Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stockage d'un VM dans un parking

Aller en bas 
+2
Magnum
Kikouk
6 participants
AuteurMessage
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyJeu 21 Mar 2019, 15:57

Bonjour à tous,
Je suis toujours en train d'attendre le quattro commandé en novembre dernier (c'est looong). L'attente à cela de bon qu'elle permet d'anticiper un peu la venue du bébé dans la famille.

Voici donc ma question : j'habite en résidence. Nous avons un parking souterrain avec des places de parking ouvertes (j'en ai 1 à moi, où je gare ma voiture qui va disparaître avec l'arrivée du VM) et 2 locaux vélo en souterrains, fermés derrière une porte qui ferme à clé.

J'hésite donc à installer mon VM soit dans le local vélo à côté de tous les autres, sans protection autre qu'un bon antivol, avec le risque qu'il ne soit pas toujours bien à l'abri des regards et que la porte du local ne soit pas toujours fermée (elle a d'ailleurs été vandalisée une fois... donc ce n'est pas très rassurant), ou à fabriquer une "boîte" dans laquelle je pourrais ranger mon VM sur la place de parking qui m'est attribuée, avec force de renforts et de fermetures pour qu'il soit à la fois protégé des regards, à l'abri de l'humidité pouvant exister dans un parking souterrain et bien cadenassé dans sa boîte. Je pensais fabriquer la boîte à partir de bois et renforts métalliques, avec une ouverture sur le dessus (comme une malle trèèès grosse) pour y rentrer et en sortir.

Quelle solution privilégieriez-vous à ma place ? Est-ce que ma solution de "boîte à VM" vous paraît cohérente, ou je m'en fais trop pour la sécurité de l'engin à l'arrêt ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyJeu 21 Mar 2019, 16:28

Bonjour Kikouk;
Le plus gros danger du local à vélos, à mon avis c'est qu'un vélo tombe dessus ou que des curieux jouent avec genre je m'assois dessus pour faire un selfie...

Même motif même punition sur le parking à bagnoles, sans compter le risque de touchette qui peut faire mal...

pégaze en a fait une pour son Quest:

pégaze a écrit:
En même temps pégase est un petit bourrin  Stockage d'un VM dans un parking Vache  et il pense que tous le monde dort dans un box
  



Stockage d'un VM dans un parking Velomo15
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyJeu 21 Mar 2019, 18:04

Je pense qu'un garage à vélo sur ton emplacement de parking est très préférable.

Si ton appartement n'est pas trop éloigné, tu peux même ajouter une détection de mouvement avec liaison sans fils à ton smartphone (BTLE, Wifi).

Les vols dans les caves, garages, emplacement de parking souterrains des immeubles sont très fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyJeu 21 Mar 2019, 19:11

C'est devenu un box à étage   Stockage d'un VM dans un parking Vache   Stockage d'un VM dans un parking Vache
                                           
depuis ils dorment tranquille, et moi aussi   Stockage d'un VM dans un parking 4048
ils sont encore chaud, car ils rentre tous juste, une heure avant d'une petite virée.

Stockage d'un VM dans un parking 20190310
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyJeu 21 Mar 2019, 21:52

Je fais encore partie des rares personnes à refuser le smartphone, donc pas d'appli wifi pour moi, mais merci de la proposition ! Si un jour je passe du côté obscur de la technologie, c'est vrai que ce sera une bonne option.

J'aime beaucoup le rendu de Pégaze sur sa boîte à VM, c'est exactement à quelque chose comme ça que je pensais. Aurais-tu détaillé ton process de fabrication quelque part ? (les dimensions, le verrouillage, etc.)

J'ai également demandé à Joël de m'installer un loquet pour fermer le capot du quattro à clé, de sorte qu'on ne puisse pas s'installer dedans sans la clé. C'est l'avantage du quattro avec le capuchon relié au coffre !

Vos conseils sont précieux en tout cas. Je vais donc aller étudier les différentes possibilités pour créer ma boîte à VM ! Je vous tiendrai au courant si jamais ça intéresse quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyJeu 21 Mar 2019, 22:11

J'ai lu quelque part sur le forum, qu'une ville avait installé des cages à vélo pour garer son vélo en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyJeu 21 Mar 2019, 22:33

On en a déja parlé dans d'autres posts, Velo Boxx, il y en a un peu partout à Bruxelles entre autres ville.

Velo Boxx vends ausssi aux particuliers.

Pour la caisse en bois pour protéger le VM contre le vol dans un parking souterrain d'immeuble, la je suis un peu dubitative : on fait de très bon outils à bois genre scie sauteuse, scie sabre... portatives sur accus qui vont ne faire qu'une bouchée de cette caisse Stockage d'un VM dans un parking 4048
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyVen 22 Mar 2019, 08:25

Il y a aussi pas mal de vélo box dans ma ville (Nantes), mais ceux-ci sont conçus pour des VD, les VM ne rentrent pas dedans ! Ne serait-ce que parce qu'ils ont mis 1 seul rail de roue à l'intérieur et des barres pour soutenir le VD sur les côtés...
En plus de cela, je ne suis pas sur que le vélo boxx permette de contenir un VM type quattro. Et c'est sans compter son prix (2500€ pour le modèle de base pale )...

C'est vrai qu'une boîte en bois peut être facilement "découpable". Peut être devrais-je penser à des renforts de métal à l'intérieur type barre un peu solide que je mettrai en biais pour empêcher la découpe...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyVen 22 Mar 2019, 20:56

Pour kikouk
J'ai fait au plus basique possible et au moins chère.
deux bastaing de 6 ml ( ou 4 de 3 ml)
10 m2 de parquet pin des lande déclassé ép 23 mm de 2ml de long
vis à bois de 5x50 ou 5x60
grosse cheville pour béton plein.
deux penture complété à volet
un vérou
un cadenas
cela tombe quasiment pile poil, pratiquement sans chute, et peut de découpe.
coût total environ 200 euros.

 Ps: Et pour bien agacer les voleurs, agrafer à l’intérieur du gros câbles d'acier, cela calme bien les circulaire et autre truque à dents, de suite cela marche moins bien Stockage d'un VM dans un parking 4048
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptyVen 22 Mar 2019, 21:27

Nantes n'est pas la bonne ville pour garder un vélo longtemps ! Un collègue s'est fait visiter sa cave dans une résidence et mon épouse est passée au commissariat cet aprèm (suite à un cambriolage) et a discuté avec un voisin qui venait porter plainte pour vol de vélo dans le garage vélo de sa résidence ....

A ta place je demanderais un devis à un ferronnier pour faire une cage métallique à visser au sol.

ou alors utiliser des arceaux du commerce attachés au sol et à un mur pour faire la cage et mettre un bloc parking ou équivalent en guise de porte.
Stockage d'un VM dans un parking Arceau Stockage d'un VM dans un parking Bloc-parking-europe


Troisième solution si tu aimes le béton, tu fais un beau mur dans ton box Very Happy

[edit: j'ai rajouté des images pour que ce soit plus clair]


Dernière édition par mute le Lun 25 Mar 2019, 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptySam 23 Mar 2019, 00:26

mute a écrit:
Troisième solution si tu aimes le béton, tu fais un beau mur dans ton box Very Happy

J'y pensais aussi : double parois en bois entre lesquelles tu coule du béton avec des silex dedans, la combinaison des deux devient difficile à couper (tu peux même y rajouter une petite armature métalique).

J'espère que tu es propriétaire de ton emplacement, si tu loues, le propriétaire ne va pas apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking EmptySam 23 Mar 2019, 00:38

Wow...
Vos réponses font réellement flipper...

C'est quoi la possibilité raisonnable du coup dans cette situation ? Parce que couler du béton sur une place de parking en résidence, je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'on fasse de mieux comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage d'un VM dans un parking Empty
MessageSujet: Re: Stockage d'un VM dans un parking   Stockage d'un VM dans un parking Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage d'un VM dans un parking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stockage chambre à air
» Éoliennes à la Matheysine
» Durée de stockage des pneus?
» Support / stockage vertical de VM?
» Service : stockage Quest Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: