Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  température extérieure très négative et âge très positif du pilote

Aller en bas 
+19
daweed
Lolo39
alboletono
rouedevelo
Antipode
MARINIER
nebuchadnezzar
Sparv
Lorenzoo Havelaar
Didier33
cavallo pazzo
hbourj
bison couché
Velosteph
el sombrero
Philippe69
Magnum
rico
Papy volant
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 09:37

Hier je vais voir mon Dr pour une bricole
il me connait bien ( après examen ..il m'avait signé le certificat médical pour obtention du "pass cycliste")
en discutant ..je lui dit que je continue à rouler en bent ou tri .. par des températures de -8° (à l'abri)   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote 4048
et là...   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Carton2
il me précise que compte tenu de mon âge (75)..c'est fortement déconseillé et que je dois attendre que les températures deviennet positives avant de faire des efforts scratch
sinon risques cardiaques ..d'ailleurs une légère augmentation de ma tension lui a servi d'argument..
donc ..
c'est
-home trainer?
-VM?
-Wild cat?
-à condition que les T° dans l'habitacle soient +??

*donc attention les Anciens ..pas top d'effort par très grand froid

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 09:46

Perso j'attends pas d'avoir 75 ans pour rester chez moi au chaud. Je n'éprouve aucun plaisir, aucune satisfaction à rouler par un temps pareil. De touts petits trajets en VD pour le vélotaf < 5kms mais c'est bien parce que j'y suis obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 10:23

Hé oui Papy, condamné au VM...   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote 4048

C'est sûr que sans le Quest, j'aurais arrêté de faire mes allers/retours depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 10:25

Bonjour à tous.
Je pense comme ton médecin Papy, les températures polaires que nous connaissons ne sont pas térribles pour ta santé.
Le vélo n'est pas le sport le plus adapté au grand froid.
Il va falloir s'armer de patience, car nous pourrions bien connaitre une VDF très longue de type janvier 1985. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 11:05

Si le froid ne te fait pas suffoquer, que tu respires normalement, pas de pb, tu peux y aller
On transpire moins   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Cool (à condition de pas être engoncé ds un VM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 11:10

Moi je suffoque pas mais les yeux me piquent même avec des lunettes et puis j'ai rapidement froid aux pieds même avec de bonne chaussettes. Et aux mains même avec de bon gans. On s'pèle les couilles quoi.   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 11:34

Une bonne façon de procéder par grand froid:
se mettre en chauffe doucement sur un home traineur (5mn),tout équipé (gants,bonnet,...),
puis on sort aussitôt ,avant de se refroidir .
On roule doucement,pour éviter l'effet réfrigérant du vent relatif.
Je ne fais des pauses qu'en plein soleil,pour limiter la baisse de température corporelle et la condensation.

Personnellement à Vd,la limite de température devait atteindre en journée les 8°,pour ne pas avoir des effets négatifs (doigts de pieds frigorifiés par exemple).
Avec mon trike,6° suffisent en terrain découvert.
Plus froid:soit je reste au chaud devant la télé,soit je fais du trike tout chemin à petite vitesse (vent relatif limité),en terrain abrité (forêt),abrité du vent.

Pour la montagne,1 (voire 2) change est nécéssaire pour aborder une descente en toute sérénité (en particulier si il y a encore des kilomètres à faire en plaine).
En montée,la vitesse est faible (vent relatif très faible) et le corps dégage beaucoup de chaleur:je suis peu couvert:souvent des gants de soie de décathlon.

Pour la descente:
-un bandeau frontal est un minimum,
-tout comme une très bonne paire de gants.
-un bandeau de tour de coup est aussi excellent,mais assez ample,pour laisser la transpiration s'échapper,
-des mousses de levier de frein isolantes limitent le refroidissement des doigts,en particulier en descente de cols où les doigts sont en permanence à leur contact.
-un coupe-vent,avec ventilation étudiée (sur(mesure fait-maison),pour limiter la condensation.
-des manchettes pour les bras (que j'utilise très souvent en toute saison,même en montée,en particulier dans le brouillard de montagne l'été):sèchage quasi instantané,
-une bonne razade de boisson chaude (chocolat,thé,soupe,....),
-un petit encas sucré,
-des lunettes à pourtour isolant
(j'ai les lunettes de Lidl à...8€?,dont le pourtour isolant est escamotable:je l'enlève dans les montées pour limiter la condensation,
sinon la mousse se gorge de transpiration au fil de la montée (hélas longue en ce qui me concerne) et semblera plus froide sur le visage en descente)
-...

N.B.:quand on a l'esprit "course",on n'est pas enclin à poser le pied à terre même pour un arrêt bref (cest pour les femmelettes?!,et ça fait baisser la moyenne!).
Mais parsemmer sa sortie d'arrêts pour boire une boisson chaude au bistrot peut faire la différence.
Ca permettra de se réchauffer considérablement.
Et pourquoi pas :enlever son vêtement pour le faire sècher/réchauffer sur le radiateur du bistrot ,le temps de boire sa collation chaude?!,
avant de l'enfiler.

Mon astuce:-2 petites poches-chauferettes activables,en particulier pour les mains,mais elles sont bien aussi sur mon bedon,en faux plat descendant,où le vent relatif est nettement plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 11:42

Rico, est tu certain que ce n'est que le froid et pas la pollution qui te fait mal aux yeux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 11:50

Non non le froid me pique au point que j'ai du mal à ouvrir les yeux. Là où je suis y'a quasi pas de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 11:51

Bien emmitouflé par mon vm je ne souffre pas trop du froid par contre, ces jours-ci je mets quasi systématiquement mon masque respro sur la totalité du trajet. Ma bouche se trouve prèsque en prise direct avec l'arrivée d'air sous la vizière et je ne tiens pas particulièrement à remplir mes poumons avec de l'air à -9° 20 fois par minute.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 12:16

Ton médecin fait preuve de prudence. Mais c'est une approche statistique. Dans ton cas de gros rouleur, il faut surtout réduire les distances en proportion de l'effort supplémentaire que t'occasionne le froid.

Avec l'âge on peut assister à une réduction de la capacité respiratoire (avec un risque accentué de bronchite) accentuée par grand froid. Ce qui donne plus de travail au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 12:18

Aussi, préchauffer l'air avec une écharpe en laine, un buff, ou quoi que ce soit qui évite de se geler l'intérieur.
Ou une vélomobile, ça marche aussi bien qu'un tantinet plus cher au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 14:44

Hier, nous avons roulé avec Trikie...
Environ 36 km dans la journée. Petite balade très tranquille, et froide, bien sûr, avec pique-nique carte bleue au milieu. Il y avait aussi Gérard , je crois qu'il avoisine les 70 ans, Kapello et moi-même, les gamins de la bande .
Avant de partir, j'ai demandé à Trikie s'il ne faisait pas trop froid pour lui. "Ben non, pourquoi?" Laughing
Inutile de dire que nous étions déguisés en eskimos...

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 15:46

rico a écrit:
Moi je suffoque pas mais les yeux me piquent même avec des lunettes et puis j'ai rapidement froid aux pieds même avec de bonne chaussettes. Et aux mains même avec de bon gans. On s'pèle les couilles quoi.   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote 4048

J'ai trouvé la solution idéale !   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Photocopiei

Lunettes Aviator Léon Jantet, made in France...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 16:06

je précise que sur une sortie de 90 minutes par - 8 à l'abri mais soleil et vent du Nord est ..j'ai juste un tout petit peu froid aux pieds et mains(,mais rien à voir avec les froids en ski de fond dans le Jura! Shocked )
ma tenue en tri ou bent
----tête
:cagoule,lunettes de parachutisme,casque Ekoi avec visiere,tour de cou
---- buste
:differents maillots ODLO ..les mêmes qu'en ski de fond
-blouson thermo
-petit "imper" Jeantex"
-----jambes
:calecon et collant
----mains
:gants de soie et autre paire en polaire
*je ne me plains de rien!   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Cool je ne suis pas oppressé..je n'ai pas froid
c'est juste que le Dr m'a mis en garde   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Carton2
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 16:07

rico a écrit:
j'ai rapidement froid aux pieds même avec de bonne chaussettes.

La différence entre les SPD métalliques et les Look avec cale et pédale en plastique est impressionnante. La perte de chaleur est beaucoup plus faible avec les look. Mais c'est vrai que les SPD sont nettement plus pratiques... Donc je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 16:18

Nan mais peu importe les pédales le froid ça m'saoule.   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote 4048
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 16:39

rico a écrit:
Nan mais peu importe les pédales le froid ça m'saoule.   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote 4048

Pareil pour moi, je n'ai aucun plaisir à rouler par -10°, mème avec un grand soleil. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 17:51

Trop chouette de se ballader dans cet air sec et figé, par -20°C, avec une glisse omniprésente et des paysages à couper le souffle.
Ce serait dommage de rater cela.
Si rien ne fait mal, pas d'oppression, pas de mauvaises sensations, il serait presque bon d'en reparler au médecin; peut-être se fait-il une fausse idée de ta situation personnelle et de ton équipement dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptyVen 03 Fév 2012, 23:14

rico a écrit:
Moi je suffoque pas mais les yeux me piquent même avec des lunettes et puis j'ai rapidement froid aux pieds même avec de bonne chaussettes. Et aux mains même avec de bon gans. On s'pèle les couilles quoi.   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote 4048

Ha Ricot ! c'est bien toi qui attend le "pick oil" avec impatience ? habitues-toi au froid si non tu vas déchanter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptySam 04 Fév 2012, 09:05

C'est un peu juste au niveau des pieds, sinon je ne ressend pas le froid dans le waw.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptySam 04 Fév 2012, 09:50

Bonjour
Je ne vois pas le problème si l'on est bien protégé du froid, 290km dans la semaine en tricycle sans forcer(FC=92) et parcours en forêt ,cela est bien dommage de se priver du soleil ,bon ici il ne fait que -5 en début d'après-midi avec un vent de 15/20 km/h
cette après-midi sortie de 60/70 km toujours en tricycle car il a neigé cette nuit   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote 782111
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptySam 04 Fév 2012, 10:09

à Marinier et aux Seniors et plus !
le problème??
c'est que par grand froid,
-même couvert
-même si tu ne ressens pas les températures négatives
l'organisme doit "travailler" ..circulation sanguine,coeur,poumons etc
pour compenser l'air respiré .lefroid et les éléments climatiques
(de même pendant la digestion on ne se rend pas compte des calories consommées..)
***donc c'est insidieux ..
et celà concerne surtout la population des Seniors..
(quand j'ai dit au Dr,lui même sportif , que je courrais en ski de fond par -20°..il m'a répondu :"mais vous aviez 50 ans" !!)

à part une baisse des moyennes Sleep justement ..je n'ai pas de signal m'avertissant du risque
***d'où cette mise en garde   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Carton2
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptySam 04 Fév 2012, 10:22

Papy volant a écrit:
***donc c'est insidieux ..


Pas tant que ça mon Papy .... si on branche son cardio   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Antipode
***
Antipode


Messages : 157
Âge : 68
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2
Date d'inscription : 30/07/2011

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote EmptySam 04 Fév 2012, 11:35

Pour l'instant vu "mon jeune âge" je ne suis pas particulièrement géné lorsque je roule par des températures négatives. En fait je ne balade pas trop. Je vélotaf surtout et je suis toujours à la bourre. Ça aide peut-être.

Assurément une longue pratique de la moto à dû m'apprendre à m'habiller correctement. Ceci dit, avec l'âge je deviens de plus en plus frileux (j'espère que ça va s'arrêter un jour ...) Comme vous tous, je suppose, j'ai beaucoup de mal à garder les extrémités les extremités au chaud. Lié à cela un syndrome de Reynaud et des métatarsalgies me pourrissent la vie grave.
En fait c'est le tricycle qui a plus froid que moi. L'humidité résiduelle dans les gaines de dérailleurs gèle. J'ai dû faire plusieurs trajets avec mes 3 seules vitesses semi automatiques restantes. C'est à dire avec les plateaux que j'arrive à changer avec le pied. En forcant j'arrive à les monter péniblement. Pas top dans le flux de la circulation.
Donc je reprend le VD tant qu'il gèle.

Sparv a écrit:


La différence entre les SPD métalliques et les Look avec cale et pédale en plastique est impressionnante. La perte de chaleur est beaucoup plus faible avec les look. Mais c'est vrai que les SPD sont nettement plus pratiques... Donc je les garde.
Étonnant !!! Ce n'est forcément pas les mêmes chaussures, non ? Je serais tenté de croire ce sont plus les chaussures qui font la différence que les cales et les pédales. Mais bon, je note quand même. Je suis prêt à tout pour garder les pieds au chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegetarisme.fr/
Contenu sponsorisé





  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température extérieure très négative et âge très positif du pilote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Influence de la température extérieure sur la pression des pneus
» Votre température extérieure pour rouler
» Trikes et très basse température
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» test des cellules headway 38140S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: