire: Robin, Marc, Sébastien, André, Patrick et moi. Désolé si j'oublie quelqu'un. Cela représente près d'un tiers des inscrits, donc pas si minoritaire que cela. Selon le propos de Pitchoun, c'était déjà suffisant pour créer 2 catégories. Maintenant, si certains retirent leur pointe par opportunisme ou par exhibitionnisme... Wink
J'espère qu'Auré aura le temps de venir en non caréné avant de s'envoler pour battle mountain, afin de dissuader ceux qui ont des pointes de les oublier dans leur garage!

Et chez les féminines, quelles sont les motivées?
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012, 09:24

Bonjour
Les féminines:
Une seule inscription....donc pas de titre à décerner pour le moment (5 personnes minimum) mais Sabine est engagée et elle participera!

Les catégories:
Il me semble que pour cette année (cf:Roger Bordeau) il ne pourra y avoir plusieurs catégories (seulement deux titres décernés femme et homme).
A nous de faire un règlement pour l'an prochain en incluant des catégories (caréné-non caréné- plus de 40 ans...... vélomobile .... etc)

Ma proposition n'avait pas pour but de diviser notre petite communauté bien au contraire puisque l'organisation sur deux journées permettait à chacun de s'exprimer avec ou sans carénage à des moments dédiés...
En aucun cas je m'autorise le droit d'imposer mon choix... (j'espère seulement que quoiqu'il arrive le champion 2011 viendra à Lyon défendre son titre....)

Je pense que le bureau de l'AFB pourrait apporter une réponse pour cette année, je veux bien participer à ce débat...

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012, 10:26

Bien évidemment non, le but n'est ni de niveler et encore moins de diviser notre communauté.

Si vous voulez vous donner la peine de reprendre mon argumentaire depuis le début (et de tout lire), vous remarquerez que j'essaie d'impulser des solutions et d'expliquer que faire un règlement qui est très ouvert peu aussi freiner les ardeurs de certains.

Je m'explique, serions nous venus à Monza ou à Fowlmead si leur règlement était comme le nôtre?
C'est à dire si en roulant non caréné , en semi ou en complet nous étions classés tous ensemble, il est évident que nous n'aurions eu aucune chance de bien figurer.
Geoffroy, tu n'aurais pas fais 2nd en 2011 et encore moins 1er cette année contre les carénés tu es bien d'accord? Serais tu venu malgré tout pour faire de la simple figuration? Il est évident que moi je ne serai pas venu à poil (ou alors bourré d'epo, d'amphèt' ou de guronsan septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 4048 septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 4048 , comme quoi niveler par le haut n'empêche en rien le dopage septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 4048 ).
D'ailleurs il me semble (et c'est normal) que tu viennes pour te mesurer aux autres et gagner si possible, puisque tu attends le règlement pour t'inscrire (si il n'est pas à ton avantage, j'extrapole en écrivant que tu ne viendrais pas, ce qui me paraît dommage pour nous tous comme pour ceux qui ne sont pas venus à Fowlmead (rappelles toi ce que tu me disais sur la non participation de certains)).

Donc, l'idée c'est évidemment de faire des catégories pour contenter et motiver un max de personnes.

Apparemment ce n'est pas possible, pourquoi?

En tous cas, si ce n'est pas possible, il me semble naturel et plus équitable d'étudier vraiment la proposition d'Alain. Pourquoi faire absolument un réglement qui désavantagerai les participants les plus nombreux? Crois tu que si Aurélien viens je mettrai une point pour le suivre? Non je préfère savoir ou j'en suis par rapport à lui (loin c'est sûr septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 4048 septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 4048 ) à armes égales. Et s'il me vient l'idée de mettre une pointe ce n'est pas pour me mesurer à lui, mais à ceux qui en ont une évidemment! (quel est l'intérêt de battre Sébastien Loeb, lui en 2cv et moi en subaru, en ligne droite?! septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 4048, quel est l'intérêt de participer à une course de F1, en 4L?! septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 4048 , évidemment je n'aime pas ces sports c'est pour expliquer!).

Je pense que tu ne dois pas, Geoffroy, prendre pour toi toutes ces propositions et je pense que tu dois te mettre à la place des autres pour les comprendre (pour ma part j'avais bien écrit à ma 1ére argumentation que d'imposer une catégorie non carénée pourrait freiner les ardeurs de possesseurs de pointe). Ce n'est pas parce que tu mets une pointe que tout le monde doit en mettre une! Ce serait faire ce que tu dénonces; tout le monde le même vélo!!

En ce qui concerne les courses satellites comme le kidam, j'y participe sans état d'âme en recherchant à me faire plaisir, partager des bons moments et à m'entraîner. Mais un championnat, quel qu'il soit est une finalité de la saison, ce n'est donc pas la même philosophie (même si j'y recherche aussi le plaisir et la convivialité).

Voilà j'espère que c'est plus clair et que mes propos ne seront pas une fois de plus sortis de leur contexte.

Au fait combien d'inscrits pour le moment?

Bonne route à tous et toutes, sans discriminations aucunes bien évidemment. septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 782111


Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012, 12:05

dadou a écrit:
si il n'est pas à ton avantage, j'extrapole en écrivant que tu ne viendrais pas.
Tu ne m'as pas compris non plus. Ca ne m'intéresse pas de rouler sur piste sans pointe, comme en athlétisme d'ailleurs... Je préfère rouler avec pointe hors catégorie, et je m'en fiche pas mal de perdre mon maillot.

dadou a écrit:
Donc, l'idée c'est évidemment de faire des catégories pour contenter et motiver un max de personnes.
Apparemment ce n'est pas possible, pourquoi?
Bien sur, sauf qu'il n'est pas possible (et pas souhaitable) de changer le règlement à quelques semaines d'un évènement. Ajouter des catégories au dernier moment resterait acceptable, mais pas de modifier le règlement du matériel.
Imagine Robin au départ du 400m haies à qui l'on annonce qu'ils ne sont pas assez nombreux et qu'on retire les haies. Je ne pense pas qu'il soit d'accord pour courir un 400m plat...Il préférera courir un 400haies seul, comme je l'ai déjà vu en 400haies junior fille (le championnat de France scolaire se déroulant au moment du bac!) ou en perche féminine à ses débuts.
Ton exemple du championnat du monde va également dans mon sens, car le podium toute catégorie est gagné par les tout carénés depuis 2007, seul un parcours montagneux comme en 2006 change cela, et ça n'empêche pas les autres catégories de venir, moi compris, alors que nous connaissons le parcours à l'avance. Inversement, beaucoup de Quests étaient présents à Allègre 2006 alors que les épreuves (CLM à 15%!) ne leur étaient pas du tout favorables.
Si je réagis autant à votre proposition, ce n'est pas pour défendre mon intérêt bien que je serais déçu de ne plus pouvoir utiliser ma pointe Zockra qu'une fois par an aux WC après les heures de travail passées avec Malric et Laurent, c'est surtout parce que ce genre de règlement restrictif est à l'opposé de ce qui m'a fait venir au vélo couché (rappelez vous la notions de Véhicule à Propulsion Humaine) et à l'opposé de ce que je souhaite pour l'avenir de notre sport. Ce n'est pas parce que nous intégrons la FFC qu'il faut en prendre les mauvaises habitudes. Par exemple, à l'entrainement mercredi, je roulais avec un cadet très en forme, et nous faisions des sprints or en voyant qu'il plafonnait sur les plus rapides, j'ai ainsi découvert que son braquet est limité à 14 à cause du règlement FFC pour les cadets, il doit attendre junior pour décider de l'étagement de sa cassette, je trouve ça complètement idiot, pourquoi pas des limitations de vitesse non plus?

dadou a écrit:
Pourquoi faire absolument un réglement qui désavantagerai les participants les plus nombreux?
Ce n'est pas parce que tu mets une pointe que tout le monde doit en mettre une!
Justement, ce n'est parce que tu ne mets pas de pointe que je dois retirer la mienne! Je souhaite simplement que ceux qui en ont une la garde afin d'élever le niveau général (sauf problème de transport comme Marc l'a déjà subi dans le TGV). Le fait que je roule avec pointe ne te fera pas rouler moins vite, tu ne seras donc pas désavantagé, au contraire, sur auras l'occasion de prendre ma roue pour rouler plus vite, et c'est là que tu dois chercher ton plaisir, pas sur ta place au classement final. En revanche, sans pointe, je roulerais moins vite, et je ressentirais cela comme une frustration. De plus, comme La vipère l'a souligné, la géométrie de nos machines est aussi conçue en fonction de cette possibilité. Le KA de Marc manque d'aéro sans pointe par rapport à un high racer au siège très incliné. Tu n'as pas dans l'idée de limiter l'angle du siège non plus? Ce serait à nouveau une régression. Le low racer est un peu plus redressé à cause de la roue arrière, moins abrité derrière les high racer et les vélos debouts, mais se prête mieux au montage d'une pointe sur le plan esthétique, ce qui s'équilibre assez bien en aéro, malheureusement pas en poids, c'est assez net sur route.
Au kidam, plusieurs vélomobiles ont roulé plus vite que tout le monde, ça n'a posé de problème à personne de les voir en tête du classement, ça nous a permis de rouler plus vite sur l'heure et de profiter d'une plus grande animation, chacun peut ensuite se situer au sein de sa catégorie pour juger de ses progrès.

Pour les féminines, Noémie a repris doucement son fujin, elle devrait pouvoir participer. Annabelle est provisoirement privée de vélo, peut-être pourrait-elle s'en faire prêter un pour l'occasion? Le sud Est étant la région la plus féminisée du vélo couché, elles devraient pouvoir être nombreuses? De toute façon, pour elles non plus, ce n'est pas le fait de ne pas être assez nombreuses pour former une catégorie qui les empêchera de rouler, comme le démontre Sabine.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012, 18:06

Bonsoir
Les inscriptions:
Je ne comptabilise que les inscriptions reçues ce jour: (avec bulletin et règlement)
- journée des records: une inscription
- Championnat de France: quatre inscriptions (dont une féminine)

Pour le reste j'attends les réactions des membres du bureau de l'AFB!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
rod38
*
rod38


Messages : 40
Âge : 52
Localisation : Bourgoin-Jallieu
VPH : Agenda Performer
Date d'inscription : 22/10/2009

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2012, 21:05

HI HI !!! J'aurai été sur le podium au moins une fois....
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyDim 05 Aoû 2012, 23:56

Bonsoir,

Je remonte ce post à quelques semaines de l'évènement. Selon la rumeur, le nombre des inscrits est pour le moment modeste, et il n'y aurait qu'une seule femme. Noémie n'a pas encore pris sa décision pour sa participation, je crois qu'elle attend de savoir si ses amies viennent rouler aussi... Pour le moment, ces dernières sont restées silencieuses sur ce post, avez-vous pris une décision dans un sens ou un autre?

Bonne préparation à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:09

Bonsoir
Et oui, une seule féminine pour le moment.....
Et seulement dix hommes....
Comme on peut le voir sur le règlement et sur le bulletin d'inscription la date limite d'inscription est fixée au 15 août 2012... www.teamlyon7.fr
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012, 07:29

Bonjour...
Le facteur n'a pas eu de travail cette semaine..... aucune nouvelle inscription!
Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire...
Le samedi est une journée découverte avec des tentatives de record 200m, km et heure.... des essais.... (exposition de vélomobile, Trike et vélo couché) une buvette sera à votre disposition...
Et il fera beau!
Alors à bientôt
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2012, 08:01

Bonjour
Le site de la ville de LYON
http://www.lyon.fr/evenement/sport/velo-couche-journee-des-records-et-championnat-de-france.html
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:13

Bonjour
Le dimanche pendant la pause des quelques participants au championnat (humour!) nos amis qui n'utilisent pas de pédales mais la puissance alternative de leurs deux membres inférieurs vont se lancer pour un défi sur l'heure!....
Merci donc aux pédicycles de proposer une animation originale pendant notre championnat.....
PS: Il est toujours possible de s'inscrire.......
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012, 08:36

BONNE NOUVELLE......
La date limite d'inscription vient, suite à une réunion du comité d'organisation (moi même), d'être repoussée jusqu'au mercredi 29 août 2012
En espérant vous voir plus nombreux sur le vélodrome... (Si vous venez en spectateur merci de le signaler....pour la buvette!...)
Rappel:
le samedi rencontre conviviale autour de tentatives de records sur 200 m, km et heure...
Dimanche Championnat de France
Pendant les deux jours:
Exposition de vélomobile, trike, vélo couché
Buvette avec petite restauration.

Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:11

Mesdemoiselles, Mesdames....
Pour que nous puissions décerner un titre de Championne de France de Vélo Couché sur piste il faut au minimum trois participantes!!!!
Alors.......
J'attends vos inscriptions...... ne laissez pas Sabine toute seule!
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 09:43

Alain si je viens avec une perruque des seins en béton (au sens propre de la matière) poids 90O et que je m'engage à laisser gagner Sabine, tu valides mon inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012, 11:42

Je serai présent en HR700, sans carénage et sans les jambes cette année. je me charge du bulletin dès Lundi. Désolé pour leretard à l'allumage.
Maintenant reste à m'entrainer un peu..... 600Km depuis janvier....

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Alain V
Accro du forum



Messages : 1393
Âge : 69
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptySam 18 Aoû 2012, 13:48

Bonjour et bonne nouvelle....
Si dans tes bagages tu peux te charger d'un TD..... je pense que tu ferais beaucoup d'heureux!.....
A bientôt et si comme Malric vous aviez oublié de vous inscrire... pas de problème la date limite d'inscription a été modifiée pour vous...... www.teamlypn7.fr
Amicalement

Alain


Dernière édition par verriere le Mar 21 Aoû 2012, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:21

Je propose un co-voiturage à partir de Vannes avec 3 places et 2 vélos sur le support arrière. J'apporte mon TD700 blanc pour ceux qui veulent essayer.
Départ prévu vendredi 31 Août dans la matinée.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
bzh
**



Messages : 102
VPH : Zockra Le Rapide DI2
Date d'inscription : 04/04/2011

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:40

Bon bah pas pour moi cette année
Je taff le samedi matin à 6h et le lundi aussi...
Bonne chance aux Bretons septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:26

Pour le co voiturage, sans doute ok pour le vendredi après midi... mais vous rentrez le dimanche soir ?
Je reprends le taf le lundi matin donc pas d'autres choix que de rentrer dans la foulée... même tard dans la nuit... il faut 6h30 depuis Lyon pour rejoindre Sillé...

On peut faire un point de ralliement au Mans au pieds de l’autoroute pour un départ en début d'après midi le vendredi ; arrivée en début de soirée à Lyon.


Côté participation, si nous en restons là, ce sera un véritable échec pour notre pratique... 2 fois moins qu'en 2011... Shocked

La Région Rhône Alpe, qui compte le plus grands nombre de départements et sans doute de pratiquants de vélocouché devrait nous offrir une participation reccord !?? Sans compter le sud tout proche et l'Est à peine plus loin.....

Allez les gars, les filles, venez découvrir ces moments si particuliers et ludiques de la piste et n'hésitez plus,
La licence FFC vous servira pour d'autres cyclo ou les championnats de 2013 !!!


Exprimez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:42

Vu qu'on me demande de m'exprimer: En ce qui me concerne le week-end juste avant la rentrée des classes c'est vraiment pas le top et même carrément pas gérable pour organiser quoi que soit à 500 bornes de la maison. Bon c'est vrai que les week-end d'avant étaient bien pris et je ne doute pas que ceux d'après le seront tout autant mais celui là est quand même particulier.
Et puis de toute façon j'ai pas de vélo pour rouler sur la piste! je sais pas pourquoi je réponds Razz

Par contre pour la question de la licence FFC, il faut je crois reconnaitre que son utilisation en vélo couché oriente vers des épreuves plutôt dans la partie ouest de la France... Particularité 2012? Je crois pas, je crois plutôt (mais ça n'engage que moi) qu'il y a un nid de "sportifs" motivés pour en découdre en cyclosportives bien plus important dans l'Ouest et que ça tend à attirer les manifestations dans ce coin. Bon depuis Strasbourg, l'Ouest commençant au delà des Vosges ça facilite encore moins les choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:24

Concernant les cyclos cette année, elles penchaient bien à l'ouest et nous n'avons pas eu trop le choix hélas... il y en avait une superbe du côté de Dijon... ou un seul participant (de Vendée) est venue par contre.... (voir sujet adéquat)

Mais 2012 n'est pas 2013 ; alors prendre une licence maintenant et s'engager sur des évènements nationaux permet de nous donner du crédit pour mieux négocier ces évènements, choisir nos dates, nos cyclos, nos règlements etc... c'est quand même grisant et génial d'avoir la chance de créer et de participer à la création de ces évènements dans notre "discipline", tout du moins de tenter des choses au lieu de les subir.

C'est en effet important de s'exprimer et nous ne sommes pas assez nombreux à le faire, je pense...

Dans l'ouest, nous sommes un peu mordu de vélo... mais les compétitions nous amusent plus qu'autre chose et c'est avant tout l'occasion de se retrouver plus souvent et de créer une ambiance vraiment sympa !

J'ai recensé une centaine de personnes sur ce forum qui s’intéressent de prêt ou de loin aux compétitions.
Comment connaître vos attentes, vos souhaits, vos idées sur ces "compétitions" amateurs sans avis sur les questions, sur ces sujets divers ?

Pour ces championnats, je crois que depuis qques années, ils ont toujours étaient début septembre... avec des affluences moyennes, certes, mais avec une vingtaine de participants malgré tout.

Avec 12 participants, nous risquons de perdre cet évènement. tout simplement.


Nous engagerons des discussions dès la fin de cette année pour essayer de choisir les meilleurs dates et de ne pas surcharger le prochain calendrier...

Il faut bien comprendre qu'un tout petit nombre de personnes s'investissent à bloc pour le plaisir du plus grand nombre... le bénévolat prend du temps et de l'énergie mais il est une belle source de plaisirs partagés quant la réussite est au rendez vous ; pourvu que ces derniers nourrissent perpétuellement le premier......





Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 02:22

Sad Je suis ému en te lisant Seb.

A titre personnel, je trouvais la date retenue par l'équipe d'Alain pas mal, en fin de vacances pour ceux qui en ont encore (j'imaginais même rester dans la sud dans la foulée des 24h et de la semaine de Buis, finalement non), la rentrée étant le mardi matin ça laisse la possibilité de demander un CA le lundi pour le retour, suffisamment après les 24h pour avoir retrouvé des jambes et pas trop dans l'automne nous donnant de bonnes chances d'une météo clémente pour un vélodrome extérieur. Je crois que les CF du mans étaient même en octobre une année, il faisait bien frais et humide en arrivant le matin, un peu juste pour entamer les sprints! Et pourtant, la participation y était correcte, peut-être parce que c'était une des dernières fois de l'année que nous nous retrouvions? Il est vrai qu'en dessous de 30 participants, notre crédibilité reste limitée, et il nous est difficile de faire avancer nos propositions auprès de la FFC.
Il y a avait pas mal de monde lors des précédentes éditions à la tête d'or (2008 et 2009 de mémoire), il serait intéressant de savoir pourquoi les personnes qui y avaient participé n'y reviennent pas. Est-ce parce que ce n'est plus une découverte? Voudriez-vous que la composition des épreuves change complètement d'une année sur l'autre, plus de courses en groupe, moins de sprint, des courses par équipes? Je trouve les poursuites et le 25km très intenses et spectaculaires. De mémoire, l'Oli aurait aimé une poursuite par équipe (difficile lors d'un CF mais cela pourrait clôturer l'évènement en fonction du classement final, les pairs contre les impairs). Peut-être remplacer le 200m par une épreuve de vitesse (2 par 2 en partant du même côté de la piste, tout se jouant dans le dernier tour)? Ce serait spectaculaire, technique, peut-être aléatoire et périlleux pale , certainement beaucoup plus long dans la même journée (tournoi), mais pourquoi pas?
Est-ce uniquement un problème de date et de lieu?
Je ne pense pas que ce soit par appréhension, la piste avec frein et dérailleur, c'est vraiment facile et très fun!

Si le championnat de France 2013 avait lieu sur la piste de la cipale (Paris) tout juste rénovée septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 782111 , y aurait-il une affluence record? Quelle période aurait votre préférence? A regrouper en mai avec le kidam pour l'occasion peut-être?
Ou alors un championnat hivernal dans un vélodrome couvert? Ne rêvons pas, le vélodrome de SQY ne nous sera pas accessible avant des années, voire des décennies... Tant que la piste de Bordeaux lac existe encore, elle est un peu chère et excentrée, mais si nous sommes vraiment nombreux ça peut se négocier. Mais qui d'entre nous a de bonnes jambes l'hiver?! Et qui a envie de visiter Bordeaux l'hiver Razz

Pour l'instant, cap sur Lyon! Je crois que par dessus tout, ce qui nous fait venir de si loin est le bon esprit et la convivialité des ces rencontres, or je peux vous assurer que l'équipe lyonnaise avait très bien assuré lors des précédentes éditions, je suis persuadé que si la météo est avec nous, ce week end sera un grand moment de notre association. En prime cette année, il y aura la journée du samedi pour tenter de nouvelles choses, des records en principe, mais surtout la possibilité d'essayer d'autres vélos (il y aura un stand de vélomobiles...), d'y faire des réglages, des mesures (je peux prêter un powertap), avec l'accord de l'organisateur bien sur, ce que j'écris là ne l'engage pas. Je crois savoir que ce sera aussi le support de l'AG de l'AFB le samedi soir, votre présence et vos contributions y seront précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 08:10

Pour en avoir discuté avec certains à Albion, ce qui freine, c'est la licence FFC que l'on doit prendre pour une course, car beaucoup aimeraient venir pour ce championnat sur piste, sans forcément participer à d'autres courses dans l'année, chacun ses objectifs, et il est évident qu'avec un prix d'une licence à la journée, au WE ou à la semaine, il y aurait beaucoup plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 08:53

J'ai aussi noté cette remarque ;

Il faut savoir qu'une licence Pass Cyclo coûte 38 € et est valable pour 3 championnats (2 pistes et route) ; soit un coût de moins de 13 € la "journée" ; Si en plus on participe à 2-3 cyclos, on peut se passer d'une licence ffct une année (hors PBP par exemple) et bénéficier de réduc...

La licence à la journée était de 7 ou 8 € de mémoire ; certes c'est toujours plus cher... mais quand même !
Ça permet aussi de prendre un engagement (pas pour faire plaisir à la FFC) auprès des organisateurs des championnats piste et route et d'assurer un minima pour ces épreuves d'une année sur l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:00

Intéressant, merci Pitchoun.
Au mans 2011, il y avait la possibilité de licence à la journée et la participation y était en nette hausse.
Je ne me souviens plus de modalités à Lyon 2008 et 2009, y avait-il des licences FFC (je suppose que oui) et y avait-il des licences à la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012   septembre. - Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France sur piste en 2012 - 1 et 2 septembre 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat national UFOLEP Contre la montre 2012 29/30 septembre
» Championnat de piste Grand Ouest 2012
» Championnat de France piste FFC - Le Mans 10 septembre 2011
» Participants aux Championnat de France Piste au Mans - samedi 10 septembre
» championnat de France Piste FFC, Le mans dimanche 8 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: