Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours

Aller en bas 
+23
siliconmollet
hube68
beno
AdrienC
sleibt
bouboule
Magnum
Schuss
lalar
Micke
Calcoran
RValiasVMiste
Némo
JJ34
phiphi07
Trikris
hbourj
Loup-cervier
yoclode
bison couché
sebm
teknophil
daweed
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 5 EmptyMar 08 Sep 2015, 00:10

J. D'Alès a écrit:
le moyeu dynamo fourni 3 watts en 6 volts, sur le quest  jusqu'à maintenant la batterie et l'éclairage est en 6v.  les gps, smartphone avec prise usb sont en 5 v. Alors pourquoi avoir une batterie 12 volts?

Facile : presque tous les gadgets électroniques sont disponibles avec une alimentation 12V pour la voiture. Aucun n'est dispo avec une alimentation en 6V.

Pour info, Velomobiel.nl fourni tous ses vélomobiles en 12V depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
tomdereub
Débutant(e)



Messages : 10
Localisation : Lyon
VPH : Optima orca et Pino Porter
Date d'inscription : 03/02/2015

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 5 EmptyVen 20 Avr 2018, 01:44

Bonjour,

Je déterre ce post, car je trouve les courbes de hube68 super intéressantes. J'avais déjà vu ce constat des dynamos qui freinent plus lampes éteintes qu'allumées sur ce comparatif : http://www.myra-simon.com/bike/dynotest.html
Il n'y avait que les Son qui avaient un couple résistant réduit éclairage éteint (donc en circuit ouvert). Maintenant, si quelqu'un a les moyens de le faire (notamment le banc d'essai...), je serais vraiment curieux d'avoir ces courbes pour les Sturmey Archer (installable sur vélomobile), et pour les Shutter Precision (actuellement sur mon VC), qui se disent aussi performantes que les Son.
J'avais fait aussi des mesures électriques sur une dynamo shimano classique (roue de 26 pouces), ça donnait ça :
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 5 FS2xDIO6

Si le couple résistant suit la puissance électrique (ce qui a l'air d'être le cas sur les Son), on peut avoir une belle économie en journée en n'alimentant que le phare arrière, voir aucun éclairage. Et garder une puissance sympa (5W sur cette shimano, à priori 8W sur la sturmey archer) quand c'est nécessaire (nuit, charge d'un téléphone...).

Une autre piste qui pourrait être intéressante pour installer une dynamo moyeu sur un vélomobile, ça serait d'équiper la roue arrière : il faudrait assembler un corps de roue libre sur une dynamo moyeu, en utilisant par exemple une fixation de disque centerlock (bon d'accord, facile à dire...). Ou convaincre un fabricant de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» commande hydraulique pour freins à tambours
» Moyeu dynamo frein tambour pour trike ICE
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: