Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel réglage de jambe sur un trike

Aller en bas 
+6
1100xx25
Papy volant
PAT'A TRIKE
zapilon
el gato
clark gaybeul
10 participants
AuteurMessage
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptySam 29 Aoû 2015, 14:23

Même principe que sur vélo droit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Invité
Invité




Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptySam 29 Aoû 2015, 14:32

Oui, j'ai fait la même chose et ça me convient très bien.
'J'ai posé le talon sur la pédale, jambe tendu, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptySam 29 Aoû 2015, 15:03

Oui, comme base de départ. Ensuite on ajuste au fil des kilomètres et des sensations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptySam 29 Aoû 2015, 15:45

J'ai deplacé ce sujet chez les trikes ....si tant est que la jambe du triker soit spécifique à cette monture !
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptySam 29 Aoû 2015, 16:39

Si les deux jambes sont de la même longueur, c'est déjà pas mal !! Quel réglage de jambe sur un trike Boulet28 Quel réglage de jambe sur un trike Boulet00

D'après vos expériences...Il faut préserver les genoux en trike,si le réglage ou si on a pas assez de petits développements comme j'ai eu au départ et bien ça fait de grosses douleurs aux genoux et il devient impossible de rouler.
Avec de bonnes chaussures...ça se passe bien, évident dans les montées de cols ça reste tjs musclé.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptySam 29 Aoû 2015, 18:55

réglages
vous allez sur le site
Bacchetta recumbents
bandeau
support
fitting
"de nombreux reglages for you"!! Quel réglage de jambe sur un trike 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Trikes - réglage optimal siège / pédalier   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 15:30

Autant je suis capable de mener à bien ce réglage sur un classique vélo de route et connaissant les baisses d'efficacité voire les pathologies découlant d'un réglage inadapté, autant c'est le néant complet pour l'adapter au trike. Par quel moyen arrive ton à régler et donc à optimiser cette distance cruciale, assurant par là même un rendement optimal ainsi qu'une minimisation des soucis physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 15:59

Mais comme sur un VD!

Tu te poses le cul sur ton trike.
Tu poses le talon sur la pédale positionnée au plus loin, genou verrouillé.
Tu peux le faire des deux côtés pour assurer...

Et le dégrossissement qui te permet de rouler est effectué.

Après, tu affines en essayant lors des premières sorties en fonction de tes sensations pour les derniers mm.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 16:36

Vous allez dire encore que je joue le pénible de service Rolling Eyes Quel réglage de jambe sur un trike Boulet28 mais tant pis :

Toutes ces questions basiques ont été maintes fois traitées sous une forme ou une autre.
Celle du réglage dont il est question ici a été traitée dans des termes très voisins.

Vous allez me dire : "Comment je fais pour le savoir, moi?"  scratch

Pas compliqué: vous faites une recherche avec un mot clé sur le forum ou, si vous ne trouvez pas,  vous posez la question dans ce sujet: Questions pour éviter les doublons
Il est épinglé en permanence en haut de la rubrique "Vélorizontal" pour rester accessible à tous.
Il y a toujours quelqu'un qui peut aiguiller vers d'anciens sujets appropriés, pour éviter de noyer le forum sous de nouveaux sujets redondants, les fameux "doublons".

Cette recherche  devrait devenir un réflexe avant de créer un nouveau sujet.
Ce n'est pas la première fois que je le dis, et probablement pas la dernière.

N'ayez crainte, je ne suis pas fâché Very Happy C'est juste une piqure de rappel que je fais de temps en temps Quel réglage de jambe sur un trike Images?q=tbn:ANd9GcRGBIQR9AWAIbS8FesSdYrMysuccyJSaCLMyqON6_hcXIiVmYCyzQ  Quel réglage de jambe sur un trike 4048

Je fusionnerai celui-ci un peu plus tard, le temps que l'info soit bien prise ne compte (Qu'on ne me dise pas "Oucékilépacémonsujet?)

Didier33 modo infirmier Quel réglage de jambe sur un trike 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 17:09

Je préfère quand même quand tu viens avec une bouteille Didier... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 17:15

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 17:19

Merci beaucoup Magnum, je pensais sans doute un peu simplement que comme la position et les contraintes (gravité) s'exerçant sur les jambes différaient quelque peu, il devait en être également de même pour le réglage initial. Me voilà donc paré. Didier, désolé, je n'avais pas trouvé d'explication sur ce point précis que je pensais particulier au trike de surcroit. Tu peux donc fusionner sans crainte de t'attirer mes foudres avec ma question que tu as si bien rappelée !!!


Dernière édition par 1100xx25 le Lun 06 Mar 2017, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 18:51

Alors, action! Quel réglage de jambe sur un trike 4048

Didier33 modo at work
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 21:19

1100 x
j'ai repondu a cette question juste AU DESSUS de ta question..!!
as tu été sur le site conseillé ??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 22:39

Non Papy volant je n'ai pas regardé car les infos communiquées pour un réglage de base me conviennent tout à fait. Néanmoins je vais y jeter un oeil car j'imagine que les renseignements diffusés sont d'une toute autre précision. Merci en tout cas pour ce rappel.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyLun 06 Mar 2017, 22:47

J'ajouterais un petit "truc" pour les ajustements au fil des sorties :
- mal au-dessus du genou : le pédalier est probablement trop près
- mal au-dessous du genou : le pédalier est probablement trop loin

Pour trouver le bon réglage, il faut appuyer suffisamment fermement sur les pédales pour que les fesses se calent bien en appui au fond du siège (si on s'avachit mollement dans le siège façon vautrage sur canapé, ça va fausser le réglage).
Et là clairement, ça se passe en pédalant, le pré-réglage à l'arrêt ne sera toujours qu'un pré-réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Cybertraque
***
Cybertraque


Messages : 189
Âge : 61
Localisation : OYONNAX (01)
VPH : Steintrike Wild One 20/28 - AE pédalier BB02 Bafang 8FUN - Moyeu Alfine 11V
Date d'inscription : 08/07/2015

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyMar 07 Mar 2017, 05:22

Merci pour cette précision Chabizar, depuis que j'ai enlevé mon assistance, sur les fortes montées, j'ai une "barre" en travers des cuisses, j'en déduis donc que mon pédalier doit être un peu trop prés

Merci encore pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybertraque.fr
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyMar 07 Mar 2017, 06:45

Précision effectivement utile, permettant de cibler précisément l'origine du problème. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyMar 07 Mar 2017, 21:52

Le maître mot en matière de réglage reste encore l'expérimentation. Bouger la bôme d'un centimètre et rouler 5 ou 10 km avant de décider si le réglage convient ou doit encore être modifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyMar 07 Mar 2017, 22:43

Sur ce point précis, le vélo de route classique demande la même méthode de mise au point basée sur le ressenti. Et la différence de quelques mm est souvent essentielle ...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4256
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike EmptyMer 08 Mar 2017, 08:44

Oui; Mais il y a beaucoup d'hystérésis:
Si on roule plusieurs jour , ou plusieurs mois ,avec une distance nouvelle on s'y habitue et on finit par l'aimer, puis quand on revient à une position qu'on aimait bien on la trouve mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel réglage de jambe sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Quel réglage de jambe sur un trike   Quel réglage de jambe sur un trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel réglage de jambe sur un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 170 kg, sur quel trike ?
» réglage du siège sur un trike
» Réglage précis de la bôme ?!
» Régler ses freins [tambour Sturmey & Archer]
» question c 'est quel trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: