Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Catrike Road - suspension arrière en 2012

Aller en bas 
+21
Antec
VC44
ckieffer
le cam jean-pierre
Sparv
pierrot
Zythum
LucB
Matthieu
Berniche
Bentrikerforever
M
Calcoran
Ness
Micke
marcel
discoveur700
lucke
Armandos
Didier33
freddd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012, 10:46

Comme tu sais Ness, j'ai un pliant et pour moi le choix du coeur aurait été Catrike si j'avais pu trouver mon bonheur dans leur gamme.
Non pas que je ne sois pas satisfait de mon achat mais si je pouvais me passer de la suspension le pliage m'était indispensable.
Si on regarde Azub, le positionnement de la gamme est à mon sens plus ciblé : un premier prix, un milieu de gamme pliant et un haut de gamme pliant suspendu.
Attention, c'est un exemple et pas une comparaison des machines.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012, 10:44

les données techniques sont en ligne sur le site du fabricant depuis quelques jours pour ceux qui les auraient loupées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012, 22:44

Alors alors ??? des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2012, 07:41

Non évidemment comme toujours il y a un peu de retard Smile
Les fabricants sont si souvent optimistes et finalement les imprévus sont toujours au rendez-vous eux et à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:32

http://www.utahtrikes.com/RECENTTRIKE-2012_Catrike_Road_Suspension.html
C'est bô....mais ça remplace pas le Speed... désolé je m'en remets pas... :porte:
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 08 Juin 2012, 13:45

Ouaip, c'est beau...

Mais comment vont-ils mettre le porte bagage ?!? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 08 Juin 2012, 14:45

Patience, Catrike bosse dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 16:48

Ca y est, je viens de l'essayer !!

Et bien, je peux vous dire que c'est vraiment vraiment très efficace. Pas de pompage en montée, de la rigidité arrière. Un Catrike quoi !

Et côté amortissement, j'avais jamais vu ça avant sur un trike. J'ai descendu deux marches d'escalier sans ressentir aucun choc, aucun inconfort.

Si vous passez par Montpellier ou dans un magasin qui en a un en stock, essayez-le pour qu'on puisse en parler ensemble sur le forum.

Quelqu'un d'autre l'a-t-il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:36

et ça lui fait prendre combien en poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012, 17:39

euh, je l'ai pas pesé Sad

finalement si, je viens de le peser. 17,29 kg avec les pédales et les accessoires d'origine (rétro, garde-boue arrière, support de drapeau, support de capteur de compteur).
Je ne me souviens pas du poids pesé du Road.
Quelqu'un en a un sous la main à peser pour comparer ?
Chabizar l'avait pesé je me souviens. C'était dans les 15,5 ou 16 kg non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:29

Bonsoir Wink
Petit Up, personne ne l'a acheté Rolling Eyes Question ,
aucun retour d'expérience alors Question .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptySam 20 Oct 2012, 21:25

C'est pourtant un engin superbe, seul hic, on ne peut que mettre des Ice Side pods car pour l'instant le porte-bagage spécifique n'est pas encore prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
chevalier noir
**
chevalier noir


Messages : 67
Âge : 75
Localisation : Nîmes Gard
VPH : HP speed machine et BROMPTON
Date d'inscription : 15/11/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: catrike road suspendu   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyMer 09 Juil 2014, 15:57

Toujours pas de retour d'expérience d'un propriétaire? road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Help 
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 21:02

Peut.on monter un porte bagage sur ce trike ?
merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 21:09

ici

Proprio de road , vous l'avez testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 21:20

Il est aussi sur le site d'Utah Trikes
A voir sous quelles conditions il serait possible d'en faire venir un.

Un revendeur Catrike aurait peut-être des infos.

Personnellement, j'ai croisé une seule fois ce modèle .
Lors d'une sortie nous étions arrêtés sur le bord de la piste cyclable avec nos trikes.
Le type est passé comme une flèche et n'a pas daigné s'arrêter pour faire la causette road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Triste6
C'est bien dommage, je l'aurais bien regardé d'un peu plus près ce Cat.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 21:32

c'est bien connu , les suspendus snobent les rigides!
merci pour le lien .
Ce porte bagage vu , le porte à faux , ne doit pouvoir supporter très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 21:51

C'est à peu près le même montage que chez Ice. Le plus que j'ai mis dans mes sacoches est de 4,5 par cotés et je suis allé rouler dans le coin pour tester à la fois la solidité du bazar, de mes sacoches (et de mes jambes !)

Si la qualité du matériau utilisé est là il ne doit pas y avoir de soucis.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 21:52

Il me rappelle celui du ICE QNT qui traine encore sur une de mes étagères.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de Road suspendus vendus en France.
Sur le forum, si certains en ont, ils restent bien discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptySam 20 Fév 2016, 20:34

sur BROL , l'essai du porte bagage

C'est ici! Après quelques coups, Catrike a maintenant un nouveau porte-bagages arrière disponible pour le 2012 et jusqu'à Catrike Road. Comme vous le savez sans doute, ce tricycle équipé d'une suspension arrière et là pour besoin d'un porte-bagages arrière spéciale pour garder vos bagages "suspendu" et profiter de la même tour pépère que le pilote reçoit. Ça a été long à venir, mais après l'utilisation de ce support pour un couple de semaines, je peux dire avec confiance que cela valait la peine d'attendre.
Après avoir essayé quelques fournisseurs différents, Catrike réglé sur une grille temps de contracter construire les supports qu'ils ont conçu. Un autre fabricant suspension de trike m'a dit une fois que le porte-bagages est de loin la partie la plus laborieuse de toute conception du tricycle. Je n'ai aucune raison d'en douter. La construction d'une grille qui peut gérer une charge raisonnable mais toujours être fixé au châssis principal du tricycle plutôt que le bras oscillant mobile est une tâche d'ingénierie difficile. La collaboration en temps Catrike / Rack a produit un design très attractif. Il est très bien fini et très facile à monter et à régler.
Les tubes ne sont pas trop gras et il y a des crochets bien placés pour accueillir presque toutes les sacoches. La seule chose déconcertant était le grand "25 lbs Poids maximum" autocollant. Je pense que cela est juste Catrike être un peu prudent. Le rack résisté beaucoup plus grandes charges pendant l'essai de Catrike et je l'a chargé jusqu'à 40 livres à plusieurs reprises sans balancement ou craquements ou des signes de détresse. Le rack vend pour 150 $ et peut être commandé auprès de votre revendeur Catrike local.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016, 16:21

Il y a un trike  ROAD 2015 dans mon garage pour ma  douce
les quelques mètres faits avec indiquent que c'est bien un Catrike !
Beaucoup plus joueur et vif que l’expédition .
Le dossier est différent des modèles rigides ( le dossier monte moins haut) et  semble légèrement plus étroit.
la suspension ne se sent pas mème sur 2 roues  mais fait son boulot.
Un très beau vélo , je suis étonné qu'il n'ait pas  plus de succès.
Bon j'ai une bôme a couper..
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016, 17:02

Citation :
Bon j'ai une bôme a couper
et un compte rendu plus étoffé avec plein de belles photos à faire... Very Happy

Vu que tu n'es plus modo, tu dois logiquement avoir un peu plus de temps pirat Laughing


Ils vont sortir un nouveau modèle, le Dumont, pliant, avec la même suspension mais, malheureusement, une grand roue.
(Je préfère les roues de 406 à l'arrière)

En quelque sorte, il ne faudrait pas grand chose pour qu'ils sortent le même avec une roue de 406, le Road pliant.
Le non pliant me poserait des problème de transport dans ma voiture, mais s'il devenait pliant...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016, 19:31

Il suffit d'enlever les roues avant et le Road tiendra moins de place qu'un pliant style Scorpion FX.
Pour qui voudrait voyager , une petite 1/2 heure de boulot et ça roule ..
le dossier du siège se rabat sur l'assise, en enlevant 2 axes , on peut enlever toute la partie arrière.

je préfère le maintien du dossier de l'Expé
j'ai mesuré le siège.il fait la même largeur que l'Expe par contre le dossier mesure 5 cm de moins  en hauteur sur le road

Si vous avez aimé le Road  rigide , le nouveau ... c'est exactement pareil , les coups de raquettes et les vibrations dans le dos en moins.
Le vélo est bas , sa tenue de route est sure (mieux que l'Expé ) et pour le mettre sur 2 roues , faut vraiment le pousser dans ses retranchements.

Maintenant , le vélo est réglé pour 1.65 m , le plateau de 30 est remplacé par un 26 (par précaution).
je vais commandé un porte bagage
et si je le trouve  (toujours principe de précaution) un kit de réparation de l'amortisseur (quelques joints toriques) et une pochette de rondelles Teflon , ainsi,je suis tranquille pour les 20 prochaines années..

les photos , sur le site de Catrike  , sont vraiment explicites.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016, 20:30

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Dsc_0110
road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Dsc_0111
road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Dsc_0112
road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Road - suspension arrière en 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» trice Q vs Catrike road
» Catrike road
»  Mon catrike road
» catrike road suspendu
» Shimmy (guidonnage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: