Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course

Aller en bas 
+45
arnaud.sivert
momo05
Ralevy
vluisant
PatsyGarett
Le Barjoboss
pierre1911
tonio
Asocat
jagut
Carbon arrow
booktin
1nvité
marcel
Daniel13
Leloublan
M
e.breed
sleibt
ALagrange (Alex)
Magnum
discoveur700
Caracol84
fabien
Cycloutil
Snickers
zapols
joebar
Papy volant
Corto31
aramits
hbourj
zugmy
SPOCK 2
gipé
MIB54
joss76
Sparv
Tigouille
aleajactaest
Yoplait
Speedy Malric
iubito
gui13
floxx
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyDim 21 Juil 2013, 17:02

Belle comparaison! Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyDim 21 Juil 2013, 17:29

+1

Et avant Moitessier, y'a eu Marcel Bardiaux.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 04:59

Ben, dis donc, Marcel Bardiaux, ça me rajeuni, c'était dans les années 50, autant dire l'antiquité; j'avais lu son bouquin,
c'était un têtu.
A l'époque, faire un tour du monde à la voile en solitaire, c'était limite l'aventure suicide; pas de radio (pour un amateur), pas de GPS (on n'imaginait même pas que ça allait exister), pas de balise argos.
Quand il est parti, il ne savait même pas faire le point avec un sextant, il a appris en chemin.
Un vrais kamikaze.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 13:09

PatsyGarett a écrit:
Moi qui n'osais sortir que masqué et de nuit avec mes trucs soudés maison... je viens de voir qu'une reconversion glorieuse s'ouvre à moi dans la soudure kazakhe !!!  Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Cool   
Reste à voir le marché... scratch.

Laughing
Pour une soudure avec une demi bouteille de vodka dans le nez...c'est pas trop mal Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 782111
Au moins si cela lâche ce ne sera pas au niveau de la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 22 Juil 2013, 14:00

Notez quand même derrière le look paléolithique la précaution pour prévenir les déformations thermiques en reliant les deux bras par les becs.Idea
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013, 12:40

Le Barjoboss a écrit:
Tontonriri fait son marseillais ! Déclic eco par ci, déclic eco par là. Very Happy  Il va falloir monter une équipe "bord de méditerranée".

Alors pour continuer le podium est complété par Adrien Dugoujon ( UN AUTRE DECLIC ECO ) Smile 

Et Pour Déclic éco , Guillaume et Angélique sont passés en dessous des 1500 kms encore à parcourir
Stéphane Bertrand de Istres , lui il rattrape de son arrêt forcé à la frontière Kazakh
Affaire a suivre
Vive le SUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013, 15:42

Le Barjoboss a écrit:
C'est là qu'on voit, pour ceux qui en doutaient, que l'aventure est vraiment là.
Oui sauf que c'est un abandon pour matos défectueux et non humain!
Et c'est bien ce qui m'embête le plus dans ce style d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013, 18:43

Mille-pattes a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
C'est là qu'on voit, pour ceux qui en doutaient, que l'aventure est vraiment là.
Oui sauf que c'est un abandon pour matos défectueux et non humain!
Et c'est bien ce qui m'embête le plus dans ce style d'aventure.

Pour info l'explication de Tom Papay

(une soudure d’un tube supportant toute la structure du handbike était fragilisé , et une tube structurel était cassé . j’ai donc décidé de le refaire souder chez le même soudeur que Lionel à Tatarbunary. Sauf que le soudeur a repris toutes les soudures structurelles du handbike en les Brasant. Des brasures partout par dessus des soudures argons sur de l’aluminium 6061 qui devenait donc recuit … Du Chamalow…. Le lendemain matin à 30kms de Tatarbunary vers Odessa, l’essieu arrière du handbike se désolidarisera complètement des deux côtés , ne m’offrant aucune chance de réparation . Tout le handbike arrière était devenu fragile, a casser a la moindre occasion aux vues des contraintes des routes Ukrainienne . En étant paraplégique je n’ai droit a aucune erreur de jugement!).

C'est vraiment dommage mais il y a eu d'autres problèmes ...
Le contrôleur d' Annick , un moteur de Stéphane , la casse du trike de Honza , les batteries et la remorque de Dirk qui a brulé etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:53

Citation :

C'est vraiment dommage mais il y a eu d'autres problèmes ...
Le contrôleur d' Annick , un moteur  de Stéphane , la casse du trike de Honza , les batteries et la remorque de Dirk  qui a brulé etc....
[/quote]

Bien sur que le problème est le même pour tous.
Mais j'imagine que cela doit être énervant de se rendre compte qu'on est handicapé non pas par son problème physique mais par la fiabilité sa machine.
Cependant je pense que Tom a fait une erreur en pariant sur une charge portée au lieu d'une charge tractée.
Car les handbikes sont limités à certain poids en général entre 110 kg et 120 kg .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: infos   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 02 Aoû 2013, 08:43

je viens de prendre le sujet en route et j'ai passé la matinée à lire ce challenge entre le forum, le blog de joss, le facebook du suntrip
c'est difficile à suivre l'avancée des participants, meme sur le face book.
En tout cas bravo à tous les participants pour leurs courages, leurs tenacités.... challenge de fou. Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 782111 

A partir du trosieme , jour, plus de photos de joss76 pourquoi ?
le face book dit qu'il a abandonné mais il a ete jusqu'ou ?
on a du mal à suivre les participants, et leurs organisations, les choix techniques, c'est dommages. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 02 Aoû 2013, 09:44

ma "prestation" a été jugé comme trop efficace pour avoir été fait dans les règles , et l'organisation m'a donc au début arrêté 2 jours , puis , quand j'ai pu prouver que mon assistance se coupait bien avant 45km/h m'a gentillement dit que soit j'acceptais la décision qu'il avait pris , soit je rentrais chez moi, et m'a ensuite dit que je serait traqué pour vérifier que je ne dépasse pas les 45km/h et qu'il était encore généreux de ne pas avoir exclus directement , je me retrouvais donc avec le risque de me faire exclure n'importe ou et surtout de ne pas avoir de solutions pour rentrer ( car exclusion voulais aussi dire pas de retour en camion comme prévu ...)
j'ai donc été contraint de prendre une décision qui m’empêche encore de dormir, qui était celle d’arrêter

je regrette vraiment et l'organisation aussi semble t'il car il m'a déjà recontacté plusieurs fois pour faire une épreuve spécifique vélomobile mais suite à l'organisation de la 1ere course , je préfère voir pour autre chose de plus local avec surtout un retour au point de départ pour éviter l'avion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: infos   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 02 Aoû 2013, 11:38

Pourtant en descente, tu pouvais avoir une vitesse bien plus grande que 45 km/h, donc le motif est nul.
Et rouler sur du plat au dessus de 45 km/h, t'aurait fait consommer plus, donc ce n'etait pas un avantage.
c'est idiot de t'avoir fait abandonner pour cela, sachant que tu avais fait un superbe travaille technique.
De plus, ce challenge est plutot fait pour tester la mecanique, les batteries, les panneaux, et surtout le cycliste....

je suis adepte en challenge "il est interdit, d'interdire" meme s'il faut des regles pour vivre en société.

la grosse tricherie aurait été de prendre un chargeur externe, pour recharger.

sachant, qu'il vaut mieux avoir un panneaux toujours plein sud et de retourner l'energie à celui qui en veut.
Que d'avoir un panneaux solaire à trimbaler qui risque d'etre casser, tout cela pour etre autonome. de plus, embarquer des panneaux fait consommer plus en acceleration et en monté à cause du poids
mais tout cela est tres subjectif de ma part

tu devrais venir au challenge eco marathon belge ou france "educ eco", il y a des regles , mais ils restent ouvert d'esprit. d'ailleurs, j'ai fait des essais à 30 km/h de moyenne, puis à 45 km/h et je n'ai pas eut de temps de les faire à 60 km/h. mais, il m'ont accorde de les faire sans pedaler evidement puis en pedalant.







Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 02 Aoû 2013, 11:52

je ferais surement ce genre de course aussi , si je garde ce vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 02 Aoû 2013, 17:56

arnaud.sivert a écrit:

on a du mal à suivre les participants, et leurs organisations, les choix techniques, c'est dommages.  scratch 

Oui c'est ce que j'avais dit à Guillaume  et qui m'avait répondu en gros ,qu' il fallait que cela reste accessible au grand public.
Les seul données un peu technique journalière , elles sont données par Karel et Honza

Today consumption 41 Ah 1968Wh 14 Wh/km
Distance 144 km. ( Total 7.410 km)
Average speed 18km/h
Pedaling time 8:00
Start 8:30. Stop 20:00

Extrait tiré de http://thesuntrip.com/other-participants-of-the-race-29-7-2013/

@joss un petit bonjour et j’espère te voir sur Albion pour te vider enfin la tète ... et retrouver le sommeil Sleep


Je rajoute un peu d'infos qui feront plaisir aux bretons...

Dimanche 4 Aout , les 2 Stéphane qui sont de Bretagne sont arrivés a Astana après un peu plus de 50 jours de course.

Pour les Sudistes c'est pas encore le cas car après un essais infructueux dans les steppes Kazakh , ils ont rebroussé chemin et ont perdu presque leur avance ...

Ils sont talonnés par le national de la course Askar Syzbayeiv qui n'a plus que 80 kms de retard sur les sudistes...
Encore 800 kms de course pour les sudistes...

Et pour Sylvain il explore la Turquie sous toutes ses coutures ... Ce soir il est a Mugla.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:56

tontonriri a écrit:


Pour les Sudistes c'est pas encore le cas car après un essais infructueux dans les steppes Kazakh , ils ont rebroussé chemin et ont perdu presque leur avance ...

J'ai vu leur escapade, ils se sont surtout trompé de route...Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:31

Snickers a écrit:

J'ai vu leur escapade, ils se sont surtout trompé de route...Shocked 

Oui confirmation il y a 2 h

"plus une erreur de nav qui nous a emmener dans un village perdu et boueux .... on avance quand même un peu"

On the good road again Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:24

Coucou, dernière nuit en Turquie. J'ai dû foncer pour attraper mon ferry demain matin. Destination îles grecques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:30

vluisant a écrit:
Concernant Sylvain (Iubito), je trouve que son plan B a la même élégance que la réaction de Bernard Moitessier dans le golden globe en 1968......
Cela ne nous rajeunit pas et pour certains c'est probablement une réaction peu connue mais....

Pour moi c'est la grande classe!

Je ne connaissais pas, je me couche moins con ce soir ! Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:38

Lorsque la course sera terminée, est ce qu'il sera possible d'avoir des informations sur le matériel utilisé par les concurrents.
Surtout concernant la fiabilité; ça pourrait être interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyMer 07 Aoû 2013, 21:09

+1 avec toi momo05
Mais sans être défaitiste , je crois qu'il y a que de la COM et qu'il sera difficile d'avoir les détails du matériel embarqué de chaque participant et encore moins les retours sur les plus et les moins de ce matos...
Mais je reste a l’écoute car cela correspond a un projet futur assez ressemblant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2013, 09:48

personnellement , l'expérience que j'en tire , c'est qu'il vaut mieux avoir une double motorisation dès que ça grimpe de trop !! un moteur pédalier pour les montée , et un moteur moyeu pour le plat et les descentes (regen) surtout qu'au final , le poids est le même , car le moteur moyeu n'a plus besoin d'être très puissant !!
enfin , le 9continent reste un incontournable , et c'est je crois , le seul type de motorisation qui n'a pas eu de pannes , dommage qu'il soit si lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:15

Salut Joss

C'est ce dont je te parlais ... un outrunner avec "boite 2 vitesses" avec un rapport de 3 + déconnexion possible et une roue single speed ...
Cela limite le besoin de couple à basse vitesse et limite ainsi la puissance.


La fiabilité du 9C est dû au recâblage par Guillaume !! et  a aussi un rapport avec sa lourdeur
Pour la régen et avec le l'aero du WAW surement mais pour les autres je voudrais bien savoir si cela est tellement intéressant quand on a un panneau au dessus de la tête ??


Il y a un peloton de 4 concurrents regroupés a moins de 300 kms d'Astana ...
Guillaume et Angélique
Askar
Stéphane
Marc ( Abandon mais qui continue !!!)


Dernière édition par tontonriri le Ven 09 Aoû 2013, 11:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2013, 11:38

ça va , pour eux la fin arrive !! j'espère que ça va passer pour tous le monde

pour le outrunner , j'ai déjà fait, mais les contrôleurs de vélo ont du mal à gérer à haute vitesse de rotation , donc pas forcément la bonne solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2013, 12:21

Tu passes du coté des pros! Félicitation en ces temps de frilosité entrepreneuriale...Faut mettre à jour la liste du forum!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 EmptyVen 09 Aoû 2013, 14:03

Faut envoyer un mp à un modo/admin avec les infos pour cela Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course   Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi GPS live des participants PBP2011
» le Sun Trip 2013 - Les réactions
» BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres
» Liste des participants à VelorizonProvence 2013
» Liste des participants au regroupement de Sault (84)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: