Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché

Aller en bas 
+3
Didier33
O'Leave
Patrick33
7 participants
AuteurMessage
Patrick33
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2017

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyLun 30 Jan 2017, 19:44

Bonjour à tous

J’habite Pessac et je suis paraplégique depuis quelques mois suite à un Cancer et une tumeur sur une vertèbre dorsale qui a compressé ma moelle épinière. A présent, je commence à récupérer, des abdominaux, de la mobilité et de la force au niveau des jambes.

Depuis quelques jours j’arrive à faire mes premiers kms sur un tricycle de premier prix, du cabinet de kiné, où je fais ma rééducation.

J’ai 63 ans, mais je suis sportif et baroudeur et grand voyageur, ainsi que mon épouse.
Nous avions acheté en 2015, deux vélos de randonnées (Randonneuses de marque allemande - VSF Fahrradmanufaktur T-100, chez Cyvea à Bordeaux - CYCLABLE) équipés de 5 sacoches Ortlieb, ainsi que tous le matériel de camping.

Nous avions prévu de faire Pessac > Istanbul en 2017. Pour nous entraîner nous avons commencé par un Pessac > Ile de Ré en Octobre 2015… 

Mais la maladie a interrompu nos projets peut-être pour quelques mois, mais pourquoi pas repartir avec un Tricycle couché avec ASSISTANCE ELECTRIQUE, après avoir revendu ma randonneuse (en dépôt vente : chez vous où au magasin Cyclable de Bordeaux).

Je pense faire l’acquisition un ICE Adventure ou Sprint (ou autres marques suivant vos conseils d'anciens pratiquants) ???

Avec une roue de 26 à l’arrière et 2 roues de 20 à l’avant.
Suspensions arrière et avant (car nous avons l’intention de faire de longs trajets).
Garde boue, sur les 3 roues.
Possibilité de pliage du tricycle.
Porte-bagage à l’arrière.

Et en OPTION : possibilité d’une Assistance Electrique > Moteur roue arrière ou pédalier ???
J’ai déjà pris contact avec un fournisseur pour l’assistance électrique «  CYCLOBOOST à Lormont près de Bordeaux. ???

Pour l’achat du vélo, j’hésite entre Cycles JV & Fenioux à CHASNAIS au dessus de La Rochelle ou VéloFast près de Rennes. ???

je vais leurs rendre visite dans les semaines à venir, afin de faire le choix de mon futur vélo.

En attente de vos conseils, afin de ne pas me tromper dans ma future acquisition et le choix de mon assistance électrique, car je ne voudrais pas que mon budget dépasse 5 ou 6000 Euros.

Merci d'avance pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyLun 30 Jan 2017, 19:56

Bonsoir,
Il est possible que nous nous soyons croisés. Je ne saurais conseiller quoi que ce soit pour choisir un tri (je roule sur deux roues), si ce n'est de prendre son temps, lire le forum et essayer. Je ne sais pas non plus ce que peut concrètement représenter une paraplégie, mais peut-être le handbike mérite-t-il considération. Il y a quand même un truc que je sais Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché 4048 , c'est que tu es le bienvenu sur le forum.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyLun 30 Jan 2017, 21:04

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Bienvenn Patrick,


Ne t'inquiètes pas O'Leave, nous avons déjà été en contact, Patrick et moi.
Je vais bien m'occuper de son cas  Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché 4048
J'ai l'habitude , il ne sera pas le premier  Laughing

Patrick, si tu n'es pas démesurément grand (donc que tu as une taille normale, comme la mienne  clown , d'environ 1.65m Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché 4048 )
tu pourras même tester deux trikes à la maison un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyLun 30 Jan 2017, 21:44

Bienvenue Patrick. Bonne récupération de tes moyens physiques pour pouvoir mener à bien tes projets.

Fait gaffe quand même Didier a un défaut : il est convainquant!!!!! Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché 4048 Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyLun 30 Jan 2017, 22:31

Bienvenue et bravo pour continuer d'une autre façon le projet de voyage. Je suppose que c'est une paraplégie "partielle" avec faiblesse des jambes ?

Mais comment fait-il ce Didier33, sur le forum il déplace et fusionne les sujets plus vite que son ombre, dans la vraie vie il a déjà rencontré la moitié des nouveaux inscrits en Gironde, il fabrique de beaux accessoires pour son trike... Même pas besoin de le cloner, il est tellement actif qu'on dirait qu'il y en a 2. Didier tu devrais changer ton pseudo en Didier66 Wink

(et si ça se trouve il fait même la vaisselle à la maison... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Patrick33
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2017

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Merci Didier pour se rencontrer et découvrir les trikes maison   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyLun 30 Jan 2017, 22:49

Didier33 a écrit:
Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Bienvenn Patrick,


Patrick, si tu n'es pas démesurément grand (donc que tu as une taille normale, comme la mienne  clown , d'environ 1.65m Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché 4048 )
tu pourras même tester deux trikes à la maison un de ces jours...

Merci Didier pour se rencontrer et découvrir les trikes maison, dans les semaines à venir.

Pour la taille pas de problème, je mesure 1.68m. Donc en rentrant la tête dans les épaules, ce sera impec !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyMar 31 Jan 2017, 09:34

chabizar a écrit:

(et si ça se trouve il fait même la vaisselle à la maison... Razz )
Tu ne crois pas si bien dire; je viens d'en terminer une avant d'allumer l'ordi Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché 4048

@ Patrick:
Tu as donc une taille normale, comme moi Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché 4048
Si tu avais bêtement mesuré 1.90m (a t'on idée Rolling Eyes Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché 4048 ) tu te serais pris des coups de genou dans la figure à chaque tour de pédale Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyMar 31 Jan 2017, 11:45

1.90m, oui ça freine davantage par le vent Rolling Eyes et impossible de fermer le VM. Par contre c'est pratique pour remplacer une ampoule au plafond, pas besoin de chercher l'escabeau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyMar 04 Juil 2017, 10:19

Je remonte le sujet de présentation de Patrick.
Suite aux essais effectués à la maison, il avait jeté son dévolu sur un ICE Adventure avec Rolhoff et moteur BBS01 de 250 w.

Il  m'avait prévenu il y a quelques jours qu'il avait reçu enfin la bête.
Il a déjà commencé à rouler avec, notamment dans le cadre de sa rééducation...

Nous avons fait une petite balade sur piste cyclable, hier.
C'est beau, un vélo flambant neuf Very Happy

Chantal, son épouse, nous accompagnait avec son vélo droit.
Nous avons roulé 37 km environ et le monsieur, ben il ne se traine pas sur la route!

Il a passé le cap des 100 km de son vélo, qu'il a immortalisés par une photo.

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Dsc_0013

Comme le vélo de Laurence était à peu près à sa taille, Chantal en a profité pour faire un petit tour d'essai.

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Dsc_0012

J'ai fait du lobbying pour qu'ils viennent à la balade du mascaret en juillet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché EmptyMar 04 Juil 2017, 12:18

Combien de personnes qui pensaient s’arrêter avec le trike rebondissent ?
...et prennent un nouveau départ.
Bravo !
encore un de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché   Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick33 > Nouveau venu au pays du vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rémy40] Nouveau venu dans le monde du vélo couché
» Je me présente jmrob28 nouveau venu au vélo horizontal à Chartres
» Jack, un rideur Vélo Couché aux Pays-Bas
» BentS', nouveau dans le monde du vélo couché
» nouveau fan du vélo couché: arno22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: