Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Velomobiles Center Vendée

Aller en bas 
+81
Calcoran
pégaze
Patnico
Laurent69
Ralevy
el gato
J-B
hube68
labiquette
PatsyGarett
lapinmalin
Samural
jiosco du val
Luc
lalar
Speedy Malric
jojovélo
spitfire
phire
Tigouille
Didier33
ludo
Alain V
coyote
Dolmen
Trucmaiscoeur
Lolorizon
Berniche
zapols
cebd
MIB54
oggy
peyo47
rouelibre44
willy69
Teuienne
Leloublan
O'Leave
lucke
sylhorizon
patou68
géraume
hbourj
vipere noire
clspace
StéphaneDeVannes
Bentlu59
BARCAL
Asocat
bmgt
LOUI
vibi
Nain de Jardin
franck61
siliconmollet
Zenedavtri
allusaf
yffig
ricath
giloulebreton
Thygo
Rapto
mangeolle
cyclaudax
gassies
daweed
Schuss
sebastien
M
AdrienC
fifi85
Trikris
loverx
Jean-Pierre 85
Pat16
Papy volant
pierrie17
sleibt
Magnum
yoclode
thibaut
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMar 10 Déc 2013, 21:01

Je parle de cyclotourisme pour caractériser ma moyenne par opposition au cyclosportif.

D'autre part je compte bien pratiquer maintenant mes randonnées au long cours avec largement moins de 10 kg.
J'ai carrément abandonné le camping au profit de couchages en dur.

Quelque soit le poids du véhicule, il sera toujours bénéfique d'avoir une machine au rendement optimisé.

Mais tout ça n'est qu'une préférence personnelle et chacun fait bien comme il le sent.
Je ne critique pas le choix inverse...  Velomobiles Center Vendée - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMar 10 Déc 2013, 22:04

Pat16 a écrit:
Ben dis donc Cebd, tu voyages léger  Wink , moi quand je pars deux jours, en cyclocamp, j'ai 10kgs de bagages (duvet, tente, gamelles réchaud, fringues etc).
Pat.

T'as oublié les bouteilles et les conserves  Velomobiles Center Vendée - Page 8 4048 Velomobiles Center Vendée - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMar 10 Déc 2013, 22:51

Salut les vélomobilistes, il y aurait comme de la fébrilité à la veille de la sortie de nouvelles bombes roulantes...
Ces nouveaux engins seront donc tous "carbonisés" ?
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de filmer des opérations de fabrication de pièces de fuselage en carbone chez Airbus.
J'y ai appris que la matière première c'est à dire les bobines de rubans de quelques mm de large avait une date limite de conservation.
La machine d'application possédait une tête d'application d'au moins 50 kg mue telle une tête de lecture d'imprimante au bout d'un bras articulé
qui appliquait le carbone par 64 bandes croisées à la fois. La machine de quelques tonnes  faisait plus de 25m de long sur 6m de haut.
De la haute technologie fabriquée en France.
Ce carbone a vraiment fait chuté le poids des avions tout en les rigidifiant .
Faut-il utiliser pour les vélomobiles, des machines-outils aussi sophistiquées et les mêmes bobines de carbone, que pour l'aéronautique ?
Au niveau de la durée dans le temps, le carbone me paraît beaucoup plus indiqué et plus performant que le composite.
J'utilise des trépieds et perches en carbone, c'est vraiment un plus par rapport-même à l'aluminium.
Il est certain qu'un tel engin plus rigide et plus léger permettra de meilleures performances, donc de charger plus, voir de remorquer plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 04:41

salut
je livre regulierement chez un sous-traitant de airbus(duquenne) ,des tissus(carbone,?)pré-imprégnés congeler "exel composite",a priori ce sous-traitant fabrique,entre autre,des "entrées de réacteurs" et des pièces genre aileron  .

est-ce que ce genre de tissus est accessible pour un particulier ??? pas sure ..mais ça semble intéressant pour une construction particulière.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 08:20

Magnum a écrit:
Je ne raconte que ce que je sais, c'est-à-dire peu...

Plus que les kg c'est la rigidité qui y gagne un max avec le support de pédalier carbone.

Je cite Joël:
la caisse est beaucoup plus rigide et beaucoup moins bruyante, le pedalier sur le pilier central carbone permet de passer toute la puissance disponible sans que cela ne bouge.
la tenue de route reste inchange quoique un poil plus rapide dans les courbes rapide on ce sens tout de suite en confiance.


Pour un cyclotouriste comme moi, l'intérêt, c'est de préférer à l'assistance un vélo moins fatiguant à mener.

Magnum, désolé d'avoir semé le doute, mais après consultation de mon maître Yoda en langue allemande (alias Yoclode  Velomobiles Center Vendée - Page 8 4048 ) il semble qu'effectivement il y ait 5 Milans Edition CAS produits avec une fibre venant de chez Airbus.
Pour plus d'infos, voir le sujet sur le forum allemand : http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?35926-Milan-SL-Race-Edition-CAS
Si quelqu'un sur le forum sait dire quelles sont les qualités supposées de cette fibre comparée à la fibre standard, je suis prenneur.  Question 

Je confirme également que le nom de ce joli vélomobile est en hommage à Christian ASchenberg (pseudo CAS sur le forum allemand), cette version étant supposée répondre à ses attentes en termes d'évolutions techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 08:44

Donc  un CAS dixit Carbone AirbuS c est pas vraiment ça tout en étant pas vraiment faux  .........
et  c est plus facile a prononcer en français........... Very Happy 

bon alors  quoi des velomobiles en préimprégnés  ou pas......??????

.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 10:17

zapols à écrit : ........à ses attentes en termes techniques .

dommage que toutes les évolutions techniques ne soit pas dans cette " nouvelle version "  Velomobiles Center Vendée - Page 8 Triste6 
a moins que j'ai mal vue les photos de david , mais pas de coque autour des roues à l'intérieur  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 12:19

Tu as mal vu les photos! Hihi. Allez recommence, tu as le droit de rejouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7465
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 12:27

À mon avis, il n'y a pas trop d'intérêt à faire un VM en préimprégné. D'abord il faut des moules qui tiennent en température, des moyens de stockage à -18 des tissus puis une étuve ou mieux autoclave pour la cuisson.
Bref, économiquement ce ne serait pas rentable, le produit serait par contre au top.

Déjà le faire par le procédé d'infusion serait une bonne avancée en terme de qualité du composite tout en gagnant de la masse. Velomobiles Center Vendée - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 14:12

Bon, JoëlV vient de m'appeler et m'a donné quelques précisions qu'il a glanés auprès d'Helge, le patron de Milan:

1) Il y aura bien 5 Milans construits avec du carbone de chez Airbus dont 2 déjà chez Joël. Pas d'autres prévus pour l'instant.

2) Le nom est bien un hommage à Christian ASchenberg.

3) Pour répondre aux curieux qui se reconnaîtront...  Velomobiles Center Vendée - Page 8 4048 Joël n'est pas dans le secret de la fabrication qui se déroule sur plusieurs lieux de production pour les Milans et même pour différentes parties du dit Milan.

D'autre part, il confirme tout le bien du nouveau modèle:
Sans avoir roulé depuis un mois, il a pris 61 km/h sur une route plate au revêtement très moyen.

Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 15:16

Je ne retiendrai que la dernière phrase: Rouler à 61km fastoche, à la force des mollets: Le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 16:15

Magnum a écrit:
......Sans avoir roulé depuis un mois, il a pris 61 km/h sur une route plate au revêtement très moyen.....
Bonjour ,
Combien aurait il fait avec le normal ???
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 16:34

Oui, quelle vitesse aurait-il fait avec le Milan SL standard et avec quel toit (course ou standard) a-t-il atteint les 61km/h avec le SL CAS?

Comme on est ans le coin des Pros, quel est le prix de vente du Milan SL CAS?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 16:40

12800 roros VM sec me semble t-il mais plus que le prix, le problème reste la disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 16:42

Oups  Shocked 

En même temps, c'est du carbone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:51

Zenedavtri a écrit:
À mon avis, il n'y a pas trop d'intérêt à faire un VM en préimprégné. D'abord il faut des moules qui tiennent en température, des moyens de stockage à -18 des tissus puis une étuve ou mieux autoclave pour la cuisson.
Bref, économiquement ce ne serait pas rentable, le produit serait par contre au top.

Déjà le faire par le procédé d'infusion serait une bonne avancée en terme de qualité du composite tout en gagnant de la masse. Velomobiles Center Vendée - Page 8 782111

mouais........

c est clair que le gros morceau c est l autoclave
j ai visité Sauber F1 et l autoclave pour les coques est un monstre ,le type tenait debout dedans
il n a pas voulu lâché un indice  du prix de la bête

maintenant on peut faire du preimpregné a 70 deg env  et simplement sous vide

j ai par contre de la peine a chiffrer le plus ou moins  entre de l infusion et un sous vide conventionnel
je ne crois pas qu il y ai beaucoup de différence.....

l infusion est surtout un procédé plus industriel et moins toxique pour les ouvriers
mais un sous vide conventionnel ne doit pas être plus lourd

une idée sur ce point  Zenedavtri ??????

la mention carbone  Airbus continue a me faire plisser des sourcils car donne a penser que Airbus aurait en quelque sorte
un carbone magique perso .....que bien sur seul le fabricant du Milan disposerait
je suis plus que sceptique en attendant qu on me prouve le contraire  Very Happy 
pour le moment je le vois plus comme un coup marketing mais assurément pas comme un la garantie d être le seul constructeur a pouvoir faire des VM les plus légers du monde....
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:11

+1  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 23:39

@ gaetan
je ne demande que ça de voir  Velomobiles Center Vendée - Page 8 4048 ces fameuses coques qui entourent complètement la roue, et qui bougent dans l'habitacle  (pas comme ces passages de roues fixe dans la photo de david   Velomobiles Center Vendée - Page 8 Triste6  ) sur lesquelles sont fixées la directions  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7465
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyMer 11 Déc 2013, 23:49

Leloublan a écrit:

j ai par contre de la peine a chiffrer le plus ou moins  entre de l infusion et un sous vide conventionnel
je ne crois pas qu il y ai beaucoup de différence.....

l infusion est surtout un procédé plus industriel et moins toxique pour les ouvriers
mais un sous vide conventionnel ne doit pas être plus lourd

une idée sur ce point  Zenedavtri ??????

L'infusion coûte un peu plus que le vide classique car il y a plus de produits d'environnement.

Par contre ton stratifié sera de meilleure qualité, on arrive quasiment au taux de fibres d'un prepreg.
En plus on peut faire du sandwich, mettre des inserts, faire l'infusion sur un gelcoat polymérisé....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyJeu 12 Déc 2013, 00:54

Oui mais la grande question du poids comparé :sous vide contre infusion ? en monolithique bien sure....
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:19

Suite à de nombreuses suggestions, nous ouvrons unlivre d'or dans lequel vous pourrez vous lâcher ! (pas de bêtises hein ?  Wink )



Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:23

@ siliconmollet :

Les milans cas ont un train avant classique de milan sl, il n'y a pas de coque qui bouge avec les roues... d'où sortez vous cette info ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:56

Je pense que Cebd confond le Milan Cas Edition avec le proto Milan SSL (qui n'a existé qu'à un seul exemplaire, pour que CAS tente de battre son propre record, malheureusement cette année-là, 2011, les conditions météo étaient exécrables...).

Les photos du Milan et des conditions météo de cette année en suivant le lien ci-dessous :
http://www.droplimits.de/index.php/fremde-bilder-788.de.html

Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:51

ha !!!  Velomobiles Center Vendée - Page 8 4048 les voila,  Velomobiles Center Vendée - Page 8 Cool  ces fameuses photos que je recherche depuis 4h00 et impossible de remettre la main dessus  :stock: 
mais est il possible de les copier car je n'y arrive pas  Velomobiles Center Vendée - Page 8 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:45

siloconmollet: pour copier une photo avec "windows", tu vas dans le menu "démarrer"," tous les programmes", "accessoires", "outil de capture", et voila, tu copies ce que tu veux, texte, photos. tout simplement.
ha oui je precise, c'est sous windows 7, pour les autres, je sais pas s'il y a ce petit accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Contenu sponsorisé





Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velomobiles Center Vendée
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème VélorizonSologne (AFB) : du 01 au 04/11/2012
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013
» Rassemblement de vélomobiles en vendée
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée 20-21/09/2014
» 4° Rassemblement VVV - Vélomobiles Vendée VCF - 18-19-20 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: