Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation [Luc en vélo]

Aller en bas 
+2
Magnum
Luc en vélo
6 participants
AuteurMessage
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyDim 08 Jan 2012, 03:04

Je suis un petit cousin de l'autre côté de l'Atlantique qui s'intéresse aux vélomobiles. Je parcours en silence ce forum depuis déjà quelques mois. Il y a quelques mois j'ai passé une commande pour une Quest carbone et je devrais prendre livraison au printemps. Il n'y a que quelques francophones en Amérique qui font possèdent une vélomobile.

Je fais aussi partie d'un groupe de huit vélomobilistes d'Amérique, qui planifie un voyage en Europe avec nos montures en 2013. Nous espérons pouvoir publier une route préliminaire sous peu cependant il semble fort probable que nous parcoureront l'est de la France lors de notre périple. Nous espérons aussi que les membres de la communauté de vélomobilistes européens dont les Français du forum se joindront à nous.

Je partagerai les informations avec vous quand elles seront disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyDim 08 Jan 2012, 08:45

Bienvenue cousin! Présentation [Luc en vélo] 782111
Beau projet.
Tu vas te régaler au printemps.
On attend des précisions pour ton voyage en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 309
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyDim 08 Jan 2012, 09:36

Bonjour, ou plutôt bonne nuit (je ne sais pas trop),

à l'ouest c'est bien (aussi) et c'est plus prêt pour toi ...

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyDim 08 Jan 2012, 10:50

Bonjour Luc et bienvenue,

J'imagine que ton Quest viendra de chez bluevelo?

Et pour l'excursion en Europe, chouette roam a l'envers ;-).

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyDim 08 Jan 2012, 11:07

Euro tour 2013? ROEU? EUROLL? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyDim 08 Jan 2012, 15:20

Merci pour votre accueil chaleureux. Je vais essayer de répondre à vos questions. Effectivement, mon Quest est en commande chez BlueVelo .
Je vois que certains d’entres-vous suivent les discussions sur les autres forums; nous en Amérique discutent sur le forum Bent Riders on line (je ne peux poster de liens externes) mais nous allons bientôt avoir notre propre site. Le nom de l’événement n’est pas encore décidé il est plus important de décider de la la rote, calendrier, logistique, etc.; le nom viendra plus tard, rien ne ressort pour le moment.
Il y a beaucoup de discussions sur la route, la distance et la durée. En sommaire, le tour aura lieu en 2013 à la fin du printemps et/ou l’été. Certains de nos amis en Hollande et Allemagne surtout voudraient voir un tour de grande distance (200 à 250km par jour) mais beaucoup veulent avoir la chance de visiter, rencontrer et échanger entre participant donc des distances plus courtes (100 à 150km) nous explorons la possibilité d’avoir plus d’un itinéraire journalier pour rencontrer les différents objectifs.
Il est presque certain que nous allons débuter en Hollande, le berceau de la vélomobile et que nous ferons une boucle. Les participants européens de ROAM provenaient en grande partie de Hollande et Allemagne. Par conséquence, nous ne pourrons pas tout visiter et il y a beaucoup d’opinions à considérer mais les routes proposées incluent une visite en France. Nous allons demander votre opinion sur la route proposée et votre soutien serait apprécié et votre participation est aussi la bienvenue.

J'espère que j'ai répondu à vos questions.

Peut-être devrions-nous ouvrir un nouveau sujet pour discuter de ce tour quand j'aurai plus d'information à partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyDim 08 Jan 2012, 15:45

Effectivement, pour l'instant dans le monde du VM le passage par les Pays-Bas est inevitable. D'ailleurs il n'y a que chez eux qu'une concentration de 149 velomobiles est possible, meme si les choses bougent par chez nous on est encore loin du compte.

Effectivement, selon les objectifs de votre tour les distances ne seront pas les memes; il me semble que dans le cas de ROAM, ca provient du fait qu'ils voulaient traverser le continent, et que deja prendre un mois de conges est assez consequent, la distance journaliere etait donc quelque part forcee. On ne vous en voudrait pas de prendre un peu plus le temps, tant qu'a venir ;-).

Vis a vis du forum, je pense meme que tu peux ouvrir _deux_ nouveaux sujets (et tu peux meme le faire des maintenant, puis ajouter des infos au fur et a mesure): un pour nous parler de futur vehicule (quelles options ont retenu ton attention, qu'envisages-tu d'en faire au quotidien, puis lorsque tu l'auras tes experiences...), et un autre pour parler de votre futur promenade velomobiliste en europe (ou l'on pourra parler d'itineraire, etapes, endroits meritant une visite...). Ne t'inquiete pas de ne pas savoir le nom de l'evenement, ca se corrige tres bien apres coup.

Derniere question (quel curieux je fais): comment ca se passe, outre-flaque? J'imagine que l'on decouvre les VM via BROL, mais apres, quand on a envie de passer au reel? Y a-t-il un certain nombre d'utilisateurs sur la cote Est? Arrive-t-on a en essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyLun 09 Jan 2012, 02:35

Sleib, en réponse à tes questions, je vais ouvrir les sujets lorsque j'aurai un peu plus d'info à partager. Je vais prendre possession de mon bolide après la mi-mars, de toute façon il y a trop de neige ici en hiver pour faire de la vélomobile de façon sécuritaire. Vous comprendrez que les bancs de neige sont plus haut que la VM donc les voitures et camions ne peuvent bien nous voir.

Pour répondre aux questions, il y a normalement beaucoup de distance entre les VM en Amérique mais tout de même dans la région d'Ottawa il y a 3, bientôt 4 VM. Je n'ai vu qu'une seule d'entre elles (Go-One) qui était en exposition, mais il y a une Alleweder et une Quest. on dit qu'il n'y a qu'une Quest à Montréal pour un total de 5 pour tout le Québec. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de parler à un d'eux. Il y a une carte en ligne sur le site zeemaps point com/map?group=171479 Avec BlueVelo qui a une bonne réputation à Toronto (environ 5 à 6h de route) il y tout de même une ressource à la portée. J'ai pu aller essayer la Quest dans le centre ville de Toronto, c'est pas idéal mais tout de même bien. Effectivement comme vous le faites avec vélorizontal, nous utilisons BROL pour communiquer entre nous et réduire la distance.

Au quotidien, je travaille en grande partie de la maison donc la VM ce sera plus pour le sport et le vélo tourisme; il y a aussi peu de place pour stationner dans le centre ville. Présentement je roule en VD principalement en solo, sur la route mais aussi en VTT (environ 3500km pour 2011), j'espère que ce sera beaucoup plus avec ma nouvelle monture.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyLun 09 Jan 2012, 10:18

Bienvenue, cousin ! A ma connaissance, vous commencez à être quelques uns dans la Belle Province (Bertrand Canada à Mirabel, Olivier QC "près de Montréal")
Fais nous part de l'avancement de ton projet.
J'y suis particulièrement sensible, car avec un de tes compatriotes (Bertrand), nous projetons la traversée Vancouver-Montréal à peu près à la même époque (juillet-août 2013), mais en velo couché (Condor et Catrike).
Je passe juillet prochain au Québec. Peut être l'occasion de se rencontrer en vrai ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] EmptyLun 09 Jan 2012, 20:53

olivier25 a écrit:
Bienvenue, cousin ! A ma connaissance, vous commencez à être quelques uns dans la Belle Province (Bertrand Canada à Mirabel, Olivier QC "près de Montréal")
Fais nous part de l'avancement de ton projet.
J'y suis particulièrement sensible, car avec un de tes compatriotes (Bertrand), nous projetons la traversée Vancouver-Montréal à peu près à la même époque (juillet-août 2013), mais en velo couché (Condor et Catrike).
Je passe juillet prochain au Québec. Peut être l'occasion de se rencontrer en vrai ?

Salut Olivier,

Oui ce pourrait-être intéressant de se rencontrer au cours de l'été d'ailleurs je passe une grande partie de mes temps libres dans les Laurentides un peu plus au nord-ouest de Mirabel.

Si vous faites la traversée du Canada faites très attention entre Winnipeg et Saut-Ste-Marie où la route est très dangereuse pour les cyclistes surtout en vélo couché où on se trouve assez près du sol donc pas trop voyant pour les véhicules dont beaucoup de poid-lourds qui circulent à plus de 100km/h et finalement il y a beaucoup de distance entre les petits villages. Plusieurs cyclistes décident donc de bifurquer vers le sud pour passer le Lac Supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Présentation [Luc en vélo] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Luc en vélo]   Présentation [Luc en vélo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [Luc en vélo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Greg86 et de son vélo
» Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté
» Achat d'un vélo [Présentation de luctisleric]
» présentation de yag, un gars du vélo jaune.
» Ma présentation coucou à tous (le vélo rose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: