Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !

Aller en bas 
+12
Didier33
fabien
Vindwa
Velosteph
rico
cafouille
Calcoran
reflets de vert
romelec
sherpa421
laf_ange
discoveur700
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:47

Le but n'est pas d'ouvrir Qwant dans Firefox mais que les liens Qwant soient ouverts dans Firefox donc qu'il soit le navigateur.

Si Qwant ne tient pas compte du navigateur par défaut alors c'est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:29

J'ai regardé de nouveau, je m'étais trompé.
Il y a deux façons d'accéder à Qwant :
- soit en ouvrant le site du moteur de recherche dans le navigateur de ton choix (ce que je fais)
- soit en utilisant l'application Qwant qui intègre un navigateur appelé Liberty (ce qui doit se passer chez toi) dans lequel le site du moteur de recherche est ouvert

Il ne semble pas y avoir d'interface spécifique qui ne soit pas un navigateur, à la différence de Google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 EmptyMer 08 Jan 2020, 17:54

Dans paramètres de Firefox je clique sur "Faire de Firefox votre navigateur par défaut" puis dans "recherche" je sélectionne Qwant ?

Il me semble que ça ne fonctionnait pas alors que c'était ce réglage.
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 09:56

Comme indiqué un peu plus haut (avec les instructions), j'ai mis en icône sur l'écran du smartphone le raccourci qui ouvre directement la page Qwant dans Firefox.
La navigateur du téléphone et Firefox (mais sans doute d'autres navigateurs) permettent de créer une icône pour un favori.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 13:53

C'est ce que j'ai fait dès le départ :

Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 20200110

Comme on peut le voir , c'est le logo Qwant et non Firefox au-dessus de l'url (et d'ailleurs je ne sais pas ce que le logo fesse de bouc fiche-là. scratch) :

Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 20200111

Alors que depuis Gooooo j'ai le logo Firefox mais la différence c'est qu'il me demande quel navigateur choisir vu qu'il n'y en a pas de sélectionné par défaut :

Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 20200112
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 15:05

Ah, c'est avec le widget.
Je ne l'utilise pas donc je ne pourrai pas en dire grand chose, désolé.
A part que le fait qu'il pointe directement sur le navigateur intégré à l'appli Qwant semble cohérent avec le fonctionnement différent par rapport à l'appli Google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 EmptyJeu 09 Jan 2020, 17:51

Il n'y a que Qwant qui est en widget. Tu penses que je dois mettre l'appli à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2020, 10:06

Avec l'appli Qwant ça sera je pense le même souci.
Je ne vois que le favori de Firefox posé comme icône sur l'écran du smartphone pour faire ce que tu veux, vu le fonctionnement de l'appli Qwant.

Pas directement lié avec tes soucis mais le gouvernement français a demandé à ce que Qwant soit le moteur de recherche par défaut des ordinateurs de l'administration :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/01/09/qwant-par-defaut-dans-les-ordinateurs-de-l-etat_6025332_4408996.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 11:57

Depuis une mise à jour , l'affichage dont je parlais page précédente , est désormais normal , les smileys fonctionnent et la barre d'outils est là.

Pour ce qui est de la question Qwant et Firefox , c'est toujours d'actualité. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !    Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces modules de mozilla firefox qu'on aime !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Linux et Firefox
» Boutons j'aime / j'aime pas
» Tristan Nitot (boss Mozilla Europe) fait du tricycle...
» Firefox
» problème avec Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: