Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une idée pour le forum

Aller en bas 
+10
Pomme d'Happy
discoveur700
trikie
iubito
navigaterre
Sparv
Zythum
Armandos
sleibt
philip
14 participants
AuteurMessage
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 12:14

Il serait bien cool, d'avoir deux bouton, j'aime et j'aime pas pour chaque message.
Comme sur le site de yahoo, le news peuvent être commenté par les usagers, et il y a une icone pouce haut et une pouce base, pour voir combien des gens aime le commentaire.

ici un exemple
une idée pour le forum Exempl11

On pourrais alors, voir combien des gens aiment ou pas un commentaire, d'accord ou pas d'accord.

saluti
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 12:51

Il existe une variante (au moins dans vbulletin) avec des "merci", ou on ne peut pas dire qu'on aime pas, mais on peut "remercier" l'auteur d'un post.

Il me semble que le principal attrait de la chose est que l'on evite d'eventuels et innombrables posts d'approbation a la suite (mais je crois que notre forum reste assez sage en la matiere).

Mais ca a aussi des effets secondaires: un des plus nefastes est sans doute une forme d'auto-censure, par laquelle certains utilisateurs ne postent plus que ce qui est generalement apprecie par le plus grand nombre, reduisant par la la valeur du forum pour qui aurait des preferences... differentes.

Bref, a titre personnel je ne suis pas demandeur mais voyons ce que d'autres en penseront.

Bon, apres y'a une autre "bonne" question: notre hebergeur nous propose-t-il ce genre de fonctionnalite? Ca c'est une question pour nos admins.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 15:32

Totalement contre.

le terme cool est déplacé..et je reste poli

me faire juger ma prose !!!
depuis quand tes interlocuteurs te disent :ce que tu racontes nous emmerde?
Manque de politesse, de savoir vivre
Mepris des difficultés des autres a s'exprimer ou a se reunir autour d'un sujet
Totalement l'opposé que j'ai des relations que nous pouvons avoir entre nous sur ce forum
Et dans la vraie vie ,lors d'un rassemblement on se rangera par nombres de + ou de - ?

Un tel dispositif me ferait quitter immédiatement et définitivement ce forum.
(qui a dit bon débarras?)

Si quelqu'un écrit sur des sujets qui ne m’intéressent pas ,je les ignore simplement.

Et quand les gens prennent le temps pour remercier après une réponse ce n'est que de la politesse.
C'est même plutôt sain.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 15:51

Ils ont réussit à nous l'énerver !

Sinon, le dispositif a été mis en place sur le forum du Vélotaf (Vélotaf), avec deux garde-fous :
1 - on ne peut "noter" un modérateur
2 - seule la fonction +1 existe

Bah ça n'a rien changé et quasiment personne ne s'en sert une idée pour le forum 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 15:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 16:08

La fonction "aimer" a eu des effets délétères dans tous les forums que j'ai pu observer.

Absolument totalement contre
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 16:11

Étant modo sur un autre forum, j'ai expérimenté cette possibilité pendant un mois. Suite aux problèmes soulevés suite à cette expérimentation, l'abandon pur et simple de cette possibilité a été prise.

Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 21:13

Je plussoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 21:48

Je suis contre les appréciations
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptySam 14 Avr 2012 - 22:04

Le forum est un lieu de discussion, ce n'est pas comme les espaces question/réponse du net où l'on note (signale) ce que l'on pense être la meilleure...

Ni pour ni vraiment contre, mais je n'y vois pas d’intérêt dans notre espace.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileune idée pour le forum Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 15 Avr 2012 - 5:11

Personnellement contre, pour les raisons deja mentionnees plus haut.
Dans un forum chacun apporte ce qu'il peut et prends ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 28/08/2011

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:35

Je plussoie,
sans interêt pour les besoins de reconnaissance y'a déjà d'autres sites....











Ni Dieu ni maitre, sauf Maitre Kanter.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:29

Je ne vois pas non plus l'intérêt de la chose... une idée pour le forum Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:12

Je suis contre aussi.

Les forums c'est des espaces alternatifs à facebook, donc c'est une bonne idée d'avoir ici un vrai espace de discussion où on ne cherche pas le divertissement et le conformisme.

Et c'est bien que les gens chiants comme moi s'expriment sans que des icônes "j'aime pas" clignotent une idée pour le forum 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:40

Behn c'était une idée rien de plus. Je n'ai jamais eu des expériences comme certains d'entre vous.
Mais c'est bien on voit de suite que ce n'est pas une bonne idée.
Puis Armandos, ta réaction c'est un ptit'peut démesurée (je ne cite pas ton message, mais il ne reflet en rien ma proposition complètement désintéressé).

EX: j'écris les marathon plus c'est bien.
J'ai 150 +(des gens qui aiment) et 20 - (des gens qui n'aiment pas)
Cela est anonyme et ça peut aider a se faire une idée en un coup d’œil ce que les gens aiment ou pas sans devoir lire des pages et des pages pour arriver a une conclusion qui seras la même.
Je ne suis pas la pour faire de la polémique, comme certains pensent, juste une proposition d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:01

Citation :
EX: j'écris les marathon plus c'est bien.
J'ai 150 +(des gens qui aiment) et 20 - (des gens qui n'aiment pas)
Cela est anonyme et ça peut aider a se faire une idée en un coup d’œil ce que les gens aiment ou pas sans devoir lire des pages et des pages pour arriver a une conclusion qui seras la même.
Je ne suis pas la pour faire de la polémique, comme certains pensent, juste une proposition d'utilité.
De la difficulté de communiquer, parfois...

Une statistique concernant un sujet (j'aime ou j'aime pas) n'a pas pas à mon avis un grand intérêt. D'ailleurs, sur ce forum, on peut lancer des sondages pour ce genre de recherches...(c'est prévu et, au moins, celui qui le lance est volontaire pour connaitre les opinons)
Ce qui est important au sujet d'une opinion, ce sont les raisons d'aimer ou pas, et pour ça il faut lire les réponses. Tous les sujets ne font pas des dizaines de pages.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:53

philip a écrit:
Behn c'était une idée rien de plus. Je n'ai jamais eu des expériences comme certains d'entre vous.
Mais c'est bien on voit de suite que ce n'est pas une bonne idée.
Puis Armandos, ta réaction c'est un ptit'peut démesurée (je ne cite pas ton message, mais il ne reflet en rien ma proposition complètement désintéressé).
Je ne suis pas la pour faire de la polémique, comme certains pensent, juste une proposition d'utilité.

Ma réaction est certainement disproportionnée , je te présente mes excuses.

mais comme je l'ai déjà évoqué pour les élections des modos ,je fuis et exècre tous les systèmes d'évalutions et de classement (hors chrono bien sur!)
ceux ci n’étant que des moyens de domination plus ou moins dissimulés.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:06

L affaire me paraissant classée
j ai une aimable suggestion
- si tu retournai sur le fil USA pour nous faire part de ta préparation????
matos ,cartes,anticipation de problèmes, pièces de rechanges, sac de transport etc............
je suis curieux de savoir ce que ça implique et ne suis surement pas le seul :-)
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/03/2008

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:58

Armandos sans soucis.
Je pense que on peut fermer cette discussions vu que les gens sont unanimes.
Comme ça je vais retourner du côté voyage et preparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 28/08/2011

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:14

Je crois qu'y a un truc qui s'appelle "SONDAGE"
une idée pour le forum 4048
le résultat doit etre identique.... une idée pour le forum Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:26

Non non c'est tres different a la fois dans le principe et dans les consequences. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
gipé
Posteur de bronze
gipé


Messages : 284
Âge : 66
Localisation : La Londe les Maures (var)
VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,
Date d'inscription : 28/08/2011

une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:37

Bien sur, mais je ne faisais reference qu'a l'exemple sur les pneus donné par Philip, qui equivaut a un mini sondage, es ce plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une idée pour le forum   une idée pour le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle idée pour ce forum
» Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?
» Pour Fred et pour l'encourager a venir sur le forum
» Plans d'un LR à disposition
» Une idée pour la direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: