Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 S-96 citron

Aller en bas 
+53
Zenedavtri
beno
siliconmollet
yffig
labajo
allusaf
Ptitom
franck61
Popof1954
Jean-Pierre 85
Guilhem
giloulebreton
vibi
peyo47
pégaze
patou68
Laurent69
jagut
Tigouille
M
oggy
Micke
zapols
joss76
Papy volant
jull
AdrienC
Yoplait
Sylvain
ricath
tonio
oeuf-de-paque
yoclode
hbourj
loverx
nono
Patitrotte
sebm
Beru
Magnum
VJM
Pat16
cebd
fifi85
gil
J-B
gryphon
daweed
fabien
pierre1911
phire
sleibt
Trikris
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 00:18

Trikris a écrit:
en comparant dans mon esprit les deux config, tadpol et delta, je commence à deviner ce qui se passe à l'intérieur du triangle de sustentation, le CG étant encore à l'intérieur de ce triangle. Sur un tadpol, effectivement si on freine doucement, le CG ne dépasse pas les limites, il se porte un peu en avant donc un peu plus plus à l'intérieur du triangle et exerce une force qui a tendance à venir plaquer l'avant au sol donc recoller à la route la roue levée.
Sur un delta, le CG passe beaucoup plus facilement à l'extérieur du segment-côté du triangle qui passe par la roue avant et la roue arrière extérieure, puisqu'il va en rétrécissant vers l'avant. D'où un retournement beaucoup plus facile.

J'ai bon ?

oui

quelques details de vocabulaire : le centre de gravite reste fixe, c'est sa projection dans le sens de l'acceleration qui bouge comme tu le decris
il y a plusieurs accelerations :
- la pesanteur terreste, toujours verticale (donc quand la route est en devers c'est defavorable, la projection du centre de gravite selon la verticale donne un point qui n'est pas au milieu du velomobile)
- la force centrifuge, toujours laterale par rapport a la trajectoire
si tu est en ligne droite au sommet d'une bosse ou au fond d'un creux, la force centrifuge est verticale, donc un virage au fond d'un creux passera mieux parce que la force centrifuge te pousse sur le cote mais aussi te plaque au sol, inversement tu levera plus facilement une roue dans un virage en haut d'une bosse
- l'acceleration ou la deceleration si tu pedale ou freine, toujours d'avant en arriere
la somme (vectorielle) de ces 3 accelerations donne la direction dans laquelle se projette le centre de gravite sur le triangle de sustentation

pour repousser le moment ou la roue se leve, on peut jouer sur la direction de projection du centre de gravite pour qu'elle pointe vers un endroit ou le triangle de sustentation est plus large : freiner avec un tadpole, accelerer avec un delta

on peut egalement jouer sur l'emplacement du centre de gravite, en bougeant son corps
- vers l'interieur du virage, pour que le centre de gravite soit plus loin du bord exterieur du triangle de sustentation (bouger le buste et les genoux, si la carosserie du velomobile nous laisse peu de possibilite de bouger la tete, courber le buste pour decaler le ventre et les poumons malgre que la tete reste presque fixe)
- vers l'avant en levant le dos du siege, pour mettre le centre de gravite plus proche des roues avant, donc dans une zone ou le triangle de sustentation est plus large

attention : bouger le corps vers l'avant reduit aussi la capacite de freinage, le velomobile aura plus de facilite a lever la roue arriere, donc c'est soit on freine soit on leve le dos, mais pas les deux a la fois ou alors avec grande prudence

personnellement je leve le dos du siege pour passer plus vite sans perdre d'elan (donc sans freiner) mais uniquement dans les virages que je connais tres bien et donc ou je sais exactement quelle est la bonne vitesse, parce que quand je fais ca je ne peux plus freiner si je suis pas bon, et je sais qu'en cas d'imprevu il me faudra d'abord me re-plaquer contre mon siege avant de freiner
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:57

le sujet "dérive" un peu! S-96 citron - Page 5 4048
mais question "lever de patte"
je suis admiratif des vidéos concernant le Hase kett où des jeunes descendent des chemins et roulent sur la route en virage sur deux roues en contrôlant
est ce plus facile qu'en Scorpion ? Cat ?
que les acrobates m'expliquent
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:26

Perso en 6800 km je n'ai pas mis Quest en défault..(touche du bois garçon)

Ce n'est pas faute de rond point ou route en mauvais état.

Je dois être ultra prudent. Pourtant ce n'est pas faute d'appuyer sur les pédales S-96 citron - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:38

voilà une experte... et sur route mouillée:



Le Kett avec sa répartition des masses tout à l'arrière, l'angle de carrossage élevé, et le fait d'avoir les fesses le centre de gravité du pilote bien au milieu du triangle de sustentation (delta), autorise d'être très joueur et de retomber sur ses pattes dès que l'on n'est plus en confiance.

Sur un tadpole, avec le triangle de sustentation inversé, déplacer le centre de gravité peut rapidement amener à basculer vers l'extérieur... bon certains le font quand même (mais avec des coudières):
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:51

@ sleib
le pendulaire utilise les lois de la physique...ton argumentation montre que tu aimes bien ton VM I love you Wink , mais comme je n'aime pas me mettre sur le toit je vais quand meme continuer d'espérer le pendulaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:32

Oui en fait c'est ce que je visualisais en parlant de CG, je voulais dire la projection du CG dans le triangle de sustentation... merci oeuf-de-Pâques d'avoir précisé ma pensée.

Va falloir que je teste tout ça avec mon trike Challenge, puisque je vois que la levée de patte est contrôlable (pas contre un poteau, mais sur du plat).

AUTRES SUJETS:

le levier de frein sur le dessus n'est pas d'une efficacité redoutable je trouve. On appuie avec le bout des doigts alors qu'avec un levier placé comme sur un trike on fait la pince et on a beaucoup plus de force.
Je me demandais si je ne pouvais pas déplacer ce levier sur un côté (en le remplaçant par un autre à deux sorties de cable) pour avoir cet effet de pince. Est-ce que vous savez si celà s'est déjà fait ?

Sleibt : c'est pas toi qui avait parlé d'un amortissage de la direction ? Si oui, comment ?
J'ai bien pensé à un ressort qui ramène au milieu comme sur certains VAE ...

Et puis j'ai pensé aussi élargir le T du guidon pour avoir un contrôle plus aisé ... (mais je n'ai que pensé), en introduisant des tubes-rallonge de chaque côté ...

Et puis aussi à un support (cordelette + mousqueton pour le guidon, prise entre les écrous intérieurs des rétros ?) destiné à ne plus passer le guidon derrière/sous l'hiloire en position parking.
Ca pourrait fournir aussi une autre position pour la conduite, sans avoir le guidon sur le ventre.

Ah ça, je pense hein ?

et vous qu'en pensez-vous ?

S-96 citron - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 246
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 13:55

Levier de freins : Remplacer les embouts de la poignée de freins par des plus longs (ils sont simplement vissé je crois) serait peut être suffisant : possibilité d'utiliser 3 doigts de chaque mains.
En ce qui me concerne je n'ai jamais ressenti de véritable gêne de ce coté là, sauf petite usure et garde de freins trop molle.....mais je suis dans la catégorie petits gabarits

Pour ce qui est de la direction, j' ai mis en place assez rapidement ce petit bricolage :
S-96 citron - Page 5 100_4921 S-96 citron - Page 5 100_4922
Il était sensé n'être que provisoire et est fait avec un collier ouvert et un bout de ficelle fixé sous les rétroviseurs...mais chez moi le provisoire dure parfois longtemps S-96 citron - Page 5 Carton2
Le résultat sur la stabilité est très bon, et permet aussi d'éviter la gêne parfois ressentie par une direction posée sur le ventre. Selon la longueur des ficelles, les cuisses touchent par moment celles-ci ou les leviers de vitesse "bar-ends"; Le collier ouvert qui reçoit la colonne est un peut trop serré, et je suis obligé de le recentrer après certains virages serrés...bref il y a encore un peu de travail, mais je devenu accros à ce système et utilise rarement le mode "débrayé". Je n'envisage plus de m'en passer, seulement de l'améliorer.
Hervé Le Du m'a fait part d'un bricolage qu'il a mis en place sur son Mango sport : un petit tube fixé sur la poutre cadre, usiné en V, et sur lequel vient reposer la colonne de direction. Cela règle les problèmes liées aux ficelles (ou cordelettes), mais pour garder les possibilité de débrayage, il reste quelques petits points à creuser...

Prolongation du cintre : il n'y a pas beaucoup de marge, si on veut garder la possibilité de ranger celui-ci sous l'hiloire...peut être un peu plus avec des changement de vitesse par poignées tournantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 15:36

lever de patte
quand même ...Céline facile
avec trousse de maquillage en bandoulière..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 16:31

pour le guidon, la solution de beru à été aussi utilisé par Yoclode mais avec un seul fil qui part du cadre pédalier et qui arrive directement sur le tube du guidon
j'ai essayé, c'est très confortable et ça ne créé pas d'obstacle par rapport à l'origine

yoclode, si tu nous lis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 17:27

pourrait-on , à l'occasion avoir un comparatif Strada/Mango?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:25

Trikris a écrit:
...
Je me demandais si je ne pouvais pas déplacer ce levier sur un côté (en le remplaçant par un autre à deux sorties de cable) pour avoir cet effet de pince. Est-ce que vous savez si celà s'est déjà fait ?

Et puis j'ai pensé aussi élargir le T du guidon pour avoir un contrôle plus aisé ... (mais je n'ai que pensé), en introduisant des tubes-rallonge de chaque côté ...

Et puis aussi à un support (cordelette + mousqueton pour le guidon, prise entre les écrous intérieurs des rétros ?) destiné à ne plus passer le guidon derrière/sous l'hiloire en position parking.
Ca pourrait fournir aussi une autre position pour la conduite, sans avoir le guidon sur le ventre.


Pour la poignée de frein, tu peux aussi prendre la version avec le tube qui relie les deux poignées un peu plus long ("option" chez velomobiel.NL) au lieu de 3 doigts, tu peux prendre 5 voir 6 doigts...
Sur mon quest, le "tiller" est suspendu
Le tiller est percé de part en part à environ 5cm en dessous des supports pour les interrupteurs clignotant et klaxon trous de 1-2mm là dedans passe un câble de frein (le coté qui se retrouve au niveau de la manette, c'était visiblement un cable "d'occasion" chez moi); sur le début de la "bome" ils avaient soudé la même petite pièce cylindrique en alu percée qui sert à bloquer le frein à main, ils ont fait passer le bout du cable et mis un "arrêt" à la bonne longueur...Cette petite pièce cylindrique s'est cassé chez moi (au bout de 55000km...) je l'ai remplacé par un des systèmes qui tient le pédalier (en fait, c'était pour fixer encore autre chose à l'époque ..

des photos sont faites... mais lorsque j'ai voulu rajouter des explications elles se sont redimensionnées Sad
coté tiller:
S-96 citron - Page 5 Tiller10
et coté bome:
S-96 citron - Page 5 Tiller11


Un collègue qui roule en quest a lui un élastique/sandow à la place du cable...quand il lache le tiller, celui-ci disparait sous le capot (j'ai cette version sur le FAW...je préfère la version "cable rigide" du quest)

La conduite me semble plus "zen", plus besoin de "tenir" le tiller à deux mains(parfait pour la longue distance...)
Bon, par contre dans la "fight urbaine", je garde les deux mains dessus...

Bon je trouve toujours que tu es trop "haut"...

Ce que j'ai aussi remarqué en ayant roulé en groupe de vm... certains "jeunots dans le domaine du vm" sont un peu "vif" sur la commande de direction (prenne des virages court assez vite Laughing) et accesoirement ne se penchent pas à l'intérieur du virage (dans la mesure des possibilités de la carroserie du vm...)
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:19

yoclode a écrit:


Bon je trouve toujours que tu es trop "haut"...

Ce que j'ai aussi remarqué en ayant roulé en groupe de vm... certains "jeunots dans le domaine du vm" sont un peu "vif" sur la commande de direction (prenne des virages court assez vite Laughing) et accessoirement ne se penchent pas à l'intérieur du virage (dans la mesure des possibilités de la carroserie du vm...)

OOOOhhh Yoclode, mon bon Yoclode, mes réglages sont à bout. Je suis dans les derniers trous du haut de la fixation arrière càd qu'elle est au plus bas, et dans le fond des trous oblongs des fixations avant (et même plus car je les ai limé d'environ 5mm). Comment faire mieux ? Je pourrais gagner encore 5mm en perçant des trous plus haut sur la fixation arrière mais ça ne ferait que 5mm, et en en perçant d'autre dans les platines avant du siège mais de toute façon je suis près du bout du bout de la fin.
Comme tout le monde, bientôt je vais me tasser mais ça fait trop loin (20 ans ?) ! En attendant je me contente de cette position trop haute, ... mais bon, moi ça me gêne pas.

Pour ce qui est de se pencher, ben je ne sais pas comment faire étant donné que mes épaules sont bien coincées entre les mousses. Il faudrait que je les amincisse peut-être (les mousses)... mais même, je ne pourrais pas me pencher dans le Strada,... si, la tête ! mais elle n'est pas bien lourde, alors ...

S-96 citron - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:24

la tête fais déjà pas mal de boulot, moi en waw, avec le toit j'ai très peu de course pour contre-balancer.

tu mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:30

Comme toi Dawed, sauf que je dois peser 20kg de plus (IMC = 25) ! Laughing alors dans les courbes ça compte !
Tu pèses combien tout compris avec le WAW ?
Moi c'est plus de 125kg avec le barda de rando.

et ma tête est toujours au travail, traitement de la multitude d'informations venant du décodage des images rétiniènes, du gyro de l'oreil interne, des fréquences tympaniques, etc ... alors faut pas trop lui en demander en plus.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 23:11

je suis à 99 kg au total avec les bagages que j'ai toujours avec moi à savoir la "trousse de secours", la pompe et ma sacoche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 23:42

Chez moi pour un homme on dit la pompe et les sacoches! S-96 citron - Page 5 Carton2

bon :porte: et je vais S-96 citron - Page 5 Zzz

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 23:45

oui, il vaut mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 03:16

Mon vélomobile est plus lourd, assisté, et je pèse 85 kg habillé. Je pars toujours avec outillage complet, grosse pompe, pneu , chambre à air et batterie d'éclairage de rechange, plus les chaussures de ville, au total environ, avec le casque de ski et la fermeture 135 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Suspension grinçante ... et énervante   S-96 citron - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012, 00:59

des grincements, couinements, rien de plus agaçant quand tu roules pendant des heures.
Graissages de toutes les articulations ... rien n'y fait. Je soupçonne l'amortisseur arrière lui-même d'en être la cause.
Avant tout démontage, je contacte Joël qui m'indique comment le démonter. Rien de plus simple en fait.

Je le démonte donc du Strada et je le désosse complètement. Tige, piston, guide de tige en plastique genre technyl, bague porteuse sur le piston, bague en feutre derière le piston, ressort ...
Je graisse le ressort dont une partie était complètement sèche. J'imbibe les feutres d'huile fine, silicone dans le guide de tige en plastique. Je remonte le tout et replace sur le Strada.
OOOOOOOOOOOh miracle !

le suspension est d 'une douceur ! rien à voir avec ce qu'elle était avant. Exprès je passe sur une plaque d'égout en dessous de la chaussée de 4/5cm, que j'évitais jusque là après être passé dessus par inadvertance. Et bien vous ne me croirez pas ! juste une très légère secousse, tout juste perceptible. Je n'en revenais pas.
Sur ce, je me dis que je regarderais bien les amortisseurs des roues avant. Même punition, démontage huilage.
Le résultat est moins impressionant, mais maintenant j'aborde les routes défoncées avec sérénité.

A noter que j'ai dû resserrer la vis de maintien de deux pistons sur les trois car complètement désserrées.
Ne pas les bloquer comme une brute non plus, les pistons sont en plastique. Pour empêcher un désserrage de ces vis, j'ai mis du frein filet moyen.

A propos du petit volet réglable en haut du saute-vent, quand j'ai chaud à la tête je le rabaisse et l'air est canalisé sur les ouies du casque. Quand il fait froid il est en position relevée et là pas de vent. Pratique.

Essai sous la pluie : la vision reste parfaite par la fenêtre laissée libre entre saute-vent et volet.

S-96 citron - Page 5 Cty_1510

à bientôt, Christian S-96 citron - Page 5 Mangoyo9






Dernière édition par Trikris le Sam 10 Mar 2012, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptySam 10 Mar 2012, 01:47

Effectivement la suspension de Quest etait plus douce que celle du Strada, surtout devant. Mais j'avais mis une ou 2 gouttes d'huile par le haut des suspensions avant.

Cote arriere, je vais copier, avant toute autre decision hative...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyMer 01 Aoû 2012, 16:28

Petite modif du tiler destinée à l'élargir et avoir une position des mains plus confortable :

ajout de cornes de VTT raccourcie de 5cm avec fixations par cône dans le tube du guidon.
Ca ne gêne pas le rangement derrière l'hiloire.

L'essai est concluant, les mains sont plus détendues car les poignets reposent sur les cornes, c'est confortable, je garde la modif.

S-96 citron - Page 5 Sn851810

par contre, je vais m'atteler à une commande de freins de meilleure ergonomie, j'ai déjà ma petite idée !
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyMer 01 Aoû 2012, 21:49

Tu vas bientot pouvoir nous proposer une gamme d'accessoires, y'avait deja le petit saute-vent ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:29

salut Trikis,

peux-tu me dire comment et avec quels matériaux tu as fabriqué ton saute-vent, ça m'intéresse pour mon Waw (si j'ai moins les yeux qui pleurent en descente, je lâcherai plus facilement les freins!)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 17:53

quand je roule en waw sans le toit, je mets toujours des lunettes.
mais vu que je roule souvent avec le toit, je mets aussi des lunettes mais c'est plus pour faire joli Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:17

Pareil pour moi, les lunettes. Une vieille habitude du VD. Ramasser un insecte ou une projection dans l'oeil, c'est assez moyen surtout quand tu roules vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S-96 citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: S-96 citron   S-96 citron - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S-96 citron
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "citron pressé"est arrivé
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: