Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours

Aller en bas 
+23
siliconmollet
hube68
beno
AdrienC
sleibt
bouboule
Magnum
Schuss
lalar
Micke
Calcoran
RValiasVMiste
Némo
JJ34
phiphi07
Trikris
hbourj
Loup-cervier
yoclode
bison couché
sebm
teknophil
daweed
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 13:23

Némo a écrit:
Le probléme risque d'être une vitesse de rotation insuffisante .

Pourquoi ça ? Peux-tu en dire plus ?

Avec un petit pignon, il me semble que le rotor tournerait suffisamment vite pour fournir la tension nécessaire, car de toute façon, ne faudrait-il pas un redresseur/régulateur de tension derrière pour recharger la batterie.
Une dynamo moyeu fournit allègrement plus de 15V à vive allure. Qu'en est-il d'une dynamo bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2012, 16:19

Némo a écrit:
Le probléme risque d'être une vitesse de rotation insuffisante .



C'est ce que je pense aussi. En fonction du pignon arrière enclenché, la chaine déroule entre 11 et (28 à 32) dents par tour de roue. Si le pignon mis sur la bouteille fait 9 dents (je ne sais pas si on peut trouver plus petit), ça fait faire de un peu plus de 1 à près de 4 tours à la dynamo (en fait c'est bien un alternateur, et pas une dynamo, il faut des diodes pour séparer le courant) par tour de roue.

C'est intéressant pour ne pas trop dépenser en énergie à vive allure pour faire du courant, mais la dynamo tournera approximativement de 2 (grand pignon et roue de 20") à 8 fois moins vite (petit pignon et roue de 26") que sa vitesse de rotation habituelle. Le tour de roue sur le côté fait approximativement de 1,40 m (20") à 1,65 m (26") et la couronne crantée standard de la dynamo est assez petite.

Evidemment, si tu roules vite, que tu as une roue arrière de 20" et que tu n'utilise que rarement les grands pignons, ça pourra suffire. Mais à basse vitesse sur le petit pignon, à mon avis ça ne fournira pas de quoi éclairer au fur et à mesure (sans batterie).

Reste qu'avec une batterie, ça permet d'emmagasiner du courant. Si tu roules à 80 % de jour sans éclairer, alors oui, si la bouteille est toujours en prise, ça rechargera suffisament la batterie pour éclairer les 20 %du temps où tu en auras besoin. A condition de débiter assez de tension.

Pour le montage électrique, je me souviens qu'il existe sur internet des explications et un schéma pour le montage d'une ou plusieurs dynamos bouteille qui rechargent au freinage.

C'est là : http://cyclurba.fr/velo/78/frein-dynamo-accu-led-velo-eclairage-energie-freinage-recuperer.html
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 00:23

On en a déjà parlé (cavallo l'avait expliqué je crois)
Humhum, partons d'une base de 30km/h soit 500m/min

Périmètre d'une roue de 20" env 146cm
->dynamo moyeux dans cette roue tourne à env 340tr/min

Si tu pédales (d'habitude et dans la majorité des cas) à 85tr/min sur un plateau de 52 et que le moyeux est sur la ligne de chaîne, il te faudra 85*52/340= 13dents (c'est magique ça tombe pile Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048 )

dynamo bouteille avec roulette de 10cm de périmètre (c'est déjà une grosse roulette!)->5000tr/min
Même calcul qu'avant si tu veux la mettre sur la ligne de chaine et là 85*52/5000=0.9dent si tu veux la même énergie Laughing..il faudrait donc plutôt mettre une petite démultiplication (engrenage/pignon ou courroie) entre chaine et dynamo et là rendement hum bruit hum fiabilité hum...d'ailleurs ce type de construction existe (spectrolux, j'en ai une à la maison
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:43

Donc tu dis qu'une dynamo bouteille devra avoir un pignon trop petit pour tourner à 5000 tours par minute. Selon ton calcul, avec 9 dents la bouteille tournera alors 10 fois moins vite que sur le pneu. Une courroie ou un pignon plus grand, c'est pour la ralentir encore ?

Par contre avec une dynamo moyeu sur la ligne de chaine il suffit de mettre le même pignon qu'à la roue pour avoir la même vitesse de rotation. Aucun calcul à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:04

hbourj a écrit:
... Une courroie ou un pignon plus grand, c'est pour la ralentir encore ?...
Non non Laughing c'est pour démultiplier (par ex tu as/mets une roulette de 9 dents sur la ligne de chaine tu lui colles une "grosse poulie"---la courroie---"petite poulie" (10* plus petite Laughing ) fixée sur la dynamo--->ta dynamo bouteille tournera aussi vite que sur le flanc du pneu... scratch OK?
C'est un peu le principe de la "spectrolux", l'ancètre de la dynamo moyeu Laughing elle prends le mouvement de rotation au niveau du moyeux et le multiplie pour une dynamo normale

Il est vrai que ce serait bien de connaître quelques caractéristiques de ces dynamos bouteille...il est vrai que la plupart c'est 6v-3w...mais à quelle vitesse (5-10-15km/h?)? Comment cela évolue avec la vitesse? la charge? (j'aurai aimé quelque chose de linéaire Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048 ) scratch Quelqu'un a un lien intérressant?
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:54

Sur le trike j'avais une dynamo B§M de 6v, celle qui a un rendement "élevé" de 40% !
J'avais remarqué que dès que je me mettais à rouler à faible vitesse la tension était suffisante pour allumer plein phare. Je l'ai remplacé par une batterie parce que le frottement sur la roue de 26" en vitesse de croisière ( 25-30km/h) n'était pas négligeable surtout quand je revenais fatigué d'une longue rando. Je m'étais dit que si elle tournait moins vite elle serait moins pénible à traîner et que si je grossissais la roue de friction ça n'en serait que mieux.
Donc j'en reviens à "et si on mettait un galet de dérailleur par exemple" au bout de l'axe de la bouteille ?

A essayer.

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Toto2lt0 Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:17

Un galet de dérailleur, ça a des dents très courtes et étroites, qui risquent de déraper sur la chaine à partir d'une certaine vitesse, et de s'user rapidement. Et il faudra aussi le faire adhérer à l'axe de la dynamo, alors que c'est conçu pour tourner dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Notre sauveur s'appelle Gingko !   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:58

Et si la solution nous venaît de Cet homme ?

L'article est récent, mais il,parle d'une solution pour bientôt, encore un peu de patience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013, 20:57

RValiasVMiste a écrit:
...il,parle d'une solution pour bientôt, encore un peu de patience ?
Sturmey archer avait promis frein tambour+ dynamo sur monobras pour la fin de l'année (sous la pression de pas mal de monde...)
Ne voyant toujours rien venir (hum, les promesses des constructeurs, pire que dans la politique) Laughing , "Lutz" de chez Ginko a fabriqué un premier moyeu
Un premier essai de la dynamo sous température de 250°c OK (pour les petits freineurs) Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048 , reste essai sur long terme.
La "roue" sera moins facilement démontable Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 13:53

C'est fort intéressant ça! Reste à voir le prix, mais ça semble vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:17

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 782111
Bon, eh bien c'est parti!!! 89euros en 70mm et 99 en 90mm
Pour suspension de type "velomobiel.NL"
Bon, je vais encore attendre les premiers avis testeurs (avec quelques km et descentes endiablés) avant d'équiper le quest (en plus, je viens juste de changer les machoires et les roues...on va pas les jeter à 25kkm Rolling Eyes )
Schuss?
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 20:43

Youhou !!!!!  jocolor jocolor jocolor jocolor Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048 Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048 Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048 Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048

Je serais ravi d'être l'un de ces beta testeurs, je suis content de les savoir dispos bien avant la livraison de mon Quest (au moins, il ne sera pas retardé par ça...du moins à l'installation près).

Comme terrain de test, j'ai une descente où j'ai pris 90km/h avec le Leiba X-Stream, ainsi que des descentes à 70/80. Elles sont relativement courtes mais se terminent en rond point (freinage à moins de 30km/h obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2014, 11:09

Moi moi moi moi moi moi moi! j'ai bien fait d'attendre pour la commande de roues avec tambours en 90mm!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2014, 16:26

C'est moi ou l'axe a l'air trop court pour le monter sur un trike? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptySam 06 Sep 2014, 21:10

Moi aussi je suis très intéressé mais 1350 g tout de même en 90 mm, c'est pas de la tarte !
J'attends un test facilité de montage et résistance aux fortes températures avant de commander. Le câble qui sort de l'axe est assez intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 22:05

yoclode a écrit:



Bon, je vais encore attendre les premiers avis testeurs  

Schuss?



AH NON, Y'EN A MARRE MAINTENANT, D'ETRE TOUJOURS DESIGNE POUR TESTER TOUT LE MATOS DE MERDE QUI SORT SUR LE MARCHE



C'EST VRAI QUOI!



A-T-ON IDEE



M'ENFIN



FLÛTE





Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 P1010810  Je suis faible...  Embarassed  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 22:36

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Mort-de- 

Bon, ben on attend le compte rendu... Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 00:08

Schuss a écrit:
Je suis faible...  Embarassed  pale
Meuh nan! Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048

Par contre si tu peux trouver le temps de mesurer la longueur de l'axe de ce moyeu, ça m'intéresse (à moins que l'axe soit amovible/échangeable, mais ça m'étonnerait). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 16:17

yo , tout ça pour 150 bornes dans l'hiver et pas de nuit , pfff Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 20:55

Sans vouloir avoir l'air d'abuser, deux questions:

1) on peut voir le cote interieur du moyeu? J'arrive pas a visualiser comment c'est fait (ni comment on fait pour l'adapter sur une suspension de VM ;-))

2) ca se demonte pour acceder au frein?

Ah et puis une petite pour la route... c'est prevu pour monter de quel cote?

Merci d'avance :-)

PS: est-il arrive sur leur site wouaib? La derniere fois que j'avais verifie, je ne l'avais pas trouve...
Revenir en haut Aller en bas
RValiasVMiste
**



Messages : 114
Âge : 36
Localisation : Paris
VPH : Aucun (désormais en EDPM)
Date d'inscription : 14/10/2012

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:28

Héhé ! Bien vu pour les veloplug, Schuss ! Wink

sleibt, il est bien présent sur le site de Gingko, et dans la description il est précisé qu'il ne se monte qu'à droite, merci de m'avoir mis l'œil sur ce détail !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloganti-diesel.blogspot.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 19:57

Schuss a écrit:
... Je suis faible...  Embarassed  pale
Laughing J'y comptais bien!
On attends le compte rendu maintenant (coté bruit/rendement/démontabilité/...)
Tu le branches directement sur des lampes ou tu passes par une batterie tampon?
C'est une jante de "451"? Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048 (j'ai une paire de tioga powerblock en 28*451 "pas chère" si ça t'interesse jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:32

La jante ressemble a celle que j'ai sur le Strada: http://gingko-spezialradteile.de/gingkoshop/en/Wheel-Accessories/Rims/Rims-406-mm/Gingko-406-mm-25-6-mm-315-gr.html

Ca n'a pas l'air d'exister en 451.

RV: en fait je parlais du site de Sturmey, mais comme il n'a pas l'air d'avoir ete mis a jour depuis qq lustres (les nouveautes datent de 2010...).
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014, 21:24

Bon, on va mettre les choses au point tout de suite; si je passe mon temps à désosser la bête pour vous montrer ses entrailles, je suis pas prêt de le monter, ce moyeu Wink Rolling Eyes
Alors voilà pour les curieux:
Le moyeu côté fixation:
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 P1010811

Longueur de l'axe;
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 P1010812

Ce qui reste après 5 tours d'écrous (comme ça, juste pour voir);
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 P1010813

Côté machoires (le côté dynamo sera démonté quant elle aura pris feu, pas avant Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Triste6  Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 P1010816

La connectique, vraiment petite;
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 P1010815


Le poids du moyeu;
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 P1010814

@ yoclode
Il faut que je vérifie, mais je pense que je dois encore avoir mon "double circuit" qui me permet de basculer d'une alimentation batterie à une alimentation dynamo, je ne me rapelle pas avoir un jour modifié ce circuit (trop de boulot pale ), donc, se sera en direct sur dynamo (j'ai jamais vu l'intêret de traîner le poids de batteries en plus d'une dynamo...)
Pour le moment, je repasse avec regret en roue de 406 sur mon vélomobile, j'ai pas réussi à trouver de jante correcte en 451 et 36 trous. Je remettrai les 451 le jour où la dynamo sera dispo en 28 trous (d'ailleur, faudra que je leur envoie un mail pour savoir si elle sera dispo avec un nombre différent de trous de rayons), ou le jour où je trouverai une jante de 451 correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 19:33

Schuss a écrit:
@ yoclode
(j'ai jamais vu l'intêret de traîner le poids de batteries en plus d'une dynamo...)...
Tu prends une plus petite batterie normalement....et cela te permet de faire des appels de phare, claxonner, mettre les warnings,clignotants... à l'arrêt!

Schuss a écrit:

Pour le moment, je repasse avec regret en roue de 406 sur mon vélomobile, j'ai pas réussi à trouver de jante correcte en 451 et 36 trous. Je remettrai les 451 le jour où la dynamo sera dispo en 28 trous (d'ailleur, faudra que je leur envoie un mail pour savoir si elle sera dispo avec un nombre différent de trous de rayons), ou le jour où je trouverai une jante de 451 correcte
Sad  le 451 reste quand même exotique (jante ou pneu)
Pour le moyeu, ginko sont en train de travailler SA au corps pour avoir un nombre de trous de rayon différent (comme pour les tambours standarts)....mais il faut qu'ils leur prouvent déjà qu'il y a de la demande (et donc une centaine de frein tambours dynamo pour monobras à 36 trous à vendre)

Merci pour faire le testeur! Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours   Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeu dynamo pour vélomobiles à freins tambours
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» commande hydraulique pour freins à tambours
» Moyeu dynamo frein tambour pour trike ICE
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» [Dynamo sunup] Dynamo adaptée aux trikes et vélomobiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: