Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hello de la part de Ullrich

Aller en bas 
+5
reflets de vert
Armandos
discoveur700
Gwendalf
ullrich
9 participants
AuteurMessage
ullrich
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyDim 18 Mar 2012, 20:22

nouveau sur le forum, je ne connais rien aux différents vélos couchés et à leurs spécificités. Je fais un peu de vélo droit (1x par semaine maxi deux heures)
Je cherche dans le vélo horizontal un complément au vélo dit normal. Je suis à la recherche d'un vélo ou d'un trike qui soit confortable, qui préserve mon "assise" et qui me permette de faire des sorties et longues randos sur route ET chemin


Dernière édition par discoveur700 le Dim 18 Mar 2012, 20:44, édité 1 fois (Raison : insertion du pseudo comme il est d'usage :))
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyDim 18 Mar 2012, 20:37

Bonsoir Ullrich,
Bienvenue à toi !!!
C'est comme cela que j'ai commencé en mars 2009, préserver mon assise et pouvoir faire de longues randos...
L'achat de mon Ice Trice Q m'a ravi, c'est un trike en 3x20 avec une suspension à l'arrière, un siège mesh (l'équivalent d'une chaise longue) et une direction indirecte protégée par le cadre du trike, ce qui me permet de faire de la route, des chemins, voire très engagée (TTT : trike tout terrain).
J'ai depuis fait 11000 km juste pour mes loisirs, et je cyclo-campe chaque été.
C'est l'équivalent de L'ice sprint actuel.
Il existe bien sur d'autres machines, tout aussi sympathiques, à chacun la sienne. Bien entendu, pour moi, c'est la mienne la meilleure hello de la part de Ullrich Cool hello de la part de Ullrich Cool hello de la part de Ullrich Cool
Pour les longues randos, cela fait jusqu'à 150 km dans une journée sans trop forcer...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyDim 18 Mar 2012, 20:46

Bienvenu !!

J'ai édité le titre en insérant ton pseudo (c'est une tradition en présentation). C'est bien de savoir ce que tu veux faire! C'est un excellent début.

En fonction de ton budget tu peux aller de chez performer à chez HP.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilehello de la part de Ullrich Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyDim 18 Mar 2012, 20:56

re bienvenu
le velo couché (vc) n'est pas perçu comme un complément au velo droit (vd ) mais comme un sport particulier.
Soit tu accroches et cela deviendra ton velo principal (hors velotaf comme c'est mon cas),
soit tu délaisseras assez rapidement nos montures,leurs défauts (car il y en a) recouvrant leurs qualités.

Le vc résout 99% des pathologies du pratiquant vd particulièrement les problèmes de périné(..!)
Mais tu changes de pratique , et ça ca change tout,y compris le rapport aux autres pratiquants et usagers de la route.
Quelle chance tu as de débuter!
Revenir en haut Aller en bas
ullrich
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyDim 18 Mar 2012, 21:10

salut à vous trois,
1) actuellemnt je n'ai pas un budget hyper étendu donc je suis en quête (comme beaucoup) d'un bon rapport qualité prix. mais avant de choisir, je cherche le amximum d'avis
2) Armandos, si je te comprends bien le VD et VC ne sont pas compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyDim 18 Mar 2012, 21:32

Il y a énormément de sortes de vélos couchés… on s'y perd un peu…

Il y a des trois roues, quatre roues, deux roues à traction indirecte, deux roues propulsion, deux roues à traction directe, supendu, non suspendu, 2x700, 26-20, short wheel base, long wheel base, etc…

Donc du coup ça vaut vraiment le coup de bien étudier la question, et puis d'aller essayer les vélos!

Il y a des VTT http://www.azub.eu/CZ/recumbent-bike-azub-max/
Des vélos de randonnée http://optimabikes.com/optima-condor.html
Ça http://www.hpvelotechnik.com/produkte/ghp/index_e.html
Ce genre de 26-20 http://www.hpvelotechnik.com/produkte/sm/gte/index_e.html
Sinon les trikes tout suspendus comme celui-là http://www.hpvelotechnik.com/produkte/scorpionfs/index_e.html
Ou ces trikes, qui sont très réputés pour leur stabilité, et qui se débrouillent très bien en off-road http://hasebikes.com/29-1-recumbent-trike-kettwiesel-allround.html
Ou ce genre de vélo http://meta-bikes.com/mm26_range.html
Ou cette conception http://www.rans.com/xstream-26

Je ne sais pas si un 20-20 est l'idéal pour les chemins, ou même un 20 pouces à l'avant. Mais avec des gros pneus ça va encore. Avec mon Longo et des gros marathon plus ça passe pas trop mal, mais un deux fois 26 passera encore mieux.

Avec un deux fois 26 on peut monter les trottoirs (j'ai déjà testé un deux fois 26 tout suspendu). Mais bon il faut les monter doucement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
ullrich
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyDim 18 Mar 2012, 21:41

merci pour les liens,
à première vue, j'aurais plus une attirance pour les trikes
ensuite j'aimerais un vélo qui me permettent d'aller "indifféremment" sur route et chemin
les HP velotechnik m'attirent d'un point de vue esthétique mais comme j'y connais pas grand chose je sais pas lequel est le plus approprié à ce que je voudrais
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyDim 18 Mar 2012, 21:49

Compatibilté Vd/Vc?

l'entrainement musculaire ne profite pas aux deux techniques: ce ne sont pas les meme muscles qui sont sollicités.
Et les kms engrangés ne sont pas équivalents..
Après avoir gouter aux plaisirs et confort du vc ,il est dur de revenir se broyer les noisettes sur une selle ,de souffrir du canal carpien et des cervicales.
Surtout concernant le cyclotourisme,là le vc excelle.
Le vd restera le roi en centre ville et indétrônable en TT.
Et la relative attention que nous apportent les voitures ajoutent de la sécurité.
pour le choix et les prix:
il faut gratter sur le forum
pourquoi un trike (pourquoi pas?)
Vise l'occasion plus abordable le temps de se faire la main
Les velos d'occasion perdent peu leur cote et tu peux revendre sans trop de pertes le premier vc ,sachant vraiment quel sera TON velo.

j'ai gardé deux ans mon super vd carbone dans la cave en me disant que j'allais l'utiliser de temps a autres avant de le vendre:
plus aucune utilité!
Il me reste un VTT (roulant tres peu)et un pliant pour le velotaf.
Le tout terrain en vc ressemblera a ce que tu peux faire en vtc style b'twin pas plus.

Le Speedmachine de Hp a une certaine facilité a rouler en chemin avec ses pneus d'origine , sa suspension et son grand guidon en U mais faut pas rêver..



Dernière édition par Armandos le Dim 18 Mar 2012, 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyDim 18 Mar 2012, 21:51

Et si rien ne te convient, pour tes raisons personnelles, il te reste l'auto-construction.

Bienvenu à toi, et je te souhaite de trouver ton bonheur sur le forum. Tu peux aussi aller à un rassemblement où tu arrivera sûrement à essayer quelques montures.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ullrich
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyMar 20 Mar 2012, 11:38

merci à tous pour vos réponses
pour le choix je me laisse le temps ; j'étais plutôt parti sur l'idée d'un trike parce que je trouvais ça "rassurant" en terme d'équilibre
ceci dit j'aimerais quand même continuer à faire quelques sorties sur route avec des potes et être capable de les suivre et pourquoi faire des périples un peu plus longs (cyclosportives par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyMar 20 Mar 2012, 14:53

Bonjour Ullrich et bienvenue! hello de la part de Ullrich 782111

Pour faire des cyclosportives en trike, ça risque d'être chaud. Roule un peu en trike et tu comprendras ce que je veux dire.

Maintenant, c'est l'itinéraire que j'ai suivi (VD vers trike) pour du cyclocamping et de la randonnée et j'ai été conquis.

On roule un peu moins vite (poids supérieur et 3 roues au sol dont 2 en 20 pouces) mais 10 fois plus confortablement et plein de contacts en cour de route (sans compter l'attention des automobilistes).

Bref, j'ai tellement aimé que j'ai poursuivi ma quête en passant au vélomobile après 7500 bornes en trike histoire de m'affranchir des conditions météo et de la résistance de l'air.

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyMar 20 Mar 2012, 16:47

ullrich a écrit:
salut à vous trois,
1) actuellemnt je n'ai pas un budget hyper étendu donc je suis en quête (comme beaucoup) d'un bon rapport qualité prix. mais avant de choisir, je cherche le amximum d'avis
2) Armandos, si je te comprends bien le VD et VC ne sont pas compatibles?

il y a une différence entre les 2,au niveau des chaines musculaires.
Pas d 'incompatibilité au sens strict,sauf à être dans une démarche de "course",où la performance et l'entrainement sont à privilégier.

Mais la plus grosse différence vient du confort* nettement dominant sur un VC (encore plus pour un trike avec siège large,qu'il soit en mesh ou en résine):en pratiquant les 2,sur des sorties longues,il est probable que tu délaisses rapidement ton VD,pour le confort de VC.

*:ce qui est encore plus vrai pour moi,avec mes très grosses fesses"!.....quitte à rouler moins vite avec mon trike
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyMar 20 Mar 2012, 18:53

si ton budget est limité,
il te faudra profiter d'une concentration ou d'un "voisin vélocouchiste" pour faire des essais afin de faire d'emblée le bon choix,même si cela peut représenter un investissement de départ en terme de kilométrage automobile.
Revenir en haut Aller en bas
ullrich
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyMar 20 Mar 2012, 20:58

disons que j'hésite entre les deux. D'un côté l'aspect confort qu'a l'air de présenter le trike . Je suis aussi attiré par le fait de pouvoir de longues distances
De l'autre, l'aspect plus sportif : pouvoir rouler en groupe avec des gars qui roulent en VD
va bien falloir faire un choix à un moment ou à un autre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyMar 20 Mar 2012, 21:26

En VC tout est question de compromis mon cher, fais des essais c'est le mieux avant de faire ton choix définitif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ullrich
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyMar 20 Mar 2012, 22:07

salut Philippe,
oui j'y compte bien. A priori, y a un revendeur de VC dans le coin donc je vais aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
ullrich
Débutant(e)



Messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:22

quelqu'un pourrait il me dire à quelle vitesse (moyenne) peut on rouler avec un trike?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello de la part de Ullrich Empty
MessageSujet: Re: hello de la part de Ullrich   hello de la part de Ullrich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello de la part de Ullrich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice qui veut se mettre au VC
» faire part de naissance...
» OGM
» Faire-part de naissance
» Problèmes de messages privés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: