Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course

Aller en bas 
+45
arnaud.sivert
momo05
Ralevy
vluisant
PatsyGarett
Le Barjoboss
pierre1911
tonio
Asocat
jagut
Carbon arrow
booktin
1nvité
marcel
Daniel13
Leloublan
M
e.breed
sleibt
ALagrange (Alex)
Magnum
discoveur700
Caracol84
fabien
Cycloutil
Snickers
zapols
joebar
Papy volant
Corto31
aramits
hbourj
zugmy
SPOCK 2
gipé
MIB54
joss76
Sparv
Tigouille
aleajactaest
Yoplait
Speedy Malric
iubito
gui13
floxx
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyDim 29 Jan 2012, 22:21

Au regard de notre passion commune et de la qualité des débats de ce forum, je souhaitais vous présenter, très en amont et avant-première, un projet solaire qui devrait pouvoir faire parler de lui dans les mois qui viennent.

The Sun Trip : une course longue distance pour vélos solaires, entre la France et le Kazakhstan, avec le principe inédit de l'itinéraire libre.

Une eco-aventure collective, en cours d'organisation, prévue pour l'été 2013 (si tout va bien).

Un site de présentation est en création sur www.thesuntrip.com.

N'hésitez pas à consulter les premières lignes de ce projet géant, et à réagir sur ce post ou sur le mail florian(at)florianbailly.com

Si vous êtes d'ors et déjà intéressé par l'idée, je suis à votre écoute, que se soit pour une participation en tant qu'aventurier ou de partenaire technique.

Je précise enfin, et c'est un point important, que le réglement technique de l'aventure n'est pas encore publié. Affaire à suivre, dans les semaines qui viennent.


@+

Florian Bailly


Modo: déplacement vers la section "Assistance électrique"
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyLun 30 Jan 2012, 14:45

amusant , je monte actuellement une assistance pour des toudumondistes qui repartent en famille en 2013 ...

chouette idée que cette "course" je serais bien partant , a voir suivant la dispo , dans tiut les cas j'ai les vehicules , le plus difficile c'est de choisir entre le VM et le pliant BF et sa remorque ..... enfin un remplacent a feu rally phebus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyLun 30 Jan 2012, 15:09

Merci pour ce msg.

Mon idée est vraiment de pouvoir mobiliser des acteurs du secteur de VAE / Solaire, qui souhaiterait participer à l'aventure, d'une manière ou d'une autre, mais aussi pour vous mettre en relation avec des personnes qui souhaiteraient participer mais qui ne sauraient pas comment construire leur engin.

Une communication à l'attention des fabricants de VAE est en cours de préparation.

FB

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyLun 30 Jan 2012, 17:54

Intéressant... je note l'idée, parce que bon un jour c'est sûr j'irai par là-bas, Turquie, Arménie, Kazakhstan... j'avais pas pensé pour 2013 Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course 4048


euh dis moi, c'est un effet d'optique ou c'est toi qui fait de l'ombre au panneau ?

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course 4801189543_e17aa0df7f_z1-300x200

(si c'est bien toi qui fait de l'ombre, y'a peut-être mieux comme photo pour un événement solaire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyLun 30 Jan 2012, 18:24

Welcome Sylvain, The Sun Trip est fait pour des baroudeurs comme toi ;-) Réfléchis y durant les mois qui viennent. Rien ne presse.

Pour la photo, bonne remarque, jvai la remplacer ;-)

Aventure à suivre

Florian Bailly
Revenir en haut Aller en bas
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyLun 30 Jan 2012, 18:37

Par ailleurs, si vous avez des photos de vos engins électro-solaires, et que vous accepteriez quelles apparaissent sur le site www.thesuntrip.com , en illustration de ce qu'est le "vélo solaire" (avec votre crédit photo bien sur), cela me serait très utile.
Merci
FB
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyLun 30 Jan 2012, 22:52

Et bien, c'est pas la porte à coté!
Il faudra rien laisser de coté au niveau fiabilité sinon ça se terminera uniquement à la pédale.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyMar 31 Jan 2012, 00:15

Pour la Croisière Jaune ils se disaient la même chose Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course 4048


Dernière édition par sleibt le Mar 31 Jan 2012, 08:39, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyMar 31 Jan 2012, 15:30

bonjour,
l'idée est vraiment sympa
à votre connaissance l'idée est qu'il y ai une seule course ou que le projet soit renouvelé tous les ans ou tout au moins de manière régulière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyMar 31 Jan 2012, 15:56

Merci pour vos commentaires, qui sont enthousiasmant.

aleajactaest : l'idée est réellement de créer un évènement qui soir pérenne, à l'image du Vendée Globe pour les passionnés de course au large.

Ce concept de "course" au long cours manque au monde du vélo, alors que les possibilités sont immenses.

Maintenant il est clair que du succès de cette première édition dépendra la suite des évènements, ainsi que la récurrence...

Merci

FB
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyMar 31 Jan 2012, 21:21

de liens en liens
http://www.ridethesolarwind.be/en/index.php
des commentaires?
je trouve l'idée sympa mais un parcours moins "aventure" genre Bordeaux Seville (ou naples barcelone) aurait peu etre permis des réglages, et d'attirer plus de monde, moins longtemps pour plus d'impact...je n'ai rien contre le kazakstan, mais c'est loin! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyMar 31 Jan 2012, 21:23

Je partage un peu cet avis, au moins pour une première je me vois mal me lancer jusqu'au KZ. Genre m'arrêter en Roumanie me plairait bien Smile

Ou alors tant qu'à faire, vraiment un aller rapide (sun trip) et un retour en prenant mon temps (j'aimerai faire l'Arménie et la Turquie, un jour...)

J'ai déjà tracé une route Lyon-Astana... et y'a une partie j'ai pris la même route que toi (j'ai regardé ton itinéraire France-Japon après avoir tracé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyMar 31 Jan 2012, 21:54

Surtout que les visas vont poser des problèmes extrêmement difficile à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyMar 31 Jan 2012, 23:00

Pas de problèmes particuliers concernant les visas (besoin uniquement pour Russie et Kazakhstan).

Kazakhstan, est une terre d'aventure incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyMar 31 Jan 2012, 23:07

J'ai regardé les différents blogs... y'a soit du tout bon comme pour toi, soit le KZ c'est pourri.
Le truc qui semble évident à éviter c'est la traversée en bateau Aktau-Baku... (et puis avec mon visa Arménie + Haut Karabagh je suis de toutes façons grillé en Azerbaïdjan, j'ai séjourné à Stepanakert et Ploufignakert-les-oies = je suis un terroriste).
donc si je me prends à rêver d'un aller vers Astana puis retour tranquille avec des détours, l'Arménie ça sera via Russie, Géorgie... (pas évident côté Ouzbék+Iran !! même si j'aimerai bien)
puis retour vers l'Ukraine, ou Géorgie->Turquie->Bulgarie->Roumanie... en faisant le maxi de détours...

bref, pour le moment c'est Lyon -> Astana qu'il faut s'amuser à tracer, déjà rien que pour le fun.
Après on verra si 1) le projet se réalise, 2) si la machine tourne bien, 3) si j'ai suffisamment de pièces de rechange + acquis de l'expérience en réparation batterie, 4) s'il fait beau, 5) si le patron accepte ou mieux! sponsorise, 6) euh.... quoi déjà? 7) si j'apprends un peu de russe (parce que pivo-vodka-yatébialioubliou c'est limité Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course 4048 )...

Beaux rêves à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyMar 31 Jan 2012, 23:12

Ma frangine en a vraiment chié pour obtenir son visa touriste pour la Russie. Elle n'a pas eu de problèmes particuliers, mais le fonctionnement habituel est particulièrement pénible.
Revenir en haut Aller en bas
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptySam 18 Fév 2012, 12:16

Lancement du projet : http://ymlp.com/zi0Q7O
Page facebook : https://www.facebook.com/thesuntrip

Déjà une quinzaine de personnes potentiellement intéressées.

Le réglement technique sera présenté dans les semaines à venir.

A suivre

Merci

Florian Bailly

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptySam 18 Fév 2012, 14:43

Bon, en guise de première étape, après bricolages divers, je tiens à faire The Trappiste Trip pour checker la forme du matériel et la mienne sur 2000km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptySam 18 Fév 2012, 16:51

Très bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
floxx
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2009

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyDim 04 Mar 2012, 13:34

Les premiers pionniers de l'aventure : http://thesuntrip.com/le-club-des-pionniers/

Les inscriptions sont lancées !

En savoir plus : http://thesuntrip.com/devenir-aventurier/

Bien à vous.

The Sun Trip
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptyDim 04 Mar 2012, 15:42

vraiment une belle aventure en perspective , cela me donne vraiment envie il ne reste plus que la conception du véhicule ( qui a déjà commencée ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: en route pour le Sun trip !   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptySam 29 Sep 2012, 19:09

je ne savais pas trop ou mettre ce sujet ....

Voila c'est parti , comme pour les 40 autres concurents de cette epreuve , la preparation commence Very Happy

le choix du velo n'as pas été facile , mais apres mure reflexion ce sera le tandem de chez nazca ( et oui on fais ca en couple ....)
alors pourquoi le nasca ?
* en premier lieux pour la reputation de solidité de leurs cadres ( on dois faire 7000km donc presque la moitié sur des routes/pistes defoncées )
* pour la roue avant en 26" , en effet le moteur sera dans la roue avant ( un rohloff a l'ar )
* leur velo est plus court ( position semi-assise du passager) par rapport a l'azub par ex
et enfin parcequ'il nous propose un sponsoring ..... Smile

le velo est en fabrication et sera livré debut novembre ( le 3eme il me semble )

j'alimenterais ce fil au fur et a mesure du montage , pour l'instant je travaille sur le moteur et les batteries .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptySam 29 Sep 2012, 19:20

Pour un ignorant, c'est quoi le Sun Trip ?
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 29/08/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptySam 29 Sep 2012, 19:31

P'etre un voyage au soleil ...
Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course EmptySam 29 Sep 2012, 21:20

ORDI moteur de recherche SUN-TRIPE
A Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course 782111 j'ai trouver ,a vous de chercher ,belle aventure .
Spock 2 Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi GPS live des participants PBP2011
» le Sun Trip 2013 - Les réactions
» BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres
» Liste des participants à VelorizonProvence 2013
» Liste des participants au regroupement de Sault (84)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: