Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roue CATRIKE Speed

Aller en bas 
+5
BikeToTheFuture
pypat
el sombrero
Matthieu
Pat16
9 participants
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyLun 24 Oct 2011, 21:34

Bonsoir Wink
Sur mon nouveau vélo "CAT Speed", j'ai une roue dont le moyen "grignote" un peu genre roulement HS, en déposant la roue, côté extérieur je vois un roulement qui a du jeu, y a t'il un autre roulement de l'autre côté aussi, caché par le disque de frein Question
Merci d'avance.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyLun 24 Oct 2011, 22:43

Oui les roulements vont généralement par 2
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyLun 24 Oct 2011, 23:05

Merci Wink
alors je vais démonter le disque pour voir ce qu'il y a derrière, effectivement en principe les roulements c'est par deux Rolling Eyes
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyMar 25 Oct 2011, 13:40

Bonjour Wink
Encore moi Embarassed
Quelqu'un a t'il déjà changé les roulements de roue d'un CAT Speed Question si oui, comment Question
Merci d'avance.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyMar 25 Oct 2011, 14:07

quelques réflexions là:
http://velorizontal.1fr1.net/t9665p15-roue-406-a-roulement-grippe?highlight=roulement+roulements

-en somme c'est très facile!
-mais il faut avoir le bon modèle de roulement.
-ne pas hésiter à retirer un des flancs protecteurs avant montage pour peaufiner son graissage!
-et surtout bien emboiter le nouveau roulement en BUTEE sur sa portée.

-------------------
pour les roues de mon trike,je ne m'embête plus pour leur dépose:je coince le plus simplement du monde la roue entre mes jambes pour la maintenir et un petit coup sec pour déboiter le roulement,puis quelques coups plus légers pour dégager doucement le roulement de sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyMar 25 Oct 2011, 22:47

Bonsoir Wink
Merci pour ta réponse éclairée, il faut que je tente cela rapidement (que mes roues soient opérationnelles pour bientôt Cool ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyMer 26 Oct 2011, 22:15

Bonsoir Wink
J'ai fait mes premiers essais ce matin pale
alors je sais pas si c'est du aux roulements Rolling Eyes , mais j'espère Rolling Eyes , au delà de 16Km/h, le guidon commence à s'affoler et la bête tremble de plus en plus pour devenir inconduisible, et pour stopper cela obligation de "cramponner" les poignées pale .

Je me dépêche à changer les roulements et j'espère que ça vient de ça Rolling Eyes , c'est vrai qu'ils sont bien morts sur la roue AVG.
Avez vous d'autres suggestions Question .
Pat.
ps: pour mes premières impressions (juste apprécié, la présence de rétro et le freinage top), pour le reste je pense que ça viendra, mais ça rame dur en côtes avec un grand vent (30bornes ce matin avec le Cat, et 80 cet aprem avec le VD pour me remonter le moral Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 69
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyMer 26 Oct 2011, 22:23

Salut Pat, a tu résolu le voile de la roue, c'est peut être une cause supplémentaire du désagrément de conduite.
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyMer 26 Oct 2011, 22:30

Slt Pat,
Oui elle est bien revenue, encore léger, mais bien moins, bon faut dire qu'à G (roulements morts) et à D (roue voilée), pas "gégéne" pour bien rouler, mais j'espère qu'après ça il n'y aura rien d'autre de grave Rolling Eyes ,
enfin je te ferai essayer ça lundi ou mardi Wink (je vais essayer de changer mes roulements vendredi, si je les trouve, sinon je cramponnerai le guidon ).
Pat.

Bon les roulements de la roue AVG changés, il y a du mieux mais c'est pas encore au top pale , demain matin je change aussi ceux de la roue AVD.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
BikeToTheFuture
*
BikeToTheFuture


Messages : 36
Localisation : Jura Suisse
VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle
Date d'inscription : 16/08/2011

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyMar 01 Nov 2011, 20:09

Aussi retendre les deux jeux de direction, cela aide à supprimer le guidonnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyMar 01 Nov 2011, 20:59

el sombrero a écrit:

-ne pas hésiter à retirer un des flancs protecteurs avant montage pour peaufiner son graissage!

Ne jamais faire ca trop de graisse tue le roulement,elle empêche les billes de rouler correctement,pire les billes auront tendance a glissé sur leur portées avec tout les problèmes d'usure

De mémoire on doit laissé les 2/3 du roulement vide

Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyVen 16 Déc 2011, 09:22

BikeToTheFuture a écrit:
Aussi retendre les deux jeux de direction, cela aide à supprimer le guidonnage.
Un conseil qu'il fallait en prendre compte, que l'on a réalisé.
Qui a roulé avec un Speed d'avant 2006 et puisse rassurer Pat16 que la rondelle de téflon n'es pas une réparation, mais bien une option qui a été rajouté par Catrike pour gommer le guidonage qui ne plaît pas toujours ?
Je l'avais oublié cette rondelle en téflon, j'aimais bien ce coté hyper vif.

a+

Merci

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyVen 16 Déc 2011, 11:36

Effectivement, Hysope doit être le seul à n'avoir pas rajouté les rondelles teflon usinées par Catrike pour ses directions.

C'est clair que c'est plus direct mais moi j'aime pas comme ça perso...

Pour ceux qui ne le savaient pas, les premiers trikes n'avaient pas de roulements de direction mais les directions étaient uniquement montées sur des bagues Teflon. C'est quand les directions à roulements ont été installées que le Shimmy est apparu. Nous avons eu sur ce forum de longs échanges là-dessus: http://velorizontal.1fr1.net/t3757-shimmy-guidonnage
La solution est bien d'installer ces cales teflon qui empêchent la direction de rentrer en résonnance (Shimmy).

Pat16, nous avons ça en stock au magasin si tu n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyDim 18 Déc 2011, 13:50

Bonjour,
Merci à tous pour ces infos CATRIKE - Roue CATRIKE Speed 782111

Donc le problème ne venait pas des roulements de roues, (maintenant ils sont neufs tous les quatre), pas de la roue voilée,
non plus, mais simplement du manque des bagues téflon.

Citation :
La solution est bien d'installer ces cales teflon qui empêchent la direction de rentrer en résonnance (Shimmy).
Absolument CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Cool .

Maintenant elles y sont, et c'est vraiment un changement radical, plus aucun tremblement, la direction est précise, et ce, quelque soit la vitesse ou le revêtement de la chaussée.
@ Laurent: Je te remercie (conseils et proposition), pour cette fois la réparation est effectuée, si besoin , je ne manquerai pas de te solliciter Very Happy .
Pat.
ps: maintenant l'engin semble être au top, reste plus que les genoux qui ont du mal à s'y faire, même après 800 bornes Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed EmptyDim 18 Déc 2011, 14:55

Ah youpi, j'ai finis par retrouver le très bon post de Marcel CATRIKE - Roue CATRIKE Speed 0007 ou comment changer les roulements de catrike

http://velorizontal.1fr1.net/t11759-roulement-moyeu-avant-catrike

CATRIKE - Roue CATRIKE Speed 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCATRIKE - Roue CATRIKE Speed Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty
MessageSujet: Re: Roue CATRIKE Speed   CATRIKE - Roue CATRIKE Speed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue CATRIKE Speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers tours de roue en Catrike Speed
» Catrike Speed '09 - axe de roue avant - usure anormale
» Mon catrike Speed (en vente)
» Tailles des roues avant des vélos couchés
» Vélomobiles Greentrike, dans les Ardennes belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: