Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Empty
MessageSujet: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro   Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro EmptyLun 19 Déc 2011, 13:00

Salut.
Après une sortie quelque peu boueuse, j'ai passé le QNT au jet et frotté somairement à gauche a droite
Après cela (en tout cas je ne l'avais pas noté avant), mon frein droit ne revient plus librement à la position neutre. Je gagne un peu de mou en repoussant la poignée, mais le frein ne revient pas entièrement à zéro et donc il m'arrive de rouler frein partiellement serré -Sad

J'ai commencé par démonter la roue et nettoyer puis lubrifier tout ce que je pouvait : l'axe de la manette sur le frein, le boulon qui passe le cache...
Comme cela n'était pas mieux, j'ai remplacé la gaine et ce faisant j'ai constaté que la pièce courbe qui amène le cable dans son réglage sur la roue était vachement sale, j'ai donc nettoyé comme j'ai pu l'intérieur et c'est vrai que le cable le traverse plus facilement.

J'ai aussi pu tester qu'avec la roue montée sans le cable le retour se fait nickel : c'est donc après que cela .... humpf...
J'ai aussi nettoyé tout ce que je pouvais coté poignée..
Que pius-je faire d'autre?
Merci de vos idées

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Empty
MessageSujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro   Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro EmptyLun 19 Déc 2011, 15:14

Eviter la boue...
lol!
Plus sérieusement, c'est vrai que la boue et la mécanique, ça va pas trop bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Empty
MessageSujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro   Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro EmptyLun 19 Déc 2011, 19:02

changer le cable et la gaine Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Empty
MessageSujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro   Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro EmptyLun 19 Déc 2011, 19:06

+1 .
Changer câble + gaine .
Probablement rouiller . bonne recherche .9/10 que c'est cela .
Spock 2 Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Empty
MessageSujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro   Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro EmptyMar 20 Déc 2011, 14:48

la gaine c'est fait, le cable j'avais pas sous la main donc bien nettoyé et lubrifié,... Est-ce que la pièce coudée est indispensable? C'est un bel endroit à accumuler les saletés???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Empty
MessageSujet: Re: Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro   Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins Sturmey Archer sur ICE - plus de retour à zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régler ses freins [tambour Sturmey & Archer]
» Moyeux à vitesses Sturmey Archer
» Moyeu à 3 vitesses Sturmey-Archer CS-RK3
» Dimensions roulement sturmey archer
» Stumey-Archer s2c....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: