Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 freins de parking

Aller en bas 
+7
navigaterre
poppy
gassies
Didier33
Ralevy
Zwoofff
momo05
11 participants
AuteurMessage
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

freins de parking Empty
MessageSujet: freins de parking   freins de parking EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:46

bonjour
j'utilise des leviers de freins avec blocage, achetés chez Cyclociel; pratique et efficace pour empêcher le trike de follatrer quand on n'est pas dessus.
Mais nettement moins efficaces qu'un frein à disque sur la roue AR.
Sur le "catspeed", de toute façon, on n'a pas le choix, je n'est pas réussi à installer un frein à disque sur la fourche AR.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:38

etonnant nous que ce soit sur le Catrike speed ou l'Expédition, même chargés avec plus de 30kg le velcro fourni pour faire frein de parking suffit amplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:02

Suite à la perte des velcros sur nos deux trikes ICE, j'ai remplacé toutes les poignées de frein par des poignées à blocage achetés chez Céline. C'est très efficace si le frein est réglé très serré. Si le câble n'est pas assez tendu, le blocage n'est pas suffisant, surtout si le trike est chargé et la pente forte. La solution, retendre le câble de telle façon qu'il soit presque difficile de mettre le blocage. Le réglage est assez pointu, mais ça marche.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

freins de parking 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:34

Nous avons des bandes noires élastiquées de couturière (15mm de large). Un bon noeud suffisamment lache pour s'étirer et maintenir serré le frein, mais pas trop pour rester en place sur la poignée de direction en roulant.
Pas de risque de perte, possible sur tout système, disque ou tambour, pas onéreux.
La bande étant plate, elle ne gêne pas la préhension de la poignée.

inconvénient: Il faut deux mains pour le mettre et l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:06

Bonjour,

Voici mon système, imperdable et auto réglage de la fonction frein parking. Deux mains pour bloquer, une main pour débloquer.

freins de parking Frein_10freins de parking Frein_11

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptySam 24 Mar 2012 - 8:53

je n'ai pas besoin de frein de parking, il faut JUSTE mettre le tricycle à plat, c'est à dire les roues avant au même niveau de la roue arrière... en plus, quand ça monte beaucoup, des lacets par exemple, il y a TOUJOURS un endroit ou on peut s'arrêter avec le tricycle, donc je ne vois pas ce qui peut te déranger... ou alors je n'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptySam 24 Mar 2012 - 9:19

Pour les freins de parking sur mes trikes j'ai des courroies de cale-pieds, manoeuvrable d'une seul main.

Récupérées sur le bas coté au cours de mes pérégrinations.

C'est fou tout ce que l'on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:02

Pour poppy,

Le besoin, c'est quand il n'y a plus de cycliste dessus. Et la même à plat il suffit d'un coup de vent pour que le trike s'en aille se promener.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:08

tu dois avoir des sacrés coups de vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:56

La fois ou je me suis fait avoir, justement il n'y avait pas beaucoup de vent (rafale à 20 km/h max), pas contre j'ai un siège mesh, qui été orienté dans le sens du vent, donc ca un effet voile.
donc depuis dès que je descend du trike, je met le scratch en place pour bloquer le frein avant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:31

Tout à fait ckieffer!

Je laisserai pas un trike ou un VM sans bloquer un frein quelquonque. En particulier bien chargé le long d'un chemin de halage. Plouf!! ??

Tiens, ça me rappelle une histoire:
Nous pêchions la rousette (des individus de plusieurs kg très toniques) sur l'Aulne maritime, à l'ancre sous le pont de Térénez. Un ami belge se moquait gentilment de moi car j'assurais ma canne posée avec une garcette.
Il pose sur la plage arrière sa magnifique canne offerte par ses enfants et qui faisait bip bip lors d'une touche en me disant: "ça ne peut mal".
Quelques minutes plus tard, on voit la canne plonger dans l'Aulne dans un bip bip pathétique. Laughing

J'immagine bien le trike plonger dans le canal avec le paquetage: pale

Bon c'est vrai que je suis plutôt ceinture et bretelles. freins de parking 4048

@ navigaterre: C'est vrai que j'en ai rammassé des trucs :outils divers, pièces de 5 francs, billets de banque, vêtements divers, et même des choses que je ne pouvais pas charger genre pot de fleur emballé prêt à offrir (hé oui, j'avais pas encore de VM mais un simple VD de course freins de parking 4048 )

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:12

Pratique et pas cher : Un simple anneau de caoutchouc coupé dans une vieille chambre à air de VTT. La poignée de frein est bien maintenue, c'est facile à mettre et à enlever, et pas gênant le reste du temps.

Ces vieilles chambres à air sont un gisement de caoutchouc propre à plein d'usages : élastiques, cales anti-vibrations, rondelles frein, sandows. Il suffit de découper.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:29

mes poignées de frein avec frein de parking intégré sont toujours très fonctionnelles,mais.....:
-elles sont toujours aussi lourdes+++++++,
-pas très belles (couleur alu et noir),
-présente des zones de frottements disgracieuses pour le regard,
-le bitonio qui bloque le système est tout rouillé :particulièrement moche!+++++

Y a-t-il des nouveautés dans le domaine (hormis élastique,tendeur, etc.)

------------
je me vois bien bricoler ces leviers 2 fois moins lourds et qui arborent une couleur compatible avec mes autres accessoires vélo.
freins de parking Levier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freins de parking Empty
MessageSujet: Re: freins de parking   freins de parking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freins de parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parking vélo
» frein de parking
» Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
» KMX CHERCHE PARKING
» Stockage d'un VM dans un parking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: