Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SRAM Dual Drive

Aller en bas 
+52
Ter-amikaro
Swirly
Didier33
marcimat
rouedevelo
Cybertraque
olivier
Bixente
kona
Roul'tabosse
siliconmollet
Zenedavtri
Yan
cebd
PatsyGarett
zapilon
Cycloutil
Greg
Nicolaz
catfred
Pat16
hbourj
Jean-Lou
joss76
tandem60
vibi
Casimir
Matthieu
HP39
jpm
el gato
jeje
yoclode
Myrddin
umeme
Julius
Armandos
LucB
yvesg83
sebastien
splashybananas
Domnicu
jo49
cavallo pazzo
Vindwa
Guilhem
momosapiens
kinyo
ly masse
Papy volant
Jéjon
Amgoun
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013, 10:41

merci Serge mais:

après recherches
SRAM Dual Drive - Page 5 Dual10

Il va falloir que je remplace l'entretoise bleue par une noire..j'ai pas "le cul sorti des ronces" pour trouver cette entretoise ...
Si quelqu'un connait madame Sram pour qu'elle touche un mot a son mari..
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013, 11:40

Entretoises est au pluriel, il s'agit certainement de la couleur des entretoises fournies et donc placées entre les dentures d'une cassette neuve, désignées par une couleur à titre de "langage international"

Donc pas besoin de chercher à approvisionner ces entretoises

Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013, 12:50

Zapillon ,si tu es dans le vrai,
ouvre une "vendanges tardives" a ma santé!
merci
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptySam 23 Mar 2013, 15:24

Avant d'avoir trop bu, je précise qu'une cassette "shim à no" peut remplacer une "S'ram" sans pb
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:59

zapilon a écrit:
Entretoises est au pluriel, il s'agit certainement de la couleur des entretoises fournies et donc placées entre les dentures d'une cassette neuve, désignées par une couleur à titre de "langage international"

Donc pas besoin de chercher à approvisionner ces entretoises

SRAM Dual Drive - Page 5 782111  C'est quand même bien pratique la fonction recherche et voilà la réponse à la question qui m'étais venu en regardant la notice du Dualdrive : SRAM Dual Drive - Page 5 Dscn3011en vue d'une greffe du Dualdrive du trike (9 vitesses) sur le VM (8 vitesses).
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:25

Avec mon vélociste préféré (à Boissy St Léger sur mon trajetaf) on a même concocté une cassette sur mesure à mon trajet (+typée route avec des écarts d'une dent ou 2 maxi) avec de la pièce Miche (il y a déjà des gammes resserrées 11-21 ou 16-25... ou on peut avoir pignon par pignon et empiler soi-même avec les entretoises de la bonne couleur). C'est pas tellement plus cher qu'une cassette de route Shim** ou Sra*
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyMar 03 Juin 2014, 15:02

La question initiale de ce fil "comment çà se démonte ?"

Peut-être déjà mentionné dans les X pages de ce fil, mais avec des images assez tuto

http://www.fahrrad-workshop-sprockhoevel.de/Nabenpflege-Dualdrive2010.htm

http://www.velomobilforum.de/wiki/doku.php?id=technik:schaltungen:wartung_dualdrive
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2015, 11:18

Sur ce fil certains évoquent un dualdrive bruyant...........
Voilà la chanson de Dédé prévu pour le VM, mais permuté avec celui du trike pour mieux l'écouter scratch jocolor

https://vimeo.com/131987330

c'est pas vraiment normal, non? surtout que cela empire, au début que la position "haute" puis pareil en "milieu" reste encore la position basse (en fin de vidéo)...........qui se fait discrète Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 18:49

Magie du matin, hier pas eu le temps de re-démonter la roue avec le DD bruyant (ne voulant pas trop rouler tant que je n’avais pas d’avis sur le problème) donc ce matin je suis partie avec le trike "chantant",  SRAM Dual Drive - Page 5 4048 , ça rappelle l’enfance ou l’on mettait des morceaux de cartons / plastiques à claquer dans les rayons, Laughing , mais inquiétant quand même car sensation bizarre au pédalage que ça accroche dans le mécanisme  Embarassed ………….et tout à coup plus rien (une secousse  scratch ), un silence presque angoissant, marche plus ?? et bien si et toutes les sélections fonctionnent tip top ………….. dans un doux bruit de transmission  Laughing
Peut-être un Dual Drive claustrophobe, il aime pas être enfermé dans le VM  Razz
Bon il y a eu quelques chuintements au retour en fin de journée ....... Rolling Eyes

Bon je vais le laisser sur le trike voir si le silence persiste, cela s’était déjà produit sur le VM mais le bruit était revenu et aussi attendre l’avis d’experts  SRAM Dual Drive - Page 5 782111

En tout cas hier, petit tour avec le VM avec le DD du trike, c’était super, on peut profiter du potentiel du VM sans trop forcer sur les genoux SRAM Dual Drive - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 19:19

Bonsoir,
Je n'y connais rien en DD, et trop peu en tout,Mais un bruit en Mécanique ,c'est comme une douleur en Médecine...ya quelqu'un qui souffre là dessous...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 20:55

Sur mes DualDrive (VM et VD élec du fils), j'ai eu du bruit imputable au dé-serrage de la cassette. Pour une raison qui m'échappe, les DD desserrent les cassettes... j'ai jamais eu de souci sur les autres moyeux.
Après, une séance d'ouverture + re-lubrification (graisse légère et huile filante) avait été souveraine pour limiter les bruits de moulin à café...
L'ouverture est simple (par exemple avec l'un des liens ci-dessus, sinon j'ai envoyé aux demandeurs du forum des "versions françaises") et c'est l'occasion de vérifier l'état interne.
Les pièces détachées sont trouvables (plus facile en Allemagne qu'en France, où trop de vélocistes prennent un air affolé dès qu'on leur parle de DD).
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:08

Merci Patsy, le "bruyant" est neuf jocolor
Le vieux de 2008  Razz , silencieux, fonctionne sans soucis, jamais eu de problème de dé-serrage de cassette  Rolling Eyes , mais un peu d'entretien ne lui fera pas de mal SRAM Dual Drive - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:25

Bruyant et neuf... cela fait penser à un défaut de montage... genre oubli de la graisse ou bien même d'une pièce ? (j'ai eu des cas, même dans du matériel aéronautique certifié pale )
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:35

Embarassed Embarassed c'est la crainte que j'ai, c'est pour ça que je voulais éviter de rouler avec, le montage sur le trike c'était juste pour test avec meilleure visibilité, et profité pour faire la vidéo SRAM Dual Drive - Page 5 4048
les aléas m'ont fait rouler avec aujourd'hui et ce fut la surprise de la disparition du bruit en cours de route...., peut-être une pièce qui bouge scratch Embarassed SRAM Dual Drive - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:41

Ou bien un effet de rodage, la graisse mise en paquet au début, causant un balourd, qui finit par se répartir sous l'effet centrifuge et la chaleur...
Il y a aussi l'habitude du bruit... j'ai de la famille qui vit sous un couloir d'atterrissage d'Orly et s'étonne qu'on se bouche les oreilles quand les avions passent. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2015, 21:57

l'habitude du bruit.........euh ce matin, ça s'est arrêté d'un coup SRAM Dual Drive - Page 5 4048 surdité sélective  Rolling Eyes  
l'hypothèse des paquets de graisse me plait bien, cela expliquerait l'effet des secousses Very Happy et serait mieux qu'un défaut mécanique SRAM Dual Drive - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:06

Sad Sad une secousse ce matin a réveillé le monstre caché dans le DD pale
c'est moins virulent que précédemment et uniquement en position "haute".
Pourtant coté chaleur on est servi, ça devrait aider à la répartition de la graisse SRAM Dual Drive - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015, 19:38

Bonsoir,
Je ne suis pas médecin de DD mais une secousse semble difficille à expliquer avec la répartition de la graisse...
il faudrait osculter de plus près , pour préciser le phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2015, 21:51

Un peu inquiétant ce bruit baladeur... c'est peut-être juste un ressort de rochets qui n'est pas bien en place avec des bavures sur les gorges, mais je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir pour rectifier tant que le DD tourne bien. Ne rien faire risque de conduire à l'aggravation fonctionnelle...
A moins que tu ne puisse faire jouer facilement un échange sous garantie (mais sur "un bruit" c'est souvent difficile scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 51
Localisation : Montbéliard (Doubs)
Date d'inscription : 01/09/2014

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: fiabilité SRAM DualDrive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:29

Bonjour à tous,

je veux bien accepter de lire ici et là que le système SRAM DualDrive est fiable, mais alors pourquoi diable celui-ci est-il toujours "neuf" (changé récemment etc.) sur les occasions disponibles un peu partout (Bentokaz etc.) ??? Pour moi ça indiquerait plutôt une faiblesse telle qu'il doit sans cesse être changé...!

Merci d'avance pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2015, 16:13

Pour ma part, ça fait 9000km que je roule avec un DD sur le Milan, sans compter les milliers précédents dont je n'ai pas connaissance.Very Happy Pas un problème.SRAM Dual Drive - Page 5 782111
Et c'est un pur bonheur ce truc, plus de changement de plateaux hasardeux, quand tu t'arrêtes brutalement, tu descends les 3 vitesses et c'est reparti.SRAM Dual Drive - Page 5 Cool
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2015, 17:37

+1 avec Zened, 10 ans que je roule avec DD sur trike, depuis 2008 pour le Challenge, euh environ 28000 kms SRAM Dual Drive - Page 5 Pas-ma-f pas de compteur donc c'est à la louche.
Et sur le VM, c'est vraiment génial SRAM Dual Drive - Page 5 782111 SRAM Dual Drive - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2015, 18:05

"Neuf" sur une occase çà peut-être une installation récente pour remplacer le triple plateau
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyDim 02 Aoû 2015, 19:16

je possède aussi un dual drive sur le Phantom SRAM Dual Drive - Page 5 Cool
c'est vraiment un super avantage , même s'il est un peu " énergivore " apparement . mais je ne m'en suis jusqu'a présent jamais aperçu .
 une fois qu'on a passé le cap du démontage/remontage , il est très simple d'entretient SRAM Dual Drive - Page 5 Cool son utilisation est aussi simple que le reste : on passe les vitesses n'importe quand : aussi bien en pédalant comme un dérailleur normale ou à l'arrêt comme un Rolhof SRAM Dual Drive - Page 5 4048 .
je roule en double plateaux , hormis dans les cotes trop pentues pour le VM ( mauvais choix du petit plateau ) il est un atout de plus pour monter en toute tranquillité .
je vais changer de VM et prendre le plus rapide de tous : le milan SRAM Dual Drive - Page 5 4048 . je compte bien y mettre un dual drive , malgré son poids scratch
tout ces atouts compensent largement ce dernier point SRAM Dual Drive - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 EmptyLun 03 Aoû 2015, 07:37

J'ai aussi un DD sur mon trike, c'est d'un emploi très simple et quel confort quand on a oublié de mettre sur le "petit plateau"
au moment de partir dans une côte avec une remorque bien chargée.
Je rêve du Rholoff , mais mon banquier a dit stop pour cette année.... SRAM Dual Drive - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRAM Dual Drive - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SRAM Dual Drive   SRAM Dual Drive - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SRAM Dual Drive
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HP Speedmachine
» Problème sur mon Dual Drive
» Astuce Budget : Sram dual Drive Pas cher
» ressort pour sram dual drive
» Piece SRAM dual drive DD3 - clickbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: