Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 URGENT - FRAUDE CB

Aller en bas 
+39
mikaBZH
Speedy Malric
adams42
sebastien
Micke
Jean-Lou
rouedevelo
poupa
herve
ALagrange (Alex)
Pat16
Armandos
M
Magnum
fpelu
gruig
jfv
RAYSPID
rasleboldeceblog
hbourj
ggdorm
l'auvergnat
yoclode
transat
sleibt
Nounours
Velosteph
Pimprenelle
bergische Ziege
detrike
Zythum
pierre1911
zapilon
Gaspard
discoveur700
ly masse
sudchrono
rico
Cycloutil
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyMar 06 Mar 2012, 17:57

Perso, notre banque nous a filé un boitier (ça ressemble à une calculette) qui nous fournit un code à chaque utilisation sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:54

ALagrange (Alex) a écrit:
Vu ma banque ce matin. Pas besoin de passer à la gendarmerie, les sommes devraient m'être remboursées, ou plutôt ne devraient pas m'être débitées car je suis en débit différé le 31 mars.
Je cite le site de ma banque:
Citation :
Lorsque vous êtes victime d’une utilisation frauduleuse de votre carte, sachez que si les paiements ont été réalisés à distance sans utilisation physique de la carte ou si une autre carte contrefaite a été utilisée alors que vous êtes toujours en possession de l’originale, votre responsabilité n’est pas engagée.

Les sommes contestées vous seront ainsi recréditées sans frais.

Idem ici, pas de visite à la police, remboursé en janvier avant d'être débité; la banque avait en fait bloqué temporairement ma carte avant que je me rende compte de la fraude parce qu'elle avait constaté qu'il y avait des achats différents de mes habitudes de consommation.
Pour les paiements internet, c'est aussi le système du Digipass (le même fonctionne pour mes 2 banques) qui génère un nouveau code à chaque utilisation.
Claudine en a aussi été victime, il y a un an, et il lui a été dit par la banque qu'il n'y avait nul besoin que quiconque ait eu connaissance de son n° de compte bancaire; il semblerait qu'il ne soit pas trop difficile, par le biais d'algorithmes je suppose, de trouver, à force, des combinaisons "gagnantes", cryptogrammes compris .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:19

ALagrange (Alex) a écrit:
Vu ma banque ce matin. Pas besoin de passer à la gendarmerie, les sommes devraient m'être remboursées, ou plutôt ne devraient pas m'être débitées car je suis en débit différé le 31 mars.
Jée.

Les sommes contestées vous seront ainsi recréditées sans frais.
[/quote]



annuler "débiter", c'est pas "rebiter"?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyMar 06 Mar 2012, 19:29

Hervé, la petite boite s'appelle un digipass, ca permet de crypter les opérations - pour faire simple

Euh je suis étonné qu'on accroche toutes ces fraudes au PBP, y'a quand même pas qu'a travers eux que vous etes touchés????? Toutes les banques et les opérateurs de transactions électroniques (Swift,Visa,....) ont des outils de détection de fraudes à la carte donc...??

sinon pendant mon voyage dans vos régions je ferai hyper gaffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:09

devinez quoi ?
la dame au tel me confirme avoir fait la même manip d'opposition à une cliente hier pour exactement les même montants et achats ... URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Triste6
'ORANGE FIL 88' 5,00 15,00 75,00€
pas besoin de passer à la gendarmerie grossir les chiffres à cacher ...
par contre il s'agit d'achats de recharges téléphoniques mais pas moyen de savoir sur quels tel mobiles ... URGENT - FRAUDE CB - Page 4 4048
voilà ... j'suis pas content d'avoir fait PBP ... j'suis content de ne plus avoir à consulter quasi quotidiennement mes comptes (plus fatiguant que le PBP pale )

évidemment je viens d'adhérer à I carte Virtuelle (pigeonné 2 fois Razz Razz )

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 17:07

rouedevelo a écrit:

'ORANGE FIL 88' 5,00 15,00 75,00€
pareil, entre autres....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:26

Reçu cette semaine un courrier m'indiquant que ma carte allais être renouvelée de façon
anticipée pour des raisons de sécurité et aujourd'hui nouvelle carte.
Pas vu pour l'instant d'opération suspecte mais je scrute visiblement mes
comptes moins fréquement que certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:41

Et moi alors ... quand va-t-on pirater ma carte ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 14:29

Aujourd'hui j'ai cru que ....

mais "RENNES AF VAO NET" c'est la tirelire dans laquelle arrivent les amendes payées sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:30

Flashé en HR? URGENT - FRAUDE CB - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 17:08

En HR je n'aime pas m'arrêter parce qu'il faut ensuite redémarrer, je serai donc passé nettement au rouge, alors que là j'ai eu le bénéfice du doute.
Pendant quelques centaines de m après le feu, j'ai été tout d'abord rassuré, la voiture qui était derrière moi étant passée elle bien au rouge. Quand elle m'a doublé j'ai vu qu'elle était "banalisée" et cru qu'elle allait me remettre un cadeau pour avoir respecté le feu: je m'arrête au rouge mais je passe à l'orange quand une voiture me colle, ce qui m'interdit de bloquer sur place !!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 17:56

avec une voiture au c.l, je ne m'arrete jamais au feu rouge orange, j'ai bien trop peur de me retrouver en orbite!! Si un jour une banalisée me suit et me fait la même chsoe qu'a toi, je refuse toute prune quelqu'elle soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyVen 06 Avr 2012, 16:18

Je viens d'avoir ma banque... pas moins de 3500 € en tentative...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
adams42
*



Messages : 41
Âge : 74
Localisation : loire
VPH : performer HR 650 WAW 230
Date d'inscription : 09/08/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:06

ça continue ! :
début avril plusieurs tentatives de fraude bloquées par la banque avant d'etre débité
9 tentatives pour environ 500€ (forfait Orange,achat vetement)
carte bloquée et changée sans le demander
trés forte probabilité : inscription PBP car utilisée seulement pour cela sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:49

Et moi, je viens de perdre 300 euros en Allemagne! La banque ne veut rien rembourser car cela fait plus de 6 mois. Ils m'ont changé la carte illico.
Pouvez-vous confirmer qu'il y a une date limite pour contester un vol sur la carte?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:48

Euh c'est quoi y'a plus de 6 mois? Le vol presume des donnees ou l'operation de payement frauduleuse? Pour le premier, a part le voleur, qui peut savoir?

La seule date qui vaille, c'est celle a laquelle l'operation est apparue sur ton compte. Ca depend peut-etre des banques, mais il me semble que pour la mienne, il faut contester l'operation dans un certain delai (1 mois?) apres reception du releve mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012, 17:24

J'ai effectué un achat d'un montant similaire vers la même periode et je n'avais pas regardé en détail le montant et la destimation.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
mikaBZH
**



Messages : 100
Âge : 39
Localisation : Redon
VPH : high racer carbon korrigan002 made in Papa
Date d'inscription : 26/08/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012, 18:44

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2BC455FC3E4A2B866F0A3E84FF1F945C.tpdjo10v_3?idArticle=LEGIARTI000006645638&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20090826

désolé
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012, 19:34

mikaBZH a écrit:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2BC455FC3E4A2B866F0A3E84FF1F945C.tpdjo10v_3?idArticle=LEGIARTI000006645638&cidTexte=LEGITEXT000006072026&dateTexte=20090826

désolé

Oui mais :

Article L132-6

Créé par Loi n°2001-1062 du 15 novembre 2001 - art. 38 JORF 16 novembre 2001
Abrogé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1

Donc n'a plus court… et je n'ai pas trouvé un article qui le remplace. Je ne saurais dire ce qui s'applique… Un juriste dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
mikaBZH
**



Messages : 100
Âge : 39
Localisation : Redon
VPH : high racer carbon korrigan002 made in Papa
Date d'inscription : 26/08/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012, 20:33

peut être un espoir

le prélèvement n'est pas autorisé (parce que vous n'avez jamais donné d'autorisation, ou que vous avez révoqué cette autorisation, ou fait opposition à un paiement particulier) :
vous disposez alors de 13 mois pour demander le remboursement (articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier)
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012, 22:07

De toutes façons c'est un usage frauduleux de carte sans confirmation part le code confidentiel est à la charge de ta banque. Il faut simplement que tu puisses prouver que le fraudeur ce n'est pas toi. Pour moi ca a été assez facile: il y en avait dans tous les sens et ce n'était matériellement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyVen 27 Avr 2012, 23:24

On m'a parlé de 13 mois également au commissariat, mais je ne sais dire ce qu'il en est exactement. Ce dont je suis sur, c'est qu'on peut porter plainte, il suffit juste d'insister au commissariat, en demandant la circulaire de Guéant concernant "la main courante", ils comprendront vite que vous avez compris le petit manège des statistiques masquées de la délinquance.

En amenant une copie de ton dépôt de plainte à ta banque, ils seront dans l'obligation de te rembourser, d'ailleurs c'est pas eux qui remboursent, c'est leur assurance (donc c'est nous quand même URGENT - FRAUDE CB - Page 4 782111 ).
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012, 17:51

J'ai trouvé ça sur le net:
Le délai pour contester est de 13 mois maximum à partir de la date de débit du compte. Mais si la transaction litigieuse a été réalisée hors de l’Espace économique européen (Union européenne plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège), suite au vol ou à la perte de la carte, le délai de contestation est de 70 jours, ou 120 jours au plus, selon les banques.
Ma banque m'a remboursé tout de suite en me disant qu'elle s'était trompé sur les 6 mois.
Problème résolu.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012, 20:13

C'est à mon tour; ma banque vient de me téléphoner pour me signaler des mouvements" suspects"
700 euros entre Auchan et la Redoute!! URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 EmptySam 09 Juin 2012, 16:55

+1 URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Carton2
6,25 € en carte telephone en nouvelle Zélande
opposition faite le même jour scratch mais qui prend en charge les frais pour le renouvellement de la carte et les frais d'opposition ? l'organisme qui s'est fait pirater ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - FRAUDE CB   URGENT - FRAUDE CB - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - FRAUDE CB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent PAU
» Le post des Grenoblois
» URGENT - Reportage TV
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Urgent, que vaut ce vélo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: