Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 reglage du siege

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beatillier
Débutant(e)



Messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2011

reglage du siege Empty
MessageSujet: reglage du siege   reglage du siege EmptyLun 16 Jan 2012, 20:01

bonjour a tous,

Nouveaux heureux propriétaires de vélos couchés, nous restons perplexes face à un problème . Mon mari a acheté un Pioneer d'occasion équipé donc en roues 2x26 pouces. Il mesure 1,74 m et la baume est très peu sortie. Ses talons ont donc une fâcheuse tendance à toucher la roue dès qu'il la tourne. A priori, nous n'avons trouvé aucun réglage possible pour avancer un peu le siège et donc du coup, sortir un peu plus la baume.
Que nous conseillez vous dans ce cas :
- est il possible de monter une roue de 24 pouces à l'avant sur ce modèle ?
- percer le siège pour l'avancer, auquel cas la courbe du siège ne correspondra plus à la courbe du cadre ?
- ne rouler qu'en ligne droite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrailleurs.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

reglage du siege Empty
MessageSujet: Re: reglage du siege   reglage du siege EmptyLun 16 Jan 2012, 20:08

J'avais un Pioneer avec des manivelles de 155mm, je faisais 1m72 avec un entrejambe de 81cm. Mes talons touchaient la roue aussi.
Il est strictement impossible pour un utilisateur de cette taille de ne pas avoir d'interaction roue-talon avec une roue de 559. MAIS avec un peu d'habitude cela devient un problème très mineur, pas la peine de changer la roue. Voir ce fil par exemple:
http://velorizontal.1fr1.net/t11476-virages-et-vc
Ce qui est casse-gueule (expérimenté sur mon Performer HR quand il avait des manivelles de 175mm), c'est l'interaction roue-pédale, ou pire encore, roue-manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

reglage du siege Empty
MessageSujet: Re: reglage du siege   reglage du siege EmptyLun 16 Jan 2012, 20:13

Sauf a avoir de très grandes jambes, il y aura toujours une interférence de la roue avec le talon. En règle générale, on se contente de ne pas avoir d'interférence avec les manivelles .
Une interférence roue/manivelle, celà implique d'avoir peu de débattement de la direction. Pour avoir une interférence roue/talon, il faut déjà tourner le guidon beaucoup plus, en tout cas bien plus que nécessaire dans une utilisation normale. Sur tous mes vélos, j'ai une interférence roue/talon, et celà ne pose aucun problème. Je n'ai jamais d'interférence roue/manivelle, c'est ce dernier critère qui est appliqué pour les règlages et/ou la construction quand il s'agit de construire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage du siege Empty
MessageSujet: Re: reglage du siege   reglage du siege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage du siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel appui tête avec un siège carbone + une sacoche en haut du siège?
» Réglage de siège pour WAW
» Choix de siège
» réglage du siège sur un trike
» Quel réglage de jambe sur un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: