Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 URGENT - FRAUDE CB

Aller en bas 
+39
mikaBZH
Speedy Malric
adams42
sebastien
Micke
Jean-Lou
rouedevelo
poupa
herve
ALagrange (Alex)
Pat16
Armandos
M
Magnum
fpelu
gruig
jfv
RAYSPID
rasleboldeceblog
hbourj
ggdorm
l'auvergnat
yoclode
transat
sleibt
Nounours
Velosteph
Pimprenelle
bergische Ziege
detrike
Zythum
pierre1911
zapilon
Gaspard
discoveur700
ly masse
sudchrono
rico
Cycloutil
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 06:51

Ça continue ! 337 euros chez C&A en Allemagne et diverses bricoles dont je vous passe les détails ! Mais ma banque veille au grain.
Revenir en haut Aller en bas
RAYSPID
**
RAYSPID


Messages : 82
Âge : 67
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 28/01/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: fraude CB    URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 15:19

ça continue 3700 euros le 09/01 cdiscount -dell vad -esprit la boutique URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Triste6

paris brest paris URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012, 17:44

Je participe au club, ça commence assez fort:
amazon bloqué, sfr 339,90, ramagroupe (bijoux) 190,11 et shoes 67,30 tout ça en 2 jours, ça chauffe bien.
Plainte + CB bloquée + lettre + temps perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:35

c'est parti...je suis actionnaire à la SNCF...pour près de 1000 € URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Grr
carte bloquée.... URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Arms61ls
j'ai eu la puce à l'oreille par un mail bizzare vendredi avec un code de payement pour un site inconnu....
Revenir en haut Aller en bas
transat
Posteur de bronze
transat


Messages : 272
Âge : 60
Localisation : Arles
VPH : Zockra 007
Date d'inscription : 24/02/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 09:35

SNCF et orange pour 400€ pour moi, carte bloquée.
Je comprends mal que devant l'ampleur de la fraude, une enquête ne permette pas de coincer le coupable... Une enquête sur les produits consommés doit mener à la ou aux mêmes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 10:03

bien souvent les personnes qui craquent les bases de données revendent les données et n'utilisent pas en direct

Il y a quelque chose qui me gène sur un aspect technique informatique.
Normalement pour éviter ce genre de problème le webmaster utilise une application ou une directement une page qui n'est pas hébergée sur son serveur mais sur celui de la banque.
Cela dédouane le propriétaire du site de :
1) devoir acheter ou louer une clé de cryptage
2) de garantir à ses "clients" que les données de CB ne sont pas hébergées dans sa base mais transitent uniquement et sont stockées sur les serveur de la banque, ce qui le désengage de toute responsabilité.

La page qui permettait de faire la transaction bancaire est-elle encore en ligne que je puisse vous dire?

Du coté client je ne serais trop vous conseiller de ne payer avec votre CB que si vous êtes sur le site d'une banque pour le payement.
Si vous avez un doute vous devez regarder l'URL (adresse) qui doit pointer directement sur une url de banque.

Si jamais ce n'est pas le cas vous avez toujours la solution de passer par un compte tiers comme paypal par exemple. Cela permet de mettre un fusible entre votre compte en banque et le site marchand.
Revenir en haut Aller en bas
fpelu
**
fpelu


Messages : 103
Âge : 73
Localisation : 50250 Varenguebec
VPH : Méta Randonneur Edition
Date d'inscription : 17/05/2008

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 11:26

pierre1911 a écrit:

Si jamais ce n'est pas le cas vous avez toujours la solution de passer par un compte tiers comme paypal par exemple. Cela permet de mettre un fusible entre votre compte en banque et le site marchand.
Quant à moi, mon compte Paypal a été piraté, il y a 2 ans environ.
5 achats pour un montant d'environ 1500€, si je me souviens bien.
Débits visibles sur mes dépenses CB, et comme j'ai une carte à débit différé, Paypal m'a remboursé avant que je ne sois débité.
C'était une arnaque de grande ampleur, car mon pognon partait chez une personne qui n'était pas dans le coup non plus.
Cette personne m'a appelée : il m'a dit qu'il voyait de l'argent "passer" sur son compte.
Ca arrivait de toute part et ça repartait (vers des pays "exotiques") sans qu'il ne fasse rien.
Une façon de faire tourner l'argent, à mon avis, pour le blanchir.
Quelque soit le moyen utilisé, il faut surveiller son compte.
A la limite, n'importe quelle caissière de supermarché peut pirater notre CB.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 22:57

transat a écrit:
…orange pour 400€ pour moi, carte bloquée....
Tu as acheté pour 400€ d'orange, c'est ça, dis ??? URGENT - FRAUDE CB - Page 3 4048
J'savais pas qu't'aimais autant les fruits
Non c'est pas drôle, ça ne s'arrête pas cette histoire, sont pas près de me voir au PBP avec tous ces brigands pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:25

Bon, je rejoins le club de plus en plus nombreux des victimes de fraude de carte bancaire.
La personne de la banque à qui j'ai parlé au téléphone n'était pas étonnée,
et a confimé qu'elle voit passer de tels fraude tous les jours...
Elle confirme qu'une bonne parade - lorsque l'on est confronté à un tel risque -
est de changer de carte. Ce qu'elle vient de faire pour moi gratuitement.
Je vous en dirai plus demain après passage à la banque pour éplucher les prelèvements.
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 18:50

Bon, pour faire le point.

J'ai vu un reportage dimanche soir dernier sur M6, il s'agit le plus souvent de fraudeurs d'Afrique et il est très compliqué de les retrouver. (pour une fois qu'il y en a qui osent récupérer ce qu'on leur à piquer).

Ceci dit, il est parfaitement légal de déposer plainte au commissariat et non pas déposer juste une main courante comme on me l'a fait faire. C'est soit disant la banque qui subit le préjudice, mon URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Ha . Dans ce reportage, il est clairement expliqué et prouvé que ceci, n'a qu'un seul but, la main courante n'est pas comptabilisée dans les délits et n'entre donc pas dans les fabuleuses statistiques (en baisse URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de- ) de la délinquance en france. Je suis mort de rire et révolté à la fois, bien que je me doutais déjà un peu avant de cette supercherie, là ce gouvernement se fout carrément de ces citoyens pour des stats ?. Il est plus que temps qu'ils se cassent ces abrutis.

Demandez à votre banque s'ils vont déposer plainte, je suis curieux de connaître le nombre de OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:21

pitchoun a écrit:
…il s'agit le plus souvent de fraudeurs d'Afrique et il est très compliqué de les retrouver. (pour une fois qu'il y en a qui osent récupérer ce qu'on leur à piquer).
URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de- URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de- URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de- URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de- URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de- URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de- URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de- URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de- URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Mort-de-
pitchoun a écrit:
…doutais déjà un peu avant de cette supercherie, là ce gouvernement se fout carrément de ces citoyens pour des stats ?. Il est plus que temps qu'ils se cassent ces abrutis.
Pitchoun Président, Pitchoun Président, Pitchoun Président, (je l'ai dis avant que je me fasse jeter par les modos)
king king king king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:23

+ 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000!!! URGENT - FRAUDE CB - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 19:37

Pimprenelle a écrit:
Pitchoun Président, Pitchoun Président, Pitchoun Président, (je l'ai dis avant que je me fasse jeter par les modos)
Je ne suis pas sûr qu'il prenne la CB pour les versements pour son compte de campagne...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:11

Je ne suis pas en campagne , je laisse ça à ceux qui peuvent le faire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, URGENT - FRAUDE CB - Page 3 4048 , mais ça ne m'amuse pas de voir mes primes d'assurances augmenter pour des guignols qui veulent faire des stats.

Bon je vous laisse, je vais regarder un débat comique ( Le Pen - Melenchon ).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:29

rigolez pas
actuellement ce sont les banques qui se prennent la fraude dans les dents (500 000 cas en 2010 au petit minimum)
Quand les banques vont trouver une parade forcement plus couteuse,devinez qui va payer le surcout?


Dernière édition par Armandos le Lun 05 Mar 2012, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:34

Bonsoir Wink
Je devine Neutral , effectivement jamais vu de banques pauvres Rolling Eyes Exclamation .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:41

http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/france2-pluzz/01-03-12/date/1.html

Mea Culpa, c'était sur FR2, Envoyé Spécial , le sujet : " Délinquance:des chiffres sur mesure."
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:48

Je ne sais pas si c'est lié à ma pré-inscription PBP l'année dernière, mais ma banque vient de me contacter pour me signaler des opérations douteuses. J'ai téléphoné et confirmé la fraude. Du coup ils ont bloqué ma carte, commandé une nouvelle et je dois aller demain à la banque puis à la gendarmerie. pale
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 22:14

Armandos a écrit:
rigolez pas
actuellement ce sont les banques qui se prennent la fraude dans les dents (500 000 cas en 2010 au petit minimum)
Et la banque tu crois qu'elle le sort d'où l'argent ?

Quelque soit le système c'est le client final qui paye la fraude (si c'est la banque alors c'est l'ensemble des titulaires des comptes qui passent à la caisse, si c'est le commerçant, il répercute le cout sur les produits qu'il vend, donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyLun 05 Mar 2012, 22:20

c'est une évidence

Tous la communication faite actuellement dans les médias n'est que la preparation psychologique des consommateurs a une hausse des frais sans commune mesure avec les frais de CB actuels,c'est le sens de mon message
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:34

console toi Pitchoun, pour les stats vous etes a égalité avec la Belgique. Si pas de stats de meurtres, de vol de vélo, .... pas de ministre pour en faire un problème et obliger la police a traiter le sujet!! Exemple le vol de vélo : les assoc doivent faire des pieds et des mains pour que les déclarations soient faites, et la police fait tout ce qu'elle peut pour éviter le dépot de la plainte - bon ok ca va sans doute mieux depuis qu'on peut faire ca sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 13:57

Ma banque vient de m'informer que, dorénavant, lors de chaque achat sur internet, elle m'enverra par SMS un code qui sera indispensable pour valider l'opération. Les voleurs devront donc me voler les références de ma carte bancaire et mon téléphone portable.

Si je porte plainte, si ma banque porte plainte, si tous les commerçants concernés (qui, eux, sont les vraies victimes) portent plainte, cela va quand même beaucoup de dépôts de plaintes !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:07

l'auvergnat a écrit:
Ma banque vient de m'informer que, dorénavant, lors de chaque achat sur internet, elle m'enverra par SMS un code qui sera indispensable pour valider l'opération. Les voleurs devront donc me voler les références de ma carte bancaire et mon téléphone portable.
C'est déjà le cas pour moi sur certains sites marchands, mais pas sur tous, malheureusement.
Bon je vous laisse, je dois aller à la gendarmerie...

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:33

Vu ma banque ce matin. Pas besoin de passer à la gendarmerie, les sommes devraient m'être remboursées, ou plutôt ne devraient pas m'être débitées car je suis en débit différé le 31 mars.
Je cite le site de ma banque:
Citation :
Lorsque vous êtes victime d’une utilisation frauduleuse de votre carte, sachez que si les paiements ont été réalisés à distance sans utilisation physique de la carte ou si une autre carte contrefaite a été utilisée alors que vous êtes toujours en possession de l’originale, votre responsabilité n’est pas engagée.

Les sommes contestées vous seront ainsi recréditées sans frais.
http://www.credit-agricole.fr/particulier/le-magazine/argent/proteger-ses-moyens-de-paiement.html?xtmc=protection_moyens_de_paiement
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:59

pierre a écrit:
l'auvergnat a écrit:
Ma banque vient de m'informer que, dorénavant, lors de chaque achat sur internet, elle m'enverra par SMS un code qui sera indispensable pour valider l'opération. Les voleurs devront donc me voler les références de ma carte bancaire et mon téléphone portable.
C'est déjà le cas pour moi sur certains sites marchands, mais pas sur tous, malheureusement.

Les sites marchands ont bien le droit de refuser ce système. Après tout, c'est eux qui paient en cas de fraude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - FRAUDE CB
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent PAU
» Le post des Grenoblois
» URGENT - Reportage TV
» Le post des Gones (Lyonnais)
» URGENT cherche roue en 451

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: