Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette

Aller en bas 
+10
O'Leave
el gato
Tigouille
sleibt
marcel
sebm
Didier33
Magnum
M
ouistiti
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:50

Bonjour à tous,

Bon, il faut bien se présenter un jour. On ne peut pas éternellement fréquenter ce forum sans remercier tous les joyeux dingues qui le font vivre en expliquant qui on est et pourquoi on prend tant de plaisir à parcourir les innombrables sujets passionnants développés par les « accros du forum » depuis tant d’années.
Présentons-nous donc.
Une date importante pour commencer : 30 juin 1966. Depuis ce jour là et jusqu’au 6 mars 2012, j’ai violemment haï le vélo, le cyclisme et les cyclistes. En effet ce 30 juin 1966, j’ai eu 14 ans et ce jour-là mon père m’a fait comprendre que lui vivant et jusqu’à mes 21 ans (âge de la majorité à l’époque) il était hors de question que j’ai une mobylette ou un quelconque véhicule à deux roues motorisé. (à noter que mes enfants n’ont pas eu droit non plus au scooter…) Pourtant j’avais adoré le vélo de 8 à 14 ans. A cette époque, tout le monde allait à vélo et pour un gamin c’était agrandir son périmètre d’action de façon extraordinaire sans avoir besoin de rendre compte aux parents où il allait.
Mais revenons à mes 14 ans. J’avais la (mal) chance de travailler pas trop mal à l’école, c’est à dire de fréquenter le lycée chic de la ville avec beaucoup de fils de riches qui avaient leur Mobylette (au pire un Solex) le jour anniversaire de leur 14 ans. D’autre part j’étais aussi boy scout et les sorties se faisaient à vélo avec la tente le barda, les gamelles, la bouffe et le reste. Quand vous parcourez sous la pluie le Massif Central ou les Vosges pendant 2 semaines chargé comme un mulet avec ce moyen de locomotion vous rêvez 24 heures sur 24 d’une Mobylette (bleue s'il vous plaît) avec des suspensions à l’arrière et à l’avant).
Sept ans de galère donc jusqu’à une autre date importante : le 30 juin 1973. Là j’ai un salaire depuis trois ans et je roule toujours à vélo. 1968 est passé par là et mes camarades de lycée montent dans leur voiture pendant que je mets toujours mes pinces à vélo. Inutile de vous dire que la drague sur le remblai de la Baule ou des Sables d’Olonne est plus facile avec la belle auto payée par papa que sur un vieux «Randonneur» à bout souffle. Ceci dit les charmantes jeunes filles qui s’intéressaient à moi s’intéressaient à moi, pas à ma bagnole ou aux revenus (faibles) de mon cher papa ; ça faisait le tri. Mais arrive enfin ce jour béni des dieux, ce 30 juin 1973 anniversaire de mes 21 ans, et là derechef j’achète ma première moto et j’abandonne avec une joie immense le vélo pendant 40 ans et des grosses poussières. Je vous passe volontiers toutes ces années motorisées pour arriver directement à 2010.
Il y a deux ans donc, ma soixantaine approchante et ventripotente, mon pèse personne, mes analyses de sang et ma mauvaise conscience écolo me poussent à faire l’acquisition d’un vélo normal (droit comme il est d’usage de dire sur ce forum), et là, catastrophe : mal au poignets, aux mains, au c…, au dos, à la nuque au bout de 15 kilomètres même sur les magnifiques pistes cyclables de l’île de Ré ou du littoral vendéen. Catastrophe et vélo au garage jusqu’au fameux 6 mars 2012 où j’essaie un tricycle ICE Qnt motorisé électriquement chez un mien ami (référencé sur ce site sous le nom de Pelrin, merci à lui). Ah ! le bonheur d’être couché, de n’avoir mal nulle part en quittant la chaise longue qui sert de selle, et le bonheur de mettre un peu de moteur pour ne pas peiner comme un malade dans les côtes. Résultat immédiat : achat d’un ICE Qnt le 17 mars 2012 sur Bentokaz (merci Bentokaz et le charmant vendeur qui a fait deux heures de route pour raccourcir mon trajet quand je suis venu chercher la bête roulante). Aujourd’hui, il ne reste plus qu’à électrifier le bestiau pour faire de grosses distances utilitaires; ça va se faire et en attendant je roule sans peine autour de chez moi et je consulte ce forum. Un seul hic sur ce forum : je ne vois pas trop où je pourrais intervenir, il semble que tous les sujets ont déjà été traités et fort bien traités. Heureusement il y a le Bar et … les Présentations. J’ai aussi deux hectares à la campagne pour accueillir les fadas roulant couchés en transit en Vendée, Pays de Grandeur et de Beauté…
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:10

bienvenue ici!
Mais dis nous, il est assez spécial le vélo sur ton avatar, non?
TU as un cockpit sur le ICE? [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:42

ouille ouille ouille!! tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage pale

Bienvenue dans le monde merveilleux du vélo couché! [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette 782111
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: et le parachute...   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:24

En Vendée, ailleurs non plus d'ailleurs, je ne pense pas qu'un parachute soit nécessaire dans un vélomobile.
Dans un planeur non plus, normalement... car je suiS à côté de mon planeur sur l'avatar. Une de mes passions.
Le planeur, c'est d'ailleurs un peu comme le vélo couché car on est couché et il n'y a pas de moteur thermique à empester et à faire du bruit.
On se déplace tranquilos dans les airs comme un oiseau.
C'est justement pour me rendre à l'aérodrome 20 km aller et autant retour avec quelques belles côtes que j'ai acheté le trike.
Et je compte installer l'assistance électrique pour ne pas trop peiner au retour après 5 ou 6 heures de vol.
Voilà, voilà, il faut aussi dire que l'excellente météo de ces dernières semaines a délicieusement accompagné mes débuts en trike sauf peut-être ce matin avec moins 1° pour aller au pain (6 km aller retour).
Frisquet même avec les gants. Vive le vélomobile donc...


Dernière édition par sleibt le Ven 06 Avr 2012, 08:54, édité 1 fois (Raison : aureur)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyJeu 05 Avr 2012, 16:26

M a écrit:

Mais dis nous, il est assez spécial le vélo sur ton avatar, non?
TU as un cockpit sur le ICE? [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette 782111
Meuh non! Rolling Eyes Monsieur pose fièrement devant un vélomobile , histoire de se la péter Laughing (Comme disent les djeuns)

Zut! Déjà grillé par ouistiti!

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Bienvenn ouistiti.
Belle présentation, avec un vécu pénible concernant le vélo (Ca éveille aussi certains souvenirs chez moi, quoique moins douloureux tout de même. Là, on est presque dans du Zola Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:00

Bienvenu
N'hesite pas a nous présenter ton trike ici
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyJeu 05 Avr 2012, 18:33

Bienvenue dans le monde des Trikistes [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: se la péter...   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:21

Merci à tous pour l'accueil chaleureux.

Pour répondre à Didier33, il arrive un âge où on pète plus qu'on ne se la pète (j'espère ici ne pas contrevenir à la charte déontologique qui régit la bienséance de ce forum de haute tenue)...

Pour la présentation de mon trike je n'ai pas trop bien compris comment il faut faire (aide demandée à sebm). En fait c'est une machine de chez M. Ness, le Elliot de Montpellier et non pas le monstre du lac écossais. Toutes options : garde boue partout, système de démontage rapide, freins à disque Avid BB7, manettes de changement de vitesses en bout de guidon (je parle anglais couramment mais les "bar end shifters" m'énervent), compteur sans fil, repose tête Ice, magnifiques dérailleurs japonais Shimano Deore 27 vitesses en tout (ne me questionnez pas sur le nombre de dents de tous ces pignons, je n'ai pas encore compté et j'ai 40 ans de retard sur le sujet), plein de belles sacoches très pratiques qui s'accrochent toutes seules, super porte bagages Ice qui va très bien avec la suspension arrière. Le précédent propriétaire (encore merci à lui) était un gars très soigneux et le trike est en parfait état. Seul petit bémol, cet engin de 2007 ne se plie pas comme les nouveaux modèles mais à 1600 euros et le vendeur qui fait 200 bornes pour me l'amener, je ne peux pas du tout me plaindre.

Un dernière précision : "Je suiS derrière mon planeur" sur mon avatar et je suis désolé pour cette entorse impardonnable à la langue française commise dans mon message de 16h24.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyJeu 05 Avr 2012, 21:54

Citation :
Un dernière précision : "Je suiS derrière mon planeur" sur mon avatar et je suis désolé pour cette entorse impardonnable à la langue française commise dans mon message de 16h24.
Rhâââ! Quel aureur! Une fôte d'ortografe! honte a toi! Shocked Laughing
(Au bout de 2000 fôtes tu as une observation! Au bout de 10 observations tu as un gage et au bout de 10 gages, alors là, je n'ose pas te dire ce qui va t'arriver [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Mort-de- ) On ne plaisante pas avec les fôtes d'ortografe sur ce forum, non mais! clown
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: école   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyVen 06 Avr 2012, 08:47

En fait je culpabilise quand je laisse passer une "aureur" devant les yeux du public car j'ai houspillé des centaines d'élèves pendant 40 ans à propos de l'orthographe (j'étais instituteur).

Et si certains de mes anciens élèves avaient un vélo couché et s'ils fréquentaient ce forum...

Bref tout cela relève de la paranoïa j'en conviens mais on se remet lentement de 58 ans d'école primaire mon cher Didier33.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyVen 06 Avr 2012, 08:56

Bah, il suffit d'editer son message (bouton en haut a droite de celui-ci) pour que "ni vu ni connu". Bon, sauf quand ca a ete repris dans tous les messages suivants ;-)

Ou alternativement qu'un modo compatissant (et theoriquement en plein preparatifs) passe par la.
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyVen 06 Avr 2012, 09:04

Merci Sleibt.
Je n'avais pas vu le petit bouton, j'en ferai usage à l'avenir si nécessaire.
Je m'aperçois aussi que ce forum est d'une part très bien pourvu en fonctions de haut niveau (et je ne blague pas) et d'autre part très bien fréquenté par des cyclistes couchés également de très haut niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyVen 06 Avr 2012, 11:10

et le mp de la barre menu en haut va etre en rouge...( = à cliquer)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptySam 14 Avr 2012, 08:03

Cette présentation est tellement sympathique que je me connecte ! (ce qui n'arrive plus que rarement).
Donc bienvenue au pays du pédalage confortable. [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette 4048



... dis donc sleibt, t'aurais pas oublié les accents et la cédille par hasard dans ton message ?? tu tapes en qwerty ??
Edite cela bien vite, ou tu seras excommunié... jocolor clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptySam 14 Avr 2012, 09:10

ouistiti a écrit:
En fait je culpabilise quand je laisse passer une "aureur" devant les yeux du public car j'ai houspillé des centaines d'élèves pendant 40 ans à propos de l'orthographe ...

Bonjour et bienvenue,
Pendant mon primaire, j'ai été impressionné par la quasi perfection de ce que je pouvais lire sur un tableau noir, l'orthographe mais également la calligraphie. Même les gens du métier laissent trainer quelques coquilles donc, ouf ! voilà qui est rassurant. Razz
Pour ce qui est de contribuer à ce forum, il y a encore beaucoup de problèmes ouverts. Par exemple trouver comment exploiter des courants ascendants en trike je pense que cela intéressera beaucoup de monde [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptySam 14 Avr 2012, 11:05

En vélomobile aussi ça serait bien, les courants ascendants:-). Et aussi les ailes, pour passer les fosses...

Chabizar, "non mais oui". Pour la petite histoire, c'est une (mauvaise, avec le recul) habitude que j'ai prise en apprenant le clavier, et les télécoms, il y a euh... une bonne vingtaine d'années maintenant, à une époque où commençait à se faire sentir la nécessité pour les logiciels et systèmes d'exploitation de gérer ce qu'ils appelaient "les caractères spéciaux" (càd tout ce qui ne figure pas dans le jeu us-ascii), pour les utilisateurs qui auraient l'idée saugrenue de ne pas utiliser uniquement de l'anglais. Malheureusement, à cette époque-là le chantier était seulement en cours, et si chacun dans son coin ne se débrouillait pas trop mal, l'interopérabilité était un vrai soucis. Il était particulièrement fréquent qu'un texte, une fois passé d'une machine à une autre (parfois même d'un logiciel à un autre sur une même machine) se retrouve truffé de sigles cabalistiques rendant le déchiffrage beaucoup plus pénible que la gène causée par le manque d'accents. Depuis ce temps-la, il me faut faire une relecture attentive pour les ajouter, en frappe "au kilomètre" ça ne vient simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: 4500 m   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyLun 23 Avr 2012, 09:33

Désolé pour la petite semaine de silence mais j'étais à Saint Crépin (haut lieu du vol à voile entre Briançon et le lac de Serre Ponçon).
Pas vraiment un pays pour les sexagénaires ventripotents en Trike ! Ca grimpe dur sur les côtés de la vallée pour les rares cyclistes (jeunes et musclés) du coin mais le cadre est idéal pour le planeur.
Malgré la météo moyenne j'ai pu goûter au vol de pente et surtout au vol d'onde qui vous emmène à plus de 4000 mètres au dessus des nuages dans un calme merveilleux et un silence magique.
C*a change délicieusement de la plaine vendéenne que je viens de retrouver sous la pluie.

Quant à la galère des 128 caractères ASCII, j'ai moi aussi donné dans les années 1980. Cet écran tout noir avec le tiret clignotant vert attendant un ordre que seul les gens qui savaient étaient capable de donner.
Nous étions bien peu et je ne parle pas de 1975 où une calculette HP (qui fonctionne encore parfaitement) avec 40 octets de mémoire permettait de faire le point astronomique et reléguait la table de logarithmes et la règle à calcul dans les profondeurs de l'histoire des mathématiques.

Bon, c'est pas tout ça mais il va aussi falloir que je me mette à installer une assistance électrique sur mon trike si je veux retourner à Saint Crépin pour voler le long des Ecrins ET faire du Trike dans la vallée sans trop souffrir...

* il y a bien quelques petits problèmes ASCII qui demeurent sur nos machines modernes...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyLun 23 Avr 2012, 09:53

Bonjour Wink
Bienvenue sur le forum [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette 782111 Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyMar 24 Avr 2012, 01:43

Bonjour Ouistiti,

je passe de temps à autre, au gré de mes randonnées, dans Nesmy. J'aime bien l'arrivée par la route d'Aubigny, une bonne descente avec un virage à angle droit en bas. Dans l'autre sens ce n'est pas mal non plus.
Je ne suis pas loin de chez toi puisqu'habitant sur la commune des Clouzeaux. Il y a aussi Fifi85 sur VC deux roues qui habite Aubigny, Alibaba en trike près des Moutiers-les-Mauxfaits, Jean-Pierre85 deux et trois roues de Chantonnay, Mimi85 en deux roues de La Roche, André en deux roues de Soulans ... et il y en a d'autres que j'ai rencontré une fois sur la route mais perdu de vue ensuite.
Pour ma part, je roule sur trois roues à l'air libre et sur trois roues avec une carrosserie, le vélomobile Strada, le seul jaune parmis les deux en vendée,... pour l'instant. Mais il y en a certains qui sont taraudés par l'idée d'en acquérir un à moyen terme ... n'est ce pas JP.

Ce serait donc avec plaisir que je te rencontrerais un de ces jours en trike ou en vélomobile.
Tu peux avoir plus d'information sur la discussion suivante :
http://velorizontal.1fr1.net/t15074-s-96-citron-au-rapport

Je suppose que tu fais du planeur à l'aérodrome de La Roche, c'est le plus près de chez toi non ?
J'étais basé sur l'aérodrome de 1993 à 2009 avec un ULM Coyote blanc et rouge, si ça se trouve nous nous sommes déjà aperçu ...

à bientôt, [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Mangoyo9 [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyMer 25 Avr 2012, 14:24

Bonjour Trikris,

Je t'avais déjà repéré, non pas à cause de la couleur de ton Strada mais d'abord sur la carte de vélocouché http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/vendee.html ensuite sur ce forum grâce au conseil de Tigouille qui fait aussi dans l'aérien. Par la suite, c'est le gars de Mondovélo de La Roche qui m'a parlé de toi.

Quand aux autres vélocouchistes vendéens ils me font un peu peur quand je vois leur performances... Je pense qu'il faut que je m'entraîne quelque peu et que j'installe mon assistance électrique avant de rouler de conserve avec eux ou avec toi.

Côté balades dans le coin, je connais bien tous les petits chemins pour les avoir parcourus à cheval pendant 10 ans (pas tous confortablement carrossables pour un trike par ailleurs).
J'ai déjà trouvé un itinéraire sympa pour me rendre à La Roche chez ma fille via Sud Avenue et un autre pour aller au terrain d'aviation par les petites routes et chemins car, comme à cheval, je déteste les routes trop fréquentées par les automobiles. (disponibles sur http://www.openrunner.com/)

Côté vélomobile, avec la météo de ces jours-ci, on ne peut qu'être tenté...

Côté planeur, je suis bien au VVY (Vol à Voile Yonnais) sur l'aérodrome de La Roche sur Yon. Très bon club, très sympa, très bien équipé et pas trop cher (relativement bien sûr).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyDim 29 Avr 2012, 18:41

Salut ouistiti,
de Nesmy tu prends direction nord vers Brancaire (à côté de la Domangère). Dans ce village il y a une route qui se prolonge vers l'ouest en chemin sablé et qui t'amène à une ferme (la Routière) en passant sous la voie ferrée et sur un ruisseau. Ensuite tu rejoins et tu passes sous la 4 voies. Tu rejoins l'Auroire puis tu reprends vers le nord en longeant la 4voies et rejoins Sud-Avenue.

Est-ce que c'est ça ton parcours vers la Roche sud ?

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyDim 29 Avr 2012, 19:48

Pas tout à fait. En fait, je n'aime pas trop la D85 et la portion Nesmy - le golf de la Domangère- Brancaire, trop de circulation (à cheval, je ne m'y risquais pas).

Je te propose plutôt le parcours suivant: à la sortie de Nesmy juste après la gare, tu prends à droite après le garage direction St Joseph - La Chevalerie. Puis Ste Germaine, Beauséjour, La Barre, et La grande Jarrie. Juste au coin de La Grande Jarrie tu tournes à droite dans un chemin de terre qui te mène au boviduc (Colette) qui passe sous la 4 voies de La Tranche. Au sortir du Boviduc tu prends à droite et en haut de la côte il y a une piste cyclable qui te mène à Roboloc (Je ne suis pas sûr que ton vélomobile passe dans la chicane, c'est à vérifier). Puis l'Auroire et le pont sur l'autoroute jusqu'à Sud Avenue.
Tu peux trouver le parcours complet sur http://www.openrunner.com/ tu tapes Nesmy dans la fenêtre "rechercher des parcours" et tu choisis le parcours "Nesmy - Sud Avenue". Il part de chez moi mais je cite la variante à partir du bourg de Nesmy

Le petit bémol, c'est que le chemin de terre entre la Grande Jarrie et Colette n'est pas merveilleux question revêtement mais par contre, et bien qu'il longe la 4 voies, il est très agréable et idéal pour les VTT, un peu moins pour nous.
Si on veut l'éviter, il faut continuer sur la route goudronnée après la Grande Jarrie, tu passes alors sur un pont au-dessus de la 4 voies et tu arrives à la petite Jarrie d'Aubigny. Tu prends ensuite la route qui quitte Aubigny par le nord par Ste Florentine et Monte-à-peine. A la sortie du bourg et juste avant les deux bretelles de la 4 voies, tu tournes à gauche direction "Colette" et tu arrives à la sortie du Boviduc déjà cité plus haut. C'est un peu plus long mais c'est tout goudronné.

En fait j'ai crevé sur le chemin de terre entre la Grande Jarrie et Colette au retour de La Roche mais je ne pense pas que ce soit le chemin qui soit en cause. En effet la crevaison était due à une épine de ronce qui provenait sans doute de l'élagage des fossés qui bordaient une route goudronnée que j'avais empruntée à l'aller. Cet élagage avait projeté des débris végétaux sur la route et je pense avoir pris l'épine de ronce à ce moment là. J'avais bien constaté que ma roue arrière était moins gonflée que d'habitude en repartant de chez ma fille à la Roche mais je ne m'étais pas inquiété. Donc en conclusion, c'est la route goudronnée qui est en cause et non pas le charmant, mais parfois rude, chemin de terre...

Autre inconvénient du chemin de terre, il ne permet pas de rouler bien vite. J'ai mis une petite heure pour faire les 16 KM (12 du parcours plus 4 en ville pour rejoindre la maison de ma fille qui habite à deux pas de la gare de La Roche sur Yon).

Voilà voilà

A bientôt sur les routes du coin.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Bilan après 2 ans   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyDim 30 Mar 2014, 15:49

Bilan fin février 2014 de l’usage du trike couché ICE QNT acheté d’occasion fin février 2012  et électrifié fin févier 2013

Coût à l’achat : 2500 € réparti comme suit
- prix du vélo d’occasion (de 2007) en parfait état acheté via Bentokaz : 1600 €
- coût du transport : 150 €
- coût de l’électrification « Moteur et Vélo » 36V batterie Lipo 12A : 701 €
- coût du petit matériel (un pneu, deux chambre à air et outillage) : 49 €

Usage la première année sans moteur d’assistance électrique :
108 jours  pour 736 Km parcourus dont 436 Km en substitution de la voiture
c’est à dire 6,8 km par jour en moyenne dont 4 km en substitution de la voiture

Usage la deuxième année avec moteur d’assistance électrique :
156 jours pour 1756 Km parcourus ; dont 1416 Km en substitution de la voiture
c’est à dire 11,3 km par jour en moyenne dont 9 km en substitution de la voiture

Usage en deux ans depuis l’achat :
264 jours pour 2492 Km parcourus ; dont 1847 Km en substitution de la voiture


Amortissement sur la base économie de carburant voiture : 0,10 €/km : 185 €
Amortissement sur la base prix effectif du km voiture : 0,30 €/km : 554 €

Sur la base prix effectif du km voiture, les 2500 € d’achat devraient donc être amortis sur 5 ans si la batterie dure tout ce temps, et sur 6 ans si elle lâche au bout de 3 ans (comme c’est possible voire probable).

Quelques commentaires :
- Concernant le trike ICE QNT : Je viens de faire l’entretien et j’ai une fois de plus constaté le sérieux de la fabrication et la grande qualité des matériaux et équipements utilisés. Le vélo a 7 ans mais il est comme neuf (le précédent propriétaire était il est vrai très soigneux). Pourtant je l’utilise sans ménagement sur des chemins caillouteux à grande vitesse. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise au niveau des soudures ou des équipements (freins, commande de vitesses ou de plateaux) fournis et montés par « On Avance » à Montpellier. Je ne peux que recommander l’achat de ce type de trike même si pour un ancien cavalier je me trouve un peu bas sur la route ; c’est le seul bémol que je vois après deux ans d’usage.
- Concernant le moteur électrique « Moteur et Vélo » : le moteur et la batterie correspondent exactement au cahier des charges que je m’étais fixé : pouvoir faire l’aller et le retour entre mon domicile et mon club de vol à voile soit 41 km en moins de deux heures sans recharger la batterie. Au bout d’un an, je suis pleinement satisfait de ce moteur et de sa batterie qui ne montre actuellement aucune faiblesse après 39 recharges pour un total 1756 km (soit 45 km par recharge ; la recharge ayant lieu quand le voltmètre indique environ 38,7V soit à 50% de décharge).
- Concernant l’électrification :
Avec l’électrification :
Je suis passé de 108 jours à 156 jours d’usage avec le moteur soit 44% d’usage en plus.
Je suis passé de 736 km à 1756 km parcourus avec le moteur soit  139% de km en plus.
L’électrification a un effet psychologique puissant. En effet, si la forme physique ou  la météo est limite (vent, petite pluie, fatigue, petite douleur au genou), je pars quand même car j’ai mon petit moteur qui va me soulager si nécessaire.
L’électrification a un autre avantage, médical celui-là. Il permet de lisser l’effort fourni et de ne jamais pédaler en force. L’effet est bénéfique au niveau cardiaque selon mon médecin (ma tension artérielle est revenue à la normale en un an de 15/9 à 13/7 sans aucun médicament et mon poids est passé de 86 à 79 kilos).

Evidemment mes pauvres 2492 km en deux ans pourront faire sourire les Stakhanov du vélo (horizontal ou droit) mais pour un traumatisé de la bicyclette (voir mon post de présentation) c’est un début honorable. Isn’t it ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyDim 30 Mar 2014, 16:14

Ce n'est pas la quantité seule des kilomètres qui compte, c'est aussi leur qualité  Very Happy 

Tu devrais bien t'entendre avec papy volant: lui aussi adore les chiffres...  Laughing 

Je te souhaite encore beaucoup de kilomètres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 71
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette EmptyDim 30 Mar 2014, 18:02

Merci Didier,

Je devrais faire davantage de km cette année. J'en suis (presque) rendu à trouver agréable les déplacements à vélo !
De là à randonner comme un fou pour le plaisir, il y a encore quelques km... Justement.

Question km encore, je pourrais faire plus si j'étais sûr d'avoir un stationnement sécurisé. Pour le cinéma par exemple, il n'y a rien de prévu qui me plaise; pour les centres commerciaux, c'est variable mais souvent pas terrible et dans tous les cas rien n'est prévu spécifiquement pour les trikes (mais on n'est pas très nombreux non plus). Tout n'est pourtant pas négatif. La ville de La Roche sur Yon fait des efforts en partenariat avec une grosse association très sympa et très efficace de mordus de vélo. Il faudrait que j'aille les voir...

Question chiffres, l'idée est de dépendre de moins en moins de la bagnole. Il faut donc bien faire un minimum de relevés et de calculs pour voir comment c'est possible. J'essaie aussi de faire la même chose pour le chauffage, la consommation d'eau et d'électricité. Idem pour le potager pour lequel j'économise en gros 1000 euros pour 100 heures de travail à l'année. 10€ de l'heure non imposables dans un décor de rêve pour manger ses propres légumes, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty
MessageSujet: Re: [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette   [Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouistiti]un nouveau du pays de la mogette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: