Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation de Pieton

Aller en bas 
+12
Tijojo
Gillou05
hbourj
vador59
Aviateur35
Magnum
cricri
Sparv
sleibt
lmdu78
IDR56
Pieton
16 participants
AuteurMessage
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:23

Bonjour,
Adepte de la course à pieds, mais des soucis de vertèbres m'obligent à "lever le pied".
Je pense me mettre au tricycle couché pour le loisir et (à la belle saison) déplacement pour aller travailler, il ne faut pas s'encrouter quand même.
J'ai pensé au vélo couché pour la position, préservant mes cervicales, et au tricycle pour la stabilité (c'est plus sécurisant je pense) présentation de Pieton Idee-pui
Je pense trouver sur ce forum tout ce qu'il me faut pour choisir et trouver ma prochaine monture
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:29

Bonjour Piéton et bienvenu.
Si tu veux essayer un tricycle pour voir, passe-moi un MP, je ne suis pas très loin.
Bon choix, il faut beaucoup essayer,
Ian
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:27

Bienvenue Piéton,

Je suis passé au couché pour les mêmes raisons que toi.
Tu trouveras dans ce forum toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Si tu ne souhaites pas t'engager tout de suite sur du neuf, il y a le site Bentokaz.
Peut-être choisiras-tu mon Performer HR !

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:40

Bienvenue Pieton.

Si y'a des questions pour lesquelles tu ne trouve pas la reponse... ben faut pas hesiter a demander, non plus.

Par contre la diversite de modeles est telle que le choix n'est pas forcement simple. Essayer, il n'y a que ca. De ce que tu dis, je vois bien la question de la suspension etre sur le dessus de la pile.

Lmdu, Pieton envisage un tri, le Performer est livre avec une roulette a la place de la bequille? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:50

Effectivement Sleibt, ma prose d'accueil comporte une phrase de trop.
Je suis en "mode" commercial actuellement, motivé par la recherche d'une nouvelle monture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:12

Je trouve dommage de se limiter à cause de la crainte des gauffres.
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptySam 21 Jan 2012 - 21:47

Bonjour Piéton
Tu peux venir faire des essais si cela te chante, ce sera avec plaisir: un Toxy, Challenge mistral et Azub trike si tu n'est pas trop grand!
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyDim 22 Jan 2012 - 14:39

Bonjour Pieton et bienvenue parmis nous! présentation de Pieton 782111

Excellent choix que le trike.

Il n'y a pas que la crainte des chutes, il y a beaucoup d'autres avantages à rouler sur 3 roues.
Ce que j'aime par-dessus tout, c'est de ne pas avoir à déclipser à chaque arrêt et de pouvoir démarrer à donf aux feux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:25

Merci pour votre accueil,
en parcourant le forum je me rend compte que le choix ne vas pas être évident scratch , entre l'achat (gros budget pour mes petits revenus) et autoconstruction (de superbes réalisations qui n'ont rien à envier des pros présentation de Pieton 0007 )
je pense déjà que je vais faire quelques essais comme on m'as gentiment fait la proposition présentation de Pieton Cool
Bon courage pour le boulot demain et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:51

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
*
vador59


Messages : 29
Localisation : Près de Valenciennes
VPH : WAW (bientôt?)
Date d'inscription : 29/01/2012

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:58

Bienvenue Piéton! En espérant que tu le restes pas trop longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:38

Si tu es maladroit (comme moi), tu as raison de préférer le trike, mais sinon, deux roues c'est vraiment plus performant que trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:04

C'est plus une question de confort d'utilisation (stabilité au ralenti et pas besoin de poser le pied par terre à l'arrêt) et la performance n'est pas mon premier soucis, mais c'est aussi vrais que je ne suis pas des plus adroits Wink
J'espère que ce printemps j'aurais un peu plus de temps libre pour faire avancer mon projet: essais et peut être autoconstruction sauf si je trouve une occasion pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:02

bonjour et bienvenu sur le forum.
même si le must pour l'occasion est le site bentokaz, pense aussi à aller voir sur troc-velo, il y a peut être quelques produits rares ou encore leboncoin.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:49

Pieton a écrit:
... m'obligent à "lever le pied"...
Bonjour et bienvenu ! Wink
Dès que tu auras trouvé la monture qui va bien, tu vas faire mieux : lever les jambes et prendre ton pied !
Bonnes routes ! présentation de Pieton Toto2lt0 présentation de Pieton Smsmily présentation de Pieton Cgx présentation de Pieton Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:17

Tijojo a écrit:
Pieton a écrit:
... m'obligent à "lever le pied"...
Bonjour et bienvenu ! Wink
Dès que tu auras trouvé la monture qui va bien, tu vas faire mieux : l[u]ever les jambes et prendre ton pied[/u] !
Bonnes routes ! présentation de Pieton Toto2lt0 présentation de Pieton Smsmily présentation de Pieton Cgx présentation de Pieton Mangoyo9
Razz j'aime bien l'expression présentation de Pieton 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:31

Very Happy Bonjour et bonne année à tous
Beaucoup débordé, et mon projet de trike est resté un peu de côté pour l'instant.
mais je m'oriente pour de l'auto construction (budget), et suis à la phase récupération des vélos donneurs, réflexion et croquis. Il sera largement inspiré de certaines réalisations du forum, avec une petite touche personnelle.
Dès que le projet avancera je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:20

Very Happy Bonjour, ça y est je ne suis plus piéton, j'ai craqué pour un catrike 700R présentation de Pieton Lryu4 sur bentokaz, un peu plus cher que le budget que je m'était prévu, mais on as qu'une vie, je ferai attention aux autres dépenses. En tout cas c'est génial:pouce: , je l'ai essayé sur 3 cols (colombière, Aravis, et croix fry), un peu dur dans les montées (ça fait plus d'un an que je n'avais pas fait de sport) et génial dans les descentes (pourquoi les voitures roulent tout doucement:lol!: )
Reste plus qu'a faire plus ample connaissance avec la bête, je pense l'utiliser pour velotaffer.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyDim 4 Aoû 2013 - 17:30

Bravo et bienvenu présentation de Pieton 782111 
je te souhaite de nombreux kms de bonheur sur cette nouvelle monture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyLun 5 Aoû 2013 - 13:27

Hier, j'ai été stoppé sur mon parcours par un couple belge. Ils venaient de me doubler et souhaitaient me poser quelques questions sur mon trike.
Le monsieur avait été victime d'un accident de travail qui l'a laissé paralysé des cervicales. Son assurance prend en charge le renouvellement de son trike tous les 4 ans depuis pas mal d'années.
Après un catrike 700 comme toi, il vient de passer au ice vortex+
Il a été la première personne à demander le financement d'un trike à un organisme qui a plutôt l'habitude de financer des fauteuils roulants.
Le trike semble donc bien adapté à ton problème et tu vas t'éclater. 800-1000km pour développer les bons muscles. Ce n'est que du bonheur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:46

présentation de Pieton Yo2 présentation de Pieton Yo2 un de plus dans le 44 présentation de Pieton Saute-et 
Bienvenu sur 3 roues présentation de Pieton 782111
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:24

bienvenue dans le monde des trois roues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:42

Laughing Merci pour vos messages de bienvenue, je pense que ma prochaine "amélioration" sera un porte bagage pour pouvoir transporter mes affaires de travail.
A bientôt sur les routes:famille présentation de Pieton Lryu4 
Revenir en haut Aller en bas
Pieton
***
Pieton


Messages : 201
Âge : 65
Localisation : Ste Reine de Bretagne 44
VPH : Catrike 700R
Date d'inscription : 20/01/2012

présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:28

Bonjour,
premier trajet en vélotaf en doublant l'éclairage (2 feux arrière, un feu avant en clignotant et une frontale, + fanion réflectorisé fabrication maison) départ à 6 h du matin
23 km en 50 mn, alors que je met 25 mn en voiture habituellement (plutôt sympas)
présentation de Pieton Redime11
photo prise pendant mes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de Pieton Empty
MessageSujet: Re: présentation de Pieton   présentation de Pieton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de Pieton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de 4WD -
» Tiens, un normand..... et piéton en plus
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» re presentation ...
» Présentation Moilutin-cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: