Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglage de siège pour WAW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW EmptySam 26 Sep 2020, 15:29

Salut,

Après ma tentative de réglage de bôme ici
qui se révèle moyennement satisfaisant lorsqu'un moteur pédalier est présent, j'ai réalisé un réglage de siège par crémaillère, bien efficace et extrêmement rapide à utiliser.

Je l'utilise depuis quelques mois sans soucis.

Réglage de siège pour WAW Img_2016
Réglage de siège pour WAW Img_2015
Réglage de siège pour WAW Img_2014


Ces nouvelles plaques de fixation du siège permettent de modifier en quelques seconde la profondeur d'assise de plus ou moins 10 cm et n'alourdissent pas la machine. Le réglage par défaut des WAW oblige à démonter les plaques du chassis, ce qui est assez long et désagréable.


Comme l'autre fois, je peux faire réaliser des plaques à qui le souhaite, à prix coûtant ou presque. Contactez-moi en MP si vous êtes intéressés. Bien entendu on peut en discuter plus bas dans ce fil, j'attends vos commentaires !

À toute.
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Re: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW EmptyDim 27 Sep 2020, 20:58


Trop bien !

Super idée Smile Ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Re: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW EmptyDim 27 Sep 2020, 21:30

oui  ça a l'air  bien pratique et rapide     faudrait en parler  a katanga       et t'aura peut etre grosse  remise sur un neuf


Dernière édition par speed67190 le Dim 27 Sep 2020, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Re: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW EmptyDim 27 Sep 2020, 22:08

speed67190 a écrit:
oui  ça a l'air  bien pratique et rapide     faudrait en parlé  a katanga       et t'aura peut etre grosse  remise sur un neuf    

Salut,

J'en ai parlé à Katanga, mais ils ne sont pas chaud pour le mettre en standard. Ils m'ont répondus que pour leurs véhicules d'essais c'était une bonne idée, pas pour la vente.

Tant pis. Pour ma part, je pense que ce n'est pas un problème pour la sécurité, puisque la gravité fait que le siège reste bien fixé vers le bas. À moins de faire du VM sur une piste de bobsleigh il n'y a pas de raison pour que cela saute.

Il faut même forcer un peu pour glisser le siège dans la crémaillère, c'est réglé au poil, je n'ai jamais eu de soucis de déboitement quelconque. Il faut s'assurer de mettre le siège dans le même trou de chaque côté et voilà Wink

Il n'y a pas besoin de nouvelles pièces de fixation, je réutilise celles déjà utilisées dans le montage d'origine, dans une ordre un peu différent.

Ce n'est pas visible sur les photos plus haut qui datent des premiers tests, mais j'ai remplacé les vis tête fraisées de fixation au chassis par des têtes bombées pour éviter d'avoir à fraiser les plaques, ce qui augmente sensiblement le prix de fabrication. Le changement est à priori surtout esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Re: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW EmptyDim 27 Sep 2020, 22:30

ok par contre fait attention aux passages cables chez moi ça a cassé quand tu poses ton pied pour rentrer /sortir faut mettre les cables de coté Réglage de siège pour WAW Img_2022
Réglage de siège pour WAW 213_5212
Réglage de siège pour WAW 213_5124
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Re: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW EmptyDim 27 Sep 2020, 22:36

speed67190 a écrit:
ok  par contre  [...]  faut mettre  les cables  de coté

OK. Je vois le problème. J'ai aussi un vieux WAW qui oblige à ne pas poser les pieds au niveau de la tringlerie à nue, aussi j'ai pris la bonne habitude de ne pas trop pousser à cet endroit.

Néanmoins, je vais suivre ton conseil avisé, d'autant que je ne suis pas le seul à m'asseoir dans le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Re: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW EmptyLun 28 Sep 2020, 14:54

wheelbe a écrit:
Pour ma part, je pense que ce n'est pas un problème pour la sécurité, puisque la gravité fait que le siège reste bien fixé vers le bas. À moins de faire du VM sur une piste de bobsleigh il n'y a pas de raison pour que cela saute.

Il faudra alors que tu viennes faire un tour en Belgique, il m'est arrivé quelques fois que la route soit en tellement mauvais état (nids de poules, rapiécage calamiteux) que mon WAW (sans suspension arrière) en faisait des bonds... et moi avec!
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Re: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW EmptyLun 28 Sep 2020, 21:23

Sur le Milan le siège est posé sur une crémaillère à un seul cran. Lors d'un passage à vive allure sur un ralentisseur (en bas d'une descente) le vm a sauté en l'air, le siège s'est décroché, je me suis retrouvé couché dans le vm sans pouvoir le controler, il s'est enfin arrêté après être passé d'une roue sur l'autre...et un belle frayeur !
J'ai amélioré le système, a gauche le doigt du siège s'engage dans un trou, à droite dans le cran qui est muni dun vérouillage...depuis plus de décrochage intempestif.
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Re: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW EmptyLun 28 Sep 2020, 21:34

J. D'Alès a écrit:

J'ai amélioré le système, a gauche le doigt du siège s'engage dans un trou, à droite dans le cran qui est muni dun vérouillage...depuis plus de décrochage intempestif.

Intéressant, je crois que je comprends la technique, au type de verrou près.
Je vais méditer une solution, si solution il y a besoin, car je n'ai vraiment aucun doute sur la stabilité de mon montage. Mais une sécurité ne fera pas de mal je veux bien l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Contenu sponsorisé





Réglage de siège pour WAW Empty
MessageSujet: Re: Réglage de siège pour WAW   Réglage de siège pour WAW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de siège pour WAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage du siege
» règlage du siege
» Réglage d'un siège en sangles ?
» réglage du siège sur un trike
» Quel réglage de jambe sur un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: