Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 garage spécial vélomobile

Aller en bas 
+3
fabien
sleibt
pégaze
7 participants
AuteurMessage
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyLun 20 Fév 2012, 23:07

Bonjour à tous
je me pose une petite question,
pour protéger les vélomobiles sur les zones sensibles que l'on fréquente régulièrement où l'on doit les laisser sans surveillance, lieux de travail, piscine, salle de sport, magasin,etc...
pourquoi ne pas négocier avec soit vos patrons, soit le directeur de la salle de sport, le droit de fixer au sol deux ou trois tout petits garages pour vélomobile, genre demi-cylindre coupé en deux, (demi-tube de 50cm de rayon trois mètres de long ) armature intérieure en bois type robinier imputrectible et présent partout, recouvert d'une plaque alu, donc recyclable, et très durable ( ce que je préfère ) avec une porte pouvant être cadenacée, cela donnerait une protection contre le vol, les dégradations volontaires ou non, protéger des rayons solaires, pluie, etc...avec un petit plus, apporter de nouveaux adeptes qui sauraient leur investissement protégé, et pour un coût que je ne crois pas très élevé.

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyMar 21 Fév 2012, 00:52

Alors la, chapeau! Aller a la salle de sport en VM, bon sang mais c'est bien sur, j'aurais du y penser tellement c'est evident.

Par contre j'espere qu'il n'y aura pas trop de monde, je deteste me refroidir a attendre qu'un velo se libere... jocolor

Bon je me moque, c'est pas bien. Mais quand meme, un peu de sens pratique que diable.

120VM pour 60 millions d'habitants, ca en fait un pour 500 000. C'est bien en-dessous de l'epaisseur du trait, parfaitement inaudible. Sans parler que les endroits problematiques sont ceux ou il existe par ailleurs deja des contraintes d'espace. Les grands centres commerciaux et leurs parkings toujours insuffisants; les centres ville denses... dedier 3m2 a d'enventuels VMs, 24/7 en ce genre d'endroit, vu la difficulte pour y obtenir 3 pauvres anneaux a velo? C'est pas demain la veille!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyMar 21 Fév 2012, 07:21

Et pourtant dans mon entreprise, cela fait parti des questions que le délégué du personnel pose.
On avait pour le batiment ( 6 entreprises ) un garage à vélo qui était très bien (et utilisé) mais retiré juste avant l'hiver.
Depuis, je me gare ou à l'entré du bâtiment ou à la place du patron car il y a un arbre derrière ou je peux accrocher le VM.

Tant qu'on reste sur des solutions communes avec les vélos plus classiques, je pense que ces revendications ont leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyMar 21 Fév 2012, 14:29

Je ne dis pas qu'il serait possible de disposer des mini garages pour vélomobiles sur tous les parkings.

Simplement je pense qu'à moyen de transport original, solution originale, donc au possesseur de vélomobile de tenter de négocier un emplacement, car de toute façon le vélomobile une fois garé prendra les trois mètres carré, donc aussi bien y laisser son petit garage perso ( je precise perso ), comme on laisse parfois un anti-vol sur un anneaux qui attend seul toute la nuit comme un garde du corps le retour au petit matin de sa star.
Dans le même genre j'ai bien réussi à négocier un crochet pendant sept ans dans le mur intérieur d'un Bricomarché pour suspendre mon vélo de course, mon argument ( car bien sûr d'autres ont critiqué par derrière comme il se doit ce passe droit ) : j'ai simplement dit lors d'une réunion que si les 25 employés faisaient comme moi, le patron aurait 25 places de plus de libre sur son parking pour les clients. garage spécial vélomobile 4048

et Sleibt: et ceux malgrè les 60 millions qui pensent autrement.
Sinon aller à la salle de sport en garage spécial vélomobile Mangoyo9 cela me parait pluuuus qu'évident, limpide, judicieux, respectueux, que de s'y pointer en bagnole, pour ceux qui voudraient faire plus que pédaler..
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyMar 21 Fév 2012, 14:46

Pour mes déplacements (essentiellement pro) dans les endroits que je connais pas, je passe un coup de fil avant et j'explique la situation. La curiosité aidant, j'accède quasi à chaque fois aux lieux réservés au personnel. Après j'ai testé et validé la solution de la bâche pour recouvrir le VM: efficace pour la pluie et les intrusions.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyMar 21 Fév 2012, 23:49

pégaze a écrit:
de toute façon le vélomobile une fois garé prendra les trois mètres carré, donc aussi bien y laisser son petit garage perso ( je precise perso ), comme on laisse parfois un anti-vol sur un anneau

Y'a juste une toute petite difference entre les deux: dans ta proposition tu t'appropries le lieu et le rend inutilisable pour autrui. Meme dans le cas du boulot, personne n'est present 100% du temps, alors pourquoi dedier cet espace? Il est beaucoup plus efficace, y compris pour inciter les collegues, concitoyens et autres a faire plus a velo, de passer son energie a obtenir des equipements utilisables par tous. Eventuellement meme, presentant assez de flexibilite pour s'adapter aux circonstances.

pégaze a écrit:
Sinon aller à la salle de sport en garage spécial vélomobile Mangoyo9 cela me parait pluuuus qu'évident, limpide, judicieux, respectueux, que de s'y pointer en bagnole, pour ceux qui voudraient faire plus que pédaler.

Ca depend. Si (et c'est pareil avec les VD d'ailleurs) ca conduit a boucher le trottoir pour les pietons, alors pour eux c'est pire que la version motorisee. Mais l'on s'ecarte du sujet.

Oui donc, pour resoudre le probleme de stationnement du VM devant la salle de sport (et faire une grosse economie sur l'abo), y'a un truc tout simple en 2 temps: monter a bord; rouler.

Pour faire travailler les bras? Aller jusqu'a la mer en VM, nager 1h, rentrer. Ou sinon, des repetitions de lever de VM, Daweed style?
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 13:41

ok Sleibt

bien compris tu n'aimes pas l'idée, et déjà aux vues des 264 lectures et aucun avis favorable, c'est cette idée qui va donc retourner au garage pale
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 13:54

Sleibt, par salle de sport on peut entendre plusieurs choses, il n'y a pas que de la musculation, on peut pratiquer un sport de combat, de la gymnastique, de la danse, de l'escrime, et plein d'autres choses dont le but premier n'est pas de se dépenser physiquement... ! Auquel cas y aller en VM ne me semble pas idiot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyMer 22 Fév 2012, 22:27

On est bien d'accord. Je voulais surtout insister sur le fait que l'on ne realise pas forcement, tant qu'on ne roule pas en VM, que compare a un velo droit bien moins energetiquement efficace, on a cependant tendance a faire nettement plus d'exercice a VM. Mais bon je ne dois rien t'apprendre en la matiere!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:45

au boulot ? je m'y gare :

garage spécial vélomobile Dsc05511

garage spécial vélomobile Dsc05512

le lieu est clos et entouré de murs. c'est vrai que dans d'autres endroits, je ne serais pas tranquille...

j'ai de la chance, il y a une place de 3 metre devant le café rituel du samedi matin avec les copains
... et malgré les travaux

garage spécial vélomobile Dsc05513
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile EmptyDim 26 Fév 2012, 19:23

sleibt a écrit:
..Pour faire travailler les bras? Aller jusqu'a la mer en VM, nager 1h, rentrer....
Si déjà je vais à la mer en vm, vaut mieux nager plusieurs heures pour rentabiliser le trajet garage spécial vélomobile 4048

Bon, encore moins de stress avec le FAW bien vieux, sale et cabossé qu'avec le quest...mais on est jamais à l'abris de dégradation pale
Je ne crois pas que ce soit rentable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garage spécial vélomobile Empty
MessageSujet: Re: garage spécial vélomobile   garage spécial vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garage spécial vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Velomobile alpha 7 spécial et 21kgs
» pour ceux qui veulent un velomobile et pas de garage ou cave
» comment est amenagé votre coin garage velomobile/atelier ??
» Garer son vélomobile dans un garage sans risquer de l'abîmer
» Dormir dans son vélomobile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: