Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !

Aller en bas 
+23
JJ34
Dolmen
Kapello
mikael74
Antec
Speedy Malric
SPOCK 2
pypat
cekamis 77
l etrange
Deuz
discoveur700
siliconmollet
Corpse Grinder 666
sleibt
Zythum
Didier33
O'Leave
Pomme d'Happy
sherpa421
ALagrange (Alex)
Archaleon
Lolorizon
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyDim 09 Sep 2012, 15:23

Bon, après avoir parcouru ce sujet en diagonale, je me suis décidé hier...J'attaque la construction de mon vélo couché.

Plusieurs raisons à cela, d'abord financières; je n'ai pas les moyens de me payer en ce moment un petit joujou de la sorte, même pas d'occasion. Sad Sad

J'ai pas mal de matos qui dort chez moi et je possède un vélo de ville , genre VTC sur lequel je vais récupérer des organes (comme j'ai vu sur un post, quelqu'un parlait de donneur d'organe) Very Happy

Au début, j'ai été tenté de fabriquer un vélo avec transmission directe à l'avant mais je recherche un peu de performance et je ne suis pas sûr que ce genre de construction le permette. De plus, j'ai lu des choses plus ou moins flous et plus ou moins contraignantes pour ce genre de construction.( recherche des angles, angles de chasse trop couché,etc) Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Idee-pui

Je pense que je vais arriver à réaliser un Bike similaire à un Métabike ou à un M5. je vais ensuite tester la bête sur mes trajets travails et petit à petit sur des plus longues distances afin de le prendre en main.
Ensuite, ce sera un petit voyage de quelques jours et alors à ce moment-là, je verrai si je suis fait pour le vélo couché ou non .
C'est que je viens de passer 30 ans sur un vélo droit et maintenant j'ai du très bon matos et une excellente position , donc à voir ! Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Triste6

Quelques demandes sur des côtes Idea (à ceux qui ont des vélos similaires):

- combien de large mesurent les sièges de ces vélos ?
-Quel est le diamètre du tube poutre central ? (le plus gros tube)

Je reviens très bientôt vous présenter l'esquisse de la bête et celui qui donnera ses organes !

Merci d'avance pour les réponses à mes questions.

Lolorizon Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyLun 10 Sep 2012, 12:23

Pour les diamètres de tube, ca dépend du matériaux et de son épaisseur.

De quels moyens disposes-tu ? peux tu souder l'acier ? l'alu ?

Le mieux est de faire qq calculs de RDM, mais si tu veux faire en pifométrique, prend exemple sur l'existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyLun 10 Sep 2012, 12:30

Si tu as une échelle qui traîne:
http://velorizontal.1fr1.net/t903-sans-soudure
tu peux essayer de t'inspirer de Bacchetta.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyLun 10 Sep 2012, 13:12

Lolorizon a écrit:
un vélo avec transmission directe à l'avant mais je recherche un peu de performance et je ne suis pas sûr que ce genre de construction le permette.
Si, ça le permet. Mais à la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu as plus envie de rouler que de bricoler ou dessiner ton vélo. Dans ce cas, c'est peut être plus simple de faire une propulsion. Pour ce qui du tube centrale, je te conseil de partir sur une section rectangulaire. Pour la dimension, ça dépends de ton poids, du matériaux, de la rigidité souhaité, de ce que tu trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyLun 10 Sep 2012, 13:16

Le plus simple, c'est CA !.

Pour 1000€ tu commences à trouver des choses tout à fait correcte, et si ca convient pas, tu peux toujours revendre avec une perte minimum. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Des cotations !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyLun 10 Sep 2012, 13:29

Archaleon a écrit:
Pour les diamètres de tube, ca dépend du matériaux et de son épaisseur.

De quels moyens disposes-tu ? peux tu souder l'acier ? l'alu ?

Le mieux est de faire qq calculs de RDM, mais si tu veux faire en pifométrique, prend exemple sur l'existant.

Désolé Archaleon mais je ne sais pas ce que veut dire faire des calculs RDM ?
Je vais plutôt faire du pifomètre mais je veux quand même quelques infos concernant les côtes pour me raprocher de l'origine.
ça va être de l'acier car l'alu soudé à l'air libre a d'énorme problème de retrait. De toute façon, je me destine vers l'acier car le donneur d'organe est en acier.
Je vais faire un mix entre la fiabilité et la légèreté (enfin être le plus léger possible avec mes moyens actuels)
Le plus , c'est que je dispose de suffisamment d'outils pour bien travailler et d'une bonne connaissance de la métallerie car c'est mon métier.

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyLun 10 Sep 2012, 13:36

sherpa421 a écrit:
Lolorizon a écrit:
un vélo avec transmission directe à l'avant mais je recherche un peu de performance et je ne suis pas sûr que ce genre de construction le permette.
Si, ça le permet. Mais à la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu as plus envie de rouler que de bricoler ou dessiner ton vélo. Dans ce cas, c'est peut être plus simple de faire une propulsion. Pour ce qui du tube centrale, je te conseil de partir sur une section rectangulaire. Pour la dimension, ça dépends de ton poids, du matériaux, de la rigidité souhaité, de ce que tu trouve ...

J'ai cru comprendre n'était pas d'accord sur les angles des fourche à transmission directe ? J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de poids sur l'avant et ça me rebute...

Oui, j'ai hâte d'essayer, je suis comme un gamin mais j'ai hâte aussi de fabriquer: C'est un leitmotiv chez moi et puis créer; c'est exister...

Tube rectangulaire ? à voir, les seuls que je peux trouver sont quand même assez lourd, mais enfin, je peux tester. Je ne vais quand même pas faire la fine bouche sur le poids, je sais pertinament que je ne pourrais pas assembler les mêmes matières qu'un constructeur de cycles.
Je pèse 79 Kgs
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Pas pour le moment   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyLun 10 Sep 2012, 13:49

Archaleon a écrit:
Le plus simple, c'est CA !.

Pour 1000€ tu commences à trouver des choses tout à fait correcte, et si ca convient pas, tu peux toujours revendre avec une perte minimum. ;-)

Difficile en ce moment pour moi de débourser même 500 Euro
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Chapeau   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyLun 10 Sep 2012, 13:54

ALagrange (Alex) a écrit:
Si tu as une échelle qui traîne:
http://velorizontal.1fr1.net/t903-sans-soudure
tu peux essayer de t'inspirer de Bacchetta.

Là , je dis chapeau, y a de l'idée car les tubes alus qui servent à la confection des échelles sont généralement de bonne qualité. (y a quand même des grose trous qui peuvent afaiblir la structure.
Mais en ce qui me concerne, je vais être en roue de 700. En voyant ça, je me dis tout simplement que je n'ai aucun risque dans ce que je vais entreprendre. Etant un dingue de sécurité, je vais faire quelque chose où je n'aurais aucune appréhension à poser mes fesses dessus !

Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 07:05

Lolorizon a écrit:
la métallerie ... c'est mon métier.LL
Il fallait commencé par là ! Le tube carré c'est parce que les découpes sont plus faciles, notamment le perçage de la colonne de direction. Mais si c'est ton métier, tu vois bien ton affaire. Pour le choix de l'acier, ça a un avantage, c'est que généralement ça ne se casse pas brutalement comme l'aluminium. On peut donc être un peu plus joueur sur le choix des dimensions de tube. RDM = résistance des matériaux, personnellement vu la complexité des contraintes dans un cadre de vélo je préconise la méthode pifométrique. En effet, il me parait quasi impossible d'avoir une modélisation simple et réaliste. Pour ce qui est de la dimension du tube central, tu peux prendre exemple sur certains vélo pliant. Je pense qu'en prenant un tube carré 5x5 chez casto-merlin, ça devrait le faire. Si c'est trop souple tu as toujours la possibilité de rajouter des renfort à droite ou à gauche.

Pour ce qui est des tractions, en effet l'angle de direction fait débat. Il y a une grande variété, les propriétaires sont souvent convaincu de détenir le vélo avec l'angle optimum. Mais pour les propulsions, il y a aussi une grande variété d'angle de direction. Ça fait juste un peu moins débat. Pour ce qui est du poids, il y en a plus sur l'avant en traction, mais ce n'est pas ce qui fait la grosse différence. La traction est généralement plus longue à concevoir et à réaliser. L'apprentissage de la conduite d'un vélo à traction est généralement plus long qu'un vélo à propulsion. Mais des fois non (suivant les vélo, les personnes) ...

Tu as choisis des roues de 700, pour l'arrière pas de problème. Par contre, pour l'avant, ça va impliquer une conception minutieuse. Attention aux inter-action entre le pédalage et la direction. Il ne faut pas que quand tu tourne le guidon ta chaussure se coince dans les rayons. La traction solutionne se problème. Attention également à ne pas faire un vélo trop haut sur patte, le démarrage risquerait d'être acrobatique. Si tu place le pédalier haut c'est plus aérodynamique, mais plus dificile à démarrer.

Tu soude avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 07:10

Tu as aussi un solution intermediaire avec une traction avant indirecte.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 08:47

sherpa421 a écrit:
Lolorizon a écrit:
la métallerie ... c'est mon métier.LL
Il fallait commencé par là ! Le tube carré c'est parce que les découpes sont plus faciles, notamment le perçage de la colonne de direction. Mais si c'est ton métier, tu vois bien ton affaire. Pour le choix de l'acier, ça a un avantage, c'est que généralement ça ne se casse pas brutalement comme l'aluminium. On peut donc être un peu plus joueur sur le choix des dimensions de tube. RDM = résistance des matériaux, personnellement vu la complexité des contraintes dans un cadre de vélo je préconise la méthode pifométrique. En effet, il me parait quasi impossible d'avoir une modélisation simple et réaliste. Pour ce qui est de la dimension du tube central, tu peux prendre exemple sur certains vélo pliant. Je pense qu'en prenant un tube carré 5x5 chez casto-merlin, ça devrait le faire. Si c'est trop souple tu as toujours la possibilité de rajouter des renfort à droite ou à gauche.

Pour ce qui est des tractions, en effet l'angle de direction fait débat. Il y a une grande variété, les propriétaires sont souvent convaincu de détenir le vélo avec l'angle optimum. Mais pour les propulsions, il y a aussi une grande variété d'angle de direction. Ça fait juste un peu moins débat. Pour ce qui est du poids, il y en a plus sur l'avant en traction, mais ce n'est pas ce qui fait la grosse différence. La traction est généralement plus longue à concevoir et à réaliser. L'apprentissage de la conduite d'un vélo à traction est généralement plus long qu'un vélo à propulsion. Mais des fois non (suivant les vélo, les personnes) ...

Tu as choisis des roues de 700, pour l'arrière pas de problème. Par contre, pour l'avant, ça va impliquer une conception minutieuse. Attention aux inter-action entre le pédalage et la direction. Il ne faut pas que quand tu tourne le guidon ta chaussure se coince dans les rayons. La traction solutionne se problème. Attention également à ne pas faire un vélo trop haut sur patte, le démarrage risquerait d'être acrobatique. Si tu place le pédalier haut c'est plus aérodynamique, mais plus dificile à démarrer.

Tu soude avec quoi ?

Je soude au TIG et je vais réaliser mon vélo en acier. Oui, je connais la problématique que pédalier et de la direction avec les chaussure, je suis en train de faire le dessin du vélo pour estimer les angles et pommer ces problèmes.
Je trouve qu'un tube carré n'est pas très esthétique, étant donné que je ne vais pas percer de gros trous , je vais prendre un tube rond de 60 environ.
Il se peut que je passe en 650 à l'avant pour gagner un peut de jeu avec le pédalier.
La traction, j'ai éliminé l'idée. J'ai pris modèle sur un Métabike à roues de 700.
Mon problème, c'est pour la vue en roulant, je ne veux pas trop que mon pédalier et mes pieds m'obligent à regarder trop loin. Je suis en plein dedans là , avant d'attaquer le travail par lui même.
Quelqu'un pourrait-il me donner la largeur du siège d'un tel vélo ?
Je veux aussi me raprocher des côtes d'axe et de recul de mon pédalage sur vélo droit (hyper important pour un travail efficace des antagonistes) et c'est à dire imaginer mes côtes droites que je fais basculer d'un quart de tour pour les retrouver à peu près identiques couché (je dis bien à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 09:24

Lolorizon a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me donner la largeur du siège d'un tel vélo ?
Si tu le fait toi même, c'est toi qui choisit ! Par contre, si tu l'achète, il me semble que les insert ne sont pas normalisés donc d'une marque à l'autre ce ne sera pas les même dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 09:26

Pomme d'Happy a écrit:
Tu as aussi un solution intermediaire avec une traction avant indirecte.

Oui, mais ça ressemble à quoi ? Je ne vois pas et pour tout dire je suis neuf dans ce milieu de l'auto construction !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 09:28

sherpa421 a écrit:
Lolorizon a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me donner la largeur du siège d'un tel vélo ?
Si tu le fait toi même, c'est toi qui choisit ! Par contre, si tu l'achète, il me semble que les insert ne sont pas normalisés donc d'une marque à l'autre ce ne sera pas les même dimensions.

Oui mais je demande ça pour avoir une base sur laquelle m'appuyer , tout comme le diamètre du tube poutre que j'évalue à vu d'oeil autour de 60 m/m ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 10:03

Lolorizon a écrit:


La traction, j'ai éliminé l'idée. J'ai pris modèle sur un Métabike à roues de 700.
...
Quelqu'un pourrait-il me donner la largeur du siège d'un tel vélo ?
...

Je regarde ça ce soir ou demain et te poste les mesures. Si tu veux faire un essais du Méta (à Pessac), mesurer d'autres choses etc... soit le bienvenu. J'ai aussi quelques notions de RDM (et de la bonne bière bio Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! 4048 ) c'est peut-être bien que l'on se voie et discute en direct.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 10:42

Si tu réalise le siège toi même, tu le fait en quoi ? Pour le contreplaqué mis en forme tu as ce sujet :
http://velorizontal.1fr1.net/t3083-siege-en-lamelle-colle
À la page 5 tu as les photos de mon moules avec un mètre, en faisant un zoom tu auras les dimensions du moule. Après démoulage j'ai du enlever 2 ou 3 cm sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 10:58

Regardes les velos type zox, raptobike, toxy zr
Ou bien encore, puisqu'il est sur le forum ceux d'enrico losna

http://digilander.libero.it/maulettilandia/recumbent/LOSNAbetaLT/LOSNAb.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 18:47

O'Leave a écrit:
Lolorizon a écrit:


La traction, j'ai éliminé l'idée. J'ai pris modèle sur un Métabike à roues de 700.
...
Quelqu'un pourrait-il me donner la largeur du siège d'un tel vélo ?
...

Je regarde ça ce soir ou demain et te poste les mesures. Si tu veux faire un essais du Méta (à Pessac), mesurer d'autres choses etc... soit le bienvenu. J'ai aussi quelques notions de RDM (et de la bonne bière bio Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! 4048 ) c'est peut-être bien que l'on se voie et discute en direct.

Alors là , une invitation comme celle-ci ne se refuse pas ! Je suis preneur, tu as donc un métabike ? Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 18:50

sherpa421 a écrit:
Si tu réalise le siège toi même, tu le fait en quoi ? Pour le contreplaqué mis en forme tu as ce sujet :
http://velorizontal.1fr1.net/t3083-siege-en-lamelle-colle
À la page 5 tu as les photos de mon moules avec un mètre, en faisant un zoom tu auras les dimensions du moule. Après démoulage j'ai du enlever 2 ou 3 cm sur les bords.

Je pense le faire en Alu , avec des renforts et un système de réglage et d'appui au 3/4 haut (je m'y attaquerai que vers la fin )

Superbe travail que ce siège de Schuss en contre plaqué , et très bonne explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMar 11 Sep 2012, 19:23

Largeur du siège 22 cm au niveau des fesses, plutôt 21 ailleurs. C'est un siège taille M. Les autres tailles ont peut-être des largeurs différentes.

J'ai un méta en effet : pour aller bosser
Si tu viens le voir et l'essayer, nous pourrons mesurer les diamètres des différents tubes. Je ressortirai mes formules de quand j'étais étudiant pour voir quelles dimensions de tubes d'acier peuvent être utilisées.
Je te poste mon emploi du temps adresse etc... par MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptyMer 12 Sep 2012, 17:06

Merci pour les infos. De mon côté, j'ai avancé sur la recherche des côtes et angles. Je ne vais pas tarder pour vous présenter mon croquis
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Le donneur   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptySam 15 Sep 2012, 07:50

Voici en exclusivité le donneur d'organes ! Le crobard très bientôt !

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Donneur d'organes
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptySam 15 Sep 2012, 08:40

On peut dire que tu pars de la page blanche ;-).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! EmptySam 15 Sep 2012, 09:05

Ton donneur, il a dû oublier de venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty
MessageSujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !   Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain j'attaque la construction de mon vélo couché !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de construction de vélo couché
» construction de notre premier vélo couché !
» Concours "Le vélo urbain, électronique et convivial"
» La Loire Atlantique - les nouvelles
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: