Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 trike +remorque et dénivelés

Aller en bas 
+7
Matthieu
Malembé
el sombrero
Kony()
LucB
jagut
boutin
11 participants
AuteurMessage
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyLun 02 Avr 2012, 23:08

bonsoir a tous.voici des nouvelles de mon catrike expédition.
Acheté il y a 6 mois j'ai dépassé les 2000km;équipé deplateaux 42x32x22 et d'une cassette 12x36,j'ai fait rajouté 3 vitesses intégrée dans la roue arriére pour des develloppements adaptés dans de grosses bosses en tirant une remorque chargée a 35 kg.
C'est que du bonheur,ce qui permet de faire des circuits en montagnes russes continues de 85 km par sorties;toujours avec la remorque.
Certes,je descends a 4,2km/h en gros dénivelé ce qui me permet de les enchainer les uns après les autres.
Du 27 juin au 01 juillet 2012,je pars faire une rando en autonomie complète en dordogne de montpon a la sorce de l'isle a Janailhac puis je bascule sur les gorges de l'auvézère.Etape avec de gros dénivelés soit entre 60 et 75km/jour sur 5 jours.
S'il y en a que ça branche ,ce sera avec plaisir.
En plus le coin est vraiment sympa. velo1 velo1
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyLun 02 Avr 2012, 23:42

Qu'as-tu mis comme moyeu intégré? Et accessoirement est-ce-que çà marche bien?

Moi aussi je suis sur la Dordogne, mais un peu plus haut en altitude (environs barrage de Marèges) et çà grimpe bien.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyMar 03 Avr 2012, 08:27

A pif, je dirais qu'il a fait monté un Dual Drive. Très bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyMar 03 Avr 2012, 08:48

Sacrés développement, déjà qu'avec cassette + plateaux ça doit permettre de pas mal mouliner, avec le moyeu en plus ça doit être sacrément flexible ! Ca doit être bien agréable ^^

35kg de remorque... tu tractes un âne mort en salaison ou c'est pour l'entraînement ? trike +remorque et dénivelés 4048
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyMar 03 Avr 2012, 09:15

Très jolie région,en effet,......surtout sur le final selon moi.

35 kg pour 1 seule personne ??? et pour seulement 5 jours??? bigre!...de quoi sera remplie la remorque?!......
Revenir en haut Aller en bas
Malembé
Débutant(e)
Malembé


Messages : 9
Âge : 65
Localisation : Montpellier (34)
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 14/03/2012

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyMar 03 Avr 2012, 10:42

Tu me donnes des idées pour la suite.
Si tu as le temps, je serai en Dordogne du 9 au 23 juillet, du côté de Lalinde. J'ai de quoi héberger ou camper.
En ce qui concerne mon Expédition, je l'ai depuis 3 semaines, 600 km au compteur. Un régal. Mais le plateau n'est pas adapté (52 39 30) Sur le plat et à vide, pas de souci, les muscles se font petit à petit pour les côtes. J'adapterai un plateau 42 32 22 d'ici le mois de juin.
Fin juillet, j'ai l'intention de rejoindre Montpellier depuis la Dordogne. Un peu plus de 400 km en 5 jours. Ton expérience m'intéresse. Mais je suis plus dans l'optique light en matière de bagage (un matelas, un sursac, une bâche) Je verrai selon les prévisions météo.

Peux-tu nous en dire plus sur la remorque et les effets que tu emportes ?
Revenir en haut Aller en bas
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyMer 04 Avr 2012, 19:36

Bonsoir a tous.
J'ai fait monté un sram dual drive,car étant handicapé sur une jambe au niveau de la hanche et du bassin,ce genre de dévelloppement me permet de passer les belles bosses sans forcer musculairement comme un ane.déja que je tire un ane mort,ça va donner!!!
Dans les 35 kg annoncé,la remorque fait partie du poids ;De plus,j'ai choisi des produits + confortable pour le couchage (récupération oblige).
Voici le détail:
Remorque Croozer Cargo+rallonge fait maison 12.5 kg
Tente Husky felen 2-3 places 4.8
Matelas auto gonflant Trangoworlld confort 7,5cm 2.00
duvet 1.5
Veltop (si le temps le nécessite) 3.5
Réchaud gamelle casserole 2.0
sacoche étanche 1.5
eau 2 litres 2.0
_____
29.8
A rajouter vetement,nourriture pour 1 jour
toilette,appareil photo.
Voila pour les infos.
Je vous remercie de tous vos commentaires bien sympathiques trike +remorque et dénivelés Cool velo1
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyMer 04 Avr 2012, 21:25

J'ai déjà fait 500km en trike + remorque et maintenant j'évite car ça fait vraiment lourd à tirer.

Sur le catrike expedition, il y a moyen de bien charger à l'arrière (paire de sacoche + gros sac étanche = 80L), tu gagnerais facile 10kg et tes distances journalières pourraient encore augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyMer 04 Avr 2012, 21:58

Moi c'est pareil, quand je suis passé au trike, j'ai évité la remorque (poids de cette dernière et 5 roues au sol, je trouvais que ça faisait beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:40

J'ai déjà fait 1300 km si je compte le trajet en France avec mon expé et une remorque, soit 4 roues et même si je suis convaincu que c'est en partie grâce aux qualités routières de la remorque extrawhell, cela se fait.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletrike +remorque et dénivelés Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyJeu 05 Avr 2012, 08:59

discoveur700 a écrit:
J'ai déjà fait 1300 km si je compte le trajet en France avec mon expé et une remorque, soit 4 roues et même si je suis convaincu que c'est en partie grâce aux qualités routières de la remorque extrawhell, cela se fait.
L'extrawheel c'est pas une remorque, c'est un porte-bagage déporté trike +remorque et dénivelés 4048 je rigole bien entendu ! Le rendement de l'extrawheel doit être vraiment bon comparativement à une remorque à 2 roues, au détriment de la facilité de chargement déchargement (pourquoi ils font des sacoches aussi profondes et où on galère à trouver ce qu'on cherche ? jocolor )

Je comprend mieux les 35kg maintenant, c'est vrai que c'est énorme et y'a pas mal d'éléments dans la liste qui pourraient être remplacés par des objets orientés rando légère pour diviser le poids par deux voire plus, mais si ça te convient, boutin, alors ne change rien je dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:06

jusqu'a présent j'ai évité la remroque mais là l a durée du voyage fait qu'elle sera de la partie... Le volume supplémentaire étant bien nécessaire, et donc je pense aussi que je vais tirer un boulet, mais je ne vois pas comment faire autrement.....Et bon, ma remorque autoconstruite est plus lourde qu'une extrawheel ou une yframe, qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyJeu 05 Avr 2012, 09:48

discoveur700 a écrit:
J'ai déjà fait 1300 km si je compte le trajet en France avec mon expé et une remorque, soit 4 roues et même si je suis convaincu que c'est en partie grâce aux qualités routières de la remorque extrawhell, cela se fait.

Hé!
J'ai jamais dit que ça se faisait pas. Laughing
Tout se fait avec le temps trike +remorque et dénivelés Vieux-sm
J'ai simplement fait un choix différent en espérant la même facture poids/rendement en passant du VTT+Croozer cargo 2 roues au trike sans remorque.
Surtout qu'à l'époque je me tapais 130 bornes sur le chemin de halage de Nantes à Brest et que c'était déjà chaud dans certaines chicanes en trike seul ou VTT+remorque.

C'est sûr que ma Croozer cargo m'apportait un sacré confort côté rangement.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:36

boutin a écrit:
Bonsoir a tous.
J'ai fait monté un sram dual drive,car étant handicapé sur une jambe au niveau de la hanche et du bassin,ce genre de dévelloppement me permet de passer les belles bosses sans forcer musculairement comme un ane.déja que je tire un ane mort,ça va donner!!!
Dans les 35 kg annoncé,la remorque fait partie du poids ;De plus,j'ai choisi des produits + confortable pour le couchage (récupération oblige).
Voici le détail:
Remorque Croozer Cargo+rallonge fait maison 12.5 kg
Tente Husky felen 2-3 places 4.8
Matelas auto gonflant Trangoworlld confort 7,5cm 2.00
duvet 1.5
Veltop (si le temps le nécessite) 3.5
Réchaud gamelle casserole 2.0
sacoche étanche 1.5
eau 2 litres 2.0
_____
29.8
A rajouter vetement,nourriture pour 1 jour
toilette,appareil photo.
Voila pour les infos.
Je vous remercie de tous vos commentaires bien sympathiques trike +remorque et dénivelés Cool velo1

Je comprend mieux.
Oui,la récupération n'est pas à négliger,quitte à faire moins de km journaliers.

Cela dit et entendu,
je préfère toutefois :
-mon matelas de 250 g de 3.5 cm d'épaisseur,certes pas auto-gonflant :je compense en étant très méticuleux quand au choix de l'emplacement de la tente..
-ma tente 2 places de (déjà) 3 kg,
-mes vêtements pluie sur mesure extra-lights et efficaces,
-sans parler de mes sacoches faites sur mesure,qui elles,ne sont sont pas très profondes et avec une ouverture très large sur le dessus (accès très commode à leur contenu)
-et surtout pas de remorque,.....mes 115 kg actuel en sont une bonne raison!....
Revenir en haut Aller en bas
boutin
*



Messages : 29
Âge : 58
Localisation : dordogne près de mussidan
VPH : catrike expedition 42x32x22. 12x36.
Date d'inscription : 22/10/2011

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyJeu 05 Avr 2012, 19:08

trike +remorque et dénivelés Drapeau- merci pour tous ces témoignages,oh combien important,car ils sont le fruit d'expèrience.
Au mois de mai,je vais donc me faire un weekend avec le chargement directement sur le trike,avec un parcours de "montagnes russes" pour tester sans la remorque.
Jusqu'a présent ,mes sorties journalières s'effectuaient avec la remorque chargé ,mème de fourniture que je n'avais pas besoin pour la journée,pour entrainement.
Je trouve que le confort de traction est satisfaisant,mais c'est sur que je vais beaucoup moins "vite" dans les dénivelés.
par ailleurs,j'ai remarqué des des mouvement de vibrations et d'ocillation dans la direction quand je relachais + ou - celle-ci,avec le trike chargé.
Mouvement que je ne rencontre pas avec la remorque.
Bon peut etre que c'est moi qui m'endort sur la mule.
Je vais tester la situation sans la remorque.
Je suis en train de mettre en page un site sur overblog avev des photos.
http://3rouepour1soleil.overblog.com trike +remorque et dénivelés Cgx trike +remorque et dénivelés Cgx
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés EmptyVen 06 Avr 2012, 08:31

Bonjour
Pour moi le poids de la remorque n'est pas un problème car l'écart est faible avec les sacoches . Ma remorque de 100l fait 5.380 kg .Si je prends les sacoches arrières de 20l (2.000kg)+ porte-bagages (0.800kg)+ sacoches latérales de 12l (0.550 kg)+sacoche dessus porte-bagages de12l (0.900kg) l'écart n'est que de 5.380-(2+0.8+0.55+0.9)=1,130 kg donc bien négligeable sur l'ensemble vélo+barda
Mais comme je compte aller en montagne (Pyrénées) en septembre en Speed+remorque à 2 roues,je me pose la question de la motricité de la roue arrière peu chargé et du comportement de l'ensemble sur la route ???
J'ai l'expérience du Méta+remorque en cyclo-campig sans problème de comportement du vélo (sauf le poids en supplément dans les côtes) mais là avec tricycle j'ai un peu peur de me retrouver en portefeuille avec la remorque qui me pousse (enfin chargé elle ne fait que 20 à 22kg) scratch
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trike +remorque et dénivelés Empty
MessageSujet: Re: trike +remorque et dénivelés   trike +remorque et dénivelés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trike +remorque et dénivelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Remorque + trike/vélo : effet balancier
» remorque pour trike
» Tricycle ou vélo couché ? [Un Trice QNT !]
» mon trike performer et sa remorque sur leurovelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: