Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Catrike Road - suspension arrière en 2012

Aller en bas 
+21
Antec
VC44
ckieffer
le cam jean-pierre
Sparv
pierrot
Zythum
LucB
Matthieu
Berniche
Bentrikerforever
M
Calcoran
Ness
Micke
marcel
discoveur700
lucke
Armandos
Didier33
freddd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 23:18

Tiens un argument supplémentaire pour ce nouveau road qui montre les progrés de catrike :
En se fiant à la photo, on voit qu'ils l'équipent d'office d'un garde boue AR
C'est effectivement le seul garde boue indispensable sinon, même par temps sec on a toute la m. de la route ds les cheveux (ou sur le crane road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Triste6 )

Ah ça bombarde, j'ai pas le temps de poster !!
Alors j'édite et je répond à 2 à la fois road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Cool (j'en prends un pour tapper sur l'autre pirat )

L'augmentation de la longueur joue aussi sur l'adhérence : pour les jeunes trop puissants, la roue AR va patiner ; je vous dis que c'est pour les gens raisonnables ! Cool

Eh puis vous avez qu'à vous acheter un trail, c'est moins cher et c'est le même (enfin s'il existe encore) road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 23:31

Berniche a écrit:
road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Trike-20race-20ma...e-20race-3245e65 "...sur deux roue avec le chassis qui se lève comme un catamaran..."
C'est ça, en descente dans la vallée verte depuis le monastère en direction du col de Saxel (74) :-)
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 23:38

Ness a écrit:
Fred,

Le Speed est un engin magnifique sur le tarmac Suisse effectivement mais les descentes dans les petites routes secondaires françaises mal entretenues (et ça ne va pas s'arranger hélas), as-tu déjà expérimenté ? Dans la région, je n'ai trouvé que quelques centaines de metres lisses ET non fréquentés. C'est peu.

Nous avons déjà eu cette discussion il y a quelques années avec Marc Tauss... Je crois que tu ne pratiquais pas encore le trike.
Dans les routes défoncées, ce Road va permettre de mieux garder le contact. La logique c'est la suspension à terme comme sur tout les véhicules. Ou au moins un minimum de flex sur le cadre.

Moi je prends le pari que le Road suspendu va plaire à beaucoup de trikers français. Je vais en parler avec mon équipe demain pour voir ce qu'ils en pensent ...
Je suis d'accord avec toi Laurent, et Marc est sûrement une meilleure source de feedback que moi avec son expérience. C'est vrai que sur les gros nids de poule ou sur le bord droit de la route on se fait peur aussi en Speed et on sert les dents. Comme je l'ai précisé plus haut il me parait très bien dessiné ce road. Et si je regarde la suspension ça ressemble grandement à ce que j'ai sur le mountain bike, du coup on pourrait bien imaginer la bloquer au besoin. Fredd
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 00:08

http://www.bentrideronline.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/03/road-shock-left.jpg
Effectivement ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 08:03

jpl75 a écrit:
Eh puis vous avez qu'à vous acheter un trail, c'est moins cher et c'est le même (enfin s'il existe encore) road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Cool

Je trouve qu'il autait été préférable de garder le Road sans suspension, avec le cadre qu'on adore, et de mettre la suspension sur le trail, qui à déjà le siège réglable et un look se rapprochant un peu du nouveau Road suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 09:07

jpl75 a écrit:

j'espère que tu plaisantes !!
Le polyvalent, c'est un speed ? Laughing
Les trikes c'est pour les vieux, les handicapés ou les usages très spéciaux (charge)
Pour la vitesse on prend un vélo et quand on est jeune, on va faire de la compétition avec ceux de son age, en vd bien sûr
Et si on veut des sensations ds les descentes, on va faire du ski
Compris les jeunes ? pirat

Voilà, je crois qu'en ce qui me concerne tu clos le débat de façon fort probante: le trike c'est définitivement pour les vieux! jocolor

Et oui, je trouve le Road et le Speed bien plus polyvalents que ceux qui restent dans la gamme catrike 2012:
  • L'expé est un veau: pratique pour le charger comme une mule avec sa roue de 26 mais son centre de gravité bien haut annihile le coté joueur.
  • Le 700: certes joueur, il manque à mes yeux de vivacité sans compter que pour le cyclocamping, le 700*23, c'est pas l'extase tout comme la position bien trop allongée pour cette pratique.
  • Le pocket: trop petit pour moi
  • Le trail: finalement peut-être le moins mauvais de ce qui reste mais centre de gravité encore un peu haut et siège trop redressé pour espérer rouler longtemps de manière soutenue.
  • Le villager: faut vraiment que j'en parle?


Bref pour du vélotaf engagé (moyenne de 30km/h environ), de la rando chargée type cyclocamping comme pour faire le mariole, le Road 2008 me convient parfaitement (d'après ce que j'en ai lu et mes différents essais, le speed convenait tout aussi bien). Pour moi la suspension est rédhibitoire car pas moyen de mettre un porte bagage costaud standard. Je reviens pas sur la question du dossier inclinable car il me semble avoir déjà donné mon point de vue sur le sujet à l'époque de leur apparition.

Au final, je trouve dommage que Catrike se rapproche ainsi de l'ensemble de la production des trikes (manquerait plus qu'ils nous ressortent la direction indirecte! beurk). Ils faisaient jusqu'ici figure d'extraterrestre avec des modèles résolument différents et aux caractères bien affirmés. Mais comme l'a fait très justement remarquer jpl75, c'était visiblement un truc qui plaisait surtout aux djeuns (dont j'apprécie faire encore partie pour une fois!).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 09:32

freddd a écrit:

PS: J'essaierai quand même le nouveau road si j'en ai l'occasion..

Diantre, un premier appel à la sédition dans les troupes catrikistes! Gardes emparez-vous de lui et qu'il soit mis aux fers, enfin à l'alu de son speed king

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileroad - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 09:53

Citation :
Ds mon cas, c'est vrai que le zoomer est court, un peu comme un Pocket pour rester Catrike, ce qui accentue ce pb

JPL75: personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir fait un 180° involontairement avec un Catrike (ni avec un Ice d'ailleurs). Mais en cherchant bien, on arrive à tout effectivement. Je serais curieux d'essayer ton Zoomer. La répartition des masses est peut-être inadéquate ? Ce qui expliquerait sa tendance à partir en 180° ?

Pour revenir au Road 2012, les infos manquantes sont le porte-bagage arrière. A quoi ressemble-t-il, quelle est sa capacité de charge et surtout:
il faut l'essayer pour en parler ! parce que pour l'instant, on cause, on cause mais aucun de nous n'est encore monté dessus...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:10

"Effectivement ça le fait."
road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Road-shock-left-3249495 freddd
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 14:13

qu'est-ce qui le fait ???? pas trop clair ton message pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 15:38

Je crois que Berniche cite Fredd et parle d'un possible blocage de la suspension

"Et si je regarde la suspension ça ressemble grandement à ce que j'ai sur le mountain bike, du coup on pourrait bien imaginer la bloquer au besoin. Fredd"

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileroad - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:24

Ness a écrit:
qu'est-ce qui le fait ???? pas trop clair ton message pour moi.
Ce qui le fait:
Les biellettes genre taillé dans la masse
Le début du bras oscillant genre un bloc (mais je pense pas taillé dans la masse - cela dit je suis aussi bleu que tricycle en la matière)
L'amortisseur que je pense ont peut bloquer mais peut être je fabule... (c'est quand même plus sérieux qu'une élastomère non???)
les soudures et l'ingénierie

Ce qui le fait pas:
Ces grosse vis / boulons qui sont moches lourds et qui rouillent - INDIGNE
Le siège mesh qui va tourner d'un côté ou d'un autre selon son humeur
le garde boue arrière à 10m de la roue alors qu'il pourrait être tout bô tout près

Dans l'ensemble ça me plait.
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 20:27

discoveur700 a écrit:
freddd a écrit:

PS: J'essaierai quand même le nouveau road si j'en ai l'occasion..

Diantre, un premier appel à la sédition dans les troupes catrikistes! Gardes emparez-vous de lui et qu'il soit mis aux fers, enfin à l'alu de son speed king

Je clarifie: si je peux je l'essaie, j'ai pas dit je l'achète :-)
Est ce que quelqu'un sait si Paulo a ressorti le marbre pour le chassis du Speed depuis mon dernier post?
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:12

le SAG a bien été réglé pour le gars au 2eme plan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:22

freddd a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si Paulo a ressorti le marbre pour le chassis du Speed depuis mon dernier post?
Freddd

Je ressors cet avis sur le speed, de 2006, certes, mais qui permettra peut-être à de futurs débutants de "faire la part des choses" :

http://velorizontal.1fr1.net/t2582-catrike-speed-apres-4000km?highlight=speed
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 22:08

jpl75 a écrit:
freddd a écrit:
Est ce que quelqu'un sait si Paulo a ressorti le marbre pour le chassis du Speed depuis mon dernier post?
Freddd

Je ressors cet avis sur le speed, de 2006, certes, mais qui permettra peut-être à de futurs débutants de "faire la part des choses" :

http://velorizontal.1fr1.net/t2582-catrike-speed-apres-4000km?highlight=speed
Choix / Usage pas bon, là je pense que y aurait fallut un Ice Spint ou quelque chose comme ça, celui-là avec les élastomères :-)
ça rejoint ce qu'on disait plus haut, le Speed est un tricycle suisse....

Je suis cependant entièrement d'accord avec bien des points: le choix de pneus et les chambre 349, c'est nul. La garde au sol, j'ai tapé le garde chaine juste sous la terra-cycle heureusement elle a bougé et pas ça n'a pas touché le cadre. Les pneus je comprends pas, est ce que y avait pas un problème de géométrie des roues avants? C'est aussi dans les défauts que ces engins sont attachants :-)
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 12:02

freddd a écrit:
Le siège mesh qui va tourner d'un côté ou d'un autre selon son humeur
Pourquoi tournerai-il? La fixation a l'air costaude, et il y a pas mal de marques qui utilisent un principe similaire et dont le siège ne tourne pas (ICE, Azub, HP, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 05:52

La question sur l'apport de sécurité de la suspension arrière sur les trikes peut-être discutée par .

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileroad - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:18

Comme vous êtes plusieurs à fond sur ce sujet, je pensais que ce serait intéressant de donner votre avis sur le futur porte-bagage du Road.
Paulo vient de me dire qu'ils bossaient dessus et me demandait mon avis, je me suis dit que le votre serait aussi intéressant que le mien.

Ce qui me vient à l'esprit:

- il doit être utilisable avec de nombreux systèmes de fixations
- les sacoches principales doivent être le plus bas et le plus avancé possible (sauf en cas de double sacoche voir plus bas)
- il doit être équipé d'une plaquette de fixation pour éclairage fixe
- il doit pouvoir se retirer facilement
- il doit pouvoir recevoir un second porte-bagage plus petit en option
- il doit être démontable en 3 ensembles plats pour les transports en housse

Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:02

Pour un porte bagage made by catrike, je me permets de reprendre tes arguments:

- il doit être utilisable avec de nombreux systèmes de fixations
Oui, indispensable. Ca suppose des tube de diamètre standard et une plateforme plutôt ajourée.
- les sacoches principales doivent être le plus bas et le plus avancé possible (sauf en cas de double sacoche voir plus bas)
Je vois pas trop ce que tu sous-entends par des double sacoches mais des rails surbaissés sont une très bonne chose pour le centre gravité et la place libérée sur la plateforme (comme sur ce modèle par exemple)
- il doit être équipé d'une plaquette de fixation pour éclairage fixe
Oui
- il doit pouvoir se retirer facilement
Bof, se démonter oui bien sûr mais je préfère un système fiable pour y monter sans crainte 40kg qu'un système permettant un démontage en 30 secondes.
- il doit pouvoir recevoir un second porte-bagage plus petit en option
Là je vois pas trop comment, ça peut être possible en terme d'espace si le but est de faire comme sur les deux roues avec un rack sous le siège pour mettre des sacoche avant de VD. A la limite, je verrais plus une compatibilité avec les sacoches de siège type radical design pour pouvoir éventuellement en utiliser de taille raisonnable en plus d'une paire de sacoches standard.
- il doit être démontable en 3 ensembles plats pour les transports en housse
Là encore je me sens pas du tout concerné. Je me demande aussi quelle proportion d'utilisateur met en housse son trike pour le transporter (en train je suppose...). Je préfère encore une fois un système simple et fiable (pas forcément incompatible je te l'accorde).

Personnellement je rajouterai quelques arguments:

Le premier et le plus important à mes yeux serait non pas de fournir un porte bagage mais un système permettant de monter un porte bagage standard.
Ensuite, il me semblerait plus intéressant qu'il soit fixé à la roue arrière (donc non suspendu) pour à la fois charger la roue arrière mais aussi ne pas modifier le comportement de la suspension.
Enfin mais là je sais pas s'il existe une solution techniquement réalisable/fiable: avoir des points de fixation du porte bagage situés sous les points d'accroche des sacoches et largement en dessous de la plateforme m'inquiète à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:24

Peut être encore un sujet à créer pour les admins...

Sinon pour le porte baguages, j'ajouterai :
- un support de lampe en "T" inversé et pas en "I" (pour fixer n'importe quelle lampe, notamment les B&M larges)
- rigide (ce qui est loin d'être le cas sur mon road, avec ces 2 fixations lâches sur le tube horizontal de haut de siège)
- pas trop lourd donc plutôt alu
- éventuellement 2 niveaux de rails/tube de fixation
- pas forcément démontable, car on perd en poids et rigidité/solidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:43

Ce serait pas mal de pouvoir mettre les petites sacoches radicals de 12l sur le siège et de pouvoir mettre des sacoches standard sur le porte bagage. Ce ferait un joli chargement plutôt bien réparti.
Je plussoie pour ce qui a été dit pour les plaques d'éclairage.

Dju je m'intéresse trop au trike moi, ça va mal finir road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Velo5tr Heureusement qu'il y a peu de revendeurs en Belgique et que les marques ne sont pas légions (ice, azub, hp) et que catrike n'y est pas parce que plusieurs modèles me font de l'oeil road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:05

Micke a écrit:

Le premier et le plus important à mes yeux serait non pas de fournir un porte bagage mais un système permettant de monter un porte bagage standard.
Ensuite, il me semblerait plus intéressant qu'il soit fixé à la roue arrière (donc non suspendu) pour à la fois charger la roue arrière mais aussi ne pas modifier le comportement de la suspension.
C'est une hérésie ce que tu proposes et ça va même à l'encontre de ce que tu souhaites (ne pas perturber le fonctionnement de la suspension)

On rappellera une fois de plus (me semble l'avoir déjà dit) que dans un système à suspension, on distingue la masse suspendue (le cadre, le cycliste) et la masse non suspendue (la roue et ses accessoires).

La masse non suspendue est en contact direct avec le sol, lorsqu'elle passe une bosse elle exerce une poussée sur la masse suspendue et le rôle du combiné ressort/amortisseur est d'étaler dans le temps cette poussée et pour cela il prend appui sur la masse suspendue. Il est assez évidant, que plus la masse non suspendue (la roue) est faible par rapport à la masse suspendue, plus il sera facile de faire une suspension efficace.

Bref, le porte bagages (et par conséquent les bagages) doit être fixé au cadre et non pas à la roue, ce qui exclu d’emblée les porte-bagages standards.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:21

J'espère que tu m'éviteras le bucher! En tout cas merci pour cette explication assez claire que j'avais pas vu passée. Je pensais naïvement que charger la suspension avec du poids supplémentaire influerait forcément sur son efficacité...

On exclu alors les porte bagage standard et il faut qu'il soit arrimé sous le siège. Bon même si du coup on le raccrocher en haut sur le siège, je me pose la question de la solidité/fiabilité sur le long terme d'un système de fixation qui sera ainsi soumis à de forte contrainte en torsion (beaucoup plus que sur un deux roues, j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 16:31

Des infos complémentaires viennent d'être mises en ligne sur BROL ici

Finalement la longueur est pile poil la même que pour le modèle rigide 2011. D'ailleurs toutes les caractéristiques techniques annoncées sont restées identiques exceptées le réglage du dossier qui va de 35 à 55° (37° pour le modèle précédent).

Le test ne dit pas grand chose sauf que le trike amortit bien, plus je me méfie de BROL qui semble toujours acquis à Catrike (annonceur sur leur site), donc pas toujours très critique.

La suspension peut être réglée en la gonflant ou dégonflant ainsi que le rebond réglable lui aussi ce qui permet de trouver le réglage idéal pour son poids, son chargement et son style de pilotage.

Le prix pour la France est indiqué dans la rubrique Pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Contenu sponsorisé





road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Catrike Road - suspension arrière en 2012   road - Catrike Road - suspension arrière en 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike Road - suspension arrière en 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» trice Q vs Catrike road
» Catrike road
»  Mon catrike road
» catrike road suspendu
» Shimmy (guidonnage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: