Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 présentation de yag, un gars du vélo jaune.

Aller en bas 
+4
vipere noire
olivier26
Ralevy
Lud'O
8 participants
AuteurMessage
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 27 Avr 2021, 00:00

Bonjour à vous,

ah, j'en ai rêvé, d'un vélo couché ! tout le temps que j'étais vagabond, sur mon vélo de la poste, et que les fesses me cuisaient.
J'ai eu un challenge hurricane, il y a quelques années. Il n'était pas vraiment adapté à ma morphologie, alors le dos m'en a cuit. J'ai revendu l'ouragan à un plus grand, et je suis retourné sur mon vélo jaune, je n'avais pas la phynance pour un nouveau vélo.
ah oui, le hurricane, c'est chouette mais ça se traîne dès qu'on dépasse 10 kilos de bagages.

or j'ai toujours un truc à trimbaler : mon vélo, c'est des roues et un porte bagage, d'abord.

Et puis j'ai rêvé pendant des années d'un airbike, qui représentait à mes yeux le vélo parfait, même si il est moche, enfin un peu, quand même.
J'en ai pas trouvé, et je n'ai pas non plus de temps à consacrer à une auto-construction malgré mon enthousiasme (papa et artisan, ça occupe un peu).

ça fait quelques années que les vagabondages sont derrière, maintenant le vélo me sert surtout à faire des virées avec mon p'tit gars, avec la vélotente qu'on voit sur mon ancien profil ("yannig",que je n'ai pas pu récupérer parce que j'ai changé d'e-mail). Elle à besoin d'un coup de jeune, la tente, aussi.après la clef à rayon, ce sera la machine à coudre

Et voilà, j'ai trouvé il y a quelques jours un kit cadre de flévo abordable.un des derniers de velocologne.
Il est vachement jaune !
Un kit cadre, ce n'est pas encore tout à fait un vélo ... faut construire des roues, et un peu de mécanique, il y a un peu d'amusement.
Aussi pour l'apprentissage à venir, paraît que le flévo tu montes pas dessus en 3/4 d'heure comme un aliacyclo !
ça me réjouit d'avance ! tout remettre en cause mes compétences roulantes.

--------------------
Du coup, ça m'intéresse de rencontrer les adeptes du flévo. Surtout ceux qui l'utilisent au quotidien. Manifester vous sivousplait !

-------------------------
je profite que je suis ici pour saluer de loin Marc Pleyssier, si il est encore par là.

---------------------
à plus,

yannig,
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 27 Avr 2021, 00:20

Bienvenue chez les fous , Yag ! présentation de yag, un gars du vélo jaune. 4048

Ça représente quoi cet avatar ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 27 Avr 2021, 09:31

Bonjour yag et re-bienvenue sur le forum, présentation de yag, un gars du vélo jaune. Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

présentation de yag, un gars du vélo jaune. 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 27 Avr 2021, 15:12

Lud'O a écrit:
Bienvenue chez les fous , Yag ! présentation de yag, un gars du vélo jaune. 4048

Ça représente quoi cet avatar ? scratch

oh je n'ai pas encore pris le temps de faire un joli truc avec des roues (ça viendra), alors en attendant j'ai mis mon logo d'artisan. Comme tu le vois il y a des flammes et des briques, parce que je fais des poêles de masse. C'est passionnant comme doit l'être la construction de vélos artisanale, mais c'est plus lourd.
Donc tu vois, je suis déjà chez les fous, avant même d'arriver chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 27 Avr 2021, 15:50

Laughing
Il me semblait bien que c'était ça d'après le site en lien en bas des messages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 27 Avr 2021, 22:32

Salut Yannig
Pour le Flevo, tu ne vas pas trouver grand monde sur ce forum, à part peut-être des étrangers de passage... Car je ne connais pas de Français roulant en Flevo (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).
Tu trouveras quelques infos sur ce lien.

Je suis adepte du TD (Traction directe), et même un peu plus, car j'utilise de temps en temps un Python (mon avatar). J'ai une fois essayé un Flevo en Allemagne, je crois, à l'occasion des hampionnats du Monde, je ne me souviens plus si c'était à Leer (2013) ou à Mannheim(2017). Malheureusement, je n'ai pas roulé beaucoup, mais je l'ai trouvé très maniable, très joueur aussi, comme tous les TD. Il paraît qu'à grande vitesse il est un peu craignos, mais bon...
J'ai souvent rêvé d'en construire un, car on trouve les plans un peu partout, cest juste la place qui manque chez moi... Donc quelque part, je t'envie !
Bon apprentissage, tu verras, le Flevo, c'est un état d'esprit, c'est un vélo vraiment pas comme les autres...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyJeu 29 Avr 2021, 21:48

Salut,

olivier26 a écrit:


Je suis adepte du TD (Traction directe), et même un peu plus, car j'utilise de temps en temps un Python (mon avatar). J'ai une fois essayé un Flevo en Allemagne, [...] Malheureusement, je n'ai pas roulé beaucoup, mais je l'ai trouvé très maniable, très joueur aussi, comme tous les TD. Il paraît qu'à grande vitesse il est un peu craignos, mais bon...

"Grande vitesse", ça commence où à peu près d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyJeu 29 Avr 2021, 23:35

Je ne sais pas, je n'ai pas assez d'expérience. D'ailleurs, tu m'as donné envie d'en construire un, de Flevo. J'ai chargé le pdf en néerlandais et je suis en train de le dessiner en 3D. Je me suis aperçu à cette occasion qu'il y en avait de plusieurs types:
- cadre AR en deux tubes perpendiculaires et fourche AV suspendue (Flevo Bike)
- cadre AR en trois tubes (un peu plus long) et fourche AV rigide (Flevo Racer)


présentation de yag, un gars du vélo jaune. Flevo110
présentation de yag, un gars du vélo jaune. Flevo210

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyVen 30 Avr 2021, 09:16

@ Olivier26: A mon avis tu ferais mieux de t'attaquer à ton speculoos pour en faire la fusée qui sommeille en lui.
Le flevo est un vélo sympa, mais l'interaction pédale / direction est pour moi trop importante pour rouler vite. Cela dit, pour la balade tranquille et le vélotaf pourquoi pas.
Au passage c'est le flevo-racer (la 2nde photo) qu'il faut construire.  L'autre est trop mou.

J'aime bien cette construction: Le WASP TD

Un sujet sur le Flevo
Revenir en haut Aller en bas
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMer 19 Mai 2021, 12:29

vipere noire a écrit:
@ Olivier26:
Au passage c'est le flevo-racer (la 2nde photo) qu'il faut construire.  L'autre est trop mou.

Je trouve ça un peu péremptoire : trop mou pour ton usage probablement, mais n'est-ce pas un peu excessif d'en faire un absolu ?
bon, peut-être que dans quelques moi je serai d'accord, pour l'instant il manque encore quelques pièces ... et du temps pour que je puisse tester.

En attendant j'ai acheté un monocycle, je peux au moins progresser sur l'équilibre.

olivier26 a écrit:
Je me suis aperçu à cette occasion qu'il y en avait de plusieurs types:
- cadre AR en deux tubes perpendiculaires et fourche AV suspendue (Flevo Bike)
- cadre AR en trois tubes (un peu plus long) et fourche AV rigide (Flevo Racer)

Sur un forum allemand, j'ai trouvé un post d'un gars qui avait essayé 3 modèles de vélos à pivot central. Je résume ses conclusions :

-Airbike est le plus confortable et le plus facile à maîtriser
-Flevobike est le plus agile, et le meilleur grimpeur
-Flevo Racer est le plus rapide, et le plus difficile à maîtriser. Enfin ça ne devrais pas faire peur à quelqu'un qui dompte un python ...
par contre il dit que ça patine dans les trop fortes pentes

On peut trouver des pièces spécifiques là :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-fahrraeder/buechen/flevobike/k0c217l17351

Pour m'a part, c'est l'occasion qui a fait le laron. à priori les grandes roues ça me parle plus aussi, mais c'est un 20 " que j'ai trouvé, je vais tâcher de chercher mon bonheur avec ça !

à une prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMer 19 Mai 2021, 13:39

yag a écrit:

Je trouve ça un peu péremptoire : trop mou pour ton usage probablement, mais n'est-ce pas un peu excessif d'en faire un absolu ?

Tu as raison je gagnerais à être plus nuancé...mais ma réputation serait en jeu alors jocolor
Toutes les tractions ont potentiellement plus de problème d'adhérence en pente sévère ou sur surface glissante. La position du centre de gravité est dans ce cas primordiale. Ici, avec mes TD (speculoos et stickytoffee), je grimpe quotidiennement du 15% et lorsque la chaussée est humide il faut que je pédale en douceur. Sinon ça passe sans probleme. Aucune idée si le flevo est plus capricieux dans ce domaine, mais c'est fort possible en raison du siège assez en arrière.
Tiens nous informé de tes progrès sur ton flevo..avec des photos de l'engin stp
Revenir en haut Aller en bas
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMer 19 Mai 2021, 16:06

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Cadre10

pour l'instant c'est ça ... j'ai aussi le siège  taille S, mesh 3D et tissu pour le ventilsit fait maison,  le pédalier à manivelles 155  et un plateau 52 dents, le moyeu avant (alfine11) et les étriers de freins (BB7) ... bon ça manque de roues tout ça !

Aie des chaussées humide, j'espère que ça le fera : Bretagne Zone Humide, c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyLun 23 Aoû 2021, 21:35

Plus de problèmes d'adhérence si tu grimpes comme ça:

Revenir en haut Aller en bas
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 24 Aoû 2021, 22:12

j'ai vu ça, mais tirer des bords sur route ...
Pour l'instant je n'en suis pas là !
j'ai monté mes roues j'en suis très fier, je ne les ai pas encore montées sur le vélo, et j'ai encore quelques achats à faire avant de monter sur le vélo ... c'est un peu long car le projet est un peu au dessus de mes moyens d'artisan modeste.
En attendant je m'exerce avec le monocycle, et ça m'amuse !
pour une fois je fais un truc parfaitement inutile, je n'ai pas d'objectif ... un peu de légèreté dans cette époque lourdingue, ça me sauve !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyLun 08 Nov 2021, 23:22

Bonjour Bonjour,
ça y est, depuis le 3 novembre, le Flévo roule !

Le voilà en grande discussion avec le monocycle :

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Dscn1312

Je fais pour l'instant surtout des 8 sur un parking ... je suis loin de la maîtrise mais j'atteint 15 km/h, et parfois je dépasse une minute en gardant la maîtrise de ma trajectoire. ça va viendre !

il faut vraiment rester décontracté, dès qu'on bloque le corps on prend la direction du déséquilibre. Très, très bon éxercice !

un peu déroutant par contre d'avoir la sensation de pencher à droite pour garder l'équilibre quand on tourne à gauche.

je ne peux pas résister au plaisir de vous montrer la roue de près ... c'est moi que je l'ai monté.

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Dscn1310

j'aime quand c'est sobre, et malgré le moyeu alfine 11, ça fait une roue relativement légère.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 09 Nov 2021, 10:55

Tres beau ton flevo, félicitations!
Pour l'apprentissage, si tu t'exerces régulièrement tu devrais finir par rouler droit: il m'avait fallu 2 bonnes semaines pour me sentir à l'aise sur le speculoos.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 09 Nov 2021, 11:16

La monoroue elle sert de béquille pendant l'apprentissage ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 09 Nov 2021, 17:27

Lud'O a écrit:
La monoroue elle sert de béquille pendant l'apprentissage ? jocolor

non, elle sert de pré-apprentissage. Je me suis pris plein de gamelle en monocycle (c'est pas une vulgaire monoroue bourrée de chinoiseries électro-plastiques, s'ilteplait, c'est un monocycle simple, sobre, dont l'élégance se mérite), du coup je ne me prend presque pas de gamelles en flévo. étant donné la différence de vitesse, de poids et de prix c'est mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyMar 09 Nov 2021, 18:14

Au temps pour moi , je n'y connais rien en monocycle ! présentation de yag, un gars du vélo jaune. 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyJeu 28 Avr 2022, 19:27

ça y est presque 1 an jour pour jour après le début du projet, j'ai fait aujourd'hui mon premier déplacement utile en flévo.
Après 75 km d'abord autour du parking, puis autour du village juste pour essayer de rester en selle, aujourd'hui je suis allé porter un truc au village d'à côté. J'ai encore peur à l'approche des 30 km/h, je ne suis pas vraiment détendu quand ça circule, je ne roule pas vite mais je roule ! à bientôt dans les ch'mins !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyJeu 28 Avr 2022, 21:11

Eh c'est spécial la direction p.r. aux autres VC que j'ai déjà vus.
C'est carrément toute la partie avant qui tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
yag
Débutant(e)
yag


Messages : 20
Localisation : Belle Zone Humide : pays de Redon !
VPH : flevobike, monocycle, dahon
Date d'inscription : 09/02/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyJeu 28 Avr 2022, 21:20

qui tourne c'est pas le mot ... en fait ça bascule plutôt.contrairement au préjugé que j'avais, ça permet un rayon de braquage très sérré (plus que mon VD je crois). Par contre c'est très sensible, dès qu'on accélère, on sent que la moindre volonté le fait partir à gauche, à droite, ou même par terre. Il faut rester très, très vigilant.
Pour l'instant je garde quand même les mains sur le guidon. Pas pour tourner, plutôt pour retenir.
Contrairement à ce que j'attendais (décidément les préjugés), il y a peu d'interférence entre le pédalage et la direction, sauf quand on appuie trop fort en côte ou au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-feu.bzh
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. EmptyJeu 28 Avr 2022, 21:57

yag a écrit:
(...)
Aussi pour l'apprentissage à venir, paraît que le flévo tu montes pas dessus en 3/4 d'heure  comme un aliacyclo !
ça me réjouit d'avance ! tout remettre en cause mes compétences roulantes.

--------------------
Du coup, ça m'intéresse de rencontrer les adeptes du flévo. Surtout ceux qui l'utilisent au quotidien. Manifester vous sivousplait !

-------------------------
je profite que je suis ici pour saluer de loin Marc Pleyssier, si il est encore par là.

---------------------
yannig,
Il paraît que Marc Pleyssier est "passé à autre chose". Du coup, je n'ai pas osé le déranger.
Manouche qui vient au VC avec un aliaciklo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty
MessageSujet: Re: présentation de yag, un gars du vélo jaune.   présentation de yag, un gars du vélo jaune. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de yag, un gars du vélo jaune.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Ludo61 : le vélo c'est la liberté
» Présentation du ch'ti gars à roulettes [HandiTrike]
» Présentation [Luc en vélo]
» présentation de Greg86 et de son vélo
» Achat d'un vélo [Présentation de luctisleric]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: