Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouveau Belge [MoisDeJuin]

Aller en bas 
+7
jeanyves
LucB
laurent
olivier26
Jéjon
Vindwa
moisdejuin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 20:18

J'ai fini par retrouver le N° des Botty dans mes vieux mail, donc il sont prévenu aussi.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 20:53

laurent a écrit:
je n'ai plus que le n° de vindwa depuis que j'ai paumé mon g...
c'est donc ça que je n'ai pu t'atteindre cette après-midi; je te le renvoie donc.
à demain
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 22:20

Jéjon a écrit:
Chacun peut-il étudier les environs et réfléchir à une petite boucle autour de la voiture de MoisdeJuin ? Le Condroz est fameusement vallonné dans ce coin !
Si on veut limiter les grimpettes, on pourrait, par exemple, partir vers Vervoz puis Chardeneux avant de passer la bosse (d'où la vue porte étonnement loin du point de vue de Plaine Sapin) qui sépare de la vallée de l'Ourthe où on aura un terrain plus plat.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 20:20

Bon, voilà, j'espère que chacun est bien rentré
Moisdejuin a pu essayer des vélos et il a impressionné notre petit groupe car il a démarré sur chacun des modèles comme s'il avait toujours roulé dessus, y compris le vélo de Laurent! Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 0007
Sinon, à part un incident technique (chaîne bloquée pour cause de maillon qui s'est ouvert dans un bout de tube guide-chaîne), belle journée ensoleillée et douce par monts et par vaux et en agréable compagnie.
à+
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 22:54

Vindwa a écrit:
Bon, voilà, j'espère que chacun est bien rentré
Moisdejuin a pu essayer des vélos et il a impressionné notre petit groupe car il a démarré sur chacun des modèles comme s'il avait toujours roulé dessus, y compris le vélo de Laurent! Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 0007


Ouiap j'amais vu quelqu'un se débroiller aussi vite, surtout sur un traction directe! Shocked Bravo!!

Et a la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 08:22

Content que vous vous soyez bien amusé d'autant que la météo était de la partie.
Vincent nous finirons par nous croiser car les choses avancent. En effet j'ai croisé ton vélo samedi place Cathédrale Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 00102
J'ai vu qu'il a été passé en propulsion. Ca donne quoi par rapport à la traction directe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 09:40

C'était vraiment très chouette. Six cyclistes : MoisdeJuin en VTT-pourvu-d'un-seul-frein, Laurent sur sa traction directe n°57, Vindwa en MD23, Philippe Botty sur le superbe Seiran SL, Élisabeth & moi avec le tandem Flevo. On s'est régulièrement échangé les montures ; MoisdeJuin a roulé une partie du trajet à l'arrière du tandem, puis s'est emparé du MD23 comme s'il avait toujours roulé dessus, et a même dompté de manière impressionnante la traction directe !

Le tout à travers une belle campagne vallonnée, ponctuée de charmants villages et de fermes imposantes, sous un ciel pur... À refaire.

Je suis le seul à avoir quelques photos, héhé... Le temps que je développe le film et comprenne comment scanner les dias... Enfin, bon, si on me le demande gentiment, un genou en terre, ça ira peut-être plus vite ?...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 09:43

à défaut de smiley 'genou à terre'
stp Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Saute-et stp Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Saute-et stp Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Saute-et stp

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 11:16

LucB a écrit:
Vincent nous finirons par nous croiser car les choses avancent. En effet j'ai croisé ton vélo samedi place Cathédrale. J'ai vu qu'il a été passé en propulsion. Ca donne quoi par rapport à la traction directe?
je ne patine plus dans les fortes côtes et les chemins, il n'y a plus de roulettes de renvoi (source d'ennuis en moins) et j'ai gagné en maniabilité; pour l'efficacité du pédalage, je n'ai pas constaté de différence
à+
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 11:19

Et oui superbe journée.
Très content d'avoir rencontré des gens super sympa et d'avoir pu tester vos drôles d'engins!!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 18:25

et alors moisdejuin tu es pret pour l'achat d'un VC ?? ou tu prefere rester sur ton vtt ?
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 20:40

jeanyves a écrit:
et alors moisdejuin tu es pret pour l'achat d'un VC ?? ou tu prefere rester sur ton vtt ?
Ah non, je remonte plus sur mon VTT, ça c'est sur.
Il ya plus qu'à... comme je suis pas sur de me lancer à fond dans le vélo couché, bin oui je reste un fainéant et malgré toutes ses qualité le VH faut encore pédaler... jocolor plus sérieusement j'aimerais trouver une occasion comme ça je peux commencer et voir si ça me plait sans me ruiner tout de suite...
Donc je suis avide de conseil car même si j'ai pu voir pas mal de vélo en une fois ça reste un choix complexe.
Apparament je voudrais un VH 2x26 sur lequel je peux charger mes bagages pour de petits trips sans prétention de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 23:27

moisdejuin a écrit:
...j'aimerais trouver une occasion...
http://www.marktplaats.nl/index.php?url=http%3A//kopen.marktplaats.nl/fietsen_en_accessoires/ligfietsen/c458.html

http://www.speurders.nl/show_subcat.php?id=3516&mcid=2013&scname=ligfietsen&sort=time&sort_dir=0&offset=0&state=0&wp=0&speurder_type=&page=1&at_id=&af_id=&af_val=&sd=1&st=1&limit=40

http://www.hpv-ev.de/shop/gebraucht/

http://www.ligfiets.net/markt/index.php3?soort=&soort[]=tekoop&soort[]=gevraagd&soort[]=overige&soort[]=maatje&showall=yes

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 23:43

super moisdejuin ! pourquoi ne pas prevoir une petite ballade quand tu auras ton VC !!
je suis de nandrin pas trs loins de chez toi .

une petite sortie dans la valée de la molignée ? puis une tite trappiste en arrivant lolllll Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Carton2

en principe mon 2 roues arrive fin janvier Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Zoxmiley on en reparle apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 09:39

Oulàà, ça se précise, Jean-Yves ! Je me réjouis de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:19

jeanyves a écrit:
super moisdejuin ! pourquoi ne pas prevoir une petite ballade quand tu auras ton VC !!
je suis de nandrin pas trs loins de chez toi .

une petite sortie dans la valée de la molignée ? puis une tite trappiste en arrivant lolllll Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Carton2

en principe mon 2 roues arrive fin janvier Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Zoxmiley on en reparle apres ?
Ok soucis mais pour ça faut que je trouve un vélo... Si vous en voyé un faites moi signe.
Le soucis c'est comme je voudrais trouver une occasion faut en plus de ça qu'il rentre dans mes critères...
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:23

A propos quels sont les noms des modèles qui pourraient me convenir?
Donc un 2x26 qui peut être chargé pour les wk ou vacances.
D'après ce que j'ai vu il y aurait:

Seiran Voyageur
Pioneer de chez Nazca.
Challenge Distance
Challenge Seiran


Il y en a d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 13:35

optima condor aussi
Leur proprios en disent généralement le plus grand bien mais faut pas être un nuton dans mon genre


PS: nuton petit personnage de l'Ardenne belge vivant dans les grottes et rendant des services aux villageois des environs moyennant compensation. Attention: aiment pas être berner et deviennent très méchants dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 16:17

Il y a aussi Optima Orca, Azub Max & Hardcore...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 20:35

et aussi chez M5, chez Zox, et chez les constructeurs américains (Rans, par ex.)
par contre le Distance de Challenge n'est plus fabriqué, je crois
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 20:36

Bon à ce que je vois il y a du choix... ça va pas êztre simple!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 22:19

http://www.marktplaats.nl/index.php?sref=http%3A//www.google.be/search%3Fhl%3Dfr%26q%3Dligfiets+challenge+tekoop%26btnG%3DRechercher%26meta%3D&url=http%3A//kopen.marktplaats.nl/fietsen-en-accessoires/ligfietsen/c458.html

voila une annonce
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 22:20

le premier de la liste est un nazca de 2005 , 3x9 vitesses a un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007, 23:12

fonce c'est un trés bon velo,maniable,roule bien,et peut porter des charges .Personnellement j'en suis trés content
Revenir en haut Aller en bas
moisdejuin
**



Messages : 112
Localisation : Belgique
VPH : Optima Dragon
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007, 00:31

jeanyves a écrit:
le premier de la liste est un nazca de 2005 , 3x9 vitesses a un bon prix
Merci pour l'info, j'en prends bonne note.
En fait j'ai l'impression que je préfererais un avec le guidon en bas, mais il est vrai que j'en ai jamais essayé un dans cette configuration... Donc c'est peut être juste un à priori!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Belge [MoisDeJuin]   Nouveau Belge [MoisDeJuin] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Belge [MoisDeJuin]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carbon arrow : encore un nouveau Belge !
» Moisdejuin roule couché : et un Belge de plus !
» Encore un nouveau Belge
» [Baliramas], Un nouveau: le ptit belge de service ;-)
» Nouveau trike/gokart belge à Ostende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: