Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?

Aller en bas 
+5
Trikris
cafouille
Didier33
Magnum
Aldo Viano
9 participants
AuteurMessage
Aldo Viano
*
Aldo Viano


Messages : 41
Âge : 66
Localisation : Sanremo, Italie
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 23/10/2013

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyVen 07 Fév 2014, 16:40

Bonjour à tout le monde.
En surfant sur le net je découvre un forum de vélos couchés en Italie (vous le saviez sans doute déjà).
Voici le lien : http://bicireclinateitalia.forumfree.it/
J’ai trouvé sympa leur idée de permettre l’impression d’une carte de visite que chaque inscrit peut personnaliser avec son nickname, son téléphone et son e-mail. C’est un lien qui ouvre un fichier PDF, avec le logo du forum et l’adresse web. Sur le site, en haut à gauche, ouvrir le volet « Utilità » et cliquer sur « Bigl. Presentazione ».
Une idée pour notre forum ?  Question 
Appel au modos (et à tous, bien évidemmen...) pour leur (votre) avis.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyVen 07 Fév 2014, 16:52

L'idée est intéressante. Personnellement, j'ai imprimé de bêtes petites cartes avec l'adresse du forum et mes coordonnées à donner aux gens intéressés rencontrés sur la route.

Après pour la réalisation, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyVen 07 Fév 2014, 17:02

On a traité de quelque chose d'approchant ICI.
J'ai utilisé le document de vélosolex.
J'ai imprimé une série de cartes que je distribue aux gens intéressés, quand j'en rencontre.
Après, avoir une carte de visite avec ses coordonnées personnelles, c'est une question de choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptySam 08 Fév 2014, 18:39

Salut Aldo
"J’ai trouvé sympa leur idée de permettre l’impression d’une carte de visite "

Un qr code peut-être ?  What a Face 
Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? 524635qrcodeurl

"A fin mars, l'étude avance que plus 18 millions de Français accèdent désormais quasi-quotidiennement à Internet depuis leur mobile."

 Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptySam 08 Fév 2014, 20:28

Ce n'est pas mon cas, mon téléphone ne fait QUE téléphone, un vrai luxe dans tout ce qui se fait maintenant ! Et pour 2€/mois seulement je peux même téléphoner de n'importe où ! Véridique ! Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Cool 

On peut se la faire soi-même sa carte de visite, c'est quand même pas difficile avec le PC !
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Viano
*
Aldo Viano


Messages : 41
Âge : 66
Localisation : Sanremo, Italie
VPH : Performer High Racer
Date d'inscription : 23/10/2013

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyDim 09 Fév 2014, 19:08

Moi aussi j'au un téléphone de l'âge de la pierre et ne suis pas un drogué de la connexion perpétuelle. Il est vrai aussi que chacun peut se faire sa propre carte de visite, soit sur PC soit à l'aide de plusieurs programmes gratuits repérables sur le net. L'idée concerne plutôt le sens d'appartenance à une "catégorie", vous si vous préférez à une sorte de "secte", dont les tenants et aboutissants me semblent avoir été plus ou moins développés ici

http://velorizontal.1fr1.net/t18654-les-velos-couches-et-autres-engins-bizarres-sont-ce-des-trucs-de-bobos

Je comprends toutefois (et je respecte) l'esprit d'indépendance de Trikis.

Un poète dadaïste, dont je ne me souviens plus le nom, disait (à peu prés) :

Le troupeau Cubiste pue
Le troupeau Surréaliste pue
Le troupeau Structuraliste pue
Tous le troupeaux puent
Tous le bergers puent le troupeau
L'indépendance de certains est une question de délicatesse olfactive
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyLun 10 Fév 2014, 21:18

+1 ,mon tel ne fait que téléphoné  scratch 
Et en + avec une carte a 25 € ( Je fais un an )  
Je ne suis pas du genre consommateur . comme quoi ;il reste encore des gens ( peut être plus dans le coup)
mais bon ,Je vis quand même ,
OK Je  :porte: .
Bonne route ( rassurez vous en Vélo ,Je suis toujours dans le Coup )
Spock2 Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Drapeau-


Dernière édition par SPOCK 2 le Mar 11 Fév 2014, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyMar 11 Fév 2014, 21:37

Moi je suis encore plus "attardé" car je n'ai pas de portable. De toutes façons je suis en zone presque blanche.

Et l'homme de Cromagnon, il faisait comment?????  jocolor

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyMer 12 Fév 2014, 09:37

Citation :
Et l'homme de Cromagnon, il faisait comment????? jocolor
Il était parfois bien emm...
Le mien ne sert qu'à téléphoner, en cas de nécessité et, en plus, il n'est pas toujours allumé.
Mais, parfois, je le trouve bien utile...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyMer 12 Fév 2014, 10:33

Sachant qu'en France 44% de la population (juin 2013) a un smartphone et que bon nombre des 66% restant sont visiblement déjà sur le forum alors le QR code me semble une bonne idée!  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyMer 12 Fév 2014, 10:47

Pour moi les vrais intéressés trouvent le chemin tous seuls, comme nous  pirat 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileCarte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyMer 12 Fév 2014, 11:21

Micke a écrit:
Sachant qu'en France 44% de la population (juin 2013) a un smartphone et que bon nombre des 66% restant sont visiblement déjà sur le forum alors le QR code me semble une bonne idée!  jocolor 
66%+44%=110% confused scratch Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Idee-pui 
On voit tout de suite que tu travailles pour un institut de sondage  Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? 4048 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? EmptyMer 12 Fév 2014, 12:00

Embarassed demasked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?   Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de visite forum Vélorizontal. Gadget ? Idée ? Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai choisi mon V.H après six mois de visite du Forum et essais
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)
» Votre préférence routage, carte, gps ou smartphone?
» Idée de cadenas, vos avis?
» Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion huma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: