Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 PBP un point de vue

Aller en bas 
+9
Carbon arrow
cavallo pazzo
l'auvergnat
Magnum
Sparv
Tigouille
gassies
zapilon
bison couché
13 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:39

Voici un lien vers un blog d'un accompagnateur du PBP de 2011, un certain Damien, qui était là pour soutenir logistiquement Chris Ragsdale, qui est le champion du monde des 1000 km (31 heures, 40 minutes; en le lisant j'étais surpris de la différence énorme avec le record de Greg Kolodziejzyk de 23 heures. J'ai pas besoin d'être convaincu de la supériorité du vc pour ce genre d'affaires, mais j'aurais estimé la différence moins importante)

Voilà, de retour à l'article donc. Le ton est toute de suite donné:

Citation :
But forget all your preconceptions about Audax and long distance cycling with its image of old men in beards and sandals, P-B-P is still a race for those at the front, and still as competitive and fiercely fought than ever.
traduction: Oublions tous nos préjugés au sujet d'Audax et le cyclisme de longue distance avec son image de vieillards barbus en sandales, PBP est toujours une course pour ceux en tête, et toujours aussi compétitive et farouchement combattu comme jamais.

On l'a compris, Chris est là pour gagner PBP.
La lecture de cet article vaut la peine, on y découvre la vie dans le peleton de tête qui est en franc porte-à-faux avec les différents récits que l'on rencontre ici sur le forum.
PBP une randonné? Non, vous n'avez rien compris. C'est de la compèt pur et dur où tout les coups sont permis!

Voici encore une petite citation du blog:

Citation :
Locals are watching from pavement cafés. Non-racers. The emptiness of those lives shocks me.
traduction: Des locaux regardent depuis des terrasses. Des non-participants. Le vide de ces vies me choque.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyJeu 09 Fév 2012, 14:28

" PBP une randonné? Non, vous n'avez rien compris. C'est de la compèt pur et dur où tout les coups sont permis! "

sauf pour les 4980 cyclos qui sont derrière ces furieux de la pédale
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:44

Bonjour,

Et pourquoi pas celui qui met le plus de temps. Ce n'est plus du cyclo-tourisme. Mais que cherche réellement à promouvoir le club Audax Parisien !!! Sommes nous devant une compétition oui ou non? A quant les contrôles anti dopage.
Je me pose toutes ces questions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:52

les premiers font la course , les derniers font le parcours.
finalement je trouve cette cohabitation plutot sympa (en théorie, vu qu'en pratique il y a surement peu de contacts).
ce qui m'inquiète c'est qu'il y ait des gens sur la route qui devraient etre entrain de recupérer et de dormir....
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:47

Citation :
Locals are watching from pavement cafés. Non-racers. The emptiness of those lives shocks me.
Quel connard.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:11

Si la connerie se mesurait, ce serait le mètre étalon, il faudrait le mettre au pavillon de Sèvres.

Jean Gabin dans "Le cave se rebiffe" (dialogues de Michel Audiard)

En fait, le malheureux doit ignorer qu'il existe autre chose que le vélo dans la vie. PBP un point de vue 4048
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyJeu 09 Fév 2012, 21:41

la citation de Tim Krabbé, The Rider

figure sur le coté du blog....et ne reflète peut etre pas le point de vue de l'auteur du blog...?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:11

Dans ce cas, que fait-elle là?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 06:56

Quand je vois les conditions dans lesquelles j'ai été doublé par beaucoup de gens partis une demi heure après moi, je pense qu'il y a beaucoup plus de 200 coureurs, tout du moins dans les 150 premiers kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 07:30

Bien entendu, tous ces gentils compétiteurs prennent garde au respect des autres usagers, respectent les feux, ne mettent personne en danger....
Rien de choquant à ce que l'on laisse une bande de tarés se défouler en liberté sur route ouverte ?
C'est juste totalement et diamétralement opposé à l'idée que je me fais de la longue distance, mais c'est pas grave.

Sparv et Magnum, vous êtes pile-poil dessus: ce genre de type symbolise le connard cycliste moyen qui pourrit joyeusement l'existence des autres et décrédibilisant le vélo pour une large frange de la population. Les motards ont les mêmes dans leurs rangs... comme partout, en fait. Des connards qui tuent l'esprit de tout ce qu'ils touchent. Génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 09:50

*** Chris Ragsdale, qui est le champion du monde des 1000 km (31 heures, 40 minutes; en le lisant j'étais surpris de la différence énorme avec le record de Greg Kolodziejzyk de 23 heures.

"Bison couché" , Greg était au guidon d'un vélo couché caréné très aérodynamique !! , il fournissait en moyenne 110 w !!

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 10:14

Ce qui me choque, ce n'est pas qu'il "pourrit l'existence des autres", comme tu le dis Cavallo. Ce qui me choque c'est l'absurde imbécillité du gars, son incapacité à s'extraire de son train train quotidien, l'absence complète de la moindre remise en question, le fait qu'il n'a pas eu l'idée qu'il y avait peut-être plus à apprendre des autres qu'un regard de quelques secondes.

Cette citation vient d'un roman que je ne connais pas; mais le fait qu'elle soit sur le site de Ragsdale en dit beaucoup sur Ragsdale. C'est un cycliste; l'un des sport les plus idiots et vide: pas de réflexion, pas/peu de travail en équipe, aucune contribution pour les autres. Dire des spectateurs qu'ils ont des vies "vides", c'est comme le chaudron qui traite le bol de cul noir.
Faire du vélo, c'est cool, mais dire que faire du vélo donne du sens à sa vie, c'est triste.
(à ne pas confondre avec faire des vélos, ou en vendre, ou autre activité qui dépasse la pratique quasi solitaire)
Revenir en haut Aller en bas
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 10:37

On aime se battre contre des moulins à vent ici.
Le blog est celui de Damien Breen. L'accompagnateur donc. Et il ne connaissait pas personellement Chris Ragsdale avant PBP.
La citation est chocante mais provient d'un livre. Sur le blog elle ne se réfère pas en particulier sur l'aventure du PBP. Quelqu'un à t'il pris la peine de lire le livre? Damien l'a peut être lu et ne voit pas la même chose que nous dans cette citation.
Et pour l'affaire du record de Chris Ragsdale, 1000km sur route ouverte ou 1000km dans un streamliner sur circuit est difficilement comparable.
Et si on se détendais un peu? L'opposition cycliste droit/cycliste couché ou randonneur/compétiteur me gonfle. Certes il y a des comportements à condamner, mais ne les inventons pas.

Amicalement.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 10:47

Knight voilà une réaction pleine de bon sens, en effet derrière cette citation trop franche il y a peut-être autre chose, une question personnelle que chacun n'ose parfois pas se poser, "qu'est-ce que je ferai si je ne faisais pas cela" (ld, rando etc...)

Je pense qu'il y a un peu là derrière une grande peur du vide dans une vie totalement comblée par une activité. A la fin comme cela occupe tout, on se demande comment les autres peuvent vivre sans...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePBP un point de vue Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 10:58

@gassies D'accord avec toi, c'est assez ambigu comme situation. Contrôle anti-dopage,c'est peut-être dommage d'en arriver là mais il se pourrait que ce soit une bonne chose, pas forcement possible d'un point de vue pratique peut-être au vue du nombre des participants.

Autre solution serait peut-être -et là je m'avance un peu parce que en tant que non-participant je ne sais pas jusqu'à quel point ça affecterait les autres randonneurs- de tout simplement interdire l'assistance. Pour deux raisons distinctes en plus.
Premièrement ça couperait bien les ailes à cet esprit abruti de compétition qui est décrit dans le blog. Pas que j'ai quelque chose contre la compétition mais là ça tend à pervertir -comme Cavallo à dit- l'esprit même du PBP, du moins de l'idée que je m'en faisait.
Deuxièmement, je ne crois pas qu'il soit très indispensable pour ces pauvres gens sans vie sur les terrasses des cafés et tous les éventuels autres passants, de devoir croiser des tarés en voiture qui n'ont pas dormi pendant 40 heures, voir bien plus.

Carbon arrow a écrit:
"Bison couché" , Greg était au guidon d'un vélo couché caréné très aérodynamique !! , il fournissait en moyenne 110 w !!
Je ne disait pas que Greg est un meilleur cycliste que Chris, je disait que son vélo était bien mieux.

knight a écrit:
Certes il y a des comportements à condamner, mais ne les inventons pas.
Pour une fois que ces comportements sont bien décrits par quelqu'un 'de l'intérieur'...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 11:07

Moi j'adore le vide de l'existence. Savoir s'ennuyer est une science. Les anglais ont créé un club des gens ennuyeux. Qui exclut ceux qui ne savent pas être assez ennuyeux. PBP un point de vue Cool

Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux les pigeons
Elle vit sa vie par procuration
Devant son poste de télévision

Lever sans réveil, avec le soleil
Sans bruit, sans angoisse, la journée se passe
Repasser, poussière, y a toujours à faire
Repas solitaire, en point de repère

La maison si nette, qu'elle en est suspecte
Comme tous ces endroits où l'on ne vit pas
Les êtres ont cédés, perdu la bagarre
Les choses ont gagné, c'est leur territoire

Le temps qui nous casse, ne la change pas
Les vivants se fanent, mais les ombres pas
Tout va, tout fonctionne, sans but sans pourquoi
D'hiver en automne, ni fièvre ni froid

Refrain
Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux les pigeons
Elle vit sa vie par procuration
Devant son poste de télévision


Elle apprend dans la presse à scandale
La vie des autres qui s'étale
Mais finalement de moins pire en banal
Elle finira par trouver ça normal


Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux les pigeons

Des crèmes et des bains qui font la peau douce
Mais ça fait bien loin que personne ne la touche
Des mois des années sans personne à aimer
Et jour après jour l'oubli de l'amour

Ses rêves et désirs si sages, et possible
Sans cri, sans délires sans inadmissible
Sur dix ou vingt pages de photos banales
Bilan sans mystères d'années sans lumière

Refrain
Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux les pigeons
Elle vit sa vie par procuration
Devant son poste de télévision

Elle apprend dans la presse à scandale
La vie des autres qui s'étale
Mais finalement de moins pire en banal
Elle finira par trouver ça normal


Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux les pigeons
Oh oh oh
Elle apprend dans la presse à scandale
La vie des autres qui s'étale
Mais finalement de moins pire en banal
Elle finira par trouver ça normal


Elle met du vieux pain sur son balcon
Pour attirer les moineaux les pigeons
Oh oh oh


Bon, là, je vais aller faire du vélo...

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 13:54

" Contrôle anti-dopage "
prévu par l'article 13 du règlement

" tout simplement interdire l'assistance."
on est sur route ouverte, il y en aurait autant, et de plus sur le trajet comme sur BP

et puis pbp est une somme d'"incompréhensions":
vélo léger et vélos à sacoches et GB
autonomie et assistance
rapides et lents
individualités et convivialités
dynamos et piles (?)
partants du soir et du matin
.......

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue EmptyVen 10 Fév 2012, 20:50

Et il en manque, encore.

Ceux qui se connectent pour mettre des niouzes pointage par pointage; d'autres passent 15x par jour sur le forum (alors qu'ils sont en vacances en famille) pour avoir des nouvelles des premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP un point de vue Empty
MessageSujet: Re: PBP un point de vue   PBP un point de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP un point de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philou de Bois-Guillaume
» Inclinaison du siège sur un 2x26'' (Pioneer)
» Le point sur le 451
» Gendarmes couchés
» Trahison ! Je construis un VC à propulsion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: