Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  température extérieure très négative et âge très positif du pilote

Aller en bas 
+19
daweed
Lolo39
alboletono
rouedevelo
Antipode
MARINIER
nebuchadnezzar
Sparv
Lorenzoo Havelaar
Didier33
cavallo pazzo
hbourj
bison couché
Velosteph
el sombrero
Philippe69
Magnum
rico
Papy volant
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 12:01

les pédales Power Grip de Papy doivent résoudre le problème des pieds car tu peux rouler en chaussures fourrées sans cales non ?
Revenir en haut Aller en bas
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 13:34

Effectivement "papy volant", j'ai vu de source sûre (La dépêche) qu'il fallait limiter les efforts par grand froid. On doit consommer plus je pense Wink Maintenant, vue ta condition, pour peu que tu sois bien couvert, je pense qu'il ne faut pas se priver de sortir, mais juste faire plus attention et peut être lever le pied Wink

Pour ma part, j'ai fait 52 bornes par -4 tout de néoprène vêtu hier soir... J'ai eu froid dans ma maison (contre coup) mais j'étais super bien en plein effort dehors.
Avec un vent dans le dos, je me suis presque senti "bon" Wink
Et ce matin, même pas de fatigue ou faim dévorante.

Ce que je crains le plus, c'est le veglas. En Haute Garonne, c'est resté sec donc risques limités. Je me tenterai peut être une sortie ce Dimanche !

Bon pédalage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 14:36

Le probleme avec le waw c'est le manque de place au niveau des pieds, du coup si je met des sur-chaussure, ça touche le carrenage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 15:07

Papy volant a écrit:

(quand j'ai dit au Dr,lui même sportif , que je courrais en ski de fond par -20°..il m'a répondu :"mais vous aviez 50 ans" !!)
Papy volant


Bonjour,

Même en ski de fond, où la vitesse est inférieure au vélo, je n'ai aucun plaisir à skier par de si basses températures (si ce n'est d'apprécier la beauté du paysage "pétrifié").   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Triste6
Mieux vaut faire une séance de Home trainer plutôt que de se brûler les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 15:30

*Roue de vélo
je ne suis pas équipé de "power grip"
mais cale- pied Christophe!   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 782111
*Lolo 39
si je vais dans le Jura pour pratiquer ski de fond ..c'est que je suis prêt à subir les températures négatives..qui rendent le paysage super et les pistes agréables ..
*sinon ce matin sortie cool . (j'ai pas su résister .;soleil ..peu de vent ).pas de fractionné dans les bosses
ne le répétez pas à mon docteur! Sleep
*j'étais avec le Rans et sa sacoche avant qui protège un peu..je vais regarder la mise en place d'un saute-vent .;des idées??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 16:37

pour l'air qui arrive au poumons, je propose de créer un circuit d'air dont l'admission se ferait dans une zone d'air statique et placé au niveau du dos, passant par un ventilateur alimenté par du solaire et arrivant dans un masque à respirer chapardé dans un hopital

mode HS On

dans le même principe, on peut aussi avoir un système de dopage.
même montage sauf que l'admission se fait à un autre endroit... jocolor

Mode HS Off
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 18:58

Je viens de monter ce soir le pare brise que j'avais commencé il y a quelques jours.
C'est une évolution adaptée au meta de celui que j'avais fait sur mon Lynxx.
Je mettrai des infos prochainement. D'après mes premiers essais, il promet d'être plus efficace que le précédent.
J'ai juste une petite amélioration à apporter pour cela, mais déjà, il protège vraiment très bien.
Là, je pense qu'à terme je vais faire énormément de jaloux...   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 21:22

Le Didier, il va finir par faire un Meta plus lourd que ma Street Machine Rolling Eyes

Edit : tient en faisant les courses cet après-midi à Géant, je venais de finir de charger le vélo et d'enfiler les gants, arrive un vieux monsieur à vélo sans gant Shocked .
Je lui en fait gentiment la remarque en lui montrant même une certaine admiration, il m’engueule en me disant qu'il ne fait pas froid pour mettre des gants, que les jeunes ... je vous passe la suite, je suis parti sans rien répondre.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11378
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 22:14

Zythum a écrit:

Edit : tient en faisant les courses cet après-midi à Géant, je venais de finir de charger le vélo et d'enfiler les gants, arrive un vieux monsieur à vélo sans gant Shocked .
Je lui en fait gentiment la remarque en lui montrant même une certaine admiration, il m’engueule en me disant qu'il ne fait pas froid pour mettre des gants, que les jeunes ... je vous passe la suite, je suis parti sans rien répondre.

Hé bien, il ne semble pas conscient qu'il n'est pas dans la norme d'endurance au froid sur les mains... ! Ces temps-ci je me réjouis des manettes tournantes de mon Giro 20 sur lequel je vélotaffe, car, ayant sorti les gros gants pour grand froid, si c'était en gâchettes j'aurais beaucoup de mal à passer les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 22:35

Citation :
Le Didier, il va finir par faire un Meta plus lourd que ma Street Machine Rolling Eyes

C'est un peu exagéré...
Je pèserai le tout, lorsqu'il sera vraiment fini. A la louche, ça pourrait avoisiner les 400g.
En même temps, si tu peux rouler confortablement quand il gèle ou qu'il pleut...

Je ne suis pas contre un peu de surpoids, s'il est vraiment justifié. Et puis, à la belle saison ça se démonte en une minute.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 22:42

nebuchadnezzar a écrit:
Le probleme avec le waw c'est le manque de place au niveau des pieds, du coup si je met des sur-chaussure, ça touche le carénage !!!

De simples petits sacs plastiques par-dessus les chaussures apportent une couche d'isolation qui peut suffire, pour un coût et un encombrement quasi nuls. J'ai essayé en trike, c'est pas mal, j'avais vraiment moins froid.

Aujourd'hui j'ai fait en vélomobile 40 km par une température quasi nulle, à la fin je ne sentais plus le tiers avant de mes pieds. J'avais pourtant bien pris la précaution d'éviter les chaussettes trop épaisses qui provoquent des fourmillements et aggravent finalement le refroidissement des pieds. Mais j'avais négligé de prendre de petits sacs plastiques.

Une autre option (très aérodynamique qui plus est, ça a été testé), est d'occulter le trou inférieur du vélomobile au niveau des pieds avec le tissus fin et très élastique des bas-collants. L'entrée d'air est très fortement réduite, ainsi que le froid qui va avec. Sauf que ce tissus s'use, les pieds frottant dessus à chaque tour.

Le trou dans mon Alleweder est d'ailleurs bien trop long, je devrais le réduire en scotchant une large bande de plastique. Que j'enlèverai au retour des beaux jours de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 22:58

J'ai des look et des Spd sur des chaussures différentes évidemment , je ne trouve pas trop de différence de protection ! si vous dites, je veux bien croire
la comparaison est difficile , il faut à la fois changer de godasses et de pédales .
Qu'est ce qu'on gagne? se geler les mains! et les pieds en se déchaussant

La vitesse par temps froid me fait pleurer et cela ne s'arrange pas avec les années ,le plaisir de la descente est gâché et je finis la balade les yeux rouges et du bouillon dans les yeux , je préfère le contraire généralement en hiver !


L'année dernière , j'avais fabriqué un pare brise (pas grand ), saute vent , qui diminuait mon refroidissement et me protégeait aussi le yeux .
https://youtu.be/HxzZqOSyyZA
c'était efficace mais il est devenu jaune (c'était pas du bon, il faudrait que je recommence il apportait quelque chose de + par grand froid , tu verras Didier ) .Il efface la vitesse ressentie , j'avais l'impression , non réelle , de me trainer ... Il ne me freinait pourtant pas .

Sitôt que j'ai pu , je l'ai viré , parce que en VD , c'est mieux ... (VD= vision directe évidemment!)

Cette année , il me manque et je pleure


Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 23:12

Jean Mi a écrit:

La vitesse par temps froid me fait pleurer et cela ne s'arrange pas avec les années ,le plaisir de la descente est gâché et je finis la balade les yeux rouges et du bouillon dans les yeux , je préfère le contraire généralement en hiver !

Le masque de motocross (= celui de ski, mais non teinté) évite totalement le problème. Par contre, à l'arrêt, il accentue la buée sur les lunettes de vue, si on en met dessous.
  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 9396_43_masque-moto-cerise


Pour ma part c'est casque de ski, masque de motocross, écharpe sur le nez, col roulé, pas de problème de froid. Je relève le masque sur le casque en ville (trop de buée).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 23:53

J'ai un gros nez ,genre Depardieu , ce n'est pas pour faire rire , et les masques de ski , très rapidement m' écrasent les os propres du nez Je veux les garder aussi propres qu'ils étaient en partant en rentrant et surtout dans leur intégrité anatomique , c'est clair?

Pour se ventiler mieux ... les sportifs mettent des sparadraps dilatateur de narine . j'ai juste l'impression du contraire , alors dans l'effort, je vous dis pas la tête du coureur asphyxié quand il fait : à bas les masques ! pas étonnant qu'il y ait de la buée en dessous , voire plus

Celui là, hbourj ,au pifomètre , il a l'air d’être bien échancré ,à vue de nez , il est pour moi celui là , Merci du tuyau

C'est ça l'expérience , tu as le nez creux . Merci encore !


Ps Oh !Oh ,j'ai un souci , en regardant à 2 fois , au milieu du nez , c'est marqué : Tord ! , c'est la marque ? j'ai peur ...

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ44zMphu-via96LwgADlBiC6ny_a-QboI4ntzYJURzWuVLRLSAFg là vraiment il a tort Thor !


Rico a écrit : "on se péle les couilles "
Console toi ! la spermatogenèse est meilleure dans la fraicheur

Zythum a écrit :
un vieux monsieur m’engueule en me disant qu'il ne fait pas froid pour mettre des gants, que les jeunes ... je vous passe la suite, je suis parti sans rien répondre.

Ben dis donc ! il n'a pas pris de gants , le vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: col de la Cavée     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 16:10

tout à l'heure
- 4° à l'abri
col de la Cavée ..105 m pour les connaisseurs!   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 4048
90 mn de bonheur ..
Papy volant

https://i.servimg.com/u/f41/11/11/02/77/imgp4111.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 16:56

Ici ,ma petite contribution au progrès de l'humanité qui roule en vélo couché par temps froid et/ou pluvieux.
Ce n'est qu'un petit compte rendu succinct. Je dois faire quelque chose de plus consistant prochainement, avec des photos.
J'ai aussi des idées pour équiper des trikes dans le futur mais j'attendrais plutôt une saison plus chaude, et aussi d'avoir des idées plus nettes à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptyMar 07 Fév 2012, 17:08

Jean Mi a écrit:
Zythum a écrit :
un vieux monsieur m’engueule en me disant qu'il ne fait pas froid pour mettre des gants, que les jeunes ... je vous passe la suite, je suis parti sans rien répondre.

Ben dis donc ! il n'a pas pris de gants , le vieux !
  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 01:15

papy volant a écrit
col de la Cavée ..105 m pour les connaisseurs


.. et ça repart
bien sûr qu'on le connait
Qu'est ce que tu crois ? on a tous été à l'école , il est célèbre
On le voit de loin

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9933
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 12:07

J.Mi
super
mais chez toi ..c'est même pas blanc ..?
pas de neige à sniffer   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 782111
tu es invité à grimper ce col
je feras passer le chasse - neige!   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 12:16

Papy volant a écrit:
t
col de la Cavée ..105 m pour les connaisseurs!   température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 4048
90 mn de bonheur ..
Papy volant


Tu passes du club des 100 cols à celui des cols de 100m (en moins de 100 min)?
C'est dur pour les sans cols de l'ouest. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 14:21


Pour recentrer le sujet : le froid et les vieux
Pour ne pas avoir froid , j'ai remarqué que les vieux ont des poils ( mais parfois un poêle suffit ! On l'aimerait bien placé )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: température extérieure très négative et âge très positif du pilote     température extérieure  très négative et âge très positif du pilote - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température extérieure très négative et âge très positif du pilote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Influence de la température extérieure sur la pression des pneus
» Votre température extérieure pour rouler
» Trikes et très basse température
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» test des cellules headway 38140S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: