Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Remise en état d'un BMX des années 80

Aller en bas 
+3
discoveur700
Casimir
laf_ange
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:32

Redonner une vie à son joujou...
Je comprends complètement et j'approuve ! Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 782111 
Le plaisir (et la légitime fierté) de voir son engin repartir pour un tour est immense.
J'espère que ton neveu sera respectueux de la charge émotionnelle, et pas que de la peinture neuve pirat 

J'arrive pas à me séparer de quelque chose qui m'a plu, alors je conserve pour le jour où je prendrai le temps de le remettre en état...
Cela crée des tensions avec ma femme qui voit le bordel encombrer doucement la maison... mais quelque part cela la rassure (un peu comme Agatha Christie et son archéologue de mari Laughing )

Bonne finition, tu tiens le bout !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:34

J'espère aussi qu'il en prendra un minimum soin.
En même temps comme dit plus haut je préfère qu'il l'utilise au risque qu'il l'abime plutôt que de le laisser pourrir dans une cave.
Moi aussi je suis un peux un accumulateur, j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes objet.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:16

Il avance tranquillement, j'ai fini toute la partie avant, installé le pédalier et le tube selle.
Il me manque la selle pour le finir (commandé en même temps que le tube mais pas encore reçut).

Comme on peux le voir il me reste à installer la roue arrière, la chaine et la selle.
Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 576518bmx013
Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 961847bmx014

Vu rapproché de l'avant avec le système Giro qui permet de faire tourner à 360° la roue avant, par contre j'ai un soucis avec le brin de câble qui tape dans le cadre :
Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 884653bmx015
Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 878547bmx016

Vue du pédalier avec son "carter" de protection intégré (cela serais pas mal sur un trike avec moyeux de pédalier deux vitesses) :
Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 126800bmx017

J'espère recevoir la selle demain pour le finir et régler les freins (je sens que cela va être marrant à faire).

Il y a pas a dire le noir mat c'est classe !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:39

Merci pour les infos, je vais donc décaper à fond, et j'ai un ciseau à bois sur mon atelier Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 782111 

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:23

De rien si cela peut t'aider je suis fort aise !
Tu verra cela devrais te faciliter la vie et être plus rapide qu'avec les brosses, autre avantage cela ne laisse pas de trace (faut pas non plus appuyer de tout ton poids), pas de rayure rien.

Par contre j'ai un problème plus ça va moins j'ai envie d'en faire cadeaux a mon neveu lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:53

Ce soir il est fini (et testé peut-être lol) car je remonte juste la selle qui a mit une semaine de plus que le tube de selle pour venir lol !
Donc faut que ke place la selle (après avoir enlevé le chariot), la roue arrière, la chaine et réglé le guidon et les freins.
LEs photos seront pour ce soir ou demain soir.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:48

Y a-t-il un skatepark près de chez toi ? bon test.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:54

Voilà il est fini, Une vue général avec le chef des travaux fini qui ce repose :
Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 807734bmx018

Une vue plus rapproché de l'arrière :
Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 115110bmx021

vue de dessus de la selle :
Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 968973bmx023

Entre temps j'ai installé des réfléchisseur sur les rayons (8 par roue qui ce monte sur les rayons)

Bon les réglages ne sont pas encore au point, les freins en freinent pas et la selle penche vers l'arrière, donc faut que je fasse les réglages de tous ça avant de le donner à mon neveu.

Oui il y a un skate park pas très loin (en gros un kilomètre) en ville, mais heu si j'y vais c'est pas moi du haut de mes ans qui vais le tester lol !
Je pense que mon neveu ne va pas non plus le tester au skate park de suite vu qu'il n'aura que 10 ans.

LAF ! ! ... !
P.S.
en fait lors du test, a part le fait que la selle est basse pour moi, je l'ai bien aimé et donc du coup je me demande si je vais vraiment m'en séparer LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:24

Joli !

L'age n'est pas très important, mes enfants (3-1/2 et 5 ans) s'en donnent à cœur joie, moi aussi et il semble que j'ai le même age que toi à quelque chose près. Sans tenter les figures de "dingue" nous nous faisons bien plaisir tous les trois sur le skatepark du coin. Une petite session "découverte" entre ton neveu et toi vous laissera probablement un bon souvenir à tous les deux ;-).

J'oubliais, la selle est trop basse pour rouler assis efficacement, c'est clair, mais le but et de rouler debout.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:34

Oui la selle est trop basse pour moi, mais pour mon neveux cela devrais aller.
pour la séance commune de skate park on verras, pas facile de s'y retrouver, car mon frère n'habite pas juste a coté.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:21

Tu m'as l'air bricolo laf pourquoi tu te lances pas dans l'auto construction d'un VC? Ah nan mais je vais pas te lâcher mon gaillard. Tu peux pas continuer comme ça sans VC c'est trop inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:02

Ben si tu m'offre un atelier je peux le faire.
Car là j'ai pas vraiment ce qu'il faut pour me fabriquer un Trike (j'ai pas les deux roues couché).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:27

Ah parce qu'en plus Meuuuussieur fait le difficile !  Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:16

Je me voit mal fabriquer une trike sur mon lit ou ma table de cuisine, en plus je pourrais pas le stocker ou le ranger une foi fini.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 0:40

Fais toi la main sur un "trike à 2 roues".  Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Smsmily 
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 9:38

Et avec quelle matériel sachant que je n'ai ni atelier, ni établit, ni soudeuse ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un BMX des années 80   Remise en état d'un BMX des années 80 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état d'un BMX des années 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remise en etat waw
» Remise en état d'un Rider Optima
» remise en état d'un tricycle couché
» Besoin d'aide pour remise en état d'un Scorpion
» ACP : remise des récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: