Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un futur vélo couché pliant

Aller en bas 
+18
willy69
siliconmollet
Lolorizon
hemirat
jagut
O'Leave
Sylvain
amidesign
joss76
Pomme d'Happy
M
patoo45
Booz
Carbon arrow
cebd
Leloublan
Magnum
ferias77
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 10:22

Transmission validée ce matin sur 7 km pour aller travailler, et aucun soucis à déplorer. Very Happy
Ce qui me fait plus peur, c'est la perte de motricité dans une forte pente humide... Je teste ça ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 10:07

Bonjour à tous,

Je roule toujours avec le vélo, et ça marche plutôt bien, ma foi. Le vélo a presque 5 000 km, dont 3 000 depuis que je l'ai transformé en vélo couché.
J'ai maintenant un guidon télescopique qui facilite le pliage et le transport. Des photos bientôt !
J'ai testé la propulsion et la traction indirecte. Les 2 ont leurs avantages et inconvénients, du coup j'hésite...

La propulsion permet de n'avoir aucune perte de motricité même en forte côte. Par contre, le pliage est plus compliqué et le chemin de chaine monopolise pas mal de place.

Avec la traction indirecte, le pliage est grandement simplifié : la chaine reste tendue lors du pliage du vélo. Sur le plat et dans les côtes jusqu'à 10%, pas de problème. Au delà (max testé : 16%), la roue avant est trop délestée et ça a tendance à patiner. Habitant à Bordeaux, ce n'est pas tous les jours que je rencontre ce genre de côtes... Et même, de manière générale, les pentes à plus de 10% ne sont quand même pas courantes. Alors j'hésite, mais je pense que je vais rester sur la traction indirecte.

Dans les 2 cas de transmission, j'ai l'impression de forcer pas mal au pédalage. Peut être la faute aux roulettes de renvoi qui sont beaucoup trop petites, surtout sur le brin tendu : ce sont des pignons de dérailleur. Du coup, je vais retourner voir O'leave pour faire un comparatif avec son Metabike.

Sinon, je me mets à rêver d'un carénage amovible, pour les jours avec de très longues distances à parcourir (notamment un Bordeaux/Paris/Bordeaux au printemps...). Je verrais bien quelque chose du style de F40 de chez Lightning, mais avec une prise au vent latéral moins importante. Les parties avant et arrière seraient en fibre et la partie centrale en tissu.

Une version tête dehors :

Un futur vélo couché pliant - Page 3 113
Un futur vélo couché pliant - Page 3 211
La surface frontale est vraiment faible, ça me plait bien !
Un futur vélo couché pliant - Page 3 313

ou une version pour faire la jonction avec un casque intégral ou intégrer un toit.

Un futur vélo couché pliant - Page 3 411
Un futur vélo couché pliant - Page 3 511
Un futur vélo couché pliant - Page 3 611

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012, 21:38

Pour ta roulette de dérailleur je crois que ce n'est pas bon car la diamètre est trop petit. Il me semble que Ceed en a parlé dans ces expérimentations gratuites, il utilisait une roue libre ( une dizaine de dents), mais pour la page....bon courage. Peut-être quelqu'un saura mieux.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:59

Merci, je vais partir à la recherche de ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:16

Si tu as accès à un tour et une perceuse à colonne, tu peux usiner une roulette avec le bon nombre de dents (14, je crois) à même de recevoir un beau roulement à double rangée de billes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
hemirat
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 09:58

Shocked houla je trouve ton chemin de chaine tres bizzar pourquoi ne pas faire comme sur un velo mornal en suprimant les deux petite roulette que tu a mis(quant tu va pedaler la force ne va pas directement a la roue) et en motifiant un peu ton bras de fourche pour laisser passer la chaine .
il y a aussi tres peu de masse ( kg) sur la roue avant donc bonjour l'aderance .
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012, 11:17

Bonjour,

J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer ce vélo samedi en mode traction indirecte, les premières impressions sont là.

Les quelques points à améliorer :
Pour l'ergonomie, la distance entre le siège et les pédales est trop faible pour une position efficace (jambes très repliées). Le guidon est articulé, mais sans butée en position basse, il faut donc constamment le tenir vers le haut en roulant. Cela rend la conduite fatigante.
Pour l'efficacité de transmission, la bôme et le siège sont trop flexibles, les roulettes de renvoi de chaîne sont probablement trop petites et montées sur des supports un peu légers.
Le vélo est lourd à soulever et à lancer, d'autant qu'il ne possède qu'un seul (long) développement.

Les points positifs :
Le vélo parait fiable, aucun problème technique à déplorer lors de son utilisation.
Une fois plié il est relativement compact pour être rangé dans un coin.
La roue avant a patiné sur une bande blanche humide, mais en poussant doucement au départ il est toujours possible de démarrer.
Une fois lancé, il tient bien sa vitesse.
L'assistance branchée, les démarrages sont grisants, ça pousse fort, malgré le "petit" moteur qui est utilisé (puissance légale je crois).
Rouler à vitesse élevée ne pose pas de problème de stabilité.
Le confort est tout à fait comparable à mon méta malgré les petites roues.
L'articulation de pliage du cadre n'affecte pas sa rigidité.

Les bases de départ du vélo : un VD pliant du commerce bon marché, des modifications à la portée d'un bricoleur. Ce vélo est bien né. Les améliorations sont possibles sans revoir la conception dans son ensemble, gage d'un futur très encourageant. Je n'ai pas d'idée précise, mais sans assistance, je pense que son poids est comparable à mon ex 20x20 (Optima Dolphin). Ce vélo est bien parti pour devenir une excellente machine à tout faire. Son constructeur a eu de très bonnes idées, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:05

Merci pour ce retour O'leave ! Effectivement, pas mal de choses à améliorer, mais ça roule, et c'est déjà pas mal Wink
Il va falloir rallonger la bôme. Ça ne m'arrange pas trop, parce qu'il va falloir couper le tube et ressouder une rallonge...
Pour le côté grisant du moteur, je confirme. Et je confirme aussi que j'ai drôlement lutté, pour réussir à te rattraper avec le Metabike !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013, 11:10

Bonjour à tous,

Quelques news !

Le vélo a maintenant plus de 4100 km depuis le passage en mode couché. J'ai finalement abandonné la traction. Sur le plat, ça marchait très bien. Mais dès que ça montait à plus de 5% sur terrain humide, ça avait tendance à patiner, comme je le redoutais.... Je suis donc repassé en propulsion. Je suis en train de passer la ligne de chaine côté gauche, pour faciliter le pliage.

Du coup, j'ai usiné un adaptateur pour monter un pignon roue libre 13 dents sur la fixation de disque de frein du moteur. Plateau 52 dents et roue libre 13 dents, ça me permettra de rouler à 30 km/h sans mouliner comme avec la roue libre 16 dents d'origine.

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Img-0834
Un futur vélo couché pliant - Page 3 Img-0833
Un futur vélo couché pliant - Page 3 Img-0838

Suite aux essais précédents, j'ai également reculé le siège de 5cm et la position des jambes est maintenant correcte. C'était beaucoup plus simple que de dé-souder / ressouder la bôme...

Le guidon télescopique est monté. Manque juste un petit coup de peinture. Mais je me demande si je ne vais pas le refaire en alu : le tube femelle a été découpé sur un vélo en acier. Du coup, ça rouille, ce n'est pas très heureux.

J'ai disqué l'ancien boitier de pédalier qui ne me sert maintenant plus à rien et monté un klaxon 48V. Ça envoie bien comme il faut, parfait pour rappeler à l'ordre les automobilistes qui ont oublié que j'étais là. Smile
Comme je n'utilisais l'accélérateur de pouce qu'en tout ou rien, je l'ai remplacé par un simple bouton poussoir.

J'ai profité des soldes pour faire de bonnes affaires : 5€ les 4 roues de roller agressif (gomme très dure) et 5€ également les 8 roulements de roller Abec 5. Un petit coup de tour sur les roues, et me voilà propriétaire de 2 roulettes de chaine. Pour l'instant, j'ai mis un bout de chambre à air au fond de la gorge. Il va falloir que je trouve des joints toriques.

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Img-0841
Un futur vélo couché pliant - Page 3 Img-0842

Maintenant, prochaine étape : montage d'un tendeur de chaine côté gauche. Je ne sais pas trop comment je vais bricoler ça...
Je me rapproche enfin du vélo qui me convient. Je vais enfin pouvoir passer aux finitions ! Ça tombe bien, parce que je déménage début avril : je vais passer de 14 km de vélotaf journalier à 74 km... il va falloir que ça soit bien fiable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:14

Content que ça roule. Par contre je ne peux voir les photos, suis-je le seul? Si oui serait-ce un problème de vétusté de mon ordi.

Finalement avec un peu de patience c'est ok.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!


Dernière édition par jagut le Jeu 28 Fév 2013, 22:17, édité 1 fois (Raison : Raturage propre.)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013, 22:32

ferias77 a écrit:

Du coup, j'ai usiné un adaptateur pour monter un pignon roue libre 13 dents sur la fixation de disque de frein du moteur.
Je ne vois pas de contre écrou sur la roue libre qui est dans le sens qui se dévisse en pédalant pale ... à moins que tu n'ai trouvé un exemplaire avec pas à gauche, ça existe sur les BMX.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 13:05

Merci pour vos messages.

Oui, c'est effectivement une roue libre de bmx 13 dents avec pas à gauche :
http://www.bikester.fr/piece-detachee/piece-pour-bmx/transmission-bmx/9379.html

Donc pas de soucis, ça visse quand je pédale ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 14:13

Effectivement, j'ai loupé un épisode, plusieurs même: normal, je n'ai pas posté sur ce sujet et donc, je ne suis pas averti !
Alors là, chapeau ! L'idée des roues de rollers usinées. Peux-tu me dire comment tu as fait car même sur des roues dures, ça semble délicat...
Je pense que je vais opter pour la même solution pour mon vélo qui est à l'arrêt pour le moment...

Par contre, je trouve que ta configuration de guidon est assez resserrée , ce n'est pas casse gueule ? Mon guidon plus large est déjà casse gueule ...Bon, bon, je ne suis encore qu'un néophyte avec très peu de kms parcourus sur un vélo couché !

Beau travail

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptySam 02 Mar 2013, 14:13

C'est quelle dureté de roues de rollers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 16:00

Pour la dureté des roues de roller, c'est du 92A il me semble. Mais je n'ai rien inventé. Il y a un post à ce sujet sur le forum.
Je les ai usinées sur un tour, avec un outil à gorge. Avec la gomme un peu dure, ça s'usine très bien.
Ce week end, j'ai ajouté un joint torique dans chaque roulette. 2.55€ les 2 chez Casto, ça se monte nickel et le prix est imbattable (des joints toriques pour clapet de vidange en 35 x 42 x 3 mm). Smile

Pour le guidon, non, pas de soucis de stabilité. Quand il l'avait essayé, O'leave n'avait pas eu de soucis non plus de ce côté là.


Dernière édition par ferias77 le Lun 04 Mar 2013, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Usinage   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyDim 03 Mar 2013, 19:28

ferias77 a écrit:
Pour la dureté des roues de roller, ... ça s'usine très bien....
Bonsoir,
Il doit y avoir plusieurs sortes de matière.Car j ai un mauvais souvenir de tournage ..la matière devait être chargée en silice ..ou autre abrasif car l outil était content comme en présence d une bonne meule...
Je vais essayer d autres matières...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 13:45

Oui, il y a certainement plusieurs types de matières. En tout cas pas de soucis avec les miennes, ça rentrait comme dans du beurre. Je voulais mettre le lien, mais je n'arrive pas à les retrouver sur le site de Go Sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:52

Ça y est, j'ai déménagé, je suis passé de 7km à 37km pour aller bosser ! pale
Du coup, ce matin, premier trajet vélotaf avec le vélo couché pliant. Bilan : 37km en 1h06 soit 33.6 km/h de moyenne et 9.2 Wh/km. Finalement ça se fait bien, mais heureusement que le moteur est là pour ne pas arriver en nage, parce que c'est drôlement vallonné, entre Libourne et Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013, 17:37

ça y est Un futur vélo couché pliant - Page 3 4048 je vois mieux de quoi tu me parlais ce matin Un futur vélo couché pliant - Page 3 782111
beau bricolage Un futur vélo couché pliant - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:48

Bon, mon cher destrier continue à rouler sans encombre pour ses 75 km journaliers de vélotaf : 6300 km au compteur  Smile
Le pédalier et le siège ont été rabaissés pour mieux intégrer le carénage.

Mais, la distance de vélotaf s'étant considérablement allongée, une protection contre les intempéries va vraiment devenir indispensable. J'espère au passage une diminution de consommation notable.

La partie avant sera en fibre, et la partie arrière en tissu, à la mode lightning f40.

La bulle envisagée, en jaune :
Un futur vélo couché pliant - Page 3 112
Un futur vélo couché pliant - Page 3 211

Le moule sera fabriqué en empilant des "tranches" de polystyrène extrudé de 40mm d'épaisseur. Les tranches :
Un futur vélo couché pliant - Page 3 311

Mise en plan :
Un futur vélo couché pliant - Page 3 411

La découpe du polystyrène est en cours. Ensuite collage, ponçage, gelcoat, démoulant et stratification directement sur la forme en polystyrène. N'étant pas sur de la forme définitive, pas encore de moule.
La suite au prochain épisode !


Dernière édition par ferias77 le Mer 26 Juin 2013, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 22:59

Ça avance doucement... Smile

Tracé et découpe du polystyrène :
Un futur vélo couché pliant - Page 3 Img_0810

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Img_0812

Puis collage, et ça donne ça !
Un futur vélo couché pliant - Page 3 Img_0813

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Img_0814

Maintenant, yapluka jouer de la cale à poncer pour gommer les marches. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:15

Ca prend une belle tournure. Pour ma culture avec quoi as-tu découpé le polystyrène ? j'en ai quelques mètres linéaires, c'est pour du BTP, rien d'aussi passionnant qu'un carénage, mais toute info est bonne à prendre. Et qui sait si dans quelques temps, je ne me lancerai pas dans autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 09:40

félicitation Un futur vélo couché pliant - Page 3 782111 ça prend forme 
avec quelle colle, colles tu tes plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 10:51

Bonjour ferias,
Je viens de parcourir tout ton fil.
Que de chemin parcouru (dans tous les sens du terme)! Un futur vélo couché pliant - Page 3 782111

Ce qui est bien, c'est que l'aventure continue... Un futur vélo couché pliant - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:09

Merci pour vos messages ! Oui, l'aventure continue et je crois qu'elle n'est pas prête de s'arrêter. Very Happy

Pour découper le polystyrène, je voulais utiliser mon fil chaud, mais l'arc ne permettait pas de découper au centre de la plaque. Je ne sais pas si je suis clair...Rolling Eyes
Du coup, j'ai tout découpé avec une lame scie pour cutter. Ça marche très bien, la découpe est rapide. L'état de surface n'est pas parfait, mais comme de toute façon je vais tout reponcer, ça n'a pas d'importance.
Ça ressemble à ça :
Un futur vélo couché pliant - Page 3 1333102319-scie-cutter1

Pour coller les plaques de polystyrène, j'ai utilisé de la colle à bois vinylique blanche. C'est pas cher, ça se garde très longtemps et ça marche très bien, même si ce n'est pas fait pour. Parce que, mine de rien, il en faut pas mal Wink
Juste penser à poncer les plaques avant collage, afin que la surface soit un peu poreuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur vélo couché pliant   Un futur vélo couché pliant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur vélo couché pliant
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélos couchés pliants
» je souhaite avoir vos avis sur l'autoconstruction d'un futur vélo couché
» LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone
» futur vélo couché decathlon ??
» Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: