Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les 10 commandements du velotaff en hiver

Aller en bas 
+65
Velosteph
lorenzo85
Trikris
phire
booktin
Malenavelo
PatsyGarett
goul29
cebd
lemon
durbin
marau
Zwoofff
phil38
bigdan
Lorenzoo Havelaar
1nvité
Zythum
juanalexei
cmoibruno
JC25
Cycloutil
Pimprenelle
M
Jean-Lou
Ptitom
fabien
laf_ange
Calcoran
nasrudin
Sylvain
Papy volant
JoCo
reflets de vert
zit
Moulinette
sleibt
Magnum
Sparv
zapols
Deuz
Pat16
biroulet
louison
Trucmaiscoeur
detrike
Snickers
olivier26
sherpa421
PUJ
gene82
hbourj
Kapello
Jéjon
bison couché
giloulebreton
Booz
rico
SPOCK 2
Armandos
Aviateur35
Vindwa
dan25
Guillaume85
lablette
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lablette
Débutant(e)
lablette


Messages : 22
Âge : 44
Localisation : 25 - Fourg
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 18/08/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyDim 09 Oct 2011, 17:34

Bonjour,

L'hiver n'est pas loin et je me pose encore beaucoup de questions sur mon équipement en général, malgré les infos glannées sur le forum.

J'ai 25 km (une petite heure) a faire pour aller au boulot principalement le long d'un cours d'eau (route relativement humide) de jour comme de nuit (je bosse en équipe).

L'équipement du pilote:
- une cagoule
- veste cycliste ou running + maillots respirants
- gant (quel type course, vélo , ski ?)
- cuissard long de cyclisme
- sur chaussure (qui protège la semelle ?)
- ....

L'équipement du vélo:
- pneu hiver (quel type, pression ?) par temps de neige j'utiliserais l'auto
- éclairage (av: 1 sur velo+ lampe sur casque ar : clignotants : 1 sur fanions + 1 velo)
- sécurité (j'ai beaucoup de brouillard,...),
- ...

D'ordre général:
- à partir de quelles températures laissent on le vélo au garage (pour des questions de plaisirs ou de sécurité (adhérence)) ?


Petits rappels: j'ai débuté le vc et le vélotaff en mai 2011.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 362
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyDim 09 Oct 2011, 18:46

Bonjour,


moi je vélotaf à 100% depuis juin 2010 :
- au début je faisais 16 km aller + 16 km retour
- depuis janvier je fais 9 km aller 9 km retour

Mes vélos ont été les suivants :
- VTT avec pneus routes 26x1.5 puis 26x1.75 (à cause du mal aux fesses ! )
- vélo route avec pneus 700x23 et 700x25
- vélo couché Nazca Pioneer avec pneus 26x1.5 (je mettrais des 26x1.75 à l'avenir : plus de confort, plus de sécurité - je suis lourd et j'ai parfois une conduite "lourde" ! )
Pour la pression des pneus : j'ajuste "au pouce" en fonction des dimensions : quand j'appuie avec le pouce, le pneu doit se déformer sur la largeur du pouce, je module en fonction de la grosseur du pneu...

25 km aller + 25 km retour c'est pas mal ! chapeau !

Route humide --> pneus genre Schwalbe Marathon de section "moyenne" pour ne pas gonfler trop dur et limiter les risques de glissement sur revêtement humide (ou feuilles mortes...). Des pneus de bonne taille peuvent aussi éviter les trépidations que les éclairages à piles n'aiment pas trop (faux-contact qui cause l'extinction de la lampe, rotation du support...).

Equipement du pilote :
- l'été et à l'inter-saison je prends des gants VTT "sans doigts", basiques
- les gants "avec les doigts" sont, je pense indispensable en dessous de 10°C (gants Décathlon "5°C" )
- pour la cagoule, je ne me souviens plus exactement, mais je dois la prendre en dessous de 2 ou 3°C (de marque Santini, chère mais efficace)
- en dessous de 2 ou 3 °C je change de gants pour d'autres gants de meilleur qualité, qui tiennent chaud. Gants "Optimiz Alaska hiver"  http://www.zone8.fr/gants-vtt.htm
- je n'ai jamais pris de cuissard pour me rendre au travail mais j'ai eu desfois très mal au cul ! (changement de selle n'a pas changé grand chose)
Donc c'est sûrement un plus de prendre le temps d'en mettre et "démettre" un !
- chaussures : Shimano MT32-L super robustes, pas tape-à-l'oeil je les prends aussi pour bosser au bureau (avec une paire chaussure de rechange dans mon bureau au cas où je me prend une grosse averse)
- à la mi-saison je porte des sweat running Décathlon de couleur fluo environ 10 € pièce : c'est voyant, ça coupe du vent et ça coûte pas cher.
- pantalon de pluie Décathlon quand il pleut (il y a une "bavette" qui recouvre un peu le dessus de la chaussure) - je ne sais pas si cette bavette ne sera pas embêtante en vélo couché, pas encore testé...

Sécurité : comme toi j'essaie d'y faire attention : 1 feu fixe + 1 voir 2 feux clignotants à l'arrière ; 2 feux devant (Trelock LS735).

Tu vas vélotafer en vélo droit ou en vélo couché ?


Dernière édition par Guillaume85 le Lun 29 Juin 2020, 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyDim 09 Oct 2011, 19:08


Citation :
D'ordre général:
- à partir de quelles températures laissent on le vélo au garage (pour des questions de plaisirs ou de sécurité (adhérence)) ?


Bonsoir l'ablette,

les temperatures ça veut pas dire grand chose. Pour ma part il est agréable de rouler par un temps froid sec (-5,-10) alors que par un temps ou les températures sont possitives (+ 5, +10) par temps pluvieux, la tu peux avoir froid et le pire c'est le brouillard : ça pénètre partout confused

Sinon je suis curieux de savoir par ou tu passes pour vélotafer. tu tafs à Besac?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyDim 09 Oct 2011, 19:17

N'hésite pas à fouiller un peu le forum, ces questions sont récurrentes à chaque approche d'hiver.
Par ex.: recherche hiver et froid
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyDim 09 Oct 2011, 19:47

S'équiper d'un Veltop. J'en ai un pour mon vélotaff (vélo droit électrique), et c'est pas mal. Quoique je ne sais pas si ça se fait pour un vélo couché 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyDim 09 Oct 2011, 20:25

le Veltop n'est pas compatible aux vc 2 roues,celui ci rendant trop sensible le velo au vent lateral.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyDim 09 Oct 2011, 20:47

A partir de quelles températures laissent on le vélo au garage ( bonne question ).
Perso en dessous de +4 degrés ,je ne roule plus ,dans le passé ( folie de jeunesse ) je roulais
même a du moins 10 degrés ,avec tout les problèmes a long terme ( même un jour un œil gelé )mal au dos
causse du froid ect ect ,mon toubib ma dit un jour ,il serait temps de te calmé ????fait du home-trainer dans le garage .
Ben je l'ai écouter ,je me porte pas plus mal , je remplace par la marche a pieds l'Hiver.
Bonne hibernation a tous. Sleep
Spock2 Les 10 commandements du velotaff en hiver Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyDim 09 Oct 2011, 20:55

extrait de google


T'as froid aux pieds, couvre ta tête!!!

Avant de penser aux pieds il faut faire attention à bien comprendre comment le corps fonctionne.
Si les extrémités souffrent du froid, elle souffriront d'autant plus que LA TETE n'est pas protégée ou est mal protégée.
Je m'explique: lorsque le corps a froid il protège en priorité les organes vitaux à commencer par le cerveau (si, si même chez les blondes c'est un organe noble ).
Pour protéger les organes nobles il va réduire l'afflux sanguin dans les organes les "moins nobles" que sont les extrémités.
C'est grâce à se système de sauvegarde que des alpinistes redescendent avec des pieds et des mains gelés mais vivants.

C'est aussi pour ça que si vous avez froid aux pieds dans le lit (ou sous la tente en bivouac) il faut ressortir le bon vieux bonnet de nuit de nos grands parents.
Pas sexy d'accord, mais redoutablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 08:25

Les limites sont avant tout subjectives. Je sais que dans mon cas ma limite est -8° car en dessous je me pèle trop quelque soit l'équipement. C'est sûr aussi que faire 15 bornes par -10 c'est pas la même chose qu'en faire 5. Autre limite qui est la mienne : jamais de VC par temps de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 08:57

En plus de tout ce qui a été dit, je rajouterais bien sur la liste de l'indispensable, des garde-boue vu que tu roules pas mal sur des surfaces pas propres (pire quand c'est trempé et encore pire quand il pleut).
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 09:26

salut,
je roule tous les jours quels que soient les conditions (oui, même par -15°C).
J'adapte l'équipement suivant les jours:
  • Tête
  • ...masque respirant pour le bas (trous sous le nez et devant la bouche)
  • ...bandeau pour les oreilles (avec des trous pour les branches de lunettes, car c'est génial de ne pas avoir l'air qui rentre en suivant les branches)
  • ...lunettes transparentes ou de soleil
  • ...bonnet pour le haut de la tête
    j'ai préféré dissocier le haut et le bas de la tête et je n'utilise une cagoule en soie que par très grand froid, car au bout d'un moment on se réchauffe et il est agréable d'enlever le haut ou le bas


  • Mains
  • ...gants en soie
  • ...gants légers longs avec un peu de réfléchissant pour indiquer que l'on tourne
  • ...gant épais avec... id
  • ...gants courts en été et jusqu'à vendredi dernier
    je cumule les couches quand nécessaire


  • Pieds
  • ...chaussures tout ce qu'il y a de plus normales avec clips
  • ...sur-chaussures en néoprène pour la pluie et/ou le froid (sans sur-chaussures, le froid ne dérange pas sur 20 min de trajet, mais au bout de 30-35, c'est autre chose)


  • Jambes/Torse
  • ...pareil que pour les mains, j'utilise des couches que je superpose
  • ...un bon pantalon de pluie pour les orages (pour le reste je vis avec car ça fait trop suer ce genre de pantalon)
  • ...idem pour la veste de pluie


Bon hiver
p.s. l'hiver dernier déb oct à fin mars, je n'ai été vraiment mouillé que 13 fois et 5 fois de la neige (qui tombe, un peu plus au sol), ce qui est finalement très peu.

Pour le vélo, j'utilise des pneux Marathon Supreme qui ont iune très bonne adhérence sous la pluie.
Et pour la neige, j'utiliserais mon VTT équipé pneus à clous (l'an dernier j'ai fait la route en VC, mais c'était quand même un peu galère).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 09:49

Pareil comme pour gilou, sauf que la plupart des couches sont remplacées chez moi par le carénage de mon vm. Je répond juste pour insister sur l'importance du masque (respro chez moi) et ses capacités à conditionner (chauffer/humidifier) l'air avant de le respirer par temps très froid.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 10:34

Par temps de pluie, je porte un imperméable GUY COTTEN (l'Abri du Marin), que ce soit à moto ou à vélo (même avec mon Veltop, car les bras et les jambes se mouillent quand même) => choisir une grande taille pour le porter par dessus les vêtements.
Je ne transpire pas plus qu'avec mes vêtements normaux.
C'est hyper protecteur. D'ailleurs, pas un poil de mouillé malgré 2h de trajet en moto sur la 4 voies ou 45 mn de vélotaf (mon temps de parcours).



Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 11:36

Les dix commandements du vélorizontaf en hiver (notamment) ? J'ai réussi à dénicher la traduction de Louis Jegond :

Citation :
20.2 Je suis Charles Mochet, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays des vélos droits, de la maison de verticalitude.

20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face, à part peut-être Laurent Dechenne et les ateliers NpÖtzi.

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut sur un high racer, qui sont en bas sur le bitume, et qui sont presque plus bas que le bitume sur un low racer, à moins que tu ne maîtrises SolidWorks, Sketchup, Catia ou Lightwave.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant ces images de synthèse 3D, mais tu les construiras IRL ; car moi, Charles Mochet, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'impéritie des concepteurs sur leurs créations jusqu'au troisième et au quatrième prototype de ceux qui haïssent la loi de Hooke

20.6 et qui fais miséricorde jusqu'à mille unités en série à ceux qui m'aiment et qui connaissent les modules de Young.

20.7 Tu n'usurperas point le pseudonyme de Charles Mochet, ton Dieu, en vain ; car Charles Mochet ne laissera point impuni celui qui prendra son pseudonyme en vain.

20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour ne point vélorizontaffer.

20.9 Tu vélorizontafferas deux fois par jour, et tu forumeras entretemps.

20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de Charles Mochet, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton vélociste, ni ton BionX, ni l'étranger qui est dans tes portes pour un hébergement une ou deux nuits, mais vous irez tous tourner en rond sur le vélodrome.

20.11 Car en six jours Charles Mochet a fait le vélocar, le vélo couché et la vélomobile, et tous les accessoires qui y sont contenus, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi Charles Mochet a béni le jour du vélodrome et l'a sanctifié.

20.12 Honore ton revendeur et ton vélociste, afin que tes randonnées se prolongent sur le bitume que Charles Mochet, ton Dieu, te donne.

20.13 Tu ne dessouderas point de VD vainement.

20.14 Tu ne commettras point d'adultère en enfourchant un vélovertical.

20.15 Tu ne te déroberas point à l'appel des rassemblements saisonniers.

20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage en encodant tes sorties dans BentoKm.

20.17 Tu ne convoiteras point la vélomobile de ton prochain ; tu ne convoiteras point l'automobile de ton prochain, ni son moteur, ni sa climatisation, ni son éclairage, ni ses pneus neige, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Ouais, bon, en fait, il n'y a que quelques commandements qui concernent vraiment l'hiver, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 16:40

Touché subitement par la foi, je me prosterne devant toi, oh Créateur de toutes choses qui vont à pédale et allongées sur le dos...
Et protégé par ton ombre immense, je ne ferai pas trois pas* sans me couvrir la tête (yari malka).
Et tu me feras par ta grâce immense pédaler presqu'à poil chez les yacoutes en plein hivers.

*enfin, des pas... faut comprendre l'équivalent de trois tours de pédales au développement de votre choix. Voila, je voulais pas passer pour un hérétique (et voir mon beau rohloff finir au bucher, l'inquisition, ça a du bon, mais y lésinent pas sur les moyens.)

Quels beaux commandements que voici.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 18:26

Dès qu'on est amené à rouler (et à risquer la crevaison) la nuit, il est indispensable d'avoir une lampe frontale. Sans, difficile de : Réparer ou changer une chambre à air, régler des freins (après une chute, même sans conséquence par ailleurs, ils sont souvent déréglés), chercher un faux-contact dans l'éclairage, chercher quelquechose dans les sacoches.

Sinon, la solution pour rouler en hiver, sur le plat ou avec une assistance électrique, c'est sans aucun doute le vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
lablette
Débutant(e)
lablette


Messages : 22
Âge : 44
Localisation : 25 - Fourg
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 18/08/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 18:58

GuillaumeDeNiort a écrit:


Tu vas vélotafer en vélo droit ou en vélo couché ?

J'utilise le vélo couché

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
lablette
Débutant(e)
lablette


Messages : 22
Âge : 44
Localisation : 25 - Fourg
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 18/08/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 19:25

Merci à tous pour vos réponse et pour votre retour d'expérience.

Pour dan25

Fourg, byans, Osselle sur route
Osselle jusqu'à Avanne sur la veloroute
Avanne à Planoise par le village puis zone industrielle.

Pour Vindwa

Merci, pour les mots clés
J'utilisais plutôt "velotaff, gants..."

Pour Booz

Garde boue arrière installé, par contre pour l'avant c'est plus compliqué :j'ai une fourche mono, je mesure 1.7m ( les pédales peuvent touchées la roue + la chaine)

Pour hbourj

J'ai une lampe frontale en permanence sur le casque que j'utilise lors de pb technique, dans les virages serrés et dans les carrefours.

Pour giloubreton

Déjà un aller/retour sous la pluie hier soir !!!


A+
Les 10 commandements du velotaff en hiver Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 20:19

@lablette: sur mon pliant 20" giant half-way, j'ai un garde boue avec une fourche mono-bras, si t'es en 20", ça doit pouvoir s'adapter
Les 10 commandements du velotaff en hiver Halfwayfrontfork
Revenir en haut Aller en bas
lablette
Débutant(e)
lablette


Messages : 22
Âge : 44
Localisation : 25 - Fourg
VPH : M5 low racer
Date d'inscription : 18/08/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 20:26

Comment est il fixé ?

Si tu pouvais me monter la fixation en photo, ce serait le top

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 844
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 20:56

Bonsoir l'ablette

quand tu vas au taf, tu roules parfois aux heures de pointes ? c'est pas trop galère sur route ou à planoise avec les bagnoles?
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 21:15

dan25 a écrit:
extrait de google



Je m'explique: lorsque le corps a froid il protège en priorité les organes vitaux à commencer par le cerveau (si, si même chez les blondes c'est un organe noble ).

Euh, juste une question : et chez les blonds, il est noble aussi, le cerveau ? ou la question est totalement superflue ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyLun 10 Oct 2011, 21:29

Jéjon a écrit:
Les dix commandements du vélorizontaf en hiver (notamment) ? J'ai réussi à dénicher la traduction de Louis Jegond :

Excellente, cette traduction, vraiment !!!

Pas inutile de rappeler au peuple élu ses obligations de temps en temps....

Peut-être que certains, à la lecture du commandement 20.13 notamment, se repentiront d'avoir sciemment sacrifié d'innocents vélos droits, tout ça pour réaliser leurs chimères....

Pour ma part, n'étant pas encore tout à fait sortie de "la maison de verticalitude", je ne me sens pas complètement concernée par ces commandements....
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyMar 11 Oct 2011, 00:16

Juste un truc par rapport aux gants:

Si la température ne descend pas en dessous de zéro, des gants de vélo font l'affaire. Si la température descend plus bas et que tu comptes rouler, il vaut mieux des gants de ski, et des moufles de préférence. Au delà de -5°C, mes gants avec doigts mettent trop longtemps à me réchauffer et j'ai du mal à freiner.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver EmptyMar 11 Oct 2011, 08:59

Je le confesse, pour la neige, je délaisse la position horizontal pour mon VTT. Méphistophélès avec ses pneus étroits n'est définitivement pas adapté aux sols meubles. Mon catrike road à une garde au sol faible, plus dificile à porter pour traverser les éventuels congères, et il est plus dificile à laver ce qui est indispensable avec des routes salés.
Et le VTT sur la neige, c'est telement rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty
MessageSujet: Re: Les 10 commandements du velotaff en hiver   Les 10 commandements du velotaff en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 commandements du velotaff en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...
» Metabike « Velotaff Edition »
» Un Xlow pour du Vélotaff
» Saison de vélo.
» [Fabien] Vélotaff en Bretagne quand il pleut pas trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: