Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Malembé, un nouveau venu en Expédition

Aller en bas 
+5
Le Barjoboss
Didier33
Magnum
pierre1911
Malembé
9 participants
AuteurMessage
Malembé
Débutant(e)
Malembé


Messages : 9
Âge : 65
Localisation : Montpellier (34)
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 14/03/2012

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyMer 14 Mar 2012, 16:39

Bonjour,

cela fait déjà quelques (longs) mois que je parcours ce forum et que vous me faites rêver. Maintenant, c'est fait, j'ai franchi le pas et depuis samedi soir un chat bleu à trois pattes, prénommé « Bonsomi » (Liberté en lingala) a pris sa place dans le garage entre les VDTC de monsieur et madame. Un peu jaloux mon vieux biclou, il sent bien la retraite arrivée. La preuve, la trousse à outils et le compteur qui rejoignent le nouveau venu et surtout, dimanche matin, il est resté à l'ombre et quand il a vu mon sourire au retour de ma première sortie avec la bleusaille, j'ai senti qu'il a pris un coup au moral. Pour me donner bonne conscience et parce qu'il a quand même quelques arguments, le bougre, il m'emmène toujours au boulot. En ville, dans la circulation de Montpellier, le vieux reste encore bien agile...
Mais voilà, en fin d'année je quitte le Languedoc-Rousillon et m'installe en Dordogne. J'aurai un peu plus de temps à consacrer aux activités annexes et j'ai bien l'intention de passer de longues heures les fesses posées dans un fauteuil à roulettes sur les routes et pistes périgourdinnes.

Gestation et arrivée du petit dernier.

Rien de bien nouveau et déjà vécu par quelques uns d'entre-vous. Pour votre information, je pratique le velo (et non pas le cyclisme) et madame fait de la bicyclette. Je pense que vous percevez les nuances.
Eté dernier, nous évoquions avec madame notre changement de vie à venir et l'idée de rouler en tandem arrive sur le tapis. Recherches sur internet, et de fil en aiguille, je découvre le pino Hase (tandem mixte droit et couché) puis une vidéo avec deux trikes Kettwiesel. Intrigué, je poursuis mes recherches sur le VC et (mal)heureusement je tombe sur ce site. Au fur et à mesure des lectures, l'idée du tandem est abandonnée, ne correspondra pas à notre pratique. En revanche, 2 trikes nous tentent bien. Mais le budget n'est plus du tout le même. Je vend la moto ; cela fait parti de notre évolution dans nos choix de vie (+ une visite chez un cardiologue...) Du coup, j'ai le feu vert de la part de mon ministre des finances (madame) et je peux commander le trike de mes rêves. Pour madame, nous verrons l'année prochaine, quand nous serrons installés en Dordogne.
Rendez-vous est pris chez On Avance, samedi à 10H00. Pierre m'accueille, me pose des questions sur mes projets. Je lui parle des routes et des pistes de Dordogne, celles qui illustrent les cartes au 100 000°, des possibilités de randonnées (France et Europe) Je lui fixe mon budget maxi (3000 €) Il me propose le Catrike Expédition, cela tombe bien, c'est celui que j'avais en vu !
Je n'ai jamais roulé en trike, je ne me rend pas compte de la différence entre direction directe et indirecte. Il règle un AZUB à ma taille, l'autre marque que j'avais aussi envisagée. Nous voilà parti dans le quartier, petites rues, côtes, descentes, prise de vitesse à plat. Quelques échanges des engins plus loin, l'Expédition emporte ma décision. Il me semble plus vif, plus précis, moins « flottant ».
De retour au magasin, je passe commande. Pierre me demande si celui que j'ai essayé me plait. « Bien sur ». « Si vous voulez-vous, vous pouvez venir le prendre en fin d'aprés-midi » « Aujourd'hui ? » « Bien, oui, le temps de le préparer » Feu vert. Il me propose un pédalier en Time correspondant aux cales de mes chaussures.
Son équipement : cassette 9 vit 11-32, plateau 52/39/30 (surement un peu grand le petit plateau …), des freins hydrauliques et les garde-boues sur vos conseils.

Samedi, 16H30, je part à pied chercher le jouet. Et, oui, j'habite à 3km de cette caverne d'Ali Baba. L'engin est prêt, juste à ajouter le drapeau. Me semble un peu léger le mat. J'ai à peine le temps de réaliser, je roule dans Montpellier en trike. Un peu stressé mais tout se déroule bien. La côte (certains disent un faux plat) des Arceaux se monte pas trop mal. Arrivée devant chez moi, deux voisins ouvrent de grands yeux et s'approchent. Commence une séance de prosélytisme. Celui qui a ma taille fait même le tour de la place avec. Me voilà déjà un pasteur, moi le tout débutant. Cela promet moultes discussions.

Mon premier projet : essayer le cyclo-camping pour me replonger dans ma jeunesse. Surement cet été sur le chemin de retour des vacances entre la Dordogne et Montpellier. Je ferai appel à vos lumières et conseils en temps utile.

Au plaisir et un grand merci pour vos échanges sur ce forum et l'état d'esprit qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyMer 14 Mar 2012, 16:43

wheel kom!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyMer 14 Mar 2012, 17:04

Bienvenue et beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture. Malembé, un nouveau venu en Expédition 782111
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyMer 14 Mar 2012, 18:28

Malembé, un nouveau venu en Expédition Bienvenn Malembé!
Si tu t'installes en Dordogne, ça fera de toi un Aquitain. Nous aurons plus de chance de rouler avec toi, étant voisins (de la Gironde et des Girondins)
En Dordogne, les vélocouchistes sont moins nombreux. C'est un très beau département.
Mon frère habite le Nord , en Périgord vert. Pour le vélo, c'est une région magnifique, je trouve.
Sais tu déjà où tu vas t'installer?

Si vous achetez votre prochain trike une fois installés seulement,
vous avez aussi le magasin Spadzone de Brantôme qui en vend .
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyMer 14 Mar 2012, 18:40

Bonjour à toi camarade ! Si tu veux balader en Camargue, fais-moi signe. Tu peux déjà noter que la prochaine sortie de groupe, c'est les 14 et 15 avril à Vauvert (et pour Mme, les VD sont les bienvenus).
Aujourd'hui avec ma femme, on a fait Vauvert > Saint Laurent d'Aiguouze (par le Vistre) > Aigues-Mortes > Le Grau-du-Roi : RESTO et retour par le Canal du-Rhône-à-Sète, à la cadence balade...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:30

Bonjour et bienvenue .

Un trike de plus dans la région, nous finirons bien par nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: ag   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyJeu 15 Mar 2012, 12:36

Cela fait vraiment plaisir un premier message si complet, tu as fait le bon choix pour voyager l'expé est né pour cela. Tu devras peut-être poser un pédalier vtt dessus (44-32-22 peu couteux car répandu) je croyais que On avance le proposait gratuitement à la place du trop grand (pour moi) d'origine ?

Avec ce trike j'ai fait des tours sur les pistes Belges, Anglaises et les petites routes Irlandaises, il passe partout le bougre Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMalembé, un nouveau venu en Expédition Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyJeu 15 Mar 2012, 14:02

Bienvenue!

Juste une question, qu'est-ce qui t'a orienté vers les freins hydrauliques? (il me semble être équipé de BB7 câble d'origine?)
Revenir en haut Aller en bas
Malembé
Débutant(e)
Malembé


Messages : 9
Âge : 65
Localisation : Montpellier (34)
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 14/03/2012

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:23

Micke, navigaterre, merci pour vos mots de bienvenue,

Barjoboss, j'ai bien noté ton invitation mais je serai en Dordogne les 14 et 15 avril. Sur, je te fais signe quand j'irai faire un tour en Camargue.

Discoveur, le pédalier VTT n'est pas gratuit mais en option. Je pense que je vais bientôt en installer un. Ce n'est pas dans mon esprit... ni dans mes capacités de tirer gros avec cette machine !

Didier 33, je m'installe en sud Dordogne entre Périgord pourpre et noir (devines pourquoi ?) La maison est du côté de Lalinde le long du canal

Revenir en haut Aller en bas
Malembé
Débutant(e)
Malembé


Messages : 9
Âge : 65
Localisation : Montpellier (34)
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 14/03/2012

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyJeu 15 Mar 2012, 16:28

Embarassed j'ai oublié Pierre 1911, pour son accueil.

Micke, pour les freins hydrauliques, c'est pas sorcier, c'est juste qu'ils étaient montés sur la machine et comme j'en avais aussi lu du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Malembé
Débutant(e)
Malembé


Messages : 9
Âge : 65
Localisation : Montpellier (34)
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 14/03/2012

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyVen 16 Mar 2012, 08:56

pierre1911 a écrit:
wheel kom!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptySam 17 Mar 2012, 19:42

Bienvenu à un futur Aquitain ! Wink
Très bon choix de monture, Malembé, un nouveau venu en Expédition Cool
ma Coccinelle fera sûrement un jour connaissance avec Bonsomi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Malembé
Débutant(e)
Malembé


Messages : 9
Âge : 65
Localisation : Montpellier (34)
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 14/03/2012

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyMar 20 Mar 2012, 17:25

aime-aile33 a écrit:
Bienvenu à un futur Aquitain ! Wink
Très bon choix de monture, Malembé, un nouveau venu en Expédition Cool
ma Coccinelle fera sûrement un jour connaissance avec Bonsomi ...

Merci pour l'accueil.
Bien pris note pour de futur rendez-vous. Je n'ai pas encore la carte de l'Aquitaine bien en tête, est-ce que Saint-Emilion ne serai pas à mi-chemin entre les Girondins et les "Dordognaux " ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition EmptyMar 20 Mar 2012, 18:05

Malembé a écrit:


Discoveur, le pédalier VTT n'est pas gratuit mais en option. Je pense que je vais bientôt en installer un. Ce n'est pas dans mon esprit... ni dans mes capacités de tirer gros avec cette machine !

Ah ok, chez n'importe quel vélocyste ou par toi même si tu est équipé tu peux le remplacer moyennement un assez faible coût, c'est une pièce produite à des centaine de milliers d'exemplaires...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileMalembé, un nouveau venu en Expédition Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty
MessageSujet: Re: Malembé, un nouveau venu en Expédition   Malembé, un nouveau venu en Expédition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malembé, un nouveau venu en Expédition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu [Zampano]
» [Felix78] Nouveau venu
» nouveau venu PLL
» nouveau venu
» Nouveau venu [Papanourch]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: