Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Metabike « Velotaff Edition »

Aller en bas 
+21
Fleur
olivier26
e.breed
Moulinette
Samural
ferias77
JJ34
Zythum
LoRan(s)
durbin
Lolorizon
siliconmollet
alboletono
bison couché
tontonjoe
Papy volant
Zwoofff
MARINIER
Sparv
Didier33
O'Leave
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012, 13:13

Pour éviter tout qui proquo, le talon d'Achille est résolu en ce qui me concerne, le siège est incliné comme je l'aime et il me reste de la marge pour descendre un peu plus sans modification fragilisante.
Pour expliquer le choix de la marque « Zéfal », les modèles tubus m'ont l'air tellement luxueux que je n'aurais pas osé un quelconque trait de scie à métaux. Là, si je me loupe, je peux toujours racheter un nouveau modèle sans exploser le budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 21:47

Allez, c'est hors sujet, rien à voir avec le boulot, mais je me suis tellement bien senti sur cet engin aujourd'hui (190 bornes) que je vous en livre une photo de la version "hypocalorique" : j'ai retiré garde-boue, porte bagage, boule de remorque, cadenas, incliné encore plus le siège, jusqu'à faire frotter la sacoche, fixé un "sac à pof" rempli d'abricots secs, remis les patins arrière dans le bon sens Embarassed .

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Allaga10

Le style un tantinet "dépouillé" permet de rouler vite sans trop forcer, le plateau de 20 a quand même servi un peu pour rester frais, le 44 s'est avéré un poil court au delà de 50 km/h, donc "pas souvent, mais quand même".
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 13:41

Ca a l'air bien sympa les metabikes ! Tu as un comparatif des temps que tu mettais sur ton dolphin et maintenant sur ton metabike ? Avec le dénivelé positif et négatif ? Ca a l'air de bombarder ce vélo apparemment Wink

Bons ajustements !
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyDim 01 Avr 2012, 21:18

Mes "records" sur le trajet maison vélo :
9 km, D+ quelques mètres et (des fois) sans être trop perturbé par la circulation
Dolphin : 19 minutes (+-1)
Méta : 16 minutes (+-1)
Dommage, pas de quoi comparer sur le trajet maison-école-nounou-travail qui fait 15 km dont un tiers "tracteur".
La comparaison des vitesses moyennes du 200 km de l'an dernier (18 km/h) et du 150 de cette année (21 km/h), mais c'est à prendre avec des pincettes, les dénivelés, longueur, expérience du pilote ne sont pas les mêmes.

Mais est-ce bien utile de comparer un VTC à un vélo de route.
Il faudra actualiser ces chiffres avec le Méta lardé de tous les accessoires indispensables, chose qui n'est pas encore tout à fait terminée. Je pense que dans cette configuration, les performances devraient se rapprocher un peu plus. Le gros avantage du méta reste donc sa versatilité par rapport au Dolphin qui est un excellent VTC mais un coursier un peu pataud.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 21:40

C'était juste pour un ordre d'idée, mais effectivement, en équipant le metabike plus comme un randonneur, les performances devraient être sensiblement les mêmes.
C'est juste que d'un vélo à un autre, j'ai parfois 10 km/h de différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 23:01

10 km/h c'est beaucoup ! combien de km de VD as-tu dans les jambes ? et de VC ? Il m'en a fallu quelques milliers avant d'avoir la musculature et le coup de pédale adapté. Sur quel genre de VD roule-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 12:06

En VD, je dois avoir autour de 4000 km, donc je suis vraiment débutant.
Actuellement:

  • Avec mon VTC triban 3 (merde entrée de gamme decathlon), 25/27 km/h de croisière mais je partirai pas pour 60 bornes Wink
  • Avec mon vélo de course micmo performer (merde entrée de gamme Super U d'il y a plus de dix ans), 30/35 km/h en souffrant Wink
  • Avec mon vélo de course "m alloy reparto corse" (vieux cadre de dix ans mais roues mavic classics pro), 35/37 km/h voire des bonnes pointes à 40 en souffrant.


Avec mon vélo couché Stinger, 25/30 km/h, je n'ai que 500 km à mon actif, donc je suis carrément un gros débutant. Je pense que passer le cap des 30 km/h sera difficile avec cette machine. Mais je suis optimiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 12:49

parles'en à daweed du stinger Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 782111 tu vas être surpris des capacités de cet engin Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 14:39

Stinger..performances ..
faut différencier..avec celles innées de Daweed..
sinon avec entrainement et selon parcours les moyennes devraient augmenter ..
allez disons ..de 20 %..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 44
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012, 07:27

siliconmollet a écrit:
parles'en à daweed du stinger Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 782111 tu vas être surpris des capacités de cet engin Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 4048

Hé oui, Daweed est celui qui m'a donné envie d'acheter un Stinger Wink Et je suis loin d'être déçu. Et comme dit papy volant, 20% avec l'entrainement, j'y crois, ça me fera peut être passer la barre des 30 km/h. Après, j'en avais discuté avec Daweed, malgré sa bonne condition, il tournait autour de 25/30 km/h de moyenne ce qui doit donner des vitesses de croisière autour de 35 et des pointes à 40. Ce qui est pas mal du tout.
Bref, je ne rêve pas non plus, ce sont des moyennes ou vitesses que j'atteins en vélo droit mais que je ne tiens que sur 40 ou 50 km. Pour moi, et pour l'instant, le vélo couché est surtout synonyme de confort et de moyenne durable.
Mes moyennes en VC, sont assez basses (25/26 km/h) mais elles tiennent sur 100 km. Au bout de 100 km, ma moyenne en VD est la même.

Allez, vivement qu'il fasse beau que je reparte en rando VC !
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 22:24

J'ai oublié de vous parler des dernières aventures du pédalier. Sa fixation sur l'axe est de type carré conique (quoi de plus classique?) à la norme ISO d'après son constructeur. Ca tombe bien, j'ai un bel axe campa ISO aussi pour aller avec.

Au début du printemps un desserrage de la manivelle gauche, rien d'inquiétant, tout cela se "rode", je resserre un peu plus fermement, hélas, quelques jours plus tard même symptôme (*). Là, ça m'inquiète, je me renseigne et tombe sur un message du site "Harris Cyclery" (navré, je ne le retrouve plus) qui indique la probabilité que Spécialité TA soit discrètement passé de la norme ISO à la norme JIS plus répandue, quoi qu'en dise son site internet. Dans ce cas, les symptômes correspondent à mon cas. J'ai fait un adaptation de fortune (deux couches de papier alu sur le cône gauche), je n'ai pas envie de changer mon axe pour ça.

Je me trimbale la clé allen de 8 depuis des mois au cas où et il ne s'est rien passé depuis. Pourvu que ça dure.

Méfiez-vous donc, il semble désormais que les manivelles Spécialité TA à emmanchement carré conique (au moins le modèle véga) soient à la norme JIS. Si un pro (qui aura plus de poids que le simple utilisateur que je suis), veut bien se renseigner auprès du fabricant pour con/in firmer, je serais très heureux.

Je pourrais jouer la sécurité en achetant du matériel de même marque, je n'aime pas me faire passer les menottes, je préfère acheter du matériel de même norme en ayant confiance dans les constructeurs qui disent les respecter. Je n'ai pas eu de chance sur ce coup là. Je préfère cette situation à celle ou je me retrouve prisonnier d'un fabriquant qui a ses propres normes incompatibles avec le reste du monde et qui les change pour un oui ou pour un non.

(*) je ne pense pas que l'axe soit "mâché", ni la manivelle d'ailleurs, il n'y a aucune trace dessus et quand je dit qu'il était desserré, j'entends ( Razz ) par là qu'il émettait un léger grincement sous l'appui de la pédale, aucun jeu, rien qui laisse supposer une dégradation irréversible de l'assemblage. D'ailleurs, depuis mon pansement de fortune, RAS.

Ne ratez pas le prochain épisode, les aventures palpitantes de l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 22:33

Et les leviers de frein ? Question
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012, 22:49

Pas encore installés... bientôt jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012, 13:28

O'Leave a écrit:
10 km/h c'est beaucoup ! combien de km de VD as-tu dans les jambes ? et de VC ? Il m'en a fallu quelques milliers avant d'avoir la musculature et le coup de pédale adapté. Sur quel genre de VD roule-tu ?

ça m'inquiète , cette histoire de position et de musculature...c'est pour cette raison que je passe à de l'auto construction pour conserver une position presque identique à mon vélo Droit.
Ce n'est pas un caprice là, c'est simplement qu'il m'a fallut 17 ans pour être bien posé et pour ne plus souffrir de tendinites récurentes aux genoux et tendons d'achilles, et pour rééquilibrer le travail des antagonistes.

D'après ce que je lis sur les fiches constructeurs, mes paramètres semblent assez éloignés de certaines côtes.

Je ne cherche pas la performance à tout prix mais quand même, je ne veux pas baisser de trop dans mes performances, il faut me comprendre, je suis formaté depuis 30 ans par ma position et mon expérience en vélo droit et je possède du super matos (Un cadre carbone TH800 fiber de chez Cyfac, m'offrant des sensations assez fantastiques même quand je ne suis pas au mieux)

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Invité
Invité




Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 22:05

O'Leave a écrit:
Pas encore installés... bientôt jocolor


Olivier, j'ai retrouvé les vis de réglage !
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2444
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 23:07

A Lolorizon
Petite remarque en passant : qu'est ce qui vous fait croire qu'en conservant la même position qu'en VD vous aurez les même sensations et vous pédalerez mieux ?
Il suffit de songer à l'action du poids des jambes, nettement désorienté par rapport au VD, pour imaginer que les efforts seront de toute façon différents.
Mais ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:12

Lolorizon a écrit:

ça m'inquiète , cette histoire de position et de musculature...
Tu as raison d'être inquiêt....
Si tu ne veux pas baisser dans les performances, alors il va falloir accepter de remettre en cause pas mal de choses (fréquence de pédalage, position des cales, action des mollets, des aducteurs, actions des bras. Si tu fais un VH avec une position type VD course simplement trournée de 90 degrés, à savoir un angle buste/jambes très fermé, tu risques de rejoindre rapidement la tribu des jaimalogenou-keskimarive.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 09:55

Pearly Spencer a écrit:

Olivier, j'ai retrouvé les vis de réglage !

Bonne nouvelle, peux-tu les garder les bien au chaud, le temps que je monte (enfin) ces leviers ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 16:57

durbin a écrit:
A Lolorizon
Petite remarque en passant : qu'est ce qui vous fait croire qu'en conservant la même position qu'en VD vous aurez les même sensations et vous pédalerez mieux ?
Il suffit de songer à l'action du poids des jambes, nettement désorienté par rapport au VD, pour imaginer que les efforts seront de toute façon différents.
Mais ce n'est que mon avis ...

Merci pour cet avis, il est très intéressant. je n'avais pas songé à l'inertie du poids des muscles... De toute façon, je vais quand même essayer comme je le sens: avec ma position de vélo droit tournée à 90° avec une adaptation ... (difficile de développer ici)
Comme je suis en auto construction, je vais voir comment je m'adapte à cette position ...

Merci pour vos conseils !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 17:45

O'Leave a écrit:

Ne ratez pas le prochain épisode, les aventures palpitantes de l'éclairage.

Avant un petit mot sur les leviers de freins que j'ai enfin essayés, quelques mots sur l'éclairage.

Après lecture d'un site fort intéressant, je décide de me procurer le moyeu "dynamosystem SV-8" directement auprès de son fabriquant. J'ai alors le choix du nombre de trous de la couleur etc ... Ce moyeu est sur le papier aussi performant sinon plus que les modèles de chez SON pour un prix divisé par 2. Reste à voir s'il sera aussi robuste le temps passant.

J'ai le choix entre plusieurs vélocistes vers chez moi pour faire monter une belle roue à partir de ce moyeu. Ayant eu quelques soucis de délai avec M. X pour le montage de ma roue arrière, je me tourne vers M. Y au mois de mai pour cette roue avant, qu'il doit monter sous quinzaine ... elle sera finalement montée en septembre. J'avais pourtant choisi du matériel très répandu (jante open pro 28 trous et rayons 2-1.8-2 ultra classiques chez les VD). Toujours est-il que cette roue est montée très correctement et n'a pas bougé depuis, il faut parfois savoir être patient.

Pour les lampes proprement dites, les derniers bijoux "LED Saferide" de chez Philips. Gros bricolages "moches" pour les monter sur le vélo, à améliorer par la suite. Le phare avant se fixe sur le tube de dérailleur avant, l'arrière est accroché sur l'appuie tête à hauteur d'un automobiliste pour en finir avec les "z'êtes trop bas on vous voit pas". Mon ancien phare arrière à piles sera dévolu à l'anti brouillard en mode clignotant et servira éventuellement de secours en cas de panne.

J'ai utilisé du câble coaxial assez fin, pour des questions pratiques. Ce câble court le long des gaines de dérailleur ou de frein, l'ensemble est enfilé dans une gaine RISLAN tressée, je posterai des photos bientôt. C'est cool, à terme, aucun câble électrique ne devrait se voir, ou presque.

J'ai placé un interrupteur sous le pouce à côté de la sonnette, je peux désormais faire des appels de phare. Si j'ai le courage, je câblerai un contacteur pour le feu arrière sur les freins pour faire un "stop".

Pour l'instant, tout est soudé sur place, je dois encore trouver des connecteurs pratiques, petits, étanches (ce que je peux être exigeant parfois) pour finaliser tout cela et permettre un démontage rapide si besoin.

Les premiers tests de nuit sont satisfaisants, le système éclaire au moins aussi bien que l'ensemble SON+B&M IQ-Fly de mon ancien vélo. La résistance sous la pédale quand les phares sont allumés est légèrement perceptible, mais aussi faible qu'avec le SON. Il est vraiment bien ce moyeu.

Des photos bientôt,

A+


Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:38

Oui, alors là , je veux voir les photos très vite...Je suis d'un oeil cet affaire de moyeu dynamo pour de futures montes.
@+
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012, 00:07

Bonsoir,

Un schéma de principe du câblage des phares:
Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Eclair10
On ne peut plus simple : les deux phares sont branchés en parallèle sur la dynamo (Alt~) à travers un interrupteur sur le fil +.

En plus pratique, électriquement le même schéma, mais avec les paires de fils, histoire de concrétiser.
Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Eclair11

et donc une photo du moyeu :
Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Sv6pet10

je vous épargne la photo d'un interrupteur Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 4048


Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 11:34

10 000 km plus tard, les 140 maillons de la chaine sont usés. A l'oeil il n'est pas trop tard et les plateaux, pignons peuvent être conservés.
La suite un peu plus tard...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 15:45

C'est peu 140 maillons  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:06

Oui, c'est peu, j'aurais du écrire 140 paires de maillons (280 rouleaux / rivets).

J'ai profité des soldes sur le matériel "9 vitesses" pour prendre une chaine réputée solide (Sram PC 991 Cross Step) chez les VTTistes. On verra combien de temps elle dure.

La manip de remplacement s'est déroulée cet après midi avec l'aide de Léandre, très content de jouer avec le dérive chaine et de se graisser les doigts lui aussi. Nous avons fait un petit tour de 10 km pour tester tout cela, tout roule : la transmission du méta et vélo "de grand" de Léandre.



__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metabike « Velotaff Edition »   Metabike « Velotaff Edition » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metabike « Velotaff Edition »
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metabike Randonneur Edition
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Les 10 commandements du velotaff en hiver
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Vélotaff et vélomobile: avis des experts via openrunner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: