Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Quest 442 de Micke

Aller en bas 
+30
patou68
AdrienC
Kapello
bouboule
joss76
Pat16
Velosteph
Schuss
daweed
Samural
Asocat
gil
Sparv
Guilhem
Calcoran
LXW
oggy
Papy volant
Eärendil
zapols
yoclode
Hahaha
Pixel-Man
bison couché
sleibt
pierre1911
Gwendalf
hbourj
Magnum
Micke
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:36

Salut,

Pas de lentilles sur mon Strada, et aucun pb avec les leds, malgré des roulages bien trempés : tu peux y aller!
Connaissant Velomobiel, ils n'auraient pas engagé une telle solution sans qu'ils soient certains que cela marche durablement.

Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:21

Les leds des clignotants du Mango sont des Philips Luxeon I (1 Watt) LXHL-ML1D, Star Hex, couleur ambre. Elles sont disponible ici.
Leur fabrication est arrêtée, et elles sont donc très difficiles à trouver sur le net...
Elles sont très bien, car si on regarde la doc technique des leds, on s’aperçoit qu'il existe plusieurs spectres d'émission : émission forte de face et faible sur les côtés, émission équilibrée, ou émission faible de face et forte sur les côtés. Le spectre d'émission de ces leds est le plus équilibré, ce qui fait qu'elles sont très brillantes sous tous les angles.
Elles sont collées au pistolet à colle. Pas besoin de lentille.


Dernière édition par Eärendil le Sam 26 Nov 2011, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:05

Je pense que c'est aussi fait au pistolet a colle chez velomobiel.nl. Et si Stee n'a pas encore eu l'occasion de prendre la douche, Quest ne m'a pose aucun souci en la matiere.

Mais effectivement il semble bon que l'eau ne puisse venir jusqu'aux connexions electriques. La partie translucide de la LED ne risque rien, elle.

Je ne saurais dire le modele exact du composant, mais je trouve que ca fait bien l'affaire, globalement bien visible dans a peu pres toutes les directions. Vu la forme d'un arriere de Quest, c'est indispensable pour que les signaux soient visibles de l'arriere (alors que sur le Strada, c'est juste utile ;-))


Dernière édition par sleibt le Jeu 24 Nov 2011, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:05

Oh l'autre heh! Traite le de gros!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:23

Allonge, pas gros ;-)

En fait, c'est que sur le Strada, y'a un pan coupe entre la face laterale et l'arriere, sur lequel ils installent les clignos; sur le Quest ca n'existe pas et la face arriere est toute petite (juste la place pour les 3 leds du frein en largeur). Donc les clignos sont en fait sur les faces laterales, l'angle n'est donc vraiment pas favorable pour la visibilite depuis l'arriere.

Strada

Quest
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 23:58

Bon ben avec tout ça si je me sort pas c'est que je suis vraiment pas fait pour bricoler!
Je tenterais donc sans lentille et collées au pistolet (mais je crois que je percerais aussi un peu biais derrière pour compenser le fait qu'elles seront installées sur les faces latérales).

Sinon j'ai réussi à faire marcher le GPS encore ce soir (yesss). Voilà du coup une petite comparaison Quest/HR pour ceux que ça pourrait intéresser (je reprends le message précédent car j'ai édité le graphique pour en faciliter la lecture pour la comparaison)

Quelques infos explicatives: la courbe rouge correspond à la vitesse instantanée en Quest (monté en Kojak aux pressions max: 6 à l'avant 7 à l'arrière). Le verte à celle en HR (avec la paire de roue carbone Zipp 400 à boyaux gonflés à 10bars)

Pour le trajet du matin, le parcours enregistré en Quest est un peu différent (14km en HR et 15.5 en Quest) mais j'ai découpé la courbe pour la caler sur mêmes lieux (la courbe verte est interrompue car en quest j'ai fait un détour supplémentaire pour éviter un bouchon... En HR, c'était pas très raisonnable mais je remontais la file de voitures)
Le Quest 442 de Micke - Page 2 2011_113
Le trajet en HR s'est fait par 15° avec un vent de face sur la partie roulante d’environ 15km/h. Le trajet en Quest par 4° avec un vent inférieur à 5km/h plutôt favorable. Les deux trajet ont été effectués de jour et à une moyenne quasi identique d'un peu moins de 32km/h

Le retour est effectué sur un parcours strictement identique de 13.8km (à l'exception d'une partie travaux au début imposant un ralentissement en quest juste après la première pointe à plus de 45)
Le Quest 442 de Micke - Page 2 2011_112
Le trajet en HR s'est fait par 19° avec un vent dans le dos sur la partie roulante d’environ 15km/h. Le trajet en Quest par 2° avec un vent de face inférieur à 5km/h. Le retour en Quest a été effectué de nuit. Le retour s'est fait à la moyenne de 37.9km/h en HR et de 36.8 en Quest (soit 40secondes de plus).

Mon analyse de ces courbes me confirme plusieurs choses:
  • pas la peine de croire que je peux faire péter la moyenne sans avoir un bol incroyable avec les feux et les ronds points (un seul arrêt au retour en HR contre 7 avec le Quest... pas de bol la moyenne se joue là)
  • Si les freinages semblent plus nombreux et plus appuyés en Quest, les accélérations ne semblent pas être fondamentalement différentes malgré le poids supplémentaire.
  • Le Quest permet de repousser de 5km/h la vitesse limite sur le plat par rapport au HR avec les Zipp et donc près de 8 à 10km/h si on considère les jantes "normales" (openpro+SON)
  • Les ronds point passent beaucoup plus vite en HR (et en plus c'était un moment rigolo alors qu'avec le Quest c'est plutôt le stress)
  • Le Quest a clairement l'avantage sur la partie roulante extra urbaine mais se défend pas si mal en urbain (ça reste peu dense sur mon itinéraire mais bien fréquenté tout de même). Le HR tire son épingle du jeux sur cette partie uniquement grâce à la possibilité de se faufiler ou de remonter les files de voitures de manière plus ou moins raisonnable.


Pour conclure: tous ces trajets ont été réalisé dans des conditions d'effort similaires: à fond tout le long (le matin, je suis toujours moins performant: estomac vide et pas forcément bien réveillé, motivation???). Le bonhomme a une condition physique à peu près équivalente pour ces deux périodes. Je mets la différence d'écart de performance HR/Quest entre le matin et le soir sur le dos du vent plus présent lors des enregistrements en septembre. Et enfin, j'espère que l'écart augmentera encore quand j'aurai le quest aussi bien en main que j'avais le HR au moment de ces enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: leds   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 08:34

bonjours a vous les velomobilistes.

ayant construit en 1jour.1/2 le strada de seb avec les employes et etant tres souvent chez mon ami YMTE (VELOMOBIEL.NL) je vous comfirme les leds sont bien colle et les percages effectue bien dans l alignement pour que le flux de la led soit bien vu de l arriere.

sinon des leds et cablage electrique sont maintenent dispo chez moi.
aucun danger de court circuit avec l eau car l intensite et le voltage sont trop faible.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:01

Ah super ces retours precis!

A part que mon 2 roues n'a rien a voir avec le tien, mes ressentis vont dans la meme sens, et ca confirme qu'il me faut un bon VC pour jouer dans les courbes quand il fait beau :-).

Et sur "a fond tout le temps" ben en VM c'est difficile de faire autrement: en montee il s'agit de resister a la baisse de vitesse, sur le plat du plaisir de "plus tu pedales plus ca avance" et en descente de preparer la prochaine montee. Et quand un velo route (ou pire encore un petit groupe) apparait, le depassement c'est "plus qu'a fond" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:13

Micke
c'est quoi ton HR?
Giro? 406 x 559?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 09:31

Ahhh Papy... je t'attendais! Laughing

Mon (ex)-HR était un HR Performer. C'est d'ailleurs pour ça que l'appelle ainsi. Je l'avais présenté ici et les photos sont là. Je l'ai aujourd'hui revendu pour financer le Quest (une partie en tout cas!)

Le Giro qui me reste au garage ne joue pas dans la même cour: C'est un 26*26 en acier taillé pour la rando et certainement pas pour atteindre de telles vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:33

joelv a écrit:
... je vous comfirme les leds sont bien colle ...
Et avec quoi colle-t-on ces fameux leds?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 18:43

J'en connais un qui va installer ses leds ailleurs que dans un tiroir Le Quest 442 de Micke - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 19:14

Il est peut-être temps. Au bout de 14 mois ... Alors c'est quoi la colle miracle? Laughing

A la maison j'ai ça pour le canoé (qui est en caoutchouc). Est-ce que ça peut s'utiliser sur du carbon/kevlar?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:11

Essai du toit aujourd'hui. Je voulais le tester avant de me retrouver à devoir choisir de le prendre ou pas un matin pluvieux. Il s'agit de la caquette fabriquée par Joël (certainement la première).

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Img_8210

Premier constat:
la position n'est pas encore bonne... je suis trop grand ou le siège trop haut bref faut que je me tasse un peu ou que je mette la tête en arrière en appui sur la mousse de la coque. De ce coté là, c'est certainement lié à mon dos mal foutu qui me rend cette position pas très naturelle alors qu'elle semble convenir à beaucoup de pratiquant de vélo couché. Passé ce constat, je décide d'y aller quand même car c'est pas trop gênant non plus.

Second constat: il fait tout de suite chaud! pas besoin du coupe vent que je porte habituellement les 5 premiers km, là il devient superflu dès la sortie du village. Idem pour le bonnet enlevé à l'occasion du premier feu rouge. C'est quand même le premier trajet où je ne sens pas le froid me piquer les joues, le nez, la bouches et c'est a posteriori un plus non négligeable.

Troisième constat: il fait chaud bis! forcément la buée est aujourd'hui de la partie et non plus seulement lors des arrêts sur les lunettes mais de manière assez continue sur l'intérieur de la visière. L'entrée d'air devant la casquette fait bien son boulot et nettoie une bande d'une dizaine de cm droit devant mais un petit coup de chiffon est quand même apprécié de temps à autre. A l'arrêt, c'est en revanche moins handicapant que les lunettes pleines de buée car un coup de chiffon et ça repars... pour les lunettes il faut forcément rouler et les premières dizaines de mètres se font dans le "brouillard" au sens propre.

Quatrième constat: j'ai enregistré le trajet avec le GPS et avec un vent ce matin défavorable (environ 10km/h), j'ai roulé à la même vitesse qu'hier matin sans vent. Il y a donc un gain mais relativement léger (Peut-être à nuancer car avec une meilleure position de conduite, j'aurai pu rouler un poil plus vite)

Le toit est donc pour moi plutôt un élément de confort vis-à-vis du froid et de la pluie plus qu'un véritable bonus aérodynamique. Il suppose quand mêmes quelques sacrifices que je suis pas prêt de faire systématiquement... j'aime quand même vraiment bien rouler la tête dehors! J'essaierais donc aussi le casque Ekoi avec sa visière ou encore la simple casquette sous le casque en cas de pluie pour voir quel système me convient le mieux.

Update du soir:

Cinquième constat: Testé au retour de nuit: c'est la cata! la buée est handicapante avec l'obscurité et nécessite un essuyage régulier de la visière (toutes les 30s à 1 minute). Suite à un arrêt à un feu rouge, j'ai eu de la buée sur la visière (pas grave) et sur les lunettes... Sauf que là plus de flux d'air pour la faire partir sur les lunettes. J'ai donc fait 300m de funanbulisme jusqu'à rejoindre la piste cyclable et j'ai dû m'arrêter, attendre que la buée s'en aille et repartir. Je suis donc reparti sur un rythme méga cool pour éviter la réapparition de ce problème. Ça a marché mais heureusement qu'il ne pleuvait pas en plus... Bon après sur la partie roulante jusqu'à la maison, rien à signaler, j'ai pu reprendre un rythme "normal" et le flux d'air garantissait l'évacuation de la buée (en plus d'un essuyage régulier).

Bref, je suis partagé... le confort y gagne mais faut avoir à s'arrêter. Plusieurs pistes d'amélioration possibles: ne pas mettre mes lunettes de vue de vélo (enveloppantes mais qui du coup bloquent le peu de flux d'air présent à l'intérieur et favorisent l'apparition de buée), découper la visière et la rendre amovible comme sur le toit fabriqué par Sinner ou comme sur le Waw ou encore tester les produits antibuée...

Je tenterais certainement les premières pluies sans pour voir ce que ça donne avec les solutions plus classiques.

@bison: pour la colle je vais essayer la multi usage destinée au pistolet à colle conseillé plus haut mais je sais pas si ça marche pareil sur le carbone.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 21:40

Salut Micke

Je suis l'heureux propriétaire d'un quest idem avec casquette de Joel.

J'avais fais un petit compte rendus de mes premiers kilometres avec le toit. Depuis je n'ai pas remis a jour celui-ci.

Les produits j'en ai testé plusieurs......AUCUN d'éfficace. Depuis j'ai testé different systeme dont je posterais des photos et résultats mais pas aujourd'hui Sleep

création d'une ouverture tout en laissant une partie brise vent . Fabrication d'un écran fixe avec un passage d'air dont un léger dégagement visuel(les images seront plus parlante).

Efficace même après un long arret car le dégagement permet d'avoir un peu de vision pour repartir et la buée s'évacue rapidement. Mais le pire a été le brouillard qui plus est givrant. Donc là pour rouler même avec le dégagement pas sécurisant.

Donc j'ai fais un nouvel écran mais systeme visière. Depuis trois semaines je roule avec et c'est l'idéal. Reste la pluie et la neige a tester.

Je vais essayer de vous poster des photos et pousuivre mon compte rendus ce week end.

A plus

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:03

Salut Oggy
Tes modifs m'intéressent grandement et j'attends tes photos avec impatience. J'ai par ailleurs deux questions: quelle taille fais tu (je sais c'est indiscret...) et peux tu me faire des photos du réglage de ton siège (quels trous sont utilisés devant et derrière)? Merci! Car moi je vois pas comment le baisser plus le mien sans qu'il touche le fond et pourtant, il me reste pas mal de trous derrière et devant qui permettraient de le baisser plus...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:47

Je suis pas tout a fait certain que toutes les perforations de la fixation arriere soient utilisables.

Le reglage de la position est une equation a plusieurs (trop d') inconnues:

-hauteur arriere siege (reglage par pas plan vertical)
-hauteur avant siege (reglage par pas sur secteur)
-avance siege (reglage continu plan horizontal)
-avance pedalier (reglage continu plan horizontal)

Et puis il y a les contraintes externes, que l'on decouvre quand on pense avoir fini:
-longueur de chaine
-proximite rotule et fixation retroviseur
-position tete par rapport coque

Dans ton cas, si tu n'as plus de place sous le siege quand tu es a bord, il faudrait donc l'avancer pour pouvoir baisser encore l'arriere. Par contre c'est un coup a devoir deplacer aussi le pedalier...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:54

j'ai quand même l'impression et mes qq essais me l'ont confirmé
que sur la plupart des VM..les réglages du siege (assise et dossier) sont très limités
-par rapport à certains tri
-pour des engins de ce prix
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:11

Je suis déjà avancé au max (c'est d'ailleurs beaucoup mieux pour les rond point! mais ça y est j'atteins de nouveau la limite de levage de roue Laughing faut que je me calme un peu...). Derrière je dois être sur les trous situés dans le premier tiers en partant du haut.

Tu sais Papy, j'ai un Catrike et j'ai eu un HR performer à siège fibre (donc pas réglable) et je me suis très bien fait au deux positions... Pour le Quest, si je n'avais pas cette contrainte de taille (je touche le toit avec le sommet de ma tête) je crois que j'aurais même pas touché la position du siège et que le réglage du pédalier m'aurait suffit (finalement j'ai quand même réussi à baisser et avancer le centre de gravité!)

Je trouve souvent que les discussions à n'en plus finir sur la position du siège ne mènent pas bien loin. D'ailleurs sur le Bacchetta avec son siège réglable, je crois pas avoir trouvé la bonne! Je me demande donc si c'est pas mieux de pas pouvoir la toucher pour rouler l'esprit tranquille!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:18

à Micke
figures toi que j'ai un Cat Speed:siege non réglable
que je peux comparer avec siege (assise et dossier) reglables sur un Scorpion FS
si tu essaies les deux ..je pense que tu seras capable d'apprécier les différences!
quant au Bacchetta que j'ai aussi ..avec sysème Glide flex:
tu vas sur sites US:Bacchetta et Volae qui conseillent comment régler sa position et là aussi..
quand c'est bien réglé ..tu ne pourras que mieux apprécier cet engin ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:37

Non c'est vrai Micke, j'comprends pas, t'aurais pris ca ca t'aurait coute moitie moins que le Quest, et t'aurais pu avoir tous les reglages de position sous la main!

Et je vois dans leur faq qu'il y a meme une option roulettes, pour qu'on ne vienne pas me dire que ca n'est pas assez mobile ;-)

Euh si tu me cherches... j'suis deja Arrow sorti faire une balade avec Stee Le Quest 442 de Micke - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:56

Papy, il n'y a pas d'attaque personnelle dans mes propos (je précise car je me méfie des interprétations du langage écrit...). Je pense juste que quelque soit la position du siège (qui aura bien évidemment des conséquences sur le comportement de l'engin), il faut des km avant de sentir bien et maîtriser le vélo. Je fais peut-être juste pas partie de la majorité des utilisateurs qui trouvent certainement ce critère très important.

Après pour avoir essayer un speed et un scorpion FS (je te l'accorde certainement pas assez longtemps), je ne me lancerais pas dans un comparatif des positions de sièges tellement ils sont à des années lumières en terme de comportement (quelque soit la position du FS AMHA). Bref tout ça pour dire que je suis assez peu regardant sur la position du siège d'un vélo donné. Sur le Quest la seule chose qui m'importe c'est de baisser la hauteur de la tête, après que cela influe sur l'inclinaison, je m'en fiche un peu.

Sleibt:
Carénées les roulettes? Laughing Le Quest 442 de Micke - Page 2 Mangoyo9 attends moi!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 11:32

Micke,

Je crains que le toit de Joël soit particulièrement bas. Regarde les toits de chez Sinner et de chez Wim Schermer, ils sont plus hauts et dépasent de l'appuie tête arrière, et ne viennant pas raccorder de manière aussi affleurante l'appuie tête arrière (il y a un espace entre le Racecap et l'appuie tête, de sorte à évacuer la chaleur/vapeur d'eau).

Velomobiel estime d'ailleurs que l'appuie tête du Quest n'est pas assez gros (les Strada et Quest XS ont des appuie tête plus couvrants), du coup la tête de la majorité des Quest'istes a tendance à dépasser de l'appuie-tête, du coup avec un toit qui est touit juste affleurant, je comprends que cela soit dur de trouver le bon réglage...

Pour ma part, ayant fait mes réglages de siège chez Velomobiel à la livraison du Strada, ils sont là essentiellement pour régler la hauteur du piliote par rapport à la coque, le reste étant plus ou moins résultant : par exemple un petit pilote sera assis plus haut qu'un grand, du coup c'est en partie pour cela qu'ils ont fait le Quest XS, les petits pilotes se retournant (encore) plus facilement que les grands pilotes, car assis plus haut!

Ceci dit, le toit de ¨Joël doit certaiement être meilleur en aéro que les toits de Sinner et Wim Schermer.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 11:34

+1 avec Micke

De plus, je trouve que le quest à beaucoup plus de possibilités de réglage que mes Ice et de manière plus fine.
On peut avancer/reculer le siège en jouant en même temps sur l'inclinaison du dossier.
On peut le monter ou le descendre toujours en influençant l'inclinaison.
On peut également jouer sur la position du pédalier.

Et dans les cas extrêmes (NDJ par exemple), on peut mettre un petit coup de lime par-ci par-là pour peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011, 13:23

Il est en quoi le siège du Quest ? Pour l'aération j'aimerais bien un dossier mesh sur mon Alleweder.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest 442 de Micke
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Béjaune, le petit Quest
» Le coin des Alsaciens !
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: