Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère

Aller en bas 
+52
aldo
Micke
cebd
Brammer
lalar
Pat16
Trikris
Velosteph
JM22
Frank9321
vibi
Thygo
sebastien
J. D'Alès
Vieuclou
siliconmollet
PatsyGarett
patou68
Valcator
O'Leave
jojovélo
pégaze
bzh
jm68
Rayze
sleibt
Jean-Lou
Leloublan
diaoulig
BerG
AdrienC
daweed
bouboule
A2piR
ferias77
JJ34
Phil Taf
labajo
peyo47
lucke
bison couché
Laurent69
Ralevy
Papy volant
Ptitom
olive
clspace
joss76
Zenedavtri
Yoplait
Magnum
beno
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:11

Voilà, chose promise chose due

un nouveau fil qui relatera les aventures de Waw 153 au pays des vache et du fromage.. accessoirement des bosses et des vallées... confused

hier soir, je suis allés faire un tout petit tour sur les petites routes autours de chez moi:

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Waw_1513


hé oui, ici c'est encore l'hiver et les skis ne sont pas près d'être rangés!  Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Cool

Bon, Waw 153 est encore un peu tout nu, j'ai des idées de déco mais je laisse encore un peu mûrir. Par contre je suis allé voir un copain carossier, Waw lui a fait peur, il se demandait ce qui lui arrivait dessus! Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 4048

une descente plus loin (pfou ce que ça va vite, pas osé lâcher les freins! Shocked) j'ai tteint le point bas... et il  fallu remonter.

tout ok jusqu'à ce que la chaîne de bloque entre la cassette et la roue.. mauvais réglage du dérailleur!

caramba.

pas de clé pour ouvrier, il a fallu glisser la main sous le carénage et décoincer tout ça Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Triste6

retour à la maison, personnes, soirée libre!  Cool

atelier - démontage - réglage, pose d'un appuie-tête réglage des souliers tous beaux tous neufs

tout est ok mais la position du pédalier au max en arrière vu ma taille amène la chaine à frotter contre la base de guide lorsque je suis sur le petit plateau. quelqu'un connaît un remède sans couper et rallonger le guide???  scratch

... à part ça, c'était génial, vous devriez vraiment vous acheter un vm! jocolor


Dernière édition par beno le Sam 5 Avr 2014 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:23

Très belle photo! Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 782111

Mais fais gaffe avec le blanc. On risque de te confondre avec un tas de neige et prendre de l'élan pour te franchir... pale

En Vendée, il paraît qu'on en confond certains avec les plots séparateurs de voies... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 4048


La montée est bien passée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:55

Magnum a écrit:
Très belle photo! Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 782111



En Vendée, il paraît qu'on en confond certains avec les plots séparateurs de voies... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 4048



T'es sûr que c'est bien en Vendée et non du côté du 79 (Niort) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:05

Oups!

Tu sais, pour moi, c'est pareil, vu de Brest... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 4048
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:10

Magnum a écrit:
Oups!

Tu sais, pour moi, c'est pareil, vu de Brest... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 4048

Oui, mais toi c'est pas des tas de neige que tu vois, c'est de l'écume..... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:33

Magnum a écrit:
Très belle photo! Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 782111

Mais fais gaffe avec le blanc. On risque de te confondre avec un tas de neige et prendre de l'élan pour te franchir... pale

En Vendée, il paraît qu'on en confond certains avec les plots séparateurs de voies... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 4048


La montée est bien passée?

pour le moment, je la joue un peu furtif mais je veux corriger ça d'ici le printemps, Comme le copain carrossier ne veut pas mettre la fibre au four (si ça chauffe, ça déforme!), on va attendre des température un peu plus clémentes pour peindre

et pour la montée, pas encore faite. pale Là où je suis allés c'était très raide (env. 15%) mais seulement sur 100m

je voulais aller essayer ce soir mais avec ma bronchite naissante, je vaisattendre un peu sinon je crache tout... et dans un Waw ça reste à l'intérieur, c'est dégueu jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:00

Ah oui, le paysage ça change de notre région littorale.
Bon on a aussi quelques monts mais très rarement avec la neige.

Pour ta chaine, je pense que du coup elle est trop longue, il faudrait lui enlever quelques maillons.
J'ai vu quelque part sur le site fietser.be le principe pour la mettre à la bonne longueur.

En gros, tu mets sur le grand plateau et grand pignon et tu vérifies que la chape du dérailleur arrière n'est pas en tension excessive, un peu vers l'avant mais avec un peu de mou.

Et tes chaussures elles ne touchent pas en bas avec le pédalier au max vers l'arrière?

C'est bien le tien qui a la chaine qui passe sous la carrosserie Question
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:21

Zenedavtri a écrit:
Ah oui, le paysage ça change de notre région littorale.
Bon on a aussi quelques monts mais très rarement avec la neige.

Pour ta chaine, je pense que du coup elle est trop longue, il faudrait lui enlever quelques maillons.
J'ai vu quelque part sur le site fietser.be le principe pour la mettre à la bonne longueur.

En gros, tu mets sur le grand plateau et grand pignon et tu vérifies que la chape du dérailleur arrière n'est pas en tension excessive, un peu vers l'avant mais avec un peu de mou.

Et tes chaussures elles ne touchent pas en bas avec le pédalier au max vers l'arrière?

C'est bien le tien qui a la chaine qui passe sous la carrosserie Question

je sais pas si c'est l chaine qui est trop longue car elle ne pend pas et c'est Joël qui l'a raccourcie pour régler le pédalier.
Comme j'ai le pédalier tout en arrière, entre le petit plateau et la poulie de renvoi, il y a juste le bord inférieur du guide du dérailleur.

je vais voir avec Joël ce qu'il en pense

pour les chaussures, j'ai monté les cales hier soir à 22h alors pas encore essayé... j'ai fait un petit tour avec mes godasses normales et ça tapait parfois, mais pas toujours. Faut dire que je chausse du 40...

bon c'est vrai, pour marcher sur l'eau c'est pas génial! jocolor

Et oui, la chaine passe sous la caisse entre les deux poulie de renvoi.

D'ailleurs j'ai envie de faire une tout petite protection contre les éclaboussures de la zone où la chaine est à l'air, histoire de protéger un opeu contre e sel l'hiver. Toi Zenedavtri qui semble t'y connaitre en fibre, comment faire? scratch scratch

un moule en bois (je sais assez bien travailler le bois) et de a fibre par-dessus avec un produit qui empêche de coller sur le bois et ensuite velcro pour fixer?

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:37

Je viens de visionner les photos sur le face de bouc de cyclesjv, c'est marrant sur le mien la poulie avant est du coté extérieur et le guide entre la poulie et le châssis alu.
Du coup je me fout plein de graisse sur les jambes ou les fringues, je vais mettre une protection de kett sur ce brin tendu, et en fait sur le brin mou ce morceau de protection ne sert à rien.

Oui tu peux faire un moule en bois, si c'est en creux tu auras une meilleure finition extérieure.
Ensuite tu mets de la cire jusqu'à le gaver et que ça brille, ensuite tu peux faire ta strat.
Après tu peux le coller ou mettre du velcro comme ça il reste démontable.

Sinon, tu mets la chaine à l'intérieur comme sur les nôtres, je pense que c'est plus facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:55

Zenedavtri a écrit:

Sinon, tu mets la chaine à l'intérieur comme sur les nôtres, je pense que c'est plus facile à faire.

Est-ce faisable

sur les XL, c'est justement une caractéristique pour gagner de la place et mettre le siège plus bas.

Faudrait que je voie comment c'est fait et y réfléchisse...

c'est que je n'ai jamais vu que Waw 153 alors pour comparer!...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:13

Si j'ai bien compris tu n'es pas un géant, donc aucun intérêt à mettre le siège plus bas.

Tu dois avoir des cales à l'arrière pour le réhausser comme moi qui fait 1m75 tout déplié, et déjà comme ça c'est limite pour voir par dessus le saute-vent.

XL c'est pour les géants.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:18

oui, je fais 176cm

bon, le xl était là et surtout en raw, donc léger

j'ai effectivement des cales en bois sous le siège, donc théoriquement de la place pour passer la chaine

ça m'arrangerais bine de tout mettre à l'intérieur car c'est mieux protégé. mais ça veut dire que je dois disposer les roulettes de renvoi différemment. ça se fait comment?

l'avantage serait aussi de modifier l'angle d'arrivée de la chaine sur le pédalier et donc de régler mon problème de frottement

Si je comprends bien, tu as la chaine qui rase le fond de la caisse et qui te passe sous le siège?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:22

Oui voilà le brin mou passe dans un tube et le brin tendu entre les deux roulettes repose sur le fond ou est collée une bande de caoutchouc.
J'ai revêtu ce caoutchouc de téflon autocollant.

Je ferai une photo si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:25

volontiers une photo!

ce que je ne comprends pas c'est la position des roulettes

je suis entrain de chercher le matériel pour les clignotants. tu as mis quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7446
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:27

Pour les clignotants j'ai mis le kit Velomobiel, c'est nickel!

Des cales en bois sous le siège ou en mousse Question
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:39

pour le moment, le siège est vissé au sol et j'ai deux cales qui redressent l'arrière. Joël m'a donné deux cales pour remonter le siège si je veux mais je touche déjà presque le toit avec la tête!

si je monte le siège, je dois couper la tête? confused
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:27

tu vas pas faire ton douillet Laughing

( je suis content de faire 1m75 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:43

2e sortie fribourgeoise (c'est le nom du canton) pour Waw 153 aujourd'hui.

Après le boulot, je suis vite aller faire quelques km pour continuer d'apprendre à connaître l'engin. env. 10km avec un long faux-plat qui finit en vraie côte et au retour ça fait une joli descente toute droite. je suis même arrivé à pédaler sur la plus grande vitesse et à garder le cap! Par contre aucune idée de la vitesse, le compteur est dans un coin sombre et demande trop d'attention pour le lire.
Au pif je faisais du 50-60, je fais pas encore le fou! Shocked

Que du positif, la chaine ne se coince plus, ça à l'air de tourner rond à part un très léger saut de chaine sur un pignon, faudra que je comprenne... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Idee-pui

autre chose que j'ai compris, les roulettes de renvois sont en fait sur la position basse et les remonter avec rehaussement du siège et probablement aussi raccourcissement de la chaine en conséquence devrait me permettre de rentrer toute la mécanique dans la caisse, donc meilleure protection. Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 782111

je vais demander le mode d'emploi à Joël...

sinon, durant ma mini-virée, drôle de voir la mimique des gens. Je suis passé à la poste du village pour obtenir de ces autocollants avec le verre notés "fragile", c'était l'émeute: guichet abandonné (le postier, un ami, est sorti pour voir!), voitures qui s'arrêtent dans le parking et bloquent l'entrée, gamins en rangs autour du vm pour me voir essayer de me mettre dedans de manière pas trop déshonorante, mamans interloquées et les questions que vous connaissez sans doute tous.
Mais le tout dans la bonne humeur, si mon vm fait sourire les gens, il est déjà amorti!

demain je descends à la ville, je me sens prêt pour faire cette descente tout gentiment et pour le retour, ben on verra! j'aurai mal aux guibolles mais tant pis Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:58

Oui, le VM est générateur de sourires, des plus jeunes aux plus vieux et c'est un grand bonheur de provoquer ces sourires, surtout dans cette période difficile...

Le mal aux guibolles n'est pas obligatoire! Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Carton2

C'est pas parce que tu roules en VM que tu dois absolument te détruire les genoux, les muscles et la santé. Il suffit de lever un peu le pied et de rouler à ta main (si j'ose dire).
L'entraînement viendra avec les km. Il faut s'habituer à faire rouler ces 30 kg.

Crois moi, si tu veux en profiter longtemps sans ennuis, vas-y mollo au départ; ça sert à quoi de rouler comme un callu pour être obligé de s'arrêter plusieurs mois ensuite à cause de problèmes de santé?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:08


Ce que je disais, c'est que je pense sentir mes muscles demain soir, mais pas parce que je veux aller vite. Au contraire, ça ira lentement parce que j'aurai de la peine à faire cette montée, en tous cas au début. Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Triste6

Faudra que j'apprenne à trouver le bon rythme et à pédaler juste et je doute que cela vienne au premier coup.

je sens que je me crispe encore beaucoup trop...

je n'ai jamais été qu'un cycliste utilitaire velodroit , et pas avec de si belles machines... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Mangoyo9

mais je vais retenir ton conseil et voir si il me donne de l'énergie, j'aurai 3km pour y penser pale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:20

Je ne connais pas le % de ta côte mais tu mets tout à gauche (petit plateau/grand pignon) et tu montes tranquillement (minimum 60 cps de pédale/mn). Si tu peines trop, tu t'arrêtes (genre 30 secondes) et ça suffit pour repartir frais comme un gardon. Tu verras, c'est magique. Tu as le droit de t'arrêter autant que tu veux... Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 4048

Dans quelques temps, tu trouveras cette côte beaucoup plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:33


8-10% pale

merci pour le truc, je te rappelle demain après avoir repris mon souffle! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 446
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC
Date d'inscription : 22/03/2012

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:40

Comment on fait pour connaitre le % de la cote Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:48

Soit c'est indiqué sur la carte routière, soit tu regardes sur OpenRunner ou autre calculateur d'itinéraire, soit c'est marqué sur les panneaux routiers ou encore, tu fais le calcul sur une carte avec les courbes de niveau.

Attention, on a vite fait de surestimer les pourcentages...

J'ai souvent été déçu en faisant ce genre de calcul après avoir gravi La côte. Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère 4048
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur de bronze



Messages : 342
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Waw 153 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:55

Salut Beno,félicitation pour ton beau Waw,je vais faire un tour du côté de Fribourg avec mon Quest,est tu libre vendredi en fin de matinée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty
MessageSujet: Re: Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère   Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Waw 153 et Mango 212 au pays du Gruyère
» Killer Whale Mango
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» La vie est bô en Mango !
» QUI VEUT UN Mango?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: